MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1547
Oui je parlais du biberon d'eau de la journée !
Moi je ne mets plus d'eau dans le bib vu que c'est du lait de croissance.

C'est un truc de fou, on  
est en Février, il fait froid, on est dans le Nord et il fait beau, un superbe soleil...
J'avais commandé de la neige pr que le voyage d'Aurélien soit annulé demain lol, mais apparemment ça marche pas comme ça.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi ce que je fais, c'est que je mets les granules a fondre dans un tout petit peu d'eau et hop a la pipette. Comme ça je suis sure qu'il prend tout.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Je n'ai jamais fait fondre les granules d'homeopathie, je mets la dose direct dans la bouche, depuis qu'il a 9 mois et jamais eu de soucis, fiston était tout content dès qu'il voyait le tube.
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai tellement peur qu'il s'étouffe que je préfère ne pas faire pour le moment.
Et puis il aime bien jouer avec sa pipette après pendant qu'on l'habille donc bon si ça satisfait tout le monde :D
65 ans ile de france 7912
je faisais pareil que toi Mouckie sur les conseils de mon homéo

c est vrai que ça fond ultra rapidement
4467
moi j'ai donné uniquement des camilia liquuides ou des homéo, mais c'est clair que je ne donnerai pas encore de granules, surement bêtement, mais quand j'en prends (rarement) pour moi, je trouve que c'est long à fondre, ça reste là, faut croire que j'ai pas une salive "active" lol.

j'ai fait les courses vite fait, j'ai pris des légumes bio (ca c'est sur que c'est un peu plus cher), peu de viande, pas de poisson, pas de couches (j'ai 2 cartons 1/2 entiers en réserve :)), quelques plats préparés pour le midi pour bruno, pas de petits pots ni rien, et puis épicerie, pâtes, oeufs, soupe, lait, yaourts, enfin bref, rien d'exceptionnel, même pas de marques quand je peux, un caddie à moitié vide pour ... tenez vous bien ... 176 € !!!! c'est intermarché en plus c'est un peu moins cher en plus que carrefour ou leclerc. C'est de la folie ...!
44 ans Rennes (35) 8666
Oui c'est clair, c'est de pire en pire. Nous avant on mangeait pour environ 200€ par mois a deux. Alors bon je sais bien qu'on est trois maintenant mais la on est à 100 euros par semaine!!! ET j'ai l'impression que chaque semaine c'est pire
4467
oh oui c'est de pire en pire (ma pov' dame, on dirait gisele et monique chez le coiffeur :). Sérieusement si y a 10 ou 20 cts de oplus par produit on fait pas vraiment attention, mais à la fin ben ça fait 10 ou 20 € de plus, c'est énorme !!!

là j'ai pour 15 jours pour le gros, mais les légumes vont pas tenir autant, et la viande faudra en acheter tout comme le poisson. Donc globalement on est comme vous à 100/120 € / semaine et si on ajoute les couches, le lait, les croquettes, la pâté du chat, la litière, ben on pète les scores ... et avec mes 30€ en plus d'augmentation ça couvre pas la hausse des prix ! enfin je dois dire que je prends des marques pour certains choses (y a des produits comme les flamby j'aime pas les autres marques), je pourrai aussi préparer et congeler mais j'ai franchement pas le temps...
44 ans Rennes (35) 8666
tout pareil, on prend pas tout en marques, mais quand meme certaines choses, et pas le temps de faire de grosses quantités (donc économiques) et de congeler.
Et puis clairement, on pense jamais a mettre les trucs a décongeler avant, du coup bah a la dernière minute ça fait chier, et j'aime pas décongeler au micro-ondes...

Sinon pour les légumes moi j'en prends certains en congelés, ça dure plus longtemps et c'est moins cher
1564
nous a 3 et un chien on fait env 120€ de courses/semaines ca ete toujours plus ou moins ca on ne fait pas attention et bcp de marque !

+ ou - 50€ de viande chez le boucher
+ ou - 30€ chez le fromager (tous les 15 jours environ)
le primeur ca depend de ce qu'il a !

Li a trouver mon maquillage (enfin du vieux que je n'utilise pas) elle est monté sur la chaise pour le choper, j'ai un joli petit clown :lol: :lol:
45 ans douai 1105
Oui c'est la folie, la plupart du temps je fais mes courses par drive, sauf pour le frais, afin d'éviter toutes tentations autres.

