MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
Elle vient de s'endormir. je ne sais pas si je m'y prends bien, je pense que pour le moment, rester seule à pleurer même en venant toutes les 5min la  
voir, ne résoudra pas son pb à trouver son sommeil en plein milieu de la nuit (pourquoi se réveille -t-elle ? mystère).

je suis allée la voir la dernière fois, et en voyant qu'en lui redonnant sa sucette elle se calmait peu à peu, je suis restée avec elle, et ait posé ma main sur sa joue, apparemment ça l'a soulagée et elle a réussi à s'endormir. je sais pas si elle va finir sa nuit, je vous dirai ça tout à l'heure :)
1547
Si seulement il y avait une explication aux mauvaises nuits...

A chaque age ses problèmes lol. Y'a une période de calage où il faut vraiment en profiter car ça peut ne pas durer !

A un moment Ana dormait de 21h à 9h du mat', le bonheur.
Et puis ça a changé, elle a vieilli.
Hier elle s'est endormie vers 23h, comme d'hab', alors qu'elle était ultra crevée et qu'on était couché depuis 22h.
Ca va bien faire deux mois qu'on a pas regardé la télé, parce qu'on va se coucher plus tôt pour qu'elle s'endorme plus tôt, vu qu'elle est naze et qu'elle râle.

Elle s'est réveillée ce matin à 9h25, c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre... Sauf que je n'ai pas réussi à dormir avant 3h...
J'ai un énorme problème d'impatiences dans les bras et les jambes, on dirait que je vais exploser, j'ai envie d'hurler quand c'est comme ça, de taper dans le mur, de courir, tellement ça m'énerve dans mes membres.

Moi non plus j'ai pas un sommeil réparateur. Même si Ana fait de bonnes nuits, moi je suis tjrs en éveil, je fais des crises de somnambulisme, et je suis tjrs plus actove le soir que dans la journée.

Hier j'ai eu le malheur de regarder les soldes sur le net, bah ça m'a bouffé ma nuit !

Sinon en ce moment Ana se réveille en pleurant, mais ça ne dure jamais. Mais ça me fend le coeur de la voir hoqueter de tristesse comme ça ! J'espère qu'elle ne tiendra pas de moi à ce niveau là, parce que les cauchemards, je connais...

Nous aussi elle dort avec nous dans notre lit pour les siestes. Ca n'empêche pas qu'elle s'endort aussi bien dans son lit le soir.
4467
8h30 ce matin pour Romane.
mais moi j'ai dormi de 1h à 3h30 et de 6h30 à 8h
ça fait pas bcp...

hier soir j'avais aussi des impatiences, syndrôme des jambes sans repos (enfin bras aussi...).

dans ce cas je prends une douche bien chaude juste avant d'aller au lit, des fois ça aide.
44 ans Rennes (35) 8666
Nous endormi sans un pleur à 20h30 après l'histoire :D :D Réveil ce matin à 7h pour le premier bib et VRAI réveil à 8h30. Depuis 2 siestes avec maman et la je sens qu'il va pas trainer.
Par contre super ronchon aujourd'hui, je me demande si les dents ne font pas encore des histoires... On va voir cet aprem mais si il a trop mal je lui mettrai un doliprane dans le culcul :oops:
47 ans 93 1545
et bien nous c jeudi et papa ne travaille pas donc c magique!!!
reveil a 6H30 pour bib (g hallucine car je lui ai donne le dernier a 20H meme si il s'est endormi a 22H je pensais que la faim allait le reveiller vers 3 oou 4h car dhab c 21H30) et reveil a 8H20..je l'ai laisse grogner dans son lit apres le bib sur ordre de papa et il s'est rendormi et o aussi!! puis papa a fait le tour de poussette du matin et halluciant il a dormi 1h dans la poussette a la maison (lors que dhab il se reveille des qu on roule plus) et on est parti faire les soldes et a dormi 3 h :shock: :shock: :shock: et la ba il dort dans notre lit avec papa...papa est magiqueeeeeeeeeeeee...donc moralite le pb vient bien de moi et de ma facon de me comporter avec lui et je dis vivement le 8juillet papa est en vacnces jusqu'n septembre : :D :D :D :D :D
47 ans 93 1545
bon ca a dure 30 mn dans le lit...c donc pas gagne pour les siestes classiques dans le lit!!! ca me mine c chiantttttttt
44 ans Rennes (35) 8666
Moi cet aprem, une sieste de 20 min, rendormi aussitot pour 1h, donc 1h20 (avec maman dans le lit forcément), puis grosse crise, il a hurlé pendant une heure sans que rien ne le calme. Je me demande si il a pas des soucis de bidou vu les prouts qu'il sort. Je vais lui donner de l'homeo ce soir.
Et sinon balade en poussette et donc 20 min de dodo. Du coup papa va arriver et va trouver un bébé tout reposé et mignon. C'est cool d'être un papa ;)
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
donc moralite le pb vient bien de moi et de ma facon de me comporter avec lui et je dis vivement le 8juillet papa est en vacnces jusqu'n septembre : :D :D :D :D :D

