MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
pareil ici, réveil à 6h30 mais 4 bib.

par contre elle a pas mal dormi la journée, mais on a compris que le soir elle a besoin de pleurer, c'est comme  
ça, et mon psy m'a dit pareil.
1547
Nous hier le pied, elle a dormi jusque 10h15 ! C'était pas arrivé depuis au moins deux mois !
Du coup j'ai eu mal au crane d'avoir trop dormi lol.

Aujourd'hui elle s'est elvée à 9h, je pensais qu'elle dormirait plus vu qu'hier on est resté dehors jusque 23h30, on est allé voir son père chanter avec son groupe. Elle a été super sage alors qu'elle n'avait dormi qu'une heure quasi sur toute la journée.

Là elle vient de redormir une bonne heure. Elle a eu 10 mois aujourd'hui... Qu'est ce que ça passe vite c'est dingue...
44 ans Rennes (35) 8666
Ce matin premier bib 6h, deuxième 11h20 :shock: :shock: :shock: J'hallucine grave.
On va voir pour la sieste cet aprem, mais ce matin, réveil à 9h suite a un énoooooorme popot (je pense qu'il fait venir des potes bébés dans sa couche lol) puis redodo de 9h30 à 10h20, et 20 min dans la voiture.
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
Alors ce matin réveil à 6h30, je me disai qu'il prendrait 5 biberons du coup et qu'il allait falloir jongler. Résultat, le deuxième à 11h50 :shock: du coup bah il est resté à 4 : 16h-20h.
Donc réveil 6h30, redodo jusque 9h45, sieste de 11h à 11h45 et encore aujourd'hui grosse galère l'après midi, il a dormi en tout et pour tout 1h30 entre 13h30 et 18h15... Il met 3 plombes a s'endormir et dés que j'enlève mon doigt il se réveille, et puis bah au bout d'un moment, il est crevé donc il hurle.
Enfin bon je relativise en me disant que ça ne peut que s'améliorer, mais même si je trouvai ça "juste", je m'étais bien habituée à 3 fois 45 min dans l'aprem :?

moi c l'enfer depuis ce matin,comme toi il met des plombes a s'endormir (plus de 1h ce main pour dormir 30 mn) il s reveille creve et n'arrive pas a se rendormir t donc hurle..me voila donc arti a marcher dans l apart pour l'endormir mais des que je m assois il se reveille et hurle ..g psse ma matinee a ne fre que ca et je n arrrete pas de pleurer depuis ce matin...je ne supporte plus ces journees vide de sens!!!bref auj detresse totale!!!g l impression ue jee ne verraai jamais le bout...
44 ans Rennes (35) 8666
holala ma pauvre, j'ai l'impression de me lire des semaines plus tot...
Mais si ça peut (un peu) te rassurer, ça passe.
Ici petit prince ne hurle presque plus, sauf si il est très fatigué, ou si il a vraiment faim (comme ce matin chez la sage femme lol) sinon il pleurniche et grogne.
Cet aprem, il a dormi 45 min, réveil 20 min redodo 20 min et la il va pas tarder à refaire une sieste.

Pour ce qui est de l'endormir, moi j'ai lachée l'affaire, j'essaie, mais si je vois que ça ne marche pas bah je le lève, le met dans son transat et fait des choses. Si il re-réclame un dodo on y retourne, mais je n'essaie plus de le faire dormir si il veut pas.
1547
Bah on est toutes dans le même bateau lol.

Moi c'est pareil, elle est crevée, mais impossible de la faire dormir, elle veut à tt prix se relever, pleure, râle... Et finalement dort une demie heure... Bof.

