MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
je pense que c'est bien pour manger tout seul comme un grand sans risque :)
1564
ouais mais comme j'ai dis il ne mache pas ils ne font que sucer, donc c'est bien pour les petits mais pour les votres bof ;)
1547
Les morceaux je pense que c'est vraiment au feeling des parents et de bébé.
Nous à 17 mois elle les mache mais ne les avale pas.
Elle mange tout, les pâtes, le riz, la semoule, mais elle recrache des morceaux sans les avaler. Bon y'en a quand même qui passe je pense, mais pas grand chose.
Enfin pour moi pour l'instant le principal c'est qu'elle mange et qu'elle goute. Quand elle a bon appétit mais qu'elle recrache par peur d'avaler je ne dis rien, au contraire.
Ce qui me gène c'est quand elle n'a pas d'appétit.

Là on est allé au Flunch avec ma mère, je lui ai pris un repas enfant. Elle a eu un oeuf sur le plat, et je lui ai mis des frites et de la purée, elle s'est débrouillée tte seule elle a bien mangé. Maintenant qu'elle boit à la paille c'est plus simple, elle a même gouté un yaourt à boire du coup.

Là j'ai super mal au sinus, je suis passée chez le dentiste il m'a dit que mon sinus était trés bas, descendu sur les gencives.
Il m'a donné du Clamoxil mais le temps que ça fasse effet...
1564
Liyah a decouvert la paille pour ses 1 an le jour de son anniv, il y avait ses cousins et les a vu faire et a tester et hop nickel !

mercredi on c'est fait une creperie ben elle a mangé sa crepe comme nous (bon y'en avait partout parceque j'ai commandé au nut :lol: :lol:)
Je pense que l'appréhension des parents fait que l'enfant appréhende aussi de manger les morceaux ! je sais pas si je suis tres claire
44 ans Rennes (35) 8666
Si tout à fait, comme pour tout le reste lol. Mais en ce qui concerne Eliott je ne sais pas pourquoi. Perso je n'ai pas "peur" des morceaux, je sais bien que maintenant il est suffisament grand pour avaler un grain de riz sans s'étouffer.
Mais son père par contre flippe. Cela dit tout est relatif, l'autre jour il m'a fait tout un flan parce que ma mère lui a donné une paille d'or. Et samedi il lui a donne une frite :roll:
1564
peut etre qu'il c'est dit la frite serai plus facile a avaler (plus mou) que la paille d'or :-k

par contre je refusais le bout de pain, et ca me stressai des qu'elle en avait un, alors qu'elle mangeait des cookies :roll:
47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
Sandy, tu lui donne des suppos de Coquelusedale?
Nous on en donne à Eliott quand il tousse et qu'il a le rhume, en 2-3 jours ça passe en lui en mettant un le soir au coucher.
Ce sont des plantes donc pas de souci, ça vaut le coup d'essayer peut etre...

oui pour la 1ere fois mais tu sais angelo c rhume et toux chronique rien n'y fait!!
47 ans 93 1545
at2933 a écrit:
salut les filles,

je suis sure qu'on te l'a déjà dit plein de fois, mais est-ce qu'il n'existe pas un remède naturel pour essayer de renforcer le système immunitaire d'Angelo ? à mon avis, mais je ne suis pas médecin, il doit être fragilisé et choppe tout ce qui passe par la crèche non?

nous on peut prendre des probiotiques (bon moi j'ai jeté la boîte après avoir lu que certains probiotiques comme dans actimel font grossir notamment parce que ce sont des hormones de croissances utilisés ... chez les porcs ... ça fait peur), une cure de vitamines, gelée royale, gingseng etc...

il n'existe rien de vraiment rien de transcendant , on a essaye plein de trucs homeo, solacy... ya qu'a attendre , j'espere juste que ca ira mieux avec l'ete! sinon oui pds faite avec mini carence en fer et aucune allergie a priori donc on lui donne ferrostane
pour les petits il doit y avoir aussi quelque chose? pour casser le cercle vicieux des microbes?

vous avez fait une prise de sang pour voir s'il avait une carence ? peut etre en fer, en magnesium je ne sais pas, qui le fragiliserait ?

Bon moi je suis contente car j'ai apporté des crêpes au boulot et tout le monde les trouve bonnes. ouf ma réputation était en jeu quand même :)

comme quoi des fois il me faut pas grand chose pour être de bonne humeur.

ce matin il neigeait 3 flocons, on a mis Romane dans sa combi polaire pilote, avec son pull ça faisait un peu too much mais bon on a tout enlevé une fois à la creche il faisait 24° !!!! c'était une combi 18 mois et elle était juste, et la fille de la crèche qui me dit "elle est un peu hors norme niveau taille" ben merde, n'importe quoi "hors norme" ... elle est dans la courbe ma fille, en haut ok mais et alors ? je sais que c'était pas méchant mais ça m'a un peu fait mal quoi...

