MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
ici toujours réveil à 4H du mat, heureusement même si je n'ai pas dormi, c'est papa qui s'en est occupé. Je suis allée la voir 2 fois, lui expliquer, lui  
parler, la 1ère fois elle se marrait, gigottait toute contente, la 2ème fois elle pleurait et ne gardait pas sa sucette. Et puis le papa a réussi à ce qu'elle se rendorme, mais on ne sait pas comment résoudre ce pb.

je suis peut-être égoïste mais avec des nuits comme ça qui se ressemblent, j'ai des grosses cernes et je suis claquée, du coup je suis moins au top pour m'occuper d'elle aussi et le pire c'est que le soir je n'ai pas envie de dormir... grrrrr

sinon la journée, ben réveil à 8h50, puis aucun bruit, je me remet dans le lit :) et puis réveil, quelques appels, mais sans vrais pleurs, je me lève parce que bon, 9H c'est honnête hein :) et puis ça fait 13H qu'elle n'a pas mangé du coup. je vais aux toilettes (le 1er truc le matin lol), je prépare le biberon et je vais la chercher. Je fais pas énormément de bruit mais elle a le sommeil léger, apparemment elle s'était rendormie mais je l'ai réveillée :(

enfin bref, donc bib à 9h15
on est parti en balade toutes les deux. pendant 3H, elle n'a pas beaucoup dormi dans la poussette, 1/2H je pense mais c'est déjà ça. Et puis dans le siège auto ça l'endort lol !!

et elle bave, mais elle bave ...!! je viens de la changer...! ça promet !!

bib à 13h15 et elle ne réclamait pas. je l'avais mise dans son parc pour décharger la voiture et préparer le bib.

la journée ça va (même si des fois elle pleure aussi de fatigue), mais la nuit j'aimerai vraiment l'aider pour que tout le monde soit + en forme.
4467
ici on a quand même un grand changement depuis environ ses 3 mois, c'est qu'elle communique carrément plus, elle rigole, elle fait plein de sourire rien qu'en lui faisant des grimaces ou en montrant une peluche etc

faut varier les jeux maintenant je pense.
47 ans 93 1545
at2933 a écrit:
ici on a quand même un grand changement depuis environ ses 3 mois, c'est qu'elle communique carrément plus, elle rigole, elle fait plein de sourire rien qu'en lui faisant des grimaces ou en montrant une peluche etc

faut varier les jeux maintenant je pense.

nous aussi il se marre bcp mais il faut en permanece etre avec lui jouer lui parler et varier les jeux c clair...sseul ca lui plait pas!!donc entre les non siestes et ca bah je fais rien meme pas la cuisine!heureusement que g la femme de menage!!!
4467
ha ben ici aussi elle s'ennuie vite si on ne joue pas avec elle.
44 ans Rennes (35) 8666
Cet aprem, dodo deux fois 20 min. Comme ça : dodo 20 min, réveil pendant 1h10 en passant du chouinement aux hurlements (il était tellement colère et tendu qu'il s'est assis tout seul :shock: ) puis redodo 20 min.
Après visite chez la pédiatre et courses. On penserait qu'il dormirait dans la voiture et dans la poussette que dalle.
La il est crevé mais il tien le coup, on va voir après le bain.

Sinon bah il va bien : 7 kilos 800 pour 67 centimètres, il aura 5 mois demain. Je lui ai dis que je dormai avec lui l'après midi, et que ses petites siestes m'inquiétaient par rapport à la nounou dans deux mois, elle m'a dit qu'il allait se passer beaucoup de choses en deux mois et qu'il ne fallait surtout pas que je pense à ça, que petit prince allait se régler, mais qu'il avait encore besoin de cet attachement très proche et fusionnel avec moi, et quand il sera prêt, il "lâchera prise".

Et grande nouvelle, demain on commence les purées !!! J'ai trop hâte, je sens qu'on va se marrer. :D :D
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
Moi cet aprem, une sieste de 20 min, rendormi aussitot pour 1h, donc 1h20 (avec maman dans le lit forcément), puis grosse crise, il a hurlé pendant une heure sans que rien ne le calme. Je me demande si il a pas des soucis de bidou vu les prouts qu'il sort. Je vais lui donner de l'homeo ce soir.
Et sinon balade en poussette et donc 20 min de dodo. Du coup papa va arriver et va trouver un bébé tout reposé et mignon. C'est cool d'être un papa ;)

moi aussi il pete bcp ces jours ci pourtant aucune modif...tu donnes quoi en homeo?
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
Stef_ a écrit:
Moi cet aprem, une sieste de 20 min, rendormi aussitot pour 1h, donc 1h20 (avec maman dans le lit forcément), puis grosse crise, il a hurlé pendant une heure sans que rien ne le calme. Je me demande si il a pas des soucis de bidou vu les prouts qu'il sort. Je vais lui donner de l'homeo ce soir.
Et sinon balade en poussette et donc 20 min de dodo. Du coup papa va arriver et va trouver un bébé tout reposé et mignon. C'est cool d'être un papa ;)

moi aussi il pete bcp ces jours ci pourtant aucune modif...tu donnes quoi en homeo?

Nux vomica 9ch 3 fois par jour pour la digestion. Quand je lui en donnes juste le soir, tu peus être sûre qu'il y a un popot le lendemain matin.
Aujourd'hui il en a fait 3. Il a beaucoup prouté, mais visiblement sans que ça lui fasse mal
47 ans 93 1545
et tu lui donnes comment?dans de l'eau?
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
et tu lui donnes comment?dans de l'eau?

