MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Ici il fait 4 siestes la journée : 1 en fin de matinée entre 45min et heure, 1 en début d'après pareil, une genre 1h après (parfois moins) mais plus  
difficile et une dernière après le bib de 16h pareil 45 min, 1h.
Parfois il dort 1h30-2h en début d'après midi mais c'est vraiment rare, c'est plus 1h30 en deux fois. Je me dis que ça viendra plus tard les siestes plus longues quand il arrivera à enchainer les cycles en journée.
Aujourd'hui on était chez mon père, et pour la première fois, il a dormit une heure dans le lit de mon père en début d'après midi (avec papa qui en a profité pour dormir aussi, MAIS sieste quand même ailleurs qu'a la maison, je suis super fière de lui)

Sinon bah le soir couché à 21h dernier carat (enfin endormi, parce que couché à 20h30) réveil entre 7h30 et 8h. Ca c'est cool et 4 bibs ici aussi
4467
Enamora : ça se passe mieux ?
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Enamora : ça se passe mieux ?

Je me demandai aussi...
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah réveil 8h15, redodo jusque 9h45, sieste de 11h à 11h45. Et la il commence à piquer du nez. J'adore :D :D
4467
moi réveil 6h30 ... dur dur pour maman et pourtant c'est l'heure à laquelle je me lèverai maxi tous les jours à partir de septembre... va falloir que je retrouve un peu de pêche moi ...

bib à 7H (j'ai fait patienter un peu mais là c'était plus possible). Dodo et 8h30 à 10H15 (merci Romane ! je suis retournée au dodo :))

bib à 11h20

on est parties aux courses à midi, rentrées à 12h50 et paf elle s'endort quand je rentre dans la maison :)
résultat les courses sont pas rangées (j'ai pas de surgelé ouf), et la miss dort dans la poussette dans la cuisine :)
44 ans Rennes (35) 8666
bon bah cet aprem par contre en tout et pour tout il a dormi 1h20, ca fait peu quand on voit le temps qu'il reste éveillé. Enfin bon il alterne entre pleurs, hurlements, gazouillis et sourires donc c'est gérable, mais ça reste épuisant...
4467
ha oui mais n'importe quel bébé est épuisant je pense mais y a des moments ou on fond. moi elle se marre de + en + souvent et on communique j'adore.

j'espère qu'enamora va bien
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:

j'espère qu'enamora va bien

C'est con mais on a tellement l'habitude de se faire des petits rapports quotidiens que je m'inquiète aussi :oops
47 ans 93 1545
et bien moi ca va un peu mieux...enfin je crois!! j'essaye d etre plus zen pour profiter au max de cette etape car il grandit tellement vite que j'ai peur de regretter d'etre passé a cote des bons moments en focalisant sur les mauvais c les posts de anaaddict qui m'ont fait reagir!! ca a plutot bien marcher la semaine derniere..qq ptits progres il a fait 2 siestes dans son lit (1h30 e 30 mn),il commence a s'endormir seul (pas tt le tps faut pas rever) et il sourit et se marre meme bcp!!il est tres tonique (tjs en mvt) c epuisant et il s'ennuie vite ,il faut que ca bouge, il est regarde partout et se lasse vite des doudous par xemple!!! je me demande si cette "tonicite" est pas une raison a ses pb a l'endormissement!
en tout cas g tjs l'impression de passer mes journees a essayer de le faire dormir et je sature par moment comme auj!avec la pluie on est reste a la maison ce matin 2 petites siestes endormi seul mais cet aprem 45 mn en voiture et apres plus rien jusqu'a ce que je le couche i ya 15 mn il etait pas grincheux mais je vois qu il cherche le sommeil mais n'y arrive pas ( et ca peut durer des heures sans succes)je le berce pour l'aaider mais il se reveille des que je le pose...et au final tellement creve (il fait en general au moins une sieste de 2 voir 3 h de suite l'am)que ca s'est termine en hurlement et g craque...
je commence a stresser pour la creche en septembre! on a ete a la prise de contact jeudi et on est sorti super content du cadre et duu prsonnel..ca fait drole car il aura son casier et son cahier de vie comme un grand!bref j'espere que le pb des siestes sera regle d ici la car de savoir qu il peut etre mal du fait de la fatigue ca me fend le coeur...

au final le moral change au gre des journees...mais j essaye de rester confiante en mon pti mec...

meri d etre la en tout cas les filles
44 ans Rennes (35) 8666
Ca me rassure :D
1547
Je suis contente d'avoir pu t'aider ;D

De ttes façons je pense qu'on est toutes à peu de choses prés pareilles lol.