C'est long une journée, surtt qu'elle en a vite marre de la chaise haute et du parc ! Le trotteur pareil, ça lui va 5min, et en plus aujourd'hui j'avais des tonnes de trucs à faire...
44 ans Rennes (35) 8666
Finalement il a refait une sieste de 45 min apres, mais on est encore loin du compte il est crevé. Enfin il reprend son rythme visiblement donc ça va le faire.
Les deux jours précédents, je pense qu'il était "dérangé" d'être un petit peu constipé, du coup il mangeait pas bien, et donc devait avoir un peu faim et donc du mal a dormir.
Bref, aujourd'hui il a finit tous ses bibs pour le moment et a mieux dormi donc on verra demain (et moi j'arrive enfin à m'endormir super vite, ce qui fait que sur une sieste de 45 min j'en dors au moins 20, ça fait un bien fou :D )
4467
moi dormir 20 min c'est pire que dormir 0. j'ai encore plus la tête dans le coton, parce qu'à la base je suis vraiment fatiguée. c'est pas la "faute" de Romane mais j'arrive pas à récupérer depuis l'accouchement, et même pendant la grossesse et même avant ... :) depuis que j'ai 10 ans je dors mal, et à part quelques semaines après la naissance de Romane ou bizarrement je dormais mieux (évidemment je me réveillais pour elle, mais je m'endormais rapidement), je cumule je pense... je crois aussi que je vais prendre des vitamines.

je n'arrive pas à me coucher + tot parce que le soir c'est calme, et j'ai du temps pour moi alors que la journée j'ai l'impression de ne pas pouvoir me poser (alors que c'est faux mais c'est une impression).

aujourd'hui je suis allée chez le kiné et voir ma soeur. Ben elle a dormi 2 H avec son papa lol. je rêve ... avec moi c'est arrivé 1 seule fois et encore dans la poussette pendant que je marchais, ou alors le matin après un premier réveil.

Sinon on lui a acheté un parc aujourd'hui pour les soldes, il était un peu tard elle n'a pas encore pu trop en profiter mais en la mettant un peu dedans ça a l'air d lui plaire. on verra :)

notre salon ressemble à un jeu de taquin. Y a tellement de choses pour un minuscule espace ... mais on fait avec pour le moment.

enamora : comme stef le dit je suis aussi passée par là, devoir marcher pour l'endormir, mais je ne le fais plus (je l'ai fait une fois car elle avait du faire un cauchemar elle était paniquée). Elle s'endort rapidement le soir généralement.

par contre cette nuit réveil à 4H jusqu'à 6h30 = 5 réveils !!!

par contre le soucis c'est le gros stress pour moi de penser à la confier à la crêche. a partir du 29 aout c'est l'adaptation et rien que d'y penser je suis malheureuse, de la voir si cocotte, faire des sourires et tellement petite encore ça me fait vraiment un serrement au coeur. Va falloir que je rtéussisse à gérer ça pour ne pas lui transmettre mes angoisses face à ça ...
44 ans Rennes (35) 8666
Moi ça me fait du bien justement parce que j'ai atteind les limites lol. Du coup je passe direct de réveillée à sommeil profond et du coup c'est vraiment réparateur. Et puis je n'ai plus peur de ne pas l'entendre si je m'endors, il me "tape" si je dors et qu'il se réveille lol (oui la sieste c'est encore ensemble dans le lit, je ne suis pas prête à le mettre dans son lit en fait, j'ai besoin aussi de ses moments de tendresse avec mon chaton alors pourquoi lutter ? ;o))

Pareil le soir nickel, il écoute l'histoire (enfin on lirait la notice du four ce serait pareil lol) et hop il s'endort seul quand on part. Et si le bib est à 6h bah il se rendort après avoir "chanté" un peu.

Pour Romane, je me demande si le fait que son papa travaille la nuit n'a pas une influence sur ces réveils nocturnes???
4467
ben je ne pense pas, car elle a commencé à se réveiller pendant ses vacances. Et puis quand il part bosser elle dort déjà, quand il rentre normalement elle dort, elle ne se réveille pas.
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ben je ne pense pas, car elle a commencé à se réveiller pendant ses vacances. Et puis quand il part bosser elle dort déjà, quand il rentre normalement elle dort, elle ne se réveille pas.

