Schnauzer tu as trés bien cerné le problème.
Sauf que je ne pense pas m'être monté agressive ou castratrice dans ma façon de parler. Auquel cas je m'en excuse sincérement, car ce n'était pas mon but.
Ecrire ça n'a rien à voir avec parler, et j'écris peut-être comme je parle, sans penser au fait qu'il manque l'intonation (Pourtant j'essaie tjrs de mettre des lol partt pr montrer que même si je donne mon point de vue ça n'est que le mien).
Avoir des lignes de conduite c'est bien, parce que ça aide à avoir des repéres.
Au départ j'avais des bouquins, des livres, des magazines. Jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que ça ne faisait que m'enfoncer encore plus, parce qu'Ana n'était pas dans les moyennes sur certains points.
C'est pas tellement que je me sens incompise ou jugée, c'est surtt que j'ai tjrs l'impression d'être le mouton noir de la bande car je ne fais pas "comme vous".
Je suis à la traine, et au final je paie les pots cassés car Ana ne mange pas correctement, ne parle pas bcp, malgré le fait qu'elle soit trés éveillée.
Tt ça ça me remue.
Et toi au final Stef ça te remue aussi puisque tu t'inquiètes pour Eliott, puisqu'il est à la traine sur certains points, comme Ana.
Pour l'instant tu te rassures avec ce shéma, en te disant pas de morceaux car il ne marche pas. Mais s'il marche et qu'il ne veut pas de morceaux, tu vas faiare quoi ? Parce qu'aprés c'est plus dur de trouver des choses rassurantes sur le net, crois moi !
T'en vois plus qui te flippent !
Ce qui me flingue c'est qu'à chaque fois que je l'ouvre pour rassurer ça donne l'effet inverse !
Pour te répondre Schnauzer moi je n'ai jamais stressé pr les morceaux. Par contre mon mari oui, à fond, il lui faisait recracher dés qu'elle machait trop longtemps...
Et il a fini par me coloniser, même si on a jamais eu aucun souci avec ça, elle ne s'est jamais étranglée ou n'a jamais fait mine de s'étouffer.
Je suppose que ça a joué, mais je soupçonne quand même un problème physique. Elle a un palais trés ogivale, mon mari a été traité pour ça petit, je sais pas si ce sera la même chose pr Ana.