MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
La carte carrefour, soit tu reçois par la poste, soit tu m'imprime toi meme, soit tu as l'appli sur ton tel et les caissières scannent ton cheque (perso je fais  
ça, comme ça je ne l'oublie pas chez moi et ça fait moins de papier).

Sinon j'ai une reunion+repas le 9 mars moi et j'ai déjà dis que je ne resterai pas pour le diner. Ca m'emmerde de manger avec les clients.
4467
hum mais j'ai rien comme numéro ni rien sur internet ? ou alors faut aller avec la carte pour faire un identifiant ? j'ai rien reçu pour le moment, ni mail, ni courrier.

tiens sinon à propos de courses et de budget, on est allé à autour de bébé pour chercher des cintres pour Romane (elle a trop de fringues y en a plus assez!) j'en suis sortie avec 42€ ... on a pris une tasse avec paille comme en parlait stephanie (ana), une peluche/marionnette (ça c'est bruno qui lui en prend une à chaque fois lol, elle avait l'hippopotame, l'éléphant et la tortue, là il a pris la vache ... hum). deux bacs pour mettre les tétines etc dans le lave linge (pratique n'empêche !) et des petites cuiller et autre chose je crois, ça m'échappe ... on se fait vite avoir dans ces magazins là ! +17€ pour la turbulette ...

maintenant que je suis à temps partiel, alors que les impots c'est sur l'année d'avant (quand j'étais à temps plein) que c'est basé, faut que je fasse gaffe à mon budget. tout augmente ... et en fin d'année on va nous rembourser pas mal parce qu'on aura une demie part de plus, et un salaire incomplet vu le congé parental + temps partiel en fin d'année. mais en attendant faut tout payer...
44 ans Rennes (35) 8666
Nous on est allés chez Ikea... je ne ferai meme pas de commentaire sur tout ce qu'on a pris lol
4467
ha oui là je veux bien te croire ... ça donne envie. moi j'ai arrêté d'acheter de la vaisselle, serviettes etc, j'en ai donné des tonnes à une association, on en avait trop ...

par contre il nous faudra des rideaux pour notre chambre, je sais pas si on prend les mêmes que ceux de Romane vu qu'ils sont rose un peu foncé, mais ça irait bien ensemble, les chambres sont côte à côte.

Sinon je voulais vous prévenir d'essayer de ne jamais vous prendre un petit pot sur le pied, particulièrement sur un os de l'orteil car j'ai essayé hier soir, ça fait encore très mal aujourd'hui ...
1547
J'ai déjà testé le pot sur le pied... Alors qu'il était brulant. Tout son contenu s'est déversé sur mon pied nu.
J'ai morflé pour le coup, et morflé pour la brulure, j'ai du tartiner mon pied de Biafine !

Tiens en parlant de ça j'ai trouvé pourquoi ma bouche avait gonflé et rougie...
Comme j'ai la peau sêche en ce moment j'ai mis du Bébé Biafine sur mes mains, et ça a super bien marché. Comme c'est pr visage et corps j'en ai mis aussi sur ma figure... Je cherche plus, ça a commencé juste aprés !

Je ne veux pas t'alarmer Stef mais en fait avec Ana on en est jamais sorti lol. C'est toujours d'actualités, c'est juste que j'essaie de ne plus stresser et de me dire qu'elle a un tout petit appétit.
Rien qu'hier elle a mangé :
Le matin un grand bib de 300ml avec du cacao
Le midi 3 cuillères d'un pot qu'elle adore pourtant. Et c'est tt.
L'aprém entre midi et 15h elle a grignoté pdt les courses une paille d'or à la framboise.
Puis à 16h elle a bu un énorme bib de 300ml.
Et le soir impossible de lui faire avaler plus de trois cuillères de purée, et elle a grignoté un pain hamburger avec du fromage, juste les bords, deux trois chips, et un bib de soupe.

Ce matin elle s'est réveillée elle avait faim.

En général elle mange mieux seule et rien qu'avec nous. Si il y a des gens ou de l'occupation elle ne mange rien.
La semaine dernière elle a mangé deux assiettes complète de purée de carottes maison, j'étais contente.
Mais je peux lui en refaire cette semaine elle n'en mangera peut etre pas.
Des fois on est surpris. Parfois on se dit que c'est parce qu'elle veut manger seule, mais ça ne marche pas tjrs et elle finit par nous rendre son assiette ou jouer avec.
Le midi pour la faire manger je lui mets un dessin animé, je sais que c'est pas top comme méthode mais pdt qu'elle regarde je peux lui donner à manger.
On alterne les méthodes.

Il y a clairement des choses qu'elle n'aime pas. Elle aime les carottes mais uniquement en purée, pas en morceaux. Elle déteste les haricots verrts, que ce soit en purée ou en morceaux. Elle n'aime pas non plus le brocoli.
Elle devient un peu difficile pour tout ça, alors qu'avt elle mangeait de tout.
Heureusement elle refuse rarement de gouter, et ça l'interesse de manger comme nous.