Moi ce que j'ai le plus de mal à gérer c'est la routine, et le fait de ne pas avoir de but réel dans la journée. Tout mon quotidien tourne autour d'Ana, c'est cool, mais en fait on a aucun objectif. Et comme je suis pas du genre ordonnée...
J'ai tendance à trop me laisser aller. Tout va bien, mais je ne gère pas du tout le ménage, ou même le fait d'habiller Ana tous les jours (Ouh la mauvaise mère lol).
J'ai toujours été comme ça, je sais que je ne suis pas quelqu'un de trés dynamique, de trés volontaire.
Quand il me prend une folie ça va, je range, je nettoie, mais au quotidien c'est pas ça du tout !
Je préfère 10 000 fois trainer en pyj toute la journée avec Ana, à rien faire d'autres que de m'amuser avec elle, plutot que de m'atteler à ma vaisselle ou nous habiller.

Le fait d'être cantonnée à la maison n'aide pas forcément, pas envie de m'habiller vu que je sors pas ! Ici il fait un temps tout pourri !
Et M. B. est pareil que moi alors ça n'arrange rien lol.

Je suppose que tout sera différent quand j'aurais repris un boulot...

Nous Ana a été calme toute la journée, sauf quand Aurélien est parti, forcément. Et là ça a été dur dur, elle ne voulait rien, pas jouer, pas dormir...
Je pense qu'elle a du sentir ma lassitude, ou alors elle n'était pas bien. Je me demande si je lui donne assez à manger... Elle termine tous ses pots (Les grands), et je pense que s'il y en avait plus elle continuerait.
Là demain je retente une purée...
J'ai des patates douces, des haricots verts, de la courgette, des carottes, des pdts, des navets, des poireaux, des tomates... Encore faut il savoir mixer les bons gouts et en bonne quantité !!!
4467
poireaux pommes de terre miam :)

tomates et courgettes remiam :)

enfin je parle en solide, en purée je sais pas ...

moi j'aime bien l'habiller ma pépétte, on prend des photos et comme on a eu beaucoup de cadeaux en 6 mois et c'est ce qu'elle met maintenant ben on en profite. par contre ce qui m'embête c'est niveau des pieds. Je vais pas lui mettre des collants, il fait trop chaud. les chaussons j'aimais bien mais hier elle avait les pieds et chevilles toutes rouges avec!!! et les chaussettes ben bof quoi... comment faire, la laisser pieds nus? c'est ce qu'on fait souvent...
1547
Moi aussi j'aime bien l'habiller, mais les lessives suivent plus en ce moment lol, les vêtements sont précieux !

Et puis c'est con mais ici, au 4ème, il fait tjrs une chaleur à mourir, du coup on vit quasi à poil (En plus on est ds les arbres, ya pas de vis à vis alors on en profite lol) tout le temps. Dés que je l'habille elle meurt de chaud et elle finit en body !

Pareil que toi avec les collants... Comme il fait chaud en haut, je la laisse pieds nus, mais quand on doit bouger, je ne sais jamais quoi faire... Svt elle est pieds nus dans des chaussures souples Winnie, ou alors avec des chaussettes en dessous.
Je lui met le plus svt des leggings en dessous des robes, c'est plus pratiques que les collants.

Ana n'aime pas les poireux, c'est un des rares trucs qu'elle ne veut pas manger, sauf si c'est mixé avec autre chose que la pdt !

J'ai des petites pâtes aussi, je pense que je vais faire une ratatouille pr tout le monde et lui mixer avec ses pâtes !
4467
J'adore la ratatouille maison...

bref, sinon comme toi j'ai acheté pas mal de petits leggings, ça coute rien et c'est bien pratique !
44 ans Rennes (35) 8666
Alors ce matin réveil à 6h30, je me disai qu'il prendrait 5 biberons du coup et qu'il allait falloir jongler. Résultat, le deuxième à 11h50 :shock: du coup bah il est resté à 4 : 16h-20h.
Donc réveil 6h30, redodo jusque 9h45, sieste de 11h à 11h45 et encore aujourd'hui grosse galère l'après midi, il a dormi en tout et pour tout 1h30 entre 13h30 et 18h15... Il met 3 plombes a s'endormir et dés que j'enlève mon doigt il se réveille, et puis bah au bout d'un moment, il est crevé donc il hurle.
Enfin bon je relativise en me disant que ça ne peut que s'améliorer, mais même si je trouvai ça "juste", je m'étais bien habituée à 3 fois 45 min dans l'aprem :?
B I U