MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
tu les as achetées ou les nouvelles lames ?

je lui mets aussi du gruyère que je rape moi même dans la purée de temps en temps mais je n'ai pas  
envie de lui mettre du fromage chaque jour, tu n'as pas peur que toutes les purées aient le même goût si tu en mets tous les soirs ?
1564
at2933 a écrit:
superknaki a écrit:
Liyah a decouvert la paille pour ses 1 an le jour de son anniv, il y avait ses cousins et les a vu faire et a tester et hop nickel !

mercredi on c'est fait une creperie ben elle a mangé sa crepe comme nous (bon y'en avait partout parceque j'ai commandé au nut :lol: :lol:)
Je pense que l'appréhension des parents fait que l'enfant appréhende aussi de manger les morceaux ! je sais pas si je suis tres claire

c'est dingue parce que j'ai l'impression que ta fille est super en avance en général sur la mienne. Je ne stresse pas ne t'en fais pas, mais je suis impressionnée, Romane a 11 mois et je ne l'imagine pas du tout buvant à la paille dans moins d'un mois ! ça me parait pas du tout à sa portée. mais peut etre que je me trompe...

la paille c'est comme teter, faut aspirer fort pour que ca vienne :lol:
tu sais tu peux tenter les briquettes de jus de fruits, Liyah a vite bu a la bouteille avec les bouchons sport
et puis la mienne est tres stimulé par ses cousins elle fait absolument tout comme eux ;)
4467
ici pas de cousins ni cousines, c'est la première de la famille !!!

y a la filleule de Bruno qui a 5 mois de plus mais on ne les voit pas très souvent.

on essayera à l'occasion la paille, pour voir si ça lui plait, y a des tasses pour bébés avec paille intégrée (je cris qu'Ana en parlait). peut etre plus facile que les tasses antigouttes quand bébé est un peu plus grand?

Romane prend son bib toute seule, mais elle n'arrive pas à boire tout le temps (elle aspire de l'air) parce qu'elle ne se penche pas. Quand elle est dans la chaise haute elle est un peu inclinée ça va, mais sinon bah elle ne penche pas assez le bib. mais ça l'amuse beaucoup quand même ;)
1564
hier soir 3 flocons ca n'a pas tenu heureusement !

ana si c'est obligatoire sa sortie meme s'il ne font "rien", c'est normal qu'il ne lui paye pas son billet de retour ;)
De plus les grand axe routiers sont salé archi salé

l'an passé ceux qui ont ete elu meilleur vendeur au lcl ca se deroulait a Cannes et c'est obligatoire, mais c'est sympa (d'apres une cops qui y a ete), une autre année c'etait Disney, la c'etait trop bien on c'est eclaté ! meme si sur le coup ca me soulait de laisser cheri !
Tu ne supporterai pas le boulot de mon homme :lol: et encore lui il ne fait pas l'etranger, regulierement il monte sur Calais sur Dunkerque pour ses chantiers, il part tres tot (4/5h) et rentre a plus de 22/23h c'est chiant mais on s'y fait :lol:

le montage de canapé Li le fait aussi des qu'elle a su se mettre debout (env 9mois) elle a reussi a le monter, par contre celui de ma mere est plus haut elle y arrive mais plus difficilement !
Mais encore une fois ses cousins la stimule elle fait tout comme eux et elle veut les suivres :roll:

La on va sortir malgré le froid, mais bon il y a deja plus d'1h que ca perce tape j'en peux plus :twisted:

bon week end les filles
47 ans 93 1545
moi je lui donne la vache qui rit a la cuillere apres la soupe le soir il adore ca je les achete en coupelles elles sont plus adaptées aux bebes car moins pateuse

sinon c bien le debut de l'autonomie pour Angelo et des emmerdes pour papa et maman :roll:
Mr Angelo escalade tout se met debout surtout dans son lit, je vous laisse donc imaginé la galere pour le coucher!! la ca fait 10 fois que je le rallonge et que je ramasse tototte doudou qu il peut maintenant jeter du lit!!
va falloir qu'on le descende au max son matelas on l'a mis en intermediaire ya 2 mois...ca va trop viiiiiteeeee :(

mon bebe fait deja petit garcon surtout que ca y est on est passe au 18 mois, il fait 77cm au bilan des 10 mois!
je regarde les photos a la sortie de la mater et ca me chamboule le coeur mon si petit bebe :oops:
ca surement la qu'on a envie de faire un 2 eme mais je repense aux premiers mois si hard et a la difficulte encore chaque jour que ca me vaccine :lol:
44 ans Rennes (35) 8666
Alors pour les lames, sur le site SAV de Beaba. 15 les deux je crois et le port est gratuit.

Sinon bah nous ici sacrée nuit, réveil à 5h30. Eliott tousse bien rauque, a le nez qui coule une horreur, on a finit par le prendre dans le lit avec nous, ce qu'on ne fait jamais.

On va voir comment ça évolue, mais si lundi ça ne va pas mieux on ira chez le médecin.

