MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Moi je ne suis pas très viande, mais Jerome est un vrai carnivore. Surtout le boeuf.
Par contre on consomme du fromge et du poisson pas mal.
Nous c'est supermarché pour tout  
ça, pas que je ne veux pas aller chez le boucher, mais niveaux horaires c'est trop chaud...
1564
le fromager c'est le marché le dimanche matin et j'en profite pour passer en meme temps chez le boucher !

Sinon si pas besoin de fromage ben on y passe le samedi soir

parfois j'y monte en semaine mais c'est rare!

moi je ne suis pas tres viande non plus !

et Liyah ca se limite (quand je lui fait a soit un steack haché ou du poisson pané)
sinon merci les pti pots !
44 ans Rennes (35) 8666
Bon sinon ce matin réveil à 7h10 vu qu'il n'a pas voulu le riz hier soir, je n'ai toujours pas pu vérifier ma théorie lol.
Ce soir c'est fenouil en principe, je vais rajouter des pates au lieu de la pomme de terre on verra ce que ça donne
1564
tu laisses les pates telle quelle ? ou tu vas lui mouliné ?
peut etre que les morceaux il n'est pas pret, c'est pas facile a introduire, nous on s'y est repris a 2 fois, maintenant ca va et encore le riz ca la gene mais je pense que c'est plus le gout du riz qu'elle n'aime pas
44 ans Rennes (35) 8666
Non non je mixe. Avec des légumes comme les haricots verts, les courgettes ou le fenouil (donc légumes plein d'eau) ça se mixe bien.
La première fois j'avais fais un truc tout pateux, je ne comprend meme pas qu'il l'ait mangé lol.
Maintenant ça passe tout seul. Et le riz aussi en principe mais là c'est moi qui est cafouillé
1564
moi je pense que ce le gout du riz, hier elle a mangé la moitié de mon poisson :roll: et des qu'il y avait du riz elle le recrachait !

mais les pates c'est pas son truc mais elle les mange plus facilement que le riz
4467
A quel âge Liyah a mangé des morceaux ? tu as commencé par quoi? fruits/légumes fondants ? j'hésite à introduire ça, je mouline pour le moment moins finement parfois pour lui faire goûter, ça n'a pas l'air de la gêner, mais ça m'inquiète moi :)

niveau nourriture nous on n'est pas du tout chiant.

j'adoooooore le fromage j'en fais des repas régulièrement et tant mieux car ça compense (un peu) mon végétarisme, lui a horreur de ça.

lui est très viande rouge, haché, bifsteack, même tartares, un peu de poulet (car j'insiste), moi j'ai pas mangé de viande depuis quasiment 20 ans !

le poisson il m'en faudrait pour compenser, mais je n'en mange quasi que quand on va au resto, je ne sais pas le cuisiner, ce n'est jamais terrible, alors que Bruno à part le poisson pané n'est vraiment pas fan ...

les légumes qu'il aime c'est ceux que je n'aime pas lol

c'est facile quand on nous invite quoi ;)

purée mon pc a redémarré tout seul j'ai tout à relancer sur les logiciels, j'en ai marre :(
1564
cet ete je lui ai fait decouvrirles fruits avec le grignoteur 7/8 mois !

a 8 mois on a prit les petit pot 8 mois mais morceaux et clairement pas prete hauts le coeurs recrachait la nourriture

a 9 mois on a retenté par couscous de netlé nickel les morceaux sont petit c de la semoule non mixé qq poivrons

apres naturenes la cata gros morceau refus de liyah donc on a repris les nestlé et les bledina qui font des morceaux hyper fin et petit a petit elle a mangé les morceaux !

maintenant elle mange les morceaux depuis ses 10 mois avec du jambon qu'elle venait piqué quand je preparais a mangé ou des pti morceau de poulet !

la aujourd'hui j'ai fait des patates en rondelle qu'elle a mangé de la courgette en rondelle aussi avec du jambon!

faut proposer regulierement mais sans insister !

tu sais moi je suis treeeeeessss difficile !
et encore maintenant avec Li je varie, je goute !
mais c'est un casse tete les repas ;)
4467
le grignotteur on va le prendre bientôt quand y aura quelques fruits plus "mous" que els pommes. Les poires elle aime donc ça devrait lui plaire, et quoi d'autre comme fruit?
44 ans Rennes (35) 8666
C'est bien ça les grignoteurs? J'en ai entendu parler, mais j'ai peur que ça ne fasse que "repousser" le probleme non? Si bébé s'habitue a s'en servir
1564
on s'en servi quoi 2 mois a tout cassé!

mais c'etait l'ete donc on a testé abricot, melon, pasteque, brugnon ...

mais effectivement le grignoteur c'est bien pas longtemps en fait il ne font que "sucer" le fruit !
1564
au debut de l'hiver elle mangeait des clementines sans le grignoteur, la pomme couper en petit morceau, la poire bien fondante bien juteuse coupé en petit bout !

en fait c'est bien tant qu'ils n'ont pas de dent, sinon ca sert pas a grand chose !
44 ans Rennes (35) 8666
Le but c'est quoi au final faire découvrir de nouveaux gouts? Ca aide pour qu'ils apprecient les morceaux apres? Parce que la comme ça, je me dis qu'a part écraser le fruit ça ne fait rien...
1564
juste a decouvrir sans risque et puis il apprecie de manger tout seul!

c'est tout en rien ca les aides!
par exemple les brugnons elle ne sucait que le jus
1564
je rajouterai meme que le filet est super chiant a nettoyé :lol:
B I U