En fait je dilue les granules dans un tout petit peu d'eau dans un verre pour les shots de tequila :oops: et après je prend une espèce de seringue pour l'homéopathie (demande à ton pharmacien, ils me l'ont filée gratos) et hop dans le bec.
4467
ce soir on a mis Romane dans son lit en essayant de la faire s'endormir seule. Elle a pas mal pleuré mais là elle dort. Le seul et unique pb pour moi, c'est la sucette. Elle ne sait pas la garder, elle tète tellement fort et vigoureusement qu'elle tombe toutes les 2 secondes et paf elle pleure.

je l'ai calée plus ou moins avec le doudou et elle s'est endormie mais ça me mine cette histoire de sucette... je ne sais pas comment lui apprendre à la garder, et en plus elle se l'enlève toute seule avec les mains et ne comprend surement psa que du coup elle ne l'a plus en bouche du coup :)

sinon dodo 2H cet après midi, en 2 fois car elle a pleuré un peu je pensais sa sieste terminée, elle m'a fait un rot et a redormi. ca devait la gêner.

et après dodo 30 min dans les bras de maman dans le canapé après le bain.

du coup j'ai aussi fait la sieste, mais j'avoue que je serai bien restée 12H dans mon lit :) je me sens épuisée ... et puis j'ai du malà supporter ses pleurs. Alors que je sais bien que je ne peux pas rester greffée à elle non plus.

en plus elle ne pleure que quand elle a faim et qu'elle est fatiguée (normal quoi), et le soir ou la nuit ben parce qu'elle a cette fichue sucette qui pose problème.
44 ans Rennes (35) 8666
Je pensai que vous l'aviez deja mise dans son lit pour la nuit...
Moi je rêve de siestes de 2h, ça lui ferait tellement de bien, il est tellement trop mignon quand il est reposé.
Il s'est endormi à 21h comme une masse, on va voir jusque quelle heure, mais bon vu comment il était crevé il devrait dormir un moment.

holala que j'ai hâte à demain, je suis toute excitée par cette histoire de première purée lol
4467
je me suis mal exprimée.
ça fait longtemps qu'elle dort dans son lit dans sa chambre. mais jusqu'à présent, je faisais la "transition" en la prenant dans les bras jusqu'à ce que je voie qu'elle roulait des yeux et alors je la couchais et restait avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (en général ça ne prenait pas 5 minutes).

maintenant on essaie de la coucher directement. quand on sent qu'elle est fatiguée, avec le rituel habituel de coucher, le gros calin et au dodo.
4467
je suivrai vos progrès avec la diversification car je pense qu'on commencera vers le 15 aout, sauf avis contraire du médecin. Comme ça 15 jours + tard à la crèche elle mangera déjà un ptit peu.

demain tu vas déjà donner une purée? je pensais qu'on commençait par mettre une cuiller de bouillon de légumes dans le bib, puis deux, et les purées seulement après.

mais j'y connais rien, justement je me disais qu'il va falloir que je me renseigne pour pas faire de bêtise:)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
je me suis mal exprimée.
ça fait longtemps qu'elle dort dans son lit dans sa chambre. mais jusqu'à présent, je faisais la "transition" en la prenant dans les bras jusqu'à ce que je voie qu'elle roulait des yeux et alors je la couchais et restait avec elle jusqu'à ce qu'elle s'endorme (en général ça ne prenait pas 5 minutes).

maintenant on essaie de la coucher directement. quand on sent qu'elle est fatiguée, avec le rituel habituel de coucher, le gros calin et au dodo.

Ha oki, c'est bien ce qu'il me semblait. :D :D
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
je suivrai vos progrès avec la diversification car je pense qu'on commencera vers le 15 aout, sauf avis contraire du médecin. Comme ça 15 jours + tard à la crèche elle mangera déjà un ptit peu.

demain tu vas déjà donner une purée? je pensais qu'on commençait par mettre une cuiller de bouillon de légumes dans le bib, puis deux, et les purées seulement après.

mais j'y connais rien, justement je me disais qu'il va falloir que je me renseigne pour pas faire de bêtise:)

moi aussi je pensai que les premiers légumes étaient introduits dans le bib ce qui m'inquiétait un peu vu qu'il prend ses biberons à température ambiante, j'en ai donc parlé à la pédiatre qui m'a répondu "Ho mais non, ça ça se fait il y a 30 ans".

La le programme,
- c'est entre 2 et 4 cuillères à café de purée + 210 ml de lait le midi pendant 1 semaine.
-La semaine suivante 65g de legumes (ou un demi petit pot)+ 180ml de lait,
-et la troisième semaine : 130 g (ou un petit pot) + 150 ml de lait.

Un légume a chaque fois (enfin 1/3 pomme de terre + un autre légume) pendant 2-3 jours et ensuite on en essaye un autre.

Donc demain, dimanche et lundi c'est : pomme de terre + haricots verts (elle m'a dit que 130 grammes de légumes faisait 3 repas au début), ensuite on essaiera les carottes, puis la patate douce.

Et à J15, on introduit les compotes de fruit au gouter pareil (2-4 cuillères, 1/2 pot etc).

Voili voilou.

Mais je te dirai comment ça se passe, cela dit, vu comment il a l'air un peu morfalou, je pense que ça devrait bien passer ;)
B I U