J'ai déjà testé le pot sur le pied... Alors qu'il était brulant. Tout son contenu s'est déversé sur mon pied nu.
J'ai morflé pour le coup, et morflé pour la brulure, j'ai du tartiner mon pied de Biafine !
Tiens en parlant de ça j'ai trouvé pourquoi ma bouche avait gonflé et rougie...
Comme j'ai la peau sêche en ce moment j'ai mis du Bébé Biafine sur mes mains, et ça a super bien marché. Comme c'est pr visage et corps j'en ai mis aussi sur ma figure... Je cherche plus, ça a commencé juste aprés !
Je ne veux pas t'alarmer Stef mais en fait avec Ana on en est jamais sorti lol. C'est toujours d'actualités, c'est juste que j'essaie de ne plus stresser et de me dire qu'elle a un tout petit appétit.
Rien qu'hier elle a mangé :
Le matin un grand bib de 300ml avec du cacao
Le midi 3 cuillères d'un pot qu'elle adore pourtant. Et c'est tt.
L'aprém entre midi et 15h elle a grignoté pdt les courses une paille d'or à la framboise.
Puis à 16h elle a bu un énorme bib de 300ml.
Et le soir impossible de lui faire avaler plus de trois cuillères de purée, et elle a grignoté un pain hamburger avec du fromage, juste les bords, deux trois chips, et un bib de soupe.
Ce matin elle s'est réveillée elle avait faim.
En général elle mange mieux seule et rien qu'avec nous. Si il y a des gens ou de l'occupation elle ne mange rien.
La semaine dernière elle a mangé deux assiettes complète de purée de carottes maison, j'étais contente.
Mais je peux lui en refaire cette semaine elle n'en mangera peut etre pas.
Des fois on est surpris. Parfois on se dit que c'est parce qu'elle veut manger seule, mais ça ne marche pas tjrs et elle finit par nous rendre son assiette ou jouer avec.
Le midi pour la faire manger je lui mets un dessin animé, je sais que c'est pas top comme méthode mais pdt qu'elle regarde je peux lui donner à manger.
On alterne les méthodes.
Il y a clairement des choses qu'elle n'aime pas. Elle aime les carottes mais uniquement en purée, pas en morceaux. Elle déteste les haricots verrts, que ce soit en purée ou en morceaux. Elle n'aime pas non plus le brocoli.
Elle devient un peu difficile pour tout ça, alors qu'avt elle mangeait de tout.
Heureusement elle refuse rarement de gouter, et ça l'interesse de manger comme nous.
Elle adore avoir son assiette. Elle adore les pâtes, le riz, le jambon, mais elle ne l'avale pas, ou alors ya pas grand chose qui passe, elle mache et recrache tout dans son bavoir.
Et elle déteste tjrs autant les yaourts et autres compotes.
J'ai tenté de lui donner du Yop pour enfants, pourtant c'est trés ludique, à la paille, elle a gouté, et elle a refusé d'en prendre plus.
Idem pour les gourdes, elle me fait un trafic pas possible pr ne pas le mettre dans sa bouche.
Par contre elle adore le fromage, ttes les sortes, mais en morceaux, et là elle sait avaler.
Par contre j'ai acheté des Pic et Croc avec de la Vache qui rit, elle n'en veut pas.
C'est chiant car on gaspille énormément. Le chat finit les pots de légumes. On a pris le parti de ne plus acheter rien que pour elle, elle mange comme nous, et quand ce n'est vraiment pas possible j'ai tjrs une purée en rab', si elle ne la mange pas c'est moins grave car c'est moi qui l'ait prélevé sur un de nos repas.
Mon petit neveu, ma petite nièce sont comme ça aussi. Ce ne sont pas des gourmands, sur la journée il ne mange pas grand chose.
Du moment qu'elle goute et qu'elle prend bien son lait j'essaie de ne pas la stresser.
Pour le dodo de Romane ça ne m'étonne pas que ce soit plus difficile. Elle sait se relever donc elle en profite lol. Nous c'est à partir de là que c'est devenu compliqué.
Avant c'est "facile", on les allonge, ils restent tranquille, et comme c'est pas trés attractif d'être allongé ils finissent par s'endormir, dans la logique.
Là, sachant qu'ils ont le pouvoir de bouger plus, laisse tomber lol. C'est bcp plus marrant de se mettre debout, d'expérimenter ce nouveau jeu, regarder tout autour alors qu'avant on ne pouvait pas, que de dormir.
Il faudra peut etre qu'aprés vous changiez vos habitudes, vos rituels. Pour Ana on a été obligé pdt quelques jours d'être trés ferme, et de la disputer si elle se releve. Elle a pas mal pleuré, mais plus de rage de ne pas pouvoir faire ce qu'elle veut. A chaque levé on la remettait allongé, et avec la gigoteuse c'est quand même du sport, donc au bout d'un moment elle capitulait.
Là en ce moment elle ne dit plus rien, elle reste allongée, elle regarde partt, elle papote, mais elle finit par s'endormir. Si elle s'asseit je n'ai qu'à lui demander de s'allonger et en général elle le fait tte seule.
Mais elle est trés trés trés longue pr s'endormir. Tjrs plus ou moins une bonne grosse demie heure. Elle est calme pourtant, elle a les yeux dans le vague, mais non.
Ma ptite nièce de deux ans trois quart s'endort en 3secs chrono, c'est dingue ! Pourtant avec ma soeur on a exactement les mêmes méthodes, comme quoi !
Pour la sieste je ne sais pas vu qu'elle s'endort tjrs sur moi et aprés je la porte dans son lit. Nous le truc c'est qu'Ana ne s'est jamais endormie seule à partir du moment ou elle a su se relever.