y a une autre petite Romane qui entre à la creche là, elle aura 3 mois, forcément rien à voir avec Romane qui aura bientôt un an mais ça m'embête, je suis déçue quoi lol. Enfin ça arrive... va falloir que je mette l'initiale du nom de famille sur les affaires (bon sur les vêtements on ne risque pas de confondre ;)
47 ans 93 1545
comme vous les filles les courses ca coute un bras maintenant!! je suis passe de cora a leclerc mais mon pb c qu il ya vraiment des bons plns donc on en profite mais a la caisse ca explose :roll:
la on a decide de faire gaffe parce que c abuse
pour les legumes c aussi primeurs car mr est vegetarien et c le gros de nos courses et moi je prend la viande ou en supermarche ou quand je vais au marche le samedi

sinon moi je flippe pour les morceaux g essaye les morceaux fondants a partir de 8 mois et il a des hauts de coeur
a la creche il lui on donne un boudoir mais il ne le tient pas tt seul mon fainiant :roll: et ca passe! a la maison il en veut pas!
je vais retenter de tps en tps mais bon il a que les 2 dents du bas pas evident pour macher!

niveau progres il se met debout tout seul et tient de plus en plus longtemps mais il faut le surveiller en permanence car on la retrouver debout sur la chaise haute donc faut repasser au harnais

on est aussi dans la phase caprice c dur et je l'avoue des fois il me met les nerfs a sang ajouté a ca les nuits chaotiques avec la toux et les cauchemards des fois je suis soulee :oops:
47 ans 93 1545
enamora a écrit:
at2933 a écrit:
salut les filles,

je suis sure qu'on te l'a déjà dit plein de fois, mais est-ce qu'il n'existe pas un remède naturel pour essayer de renforcer le système immunitaire d'Angelo ? à mon avis, mais je ne suis pas médecin, il doit être fragilisé et choppe tout ce qui passe par la crèche non?

nous on peut prendre des probiotiques (bon moi j'ai jeté la boîte après avoir lu que certains probiotiques comme dans actimel font grossir notamment parce que ce sont des hormones de croissances utilisés ... chez les porcs ... ça fait peur), une cure de vitamines, gelée royale, gingseng etc...

ca c ma reponse :roll:

il n'existe rien de vraiment rien de transcendant , on a essaye plein de trucs homeo, solacy... ya qu'a attendre , j'espere juste que ca ira mieux avec l'ete! sinon oui pds faite avec mini carence en fer et aucune allergie a priori donc on lui donne ferrostane
pour les petits il doit y avoir aussi quelque chose? pour casser le cercle vicieux des microbes?
4467
superknaki a écrit:
Liyah a decouvert la paille pour ses 1 an le jour de son anniv, il y avait ses cousins et les a vu faire et a tester et hop nickel !

mercredi on c'est fait une creperie ben elle a mangé sa crepe comme nous (bon y'en avait partout parceque j'ai commandé au nut :lol: :lol:)
Je pense que l'appréhension des parents fait que l'enfant appréhende aussi de manger les morceaux ! je sais pas si je suis tres claire

c'est dingue parce que j'ai l'impression que ta fille est super en avance en général sur la mienne. Je ne stresse pas ne t'en fais pas, mais je suis impressionnée, Romane a 11 mois et je ne l'imagine pas du tout buvant à la paille dans moins d'un mois ! ça me parait pas du tout à sa portée. mais peut etre que je me trompe...
4467
Stef_ a écrit:
Si tout à fait, comme pour tout le reste lol. Mais en ce qui concerne Eliott je ne sais pas pourquoi. Perso je n'ai pas "peur" des morceaux, je sais bien que maintenant il est suffisament grand pour avaler un grain de riz sans s'étouffer.
Mais son père par contre flippe. Cela dit tout est relatif, l'autre jour il m'a fait tout un flan parce que ma mère lui a donné une paille d'or. Et samedi il lui a donne une frite :roll:

ben alors il mange des morceaux!??
44 ans Rennes (35) 8666
Non non lol, il s'est contenté de bien macouiller la frite avant de recracher les morceaux lol.

Bon ce soir, repas génial, il a tout mangé sa purée fenouil/coquillettes/vache qui rit (faut dire c'était bon aussi)+1 crème dessert + 1 gros suisses aux fruits.
Si avec ça il dort pas jusque 8h30 demain matin lol.

Non plus sérieusement, le repas a été super zen, il a été tout gentil. Et après j'ai eu droit a tout plein de calins. Le bonheur quoi :D
4467
et la vache qui rit tu mets ça dans le mixeur avec la purée ? c'est marrant j'ai même pas eu l'idée de ça ... ça existe en bio ces machins là ?
44 ans Rennes (35) 8666
Oui une fois la purée cuite au babycook, je rajoute une vache qui rit ou un kiri et je mixe.
Je mets aussi du parmesan, du gruyère râpé. Bref du fromage lol.
Par contre seulement le soir, le midi c'est légumes + viandes + matière grasse et donc maintenant le soir : légumes + féculents + fromage.

J'ai changé les lames du babycook aujourd'hui, la vache ça n'a rien a voir. Pas un seul petit morceau de pâtes dans la purée.
Ca fait bien plaisir
B I U