MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

Stef_ a écrit:
Bon bah ça m'apprendra à faire passer des infos que je trouvai intéressantes...

J'ai trouvé ça intéressant aussi. Justement parce que ça ne donne pas un repère  
d'âge mais de développement.

On doit être plusieurs à ne pas intervenir (ou très peu) mais à lire ce que les unes et les autres écrivent. ;)
R
39 ans 15384
Stef_ a écrit:
Bon bah ça m'apprendra à faire passer des infos que je trouvai intéressantes...

Je suis une de vos lectrices a toutes ^^
Je ne participe jamais d'ailleurs,mais bon,je reconnais que j'aime beaucoup vous lire ...

Donc merci Stef pour ces infos,j'ai moi aussi trouvé ca vraiment intéressant! ;)
Si tu as l'occasion d'en poster d'autres je suis preneuse et je ne suis surement pas la seule !
1547
Faut pas prendre la mouche comme ça !

J'ai jamais dit que ça n'était pas interessant, juste que je trouve que c'est surtt une question de feeling !

Sur les paquets de boudoir j'avais vu aussi, et la pédiatre m'avait expliqué que c'est pr une question de sécurité.
S'ils tiennent assis seul, il y a moins de risques que bébé tome sur sa bouche remplie du boudoir et se fasse mal à la gorge.

Moi c'est ma hantise, Ana se balade partt dans la maison avec des trucs dans la bouche, genre le manche de son petit balai. Je la dispute à chaque fois et au final je me bats pr qu'elle garde sa tétine dans la bouche, comme ça je suis sure qu'elle ne le fait pas, même 3secs.
Mon frére ainé, petit, a mis une flute à bec dans sa bouche tt en courant, il est tombé et la flute s'est enfoncé dans sa gorge, mes parents ont du aller aux urgences tellement ça saignait.
65 ans ile de france 7912
ana

pour ta fille , ce n est pas une peur d'avaler ?

dans l 'ensemble de vos réponses concernant les morceaux , on sent une peur terrible de l'étouffement
j'ai pas souvenir du tout d'avoir eu cette crainte et ma nourrice a commencé par les fameux boudoirs

faudra bien se lacher à un moment , ça viendra, vous tenterez quand vous n'aurez plus peur
65 ans ile de france 7912
stef tu te trompes

la plupart des mamans ont besoin de repères , de conseils, de règles , d'informations (magazine parents , le pédiatre ... )

c'est beaucoup plus simple que le feeling

tu te sens incomprise et Ana se sent continuellement incomprise et jugée aussi par sa façon d'élever sa fille
qui est plus "marginale " moins dans les règles
Ana-Addict a écrit:

Je dis juste que si j'avais accordé une foi totale en tes infos, je me serais bien pris une claque, vu qu'Ana marche, court, escalade mais ne sait pas avaler les morceaux.

Pour ta fille je me demande si elle ne sait pas ou ne veux pas avaler. C'est différent.

Pour la propreté, certains enfants peuvent contrôler leurs sphinctères mais ne veulent pas pour autant devenir propres parce que ça veut dire d'accepter de grandir, passer à une étape inconnue qui les insécurisent ou bien tout simplement avoir ce pouvoir là sur ses parents qui stressent par rapport au fait de devenir propre bah c'est drôlement chouette.

Moi aussi j'ai besoin de repère, pourtant c'est mon métier. Mais pour mon enfant je suis une maman et pas du tout une éducatrice de jeunes enfants avec bientôt 20 ans d'expérience pro. Moi ça m'aide. Pour autant mon discours sur le respect du rythme de chaque enfant ne change pas. A mon sens ce n'est pas contradictoire de vouloir avoir en tête les grandes lignes du développement de l'enfant et être attentive au propre rythme de son enfant.
Le feeling ça ne me suffit pas. Parce qu'à mon sens on peut aussi en faire des conneries au feeling.

Un sujet comme celui-ci est intéressant parce que le petit groupe de départ se connait, a vu l'évolution de chaque enfant. Mais aussi il ne permet pas à de nouvelles personnes de s'y intégrer. En tous cas c'est mon sentiment. On a l'impression de débouler dans la conversation de 3/4 copines et de déranger, d'où le manque de réponses à certaines questions posées parfois.