Elle adore avoir son assiette. Elle adore les pâtes, le riz, le jambon, mais elle ne l'avale pas, ou alors ya pas grand chose qui passe, elle mache et recrache tout dans son bavoir.
Et elle déteste tjrs autant les yaourts et autres compotes.
J'ai tenté de lui donner du Yop pour enfants, pourtant c'est trés ludique, à la paille, elle a gouté, et elle a refusé d'en prendre plus.
Idem pour les gourdes, elle me fait un trafic pas possible pr ne pas le mettre dans sa bouche.

Par contre elle adore le fromage, ttes les sortes, mais en morceaux, et là elle sait avaler.
Par contre j'ai acheté des Pic et Croc avec de la Vache qui rit, elle n'en veut pas.

C'est chiant car on gaspille énormément. Le chat finit les pots de légumes. On a pris le parti de ne plus acheter rien que pour elle, elle mange comme nous, et quand ce n'est vraiment pas possible j'ai tjrs une purée en rab', si elle ne la mange pas c'est moins grave car c'est moi qui l'ait prélevé sur un de nos repas.

Mon petit neveu, ma petite nièce sont comme ça aussi. Ce ne sont pas des gourmands, sur la journée il ne mange pas grand chose.
Du moment qu'elle goute et qu'elle prend bien son lait j'essaie de ne pas la stresser.

Pour le dodo de Romane ça ne m'étonne pas que ce soit plus difficile. Elle sait se relever donc elle en profite lol. Nous c'est à partir de là que c'est devenu compliqué.

Avant c'est "facile", on les allonge, ils restent tranquille, et comme c'est pas trés attractif d'être allongé ils finissent par s'endormir, dans la logique.
Là, sachant qu'ils ont le pouvoir de bouger plus, laisse tomber lol. C'est bcp plus marrant de se mettre debout, d'expérimenter ce nouveau jeu, regarder tout autour alors qu'avant on ne pouvait pas, que de dormir.

Il faudra peut etre qu'aprés vous changiez vos habitudes, vos rituels. Pour Ana on a été obligé pdt quelques jours d'être trés ferme, et de la disputer si elle se releve. Elle a pas mal pleuré, mais plus de rage de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut. A chaque levé on la remettait allongé, et avec la gigoteuse c'est quand même du sport, donc au bout d'un moment elle capitulait.

Là en ce moment elle ne dit plus rien, elle reste allongée, elle regarde partt, elle papote, mais elle finit par s'endormir. Si elle s'asseit je n'ai qu'à lui demander de s'allonger et en général elle le fait tte seule.
Mais elle est trés trés trés longue pr s'endormir. Tjrs plus ou moins une bonne grosse demie heure. Elle est calme pourtant, elle a les yeux dans le vague, mais non.
Ma ptite nièce de deux ans trois quart s'endort en 3secs chrono, c'est dingue ! Pourtant avec ma soeur on a exactement les mêmes méthodes, comme quoi !

Pour la sieste je ne sais pas vu qu'elle s'endort tjrs sur moi et aprés je la porte dans son lit. Nous le truc c'est qu'Ana ne s'est jamais endormie seule à partir du moment ou elle a su se relever.
44 ans Rennes (35) 8666
En fait c'est surtout le soir.
Ce midi il a tout mangé sans trop de crise, au gouter avec papa un peu plus dur mais on n'était chez des amis avec un autre bébé tout ça.
Et ce soir bien galère mais pour d'autres raisons.
Il a vomit un peu.
Son nez coule sans arrêt, il tousse un peu moins mais quand même, il a un oeil qui coule bref la fête.
Pas de température il ne dit rien.
Je vais demander à nounou comment ça se passe demain, et si ça ne va pas mieux on ira au médecin demain soir.

Il a pas trop dormi cet après midi, je l'ai retrouvé hors de la turbulette, la fermeture complètement ouverte, il avait viré ses chaussettes du grand n'importe quoi. Et un popot en plus lol.
En tout et pour tout 1h20 ce matin et 1h30 cet aprem.

Sinon le changement de lit s'est super bien passé, il n'a absolument rien dit il était même content.

Donc maman est contente :D
4467
Stef_ a écrit:
En fait c'est surtout le soir.
Ce midi il a tout mangé sans trop de crise, au gouter avec papa un peu plus dur mais on n'était chez des amis avec un autre bébé tout ça.
Et ce soir bien galère mais pour d'autres raisons.
Il a vomit un peu.
Son nez coule sans arrêt, il tousse un peu moins mais quand même, il a un oeil qui coule bref la fête.
Pas de température il ne dit rien.
Je vais demander à nounou comment ça se passe demain, et si ça ne va pas mieux on ira au médecin demain soir.

Il a pas trop dormi cet après midi, je l'ai retrouvé hors de la turbulette, la fermeture complètement ouverte, il avait viré ses chaussettes du grand n'importe quoi. Et un popot en plus lol.
En tout et pour tout 1h20 ce matin et 1h30 cet aprem.

Sinon le changement de lit s'est super bien passé, il n'a absolument rien dit il était même content.