Cet aprem on va chez Ikea, chercher un lit a barreaux. En fait Eliott a un lit ancien en fer forgé (lit de famille) qui est super beau, mais le probleme c'est que maintenant, il commence à se lever en s'aidant des barreaux et comme déjà assis il dépasse le bord, il va falloir faire attention.

Bref changement de lit ce soir, on verra ce que ça donne :D
4467
ha ben voilà nous pareil, Romane se met debout dans la turbulette et s'accroche à son lit toute contente lol, donc pour dormir c'est cmpliqué ...

et sinon cette nuit pareil, on a eu un réveil à 3H rapide, sucette, doudou et redodo, mais après à 4h45 elle voulait se lever ... ce matin elle a quand même fait une bonne sieste de 2h15. et là elle se frottait les yeux, ralait pendant qu'on mangeait, mais elle n'arrête pas de se mettre debout dans son lit :(

la vache qui rit faudra que j'essaie tiens !
44 ans Rennes (35) 8666
Nous il ne se met pas encore debout mais on sent qu'il veut. On voit bien qu'il hesite, je pense qu'il ne se sent pas encore assez sur de lui.
Mais hier il s'est tenu aux barreaux et a finit a genoux. C'est un bon début. mais un début dangereux ;)
Donc changement de lit
(du coup pour en revenir a la discussion précédente, 180 euros de courses dont 35 de matelas c'est quand meme les boules)
1547
Nous 182E de courses cet aprém... Payées 12E... Ca vaut le coup non ???

Le mois dernier on a consommé que des produits à moitié remboursés sur la carte Carrefour, et comme j'avais acheté des vêtements 1 acheté 1 remboursé sur la carte, on a eu un chèque fidélité de 170E.
Comme c'est utilisable en une seule fois et qu'on ne voulait surtt pas dépenser en bétises pour dire de, on a fait notre menu de la semaine + des choses non périssables qui servent tout le temps + quand même 2/3 bricoles pour le plaisir.
Le frigo est plein, pour une fois on va manger sans trop avoir à réfléchir à ce qu'on va faire.

Demain midi fondue bourguignonne. On devait aller chez ma belle mère pr son anniv mais on a annulé à cause du temps.

Puis Lundi soir tomates et pommes de terre farcies.
Mardi soir gratin de pommes de terre jambon
Mercredi une tortilla, toujours avec des pommes de terre.
Jeudi frites cordron bleu.
Et Vendredi pâtes boulettes de boeuf à la bolognaise.

Et le midi on verra, comme je suis tte seule avec Ana je m'arrange pr faire des trucs que moi j'aime bien et dont Aurélien ne raffole pas, comme du cabillaud au court bouillon ou ma fameuse poule au riz.

Là elle dort depuis 16h. Elle qui faisait des siestes express avant...
Ca nous change !
Aurélien dort avec elle, il est rentré vers 3h et il s'est levé avec nous vers 10h.

Ce soir c'est hamburger party chez ma soeur pour l'anniversaire de mon filleul !
4467
ben profite parce que là c'est dur le sommeil, les siestes, ça fait 4-5 fois qu'on la couche et qu'lele pleure, qu'on la retrouve debout dans la turbulette à se tenir au lit (qu'on a descendu ça fait un moment). Pourtant elle est fatiguée car elle s'est endormie dans la voiture y avait 5 minutes de route ...

là elle pleure à fond, c'est horrible pour mon coeur de maman mais je ne sais pas quoi faire, je l'ai reprise plusieurs fois, le papa aussi, mais dès qu'on la recouche ça recommence. Elle a dormi un peu ce matin c'est tout, depuis elle ne veut pas dormir alors qu'elle est HS...

elle a bien mangé, on s'est baladé elle a été calme, même fatiguée, mais c'est une fois dans le lit que ça ne va plus du tout, alors que jusque là c'était un bonheur ...

je ne sais pas si ça va durer, on lui a donné des medocs contre le mal de dents car elle a une en haut qui est bien sortie depuis plusieurs jours, mais l'autre à côté est aussi en train d'arriver. Et puis calins, peluches, doudou, sucette ... elle se calme, on croit qu'elle s'endort et paf elle se met à pleurer comme si elle était vraiment malheureuse :(
4467
en fait j'ai écris ce message y a 3 heures :)

bref, dur dur de l'endormir, alors qu'elle est crevée et qu'elle râle du coup (et puis les dents, et puis je suis sure l'angoisse de la séparation aussi car elle veut mes bras mais des qu'elle est dedans elle se dandine, elle veut tout voir, tout toucher !).

donc après mon message je l'ai prise avec moi parce qu'elle pleurait vraiment. On a joué un peu calmement, elle avait sa sucette, elle se frotte les yeux, baille, je retente, elle pleure, je lui ai donné sa peluche parlante qui fait de la lumière (pas violette, une autre, la petite abeille vtech), elle a joué un peu avec car elle sait l'alumer et les chansons/musiques durent 20 secondes donc des que j'ai plus rien entendu j'ai su qu'elle s'était endormie, vers 18h.

