at2933 a écrit:je suivrai vos progrès avec la diversification car je pense qu'on commencera vers le 15 aout, sauf avis contraire du médecin. Comme ça 15 jours + tard à la crèche elle mangera déjà un ptit peu.
demain tu vas déjà donner une purée? je pensais qu'on commençait par mettre une cuiller de bouillon de légumes dans le bib, puis deux, et les purées seulement après.
mais j'y connais rien, justement je me disais qu'il va falloir que je me renseigne pour pas faire de bêtise:)
moi aussi je pensai que les premiers légumes étaient introduits dans le bib ce qui m'inquiétait un peu vu qu'il prend ses biberons à température ambiante, j'en ai donc parlé à la pédiatre qui m'a répondu "Ho mais non, ça ça se fait il y a 30 ans".
La le programme,
- c'est entre 2 et 4 cuillères à café de purée + 210 ml de lait le midi pendant 1 semaine.
-La semaine suivante 65g de legumes (ou un demi petit pot)+ 180ml de lait,
-et la troisième semaine : 130 g (ou un petit pot) + 150 ml de lait.
Un légume a chaque fois (enfin 1/3 pomme de terre + un autre légume) pendant 2-3 jours et ensuite on en essaye un autre.
Donc demain, dimanche et lundi c'est : pomme de terre + haricots verts (elle m'a dit que 130 grammes de légumes faisait 3 repas au début), ensuite on essaiera les carottes, puis la patate douce.
Et à J15, on introduit les compotes de fruit au gouter pareil (2-4 cuillères, 1/2 pot etc).
Voili voilou.
Mais je te dirai comment ça se passe, cela dit, vu comment il a l'air un peu morfalou, je pense que ça devrait bien passer ;)