Donc maman est contente :D

Tu trouves que c'est pas beaucoup 1h20 + 1h30 ?
pour romane ce ne serait pas beaucoup mais pour la plupart des bébés de 1 an c'est déjà bien à ce qu j'entends autour de moi. Souvent ils ne font plus de sieste le matin et puis c'est 2h/2h30 l'après midi.

moi je crois que romane kiffe sa turbulette polaire à manches longues lol, elle s'endort facilement dedans, elle se met debout dedans quand elle a fini de dormir, nous appelle et après je la prend dans les bras avec la turbulette elle est toute contente, elle reste calme dans les bras, elle fait des caresses sur la polaire :)
44 ans Rennes (35) 8666
Bah comparé à d'habitude ça fait pas beaucoup, d'autant qu'il s'est réveillé à 7h.
Généralement il dort encore 1h-1h30 de plus par jour.
La il était totalement crevé, en plus d'être malade...

Mais moi aussi je pensai qu'avant un an celle de fin d'après midi c'etait fini, mais visiblement il en a encore besoin
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah nuit pas trop difficile (pour Eliott) il tousse encore pas mal mais visiblement ça ne l'empêche pas de dormir. Par contre ce matin il avait son petit oeil collé et des croutes sur les cils.
J'ai appelé la pédiatre, et tant qu'il n'y a pas de température, on continue le coquelusedale, le serum phy pour les yeux et le prorhinel pour le nez.
J'ai hâte que les dents percent.
44 ans Rennes (35) 8666
Sinon j'ai trouvé ça sur le net, ça donne une idée pour avoir des "repères" pour l'alimentation, si bébé fait ceci, il peut manger cela :

Se maintient en position assise avec de l’aide : des aliments en purée ou écrasés et des aliments semi-solides

Se maintient en position assise sans aide : des aliments mous en purée, sans morceaux

Marche à quatre pattes : des aliments hachés fin ou écrasés et mous et contenant de menus morceaux; des aliments à consistance molle; des aliments croquants qui fondent (p. ex., biscuits ou craquelins à grains entiers)

Marche avec de l’aide : des aliments coupés en gros morceaux; des aliments à consistance molle à modérée; des aliments pour tout-petits; des morceaux de la grosseur d’une bouchée; des aliments à manger avec les doigts

Je trouve que ça donne une bonne idée des moments ou ils sont prêts non? (un peu comme le fait de descendre des marches seul et donc être capable d'être propre).
Evidemment, ce n'est pas exhaustif mais je trouve que ça donne un ordre d'idée quand même.
1547
En fait si on parle de propreté à partir du moment ou ils savent monter/descendre c'est surtt une question de sphincters. On considère qu'ils savent les utiliser pour se retenir quand ils savent les utiliser pour monter/descendre une marche. Ce sont les mêmes muscles qui sont sollicités apparemment !

Je suis pas certaine que ce soit une bonne façon d'évaluer l'alimentation.

Ana marche correctement, elle a ttes ses dents, pourtant elle avale difficilement les morceaux.
Par contre la nièce de ma belle soeur, qui n'a pas bcp de dents, et qui marche moins bien, mange bien les morceaux. Et elles ont le même age.
Comme quoi...

Je pense franchement qu'aprés pr tt ça c'est vraiment au feeling. Certains parents donnent des morceaux trés tôt alors que les enfants n'ont pas de dents et ça se passe nickel. Et inversement, comme pour Ana.
Si tu ne te sens pas de lui donner des morceaux il vaut mieux attendre, et inversement.
Pour moi y'a pas vraiment de rêgles précises, chaque pédiatre a son avis en plus, c'est comme pour savoir s'il faut commencer par les légumes ou par les fruits.

Moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger ce midi... Pas d'idées...
44 ans Rennes (35) 8666
Bien sur qu'il n'y a pas de regles, mais je trouvai que c'était une bonne façon d'avoir des repères pour donner un ordre d'idée.
Quant au fait de descendre/monter les marches, évidemment que ça n'a rien à voir avec l'alimentation, c'était un exemple lol
4467
hum...je ne vais pas donner tout de suite des gros morceaux à Romane alors qu'elle ne va pas tarder à marcher avec de l'aide. Elle le fait déjà un peu mais c'est le tout début, ceci dit ça va tellement vite ...

nous bonne nuit jusqu'à 5H du mat, après elle voulait se lever, alors debout dans le lit dans la turbulette, je suis allée 3 fois, puis j'ai réveillé son père pour y aller, ça a marché 10 min et elle a remis ça, donc je lui ai mis la petite abeille et elle s'est rendormie, faut vraiment que j'y pense plus tôt à celle là ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah ça m'apprendra à faire passer des infos que je trouvai intéressantes...
1564
perso j'ai trouvé ca interressant, c'est d'ailleurs marqué sur les paquets de boudoirs special bébé (en general ils disent a partir de 8 mois a conditions que l'enfant tiennent assis sans aide ;) )

et en fait j'ai sans le savoir plus ou moins suivi ce schema !

pour la propreté on verra Liyah grimpe les escaliers en s'accrochant, on verra si ca se verifie ;)
B I U