Peut-être que sur un sujet en particulier il vaut mieux créer un nouveau post afin de solliciter + de réactions de membres différents ?

Sinon tout le monde s'en fout hein mais Ismaël rampe depuis aujourd'hui 8) :mrgreen:
1547
Schnauzer tu as trés bien cerné le problème.

Sauf que je ne pense pas m'être monté agressive ou castratrice dans ma façon de parler. Auquel cas je m'en excuse sincérement, car ce n'était pas mon but.
Ecrire ça n'a rien à voir avec parler, et j'écris peut-être comme je parle, sans penser au fait qu'il manque l'intonation (Pourtant j'essaie tjrs de mettre des lol partt pr montrer que même si je donne mon point de vue ça n'est que le mien).

Avoir des lignes de conduite c'est bien, parce que ça aide à avoir des repéres.
Au départ j'avais des bouquins, des livres, des magazines. Jusqu'au jour ou je me suis rendue compte que ça ne faisait que m'enfoncer encore plus, parce qu'Ana n'était pas dans les moyennes sur certains points.

C'est pas tellement que je me sens incompise ou jugée, c'est surtt que j'ai tjrs l'impression d'être le mouton noir de la bande car je ne fais pas "comme vous".
Je suis à la traine, et au final je paie les pots cassés car Ana ne mange pas correctement, ne parle pas bcp, malgré le fait qu'elle soit trés éveillée.
Tt ça ça me remue.
Et toi au final Stef ça te remue aussi puisque tu t'inquiètes pour Eliott, puisqu'il est à la traine sur certains points, comme Ana.

Pour l'instant tu te rassures avec ce shéma, en te disant pas de morceaux car il ne marche pas. Mais s'il marche et qu'il ne veut pas de morceaux, tu vas faiare quoi ? Parce qu'aprés c'est plus dur de trouver des choses rassurantes sur le net, crois moi !
T'en vois plus qui te flippent !

Ce qui me flingue c'est qu'à chaque fois que je l'ouvre pour rassurer ça donne l'effet inverse !

Pour te répondre Schnauzer moi je n'ai jamais stressé pr les morceaux. Par contre mon mari oui, à fond, il lui faisait recracher dés qu'elle machait trop longtemps...
Et il a fini par me coloniser, même si on a jamais eu aucun souci avec ça, elle ne s'est jamais étranglée ou n'a jamais fait mine de s'étouffer.
Je suppose que ça a joué, mais je soupçonne quand même un problème physique. Elle a un palais trés ogivale, mon mari a été traité pour ça petit, je sais pas si ce sera la même chose pr Ana.
Ana-Addict a écrit:

Bon ok j'ai trouvé... C'est parce qu'on est ttes les deux fan de Coldplay ;)

et là je vais faire 2 jalouses parce qu'Ismaël a poussé son premier cri alors que Coldplay passait à la radio du bloc. "Viva la vida" pour débouler dans la vie c'est bien comme accueil non ? :D
1547
Rhoo la chance lol, moi quand j'ai accouché c'était "Hello" de Martin Solveig lol, et aprés "Junebug" de je sais plus qui.
Si elle était arrivée sur "Lovers In Japan" c'était fini là lol, déjà que c'est la chanson de notre mariage, quand je l'entends je pleure instantanément !

Oui je me doute DameAlienor, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour que ça aille mieux. Pourtant il l'a rassuré, moi aussi, on lui montre, on lui explique que maintenant c'est bon, il n'y a plus de "danger" vu qu'elle mache bien et qu'elle a pleins de dents, mais rien à faire, elle recrache tout...
Tt est bien maché pourtant !
Pour certains trucs ça va nickel, comme le fromage, le pain, les frites, les pommes de terre, tout ce qui va fondre.
Mais les pâtes, le riz, même la semoule, c'est impossible, tt se retrouve dans le bavoir. Pourtant elle gère comme elle veut, elle a son assiette et elle mange en même temps que nous, on ne la regarde pas, on ne la stresse pas, elle a l'air calme, pas anxieuse.
Et à coté de ça elle refuse les purées, sauf quand elle la mange seule, elle en prend un poil plus.
47 ans Lille 7000
Ana-Addict a écrit:
Rhoo la chance lol, moi quand j'ai accouché c'était "Hello" de Martin Solveig lol, et aprés "Junebug" de je sais plus qui.
Si elle était arrivée sur "Lovers In Japan" c'était fini là lol, déjà que c'est la chanson de notre mariage, quand je l'entends je pleure instantanément !