Pour 4 avec deux chattes, j'arrive à faire environ pour 125 euros par semaine. Parfois jusqu'à 160 euros s'il faut lessive, litiére, croquettes, couches ou autres mais en général j'essaye de répartir chaque semaine et de prendre en lot afin que ce soit moins souvent.
4467
125 euros avec le frais ?

Le pb c'est que le frais comme la viande ( uniquement pour Bruno vu que n'en mange pas et Romane 15g/ jour 2-3 fois par semaine) ça ne se conserve pas longtemps. et j'ai pas le temps daller 3 fois par semaine chez le boucher ou poissonnier et ...
1564
au drive y'a pas de frais c'est l'avantage, si j'en avais un plus pres de chez moi je crois qu'on ferai les courses comme ca, par contre bien souvent ce ne sont pas les memes promo pour le drive que pour le magasin !

le boucher moi j'y vais 1fois par semaine et je congele pour 2/3/4 jours maxi donc la viande elle ne bouge pas!
le poisson j'en prend en surgelé chez picard!

si je faisais un peu attention en faisant les courses on s'en sortirai pour moins, mais y' toujours plein de tentation :lol:
1547
Nous on ne va jamais chez le boucher, c'est trop cher.
Ou alors ça arrive seulement quand on va chez le hallal chercher des merguez, je prends des paupiettes ou un steack pour moi mais c'est tout.
En fait on mange trés rarement de la viande ou du poisson.
Ana en mange grace à ses petits pots mais de ttes façons comme elle ne sait pas avaler les morceaux je ne lui en propose jamais de frais, mis à part du jambon mixé ou du poulet.
Le poulet c'est ce qu'on mange le plus comme viande, je prends des barquettes à Auchan quand ils font des lots et je congèle.
Steack haché aussi, mais pareil, en grandes surfaces.
Le fromage c'est super rare aussi.

En fait on évite de prendre des choses qui ne seront mangées que par l'un d'entre nous uniquement.
Comme la viande pour moi ou le fromage pour lui, parce que ça revient trop cher pr une seule personne.
On en prend vraiment avec parcimonie, donc ce n'est pas ça qui bouffe le budget.
Nous on tourne à moisn cher, je dirais environ 100 euros pour une semaine et demie, voir plus, car je m'arrange pour faire des choses qui ne coute pas trop cher et que l'on peut congeler pr un repas du midi, comme des lentilles ou une poule.
Avec une poule je fais plusieurs repas pr moi et Ana, ça ne coute pas trop cher, je la fais cuire dans un bouillon de légumes, puis je peux la manger sur plusieurs repas avec du riz, des pommes de terre et de la sauce blanche et les légumes. Et en prime j'ai le bouillon de poule pour le soir.

Je fais aussi souvent du chili con carne que je congèle et de la bolognaise.

Le poisson je prends du colin surgelé, Ana aime bcp.

Bon ben moi je suis tte seule jusqu'à 4h du matin, Aurélien est parti à sa journée de folie avec son entreprise, ça me bouffe mais on a pas le choix.

Et en plus j'ai une belle sinusite dentaire.
Je suis allée chez le dentiste pr un plombage tombé, il a réparé, dévitalisé la dent, et là j'ai mal et je me mouche trés moche, on sent que ça communique entre les deux.
Je viens de l'appeler j'y passe tt à l'heure pr des antibios.
Il me semble cher comme dentiste... On y est allé à deux avec Aurélien, il lui a fait un détartrage, une radio, moi il a plombé ma dent, une radio, on a payé 170 euros...
Mais il est super gentil et il ne fait pas mal. J'espère que je serais bien remboursé parce que ça fait mal au porte monnaie.
1564
alors c'est vrai que le boucher c'est plus cher, mais 3 fois de suite le blanc de poulet chez leclerc etait perimé(alors que soi disant les dates allaient loin) du coup on jettait du coup chez le boucher c'est nickel et on ne jette plus donc plus de gaspillage ;) !

bcp de fromage on adore ca et Liyah aussi mais le vrai de vrai (roquefort chevre fribourg comté ...)
donc on ne peut vivre sans !
B I U