Et ça fait combien de temps que ça dure? C'est peut etre une phase?
4467
ça doit faire 3 semaines qu'elle a commencé à se réveiller, toutes les nuits. Et là c'est une nuit sur deux environs ... mais elle ne mange pas, des fois elle se rendort sans pleurer, des fois elle pleure pendant longtemps, et la plupart du temps elle est excitée comme une puce, toute contente de nous voir arriver quand on va la voir si elle pleure ...
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ça doit faire 3 semaines qu'elle a commencé à se réveiller, toutes les nuits. Et là c'est une nuit sur deux environs ... mais elle ne mange pas, des fois elle se rendort sans pleurer, des fois elle pleure pendant longtemps, et la plupart du temps elle est excitée comme une puce, toute contente de nous voir arriver quand on va la voir si elle pleure ...

Il nous a fait ça aussi, mais ça a duré 2 nuits. On arrivait et il souriait, gigotait, comme si c'était le matin, du coup on lui expliquait que bah non c'était encore la nuit blablabla, et on retournait se coucher. Il nous rappelait on y retournait et c'est passé. Mais pendant 2 nuits ça a été crevant, je compatis si ça fait 3 semaines...
47 ans 93 1545
bon bah la journee s'est finie comme elle a commencé!!!du n'importe quoi!il a dori é fois 30 mn cet aprem a coup de voiture (je commece a en avoir marre mais je ne voulais pas me battre une seonde de plus!) 4 bib u lieu de 5 et le dernier a 20H donc je m'attend a un reveil nocturne!

en plus pour couronner le tout je suis allé au pot de fin d'annee de mon atelier creatif et il y avait une fille qui a acouche 15j avant moi...bon sa fille est une petite crevette a cote du mien mais elle est toute calme suce son pouce fait ses nuits depuis ses 1 mois de 21H30 A 9H et dors super bien la journee et ne pleure quasi as..chouine a peine quand elle a faim ou est fatiguee (et je l'ai constaté!) et bien ca mine graveee

attention j'adore mon fils mais je me dis que c pas juste tant de difference! mon mari me dit que le contexte de sa naissance influe suur son caractere..mes angoisses pdt la grossesse;l accouchement tres difficile avec la crise de tetanie et mes pleurs devant le pti...alors que cette fille avc qui g vecu la grossesse c tt l inverse de moi elle pprend les choses comme elles viennent au niveau bib sieste...c doonc surement moi qui rend mon fils comme ca!
4467
ben écoute moi là ça fait 1H qu'elle pleure... Je refuse de la prendre dans les bras, mais je ne sais pas si je ne vais pas craquer... je sais qu'elle n'en a pas besoin, elle fait sa nuit une fois sur deux, mais là c'est le drame. J'essaie de la laisser pleurer en étant à côté, la rassurant, elle s'est arrêtée 2 minutes et hop de plus belle. je me sens démunie, et je suis épuisée.

je suis beaucoup plus zen depuis un moment, mais le manque de sommeil c'est toujours pareil, c'est dur à supporter. Je déteste l'entendre pleurer, mais je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

à côté de ça, elle mange 4 bib de 210, est-ce assez, ça fait 840 max si elle les finit, mais elle fait au moins 7 kilos donc il en manque un peu. Mais je ne veux pas lui donner 240 non plus, elle n'a même pas 4 mois... et de toute façon à 210 si elle finit son bib elle regurgite un peu après, la fin est un peu de trop je pense.

je trouve que tout va beaucoup mieux, la journée, l'éveil, elle dort parfois bien ses siestes, sinon elle n'est pas grognon donc c'est bien, elle pleure peu la journée, vraiment pour fatigue et manger (normal). Mais ce réveil la nuit m'épuise parce que je ne vois pas de sollution... et les pleurs je les supporte très très mal :(
B I U