Je m'atais déjà fais la refelexion aussi, mais la je confirme. Le soir quand papa lui donne son bib il s'endort dessus, du coup après pour le coucher papa n'a aucun mal. Moi ce soir (papa est parti au traiteur nous chercher a manger) j'ai eu droit a tout un cirque pendant le bib (qu'il n'a pas finit du coup) et la une crise pour le coucher alors qu'avec papa ça prend 5 min.
44 ans Rennes (35) 8666
Stef_ a écrit:
enamora a écrit:
donc moralite le pb vient bien de moi et de ma facon de me comporter avec lui et je dis vivement le 8juillet papa est en vacnces jusqu'n septembre : :D :D :D :D :D

Je m'atais déjà fais la refelexion aussi, mais la je confirme. Le soir quand papa lui donne son bib il s'endort dessus, du coup après pour le coucher papa n'a aucun mal. Moi ce soir (papa est parti au traiteur nous chercher a manger) j'ai eu droit a tout un cirque pendant le bib (qu'il n'a pas finit du coup) et la une crise pour le coucher alors qu'avec papa ça prend 5 min.

Bon la crise a duré 15 min mais la il dort. Franchement je sais pas comment je dois le prendre...
4467
cool Romane s'est endormie presque toute seule. Disons que je suis restée à côté et je lui remettais la sucette, mais je l'ai couchée direct après le calin et sans passer par la case 'je m'endors à moitié dans les bras de maman".

nous aujourd'hui elle a pleuré un petit moment le soir (c'est toujours le soir, le matin elle ne pleure jamais! ça tombe bien papa doit dormir le matin! enfin sauf au réveil c'est tout) ma intenant on la laisse pleurer en lui parlant, la rassurant, elle a besoin d'évacuer, on l'a compris et ça ne dure pas très longtemps.

par contre la nuit c'est une autre histoire, car ce que je ne savais pas, c'est que ça faisait déjà une heure qu'elle chouinait avant que ce soit moi qui prenne le relai parce que papa crevé. je croyais 1/4 heure moi :) bref 2H de réveil en tout, du coup elel se réveille à 8h30 au lieu de 6h30 mais la coupure du sommeil profond, ça tue la nuit et moi je suis HS. Enfin ça va hein mais juste très fatiguée quoi.
4467
15 min c'est pas énorme :)

tu sais moi j'ai remarqué que Romane des fois pleure, enfin râle, genre elle en a marre d'être dans le parc. moi je suis dehors en train de mettre le linge à sécher, elle s'arrête de râler, et des qu'elle me voit rentrer elle recommence, parce qu'elle est bcp plus souvent aveec moi et donc bcp plus dans mes bras aussi.
44 ans Rennes (35) 8666
Non c'est pas énorme, mais faut voir comment il hurle. Il ne fait jamais ça a son père. Nous par contre pour le côté "je râle pour qu'on s'occupe de moi" c'est l'inverse, moi je lui ai déjà expliqué que quand maman était occupée elle était occupée, et il ne dit rien. Par contre avec son père... Dés qu'il arrive il ronchonne pour qu'il le prenne.
Ils sont vraiment filoux...
4467
oh ben moi aussi j'explique mais je dois pas être assez ferme je sais pas... ou convaincue qu'elle comprend.
47 ans 93 1545
la nuit a ete bonne couche 21H30 et reveil a 5H30 pour le bib et reveil a 7H30..puis la galere commence car il est fatigue et tous les matins ya la ballad en poussette mais ce matin il a deja commence a hurler de fatigue meme pas le tps de dejeuner...donc on a fait de la poussette dans l'appart car meme les bras ca le calmait pas...bah il a dormi 20mn...que d'ffort pour si peu! la il pleure!!!
auj je vais manger chez mon pere et j'angoisse de son comportement car mon pere a encore moins de patience que moi!bref la journee demarre fort...

il va avoir 3 mois dans 1 semaine et je trouve que c de plus en plus dur..il pleure de plus en plus demande de plus en plus d'attention,les doudous,l'arche du transat ne l'nteresse plusou pas longtemps alors qu'il adorait ca, il a de moins en moins de patience quand on le met dans le transat...bref je ne croîs plus au miracle des 3 mois!!!je vois tt en noir et me demande quand ca va etre plus facile et plus epanouissant...
44 ans Rennes (35) 8666
Nous cette nuit réveil à 4h50 (on a pas compris lol) papa est allé le voir et à 5h15 il rendormait.
Premier bib à 7h, puis redodo jusque 9h45, sieste de 10h45 à 11h30, bib à midi.
La il grogne, pleurniche etc donc papa essaye de le coucher.

On voit la pédiatre cet aprem, je pense vraiment que les dents le gênent, il dort mais mal et pas assez du coup il est sans arrêt fatigué et ronchon...
Enfin au moins il ne hurle pas...

Enamora, passé le cap des 3 mois, déjà des choses vont changer au niveau de son estomac, et puis son système nerveux aussi change, donc (même si ce n'est pas magique) on constate de vrais changements...
B I U