Oui je me doute DameAlienor, mais je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour que ça aille mieux. Pourtant il l'a rassuré, moi aussi, on lui montre, on lui explique que maintenant c'est bon, il n'y a plus de "danger" vu qu'elle mache bien et qu'elle a pleins de dents, mais rien à faire, elle recrache tout...
Tt est bien maché pourtant !
Pour certains trucs ça va nickel, comme le fromage, le pain, les frites, les pommes de terre, tout ce qui va fondre.
Mais les pâtes, le riz, même la semoule, c'est impossible, tt se retrouve dans le bavoir. Pourtant elle gère comme elle veut, elle a son assiette et elle mange en même temps que nous, on ne la regarde pas, on ne la stresse pas, elle a l'air calme, pas anxieuse.
Et à coté de ça elle refuse les purées, sauf quand elle la mange seule, elle en prend un poil plus.

arrête les bib pr compenser, elle aura faim donc elle avalera... un bb ne se laisse pas mourir de faimje sais que ça t'angoisse et que tu lui donne parce que tu as peur pr son poids ms c'est la seule solution... et je ned dis pas ça en l'air, mon fils a eût assez de problème avec la bouffe pr savoir de quoi je parle...
4467
schnauzer a écrit:
ana

pour ta fille , ce n est pas une peur d'avaler ?

dans l 'ensemble de vos réponses concernant les morceaux , on sent une peur terrible de l'étouffement
j'ai pas souvenir du tout d'avoir eu cette crainte et ma nourrice a commencé par les fameux boudoirs

faudra bien se lacher à un moment , ça viendra, vous tenterez quand vous n'aurez plus peur

pour ma part, j'ai donné sans appréhension du jambon coupé très finement dans la purée de ma fille, comme elle avait pris du gruyère rapé (non fondu quoi). Et elle a failli s'étouffer, elle a fait de l'apnée, elle est devenue bleue et on a réussi à la sauver heureusement mais tu imagines la trouille... donc forcément on fait gaffe.
et autour de moi, à la crèche, les copines, on me dit souvent de faire attention même avec les boudoirs, y a des acccidents. Après j'ai aussi une collegue/amie qui me dit souvent "ha bon elle ne mange pas ça, moi il mangeait çà et ça"; il a eu des dents tôt etc... ben moi je préfère ne pas me faire de trouilel comme ça donc j'y vais doucement.
Est-ce que vous avez essayé de la faire manger avec d'autres personnes à l'occasion ? chez ses grands-parents ou oncles/tantes hors de la présence des parents ?

Histoire de voir si avec d'autres elle avale.
1547
J'ai déjà suivi ton conseil, j'ai supprimé le bib du midi...
Mais en fait ça se reporte juste sur le gouter, et le gouter en général ça va nickel, elle mange des fruits coupés, elle adore la banane et les oranges, et là elle avale.

Le soir quand elle refuse de manger je finis tjrs par compenser par un bib avec un pot de légumes dedans, mais bcp plus tard, juste avt de la coucher, comme un rituel en fait.
1547
Quand ya des gens c'est encore pire, elle n'avale rien, même pas une bouchée, uniquement si c'est de la purée parce qu'elle ne peut pas manger comme nous (Par ex samedi c t hamburger chez ma soeur).
Quand elle peut manger comme nous, ça va, au contraire, mais uniquement si ce sont des choses qui fondent.
Chez mon frére a Nouvel an elle s'est régalée avec le gratin dauphinois.

Là ce soir c'est tomates farcies donc ça devrait aller logiquement. Mais c'est dur de trouver des idées qui conviennent à tous !
Le souci c'est surtt les accompagnements, parce qu'en dehors des pommes de terre elle n'avale pas. Elle adore le riz, les pâtes mais bon, tt est recraché.
Et les légumes elle s'en méfie, elle a gouté les haricots verts mais elle n'aime pas donc maintenant quand c'est pas de la pomme de terre elle rejette, même la carotte qu'elle aime pourtant en purée !
1547
On a déjà tenté de la faire manger sans nous c'est encore pire.
B I U