là elle vient de se réveiller à cause du chat qui miaule après moi, car il veut manger (encore, c'est un ventre sur pattes...), elle a pleuré 10 secondes a repris sa sucette j'ai allumé l'abeille 1 seule fois elle s'est remise en chien de fusil et redort.

moi j'ai préparé tous les légumes et fruits et je les ai congelés car ils s'abiment vite. J'ai mal aux mains (problème héréditaire à la "pince" le pouce et l'index dans ce genre de tâche). j'ai une fois coupé pesé, ça fait 5 kilos de pommes et poire, carottes, aubergines, fenouil, courgettes, poivrons, oignons. les haricots verts, petits pois, épinards, pommes de terre je les fais au jour le jour ou alors en surgelés. les tomates ne sont pas bonnes en ce moment. j'ai super hâte d'en regoûter, et puis ensuite les fraises, framboises ... Romane aura 1 an et quelques mois elle pourra y goûter :) j'ai pris des kiwis pour nous mais je ne sais pas si elle y a le droit, je pense qu'il faut attendre encore un peu?

donc pour la pepette y a ce qu'il faut, enfin en tous les cas si le congel marche et qu'il n'y a pas de coupure de courants trop longues avec ce plan "grand froid" ...

je vais la laisser dormir si elle veut pour se rattaper en espérant qu'elle voudra bien dormir la nuit ensuite aprs le repas !
44 ans Rennes (35) 8666
Bon bah le coucher dans le nouveau lit s'est super bien passé. Déjà tout à l'heure on lui a fait "essayer" il rigolait il était content donc c'est cool.
Par contre le repas c'est toujours galère, je ne sais pas quoi faire. Il me fait un cirque pas possible il s'énerve, je m'énerve enfin bref c'est super lourd...

Il me semble que tu as vecu la même chose avec Ana non?
Tu sais à quoi c'était du? Tu t'en es sortie comment?

Et Audrey, si ça peut te "rassurer" on sort d'une période comme ça ou Eliott pleurait à chaque dodo. Ca s'est arrêté du jour au lendemain, ça a duré je dirai 3 semaines (super éprouvantes) mais la c'est bon au pire il pleurniche 2 min
4467
ben en fait on ne sait pas ce qu'il y a, on l'a rechangée elle avait refait un gros pipi, peut etre que ça la gênait? ou alors les dents, je lui ai mis un doliprane, ou alors l'envie de son jouet avant de dormir?

je l'ai finalement réveillée à 20H pour manger, elle était ensuite de super bonne humeur, elle jouait dans son parc, elle se mettait debout, faisait la clown. Et puis à 21h15 elle dormait ! On lui a achetée une nouvelle turbulette avec les manches incluses en polaire car je n'arrive pas à trouver la maison vraiment chaude. Il fait 19° je trouve ça limite la journée, mais bon ça va on va pas trop se plaindre à côté des pauvres gens qui sont dans la rue :(

je sais pas si c'est ça, mais j'ai mis un peu son abeille et elle s'est endormie direct.
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui elle est peut etre frileuse tout simplement :D
4467
comme sa maman alors ;)

d'ailleurs je vais me faire une bouillotte comme les mamies ce soir ! mais faut dire qu'on a une maison merdique super mal isolée, avec en plus la boite aux lettres qui donne direct dans la maison, dans le couloir, juste à côté des chambres, et il suffit d'un peu de vent, le clapet s'ouvre et l'air s'engouffre dans la maison. Là je cherche partout du scotch pour coller un carton pour limiter ça.

ca fait 9 ans que je vis à Bordeaux et une seule fois j'ai eu -6° c'est tout. SInon les hivers sont plutôt doux ici. et à l'époque des -6° on vivait en appart et on avait la chaleur au dessus, dessous, côté. c'était pas du tout pareil !

dis donc Ana tu es organisée pour les courses, c'est cool de n'avoir pressque rien payé, moi j'attends un chèque de 50€ aussi sur la carte carrefour, j'ai ouvert le mois dernier c'est comment ? tu recois un chèque à la maison ou alors les sous sont sur la carte fidélité ? (comem Leclerc).

ça a été pour Aurélien? vous ne vous êtes pas disputés à propos d'hier soir? au moins normalement vous êtes tranquilles pour un an non? moi la sortie c'est à Poitiers Futuroscope en mars, mais j'ai dit à ma chef que c'était compliqué pour moi de m'absenter que je préfèrais rester. le chef m'a convoquée jeudi, il m'a dit que c'était ok mais qu'il ne fallait pas le dire aux autres car ils trouveraient chacun des excuses pour ne pas venir, alors que c'est obligatoire... hum ok mais y en a qui ont peut etre de vraies raisons? comme moi? Bruno bossant de nuit, faut que je sois à 22H à la maison quand il part, je vais pas laisser ma fille de 1 an seule à la maison toute la nuit hein ;) enfin bon pour moi à priori c'est bon, je vais pas aller faire la kéké en bus à poitiers pour entendre des blabla et manger ... heu rien vu que c'est toujours viande, foie gras etc...
B I U