MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
et si je la mets dans le parc quand elle marche, disosn quelques mois de plus, c'est grave? elle va râler je suppose?
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
et si je la mets dans le parc quand elle marche, disosn quelques mois de plus, c'est grave? elle va râler je suppose?

nous le parc est toujours la... en cas de nécessite extrême et bien sur elle râle mais pas toujours, elle s'amuse a retrouver des jouets de bébé !
1564
elle va raler peut etre mais pour 5 mn c pas trop grave!

j'allais te proposer le parc dans sa chambre ;) la mienne n'est jamais ravie d'aller dans son lit pour que je me douche elle prefere gambader mais au moins je peux prendre un peu plus mon temps
44 ans Rennes (35) 8666
Nous pendant longtemps ça a été transat dans la salle de bains. Et actuellement c'est cosy seat.
je ne pourrai pas le laisser dans son parc, l'appart est trop grand, si il arrive quelque chose je ne l'entend pas.
Par contre quand je vais et vient la pas de souci.

Quand il commencera a crapahuter je ne sais pas. Pour le moment le matin ça ne pose pas de probleme, vu que l'un s'en occupe pendant que l'autre prend sa douche. Mais les périodes "seuls" on verra bien.
Cela dit maintenant que j'y pense, en février je passe ma semaine de vacances seule avec Eliott je pourrai juste prendre ma douche le matin comme je le fais d'habitude.
Quelle débile je vous jure :roll:
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi je fais tout avec fiston, quand je me douche je le mets dans la baignoire avec moi, du coup il est lavé et il s'amuse.
Et pour le wc il vient avec moi aussi, le chat aussi en général...
1547
Merci pour vos réponses les filles !

En fait, pour répondre vite fait (Crotte, je pars, je reviens ya deux pages en plus lol, trop dur de faire de l'individualisé du coup) il faut savoir qu'Aurélien est aussi et surtout mon meilleur ami.
Je n'ai plus eu besoin d'amis à partir du moment où je l'ai rencontré, car on a les mêmes délires, on est extrémement complice.

Et puis dés le début ça a été la même chose pour lui. On s'est coupé de tout notre cercle d'amis, parce qu'on s'auto-suffisait. Ca nous a valu d'ailleurs pas mal de jalousie, et on s'est rendu compte à ce moment là qu'en réalité nos amis n'étaient pas de réels amis, car ils n'ont pas compris qu'on préfère être à deux plutôt qu'en bande.

On s'est toujours soutenu mutuellement, et on a toujours été trés collé, à ne rien faire l'un sans l'autre.
Je ne vois pas pourquoi celà devrait changer pour l'un, au dépit des envies de l'autre.

Quand on s'est rencontré il avait un groupe, je le laissais faire, sans problèmes.
J'ai voulu faire le mien, il n'a pas voulu, car pr lui c'était trop dangereux, et puis bon, que les gens regardent sa copine, il n'aimait pas trop. J'ai compris et j'ai renoncé.
Il m'a même fait une scène terrible le jour de la fête de la musique quand mon frére et son groupe ont voulu que je fasse une chanson avec eux. Du coup je n'ai pas chanté non plus ce jour là.
Là dessus lui a voulu reprendre un groupe.
Par amour j'ai dit oui. Mais fallait voir le groupe à la base... Et vas y que je picole en répét', et vas y que je rentre à 23h, sans comprendre combien je pouvais être frustrée et triste.
Je l'ai laissé faire la fête de la musique, et aprés une scène terrible il a arrété. J'avoue que j'ai été excessive dans ma façon de faire mais j'avais vraiment l'impression de m'etre fait avoir !
Puis là, ya deux ans, il m'a convaincue de le laisser faire son groupe avec un pote.
Comme je connaissais le gars en question j'ai dit pas de souci.
Et ça a été. Les répéts c'était raisonnable, c'était des gens sérieux, pas de picole, et ils respectaient à peu prés le fait que j'étais là aussi à certaines répéts.
Tout a été nickel jusqu'à ce que mon M. pousse le bouchon trop loin pdt ma grossesse. En clair, pr faire vite, il m'a laissé en plan à la maternité avec un risque de pré éclampsie réel pour aller faire son concert à une heure de route de là.
Dit comme ça on a l'impression que c'est un sale c** mais il l'a fait sans aucune malice, tt en étant désolée pr moi, sans voir le danger de la chose. J'aurais pu accoucher, il n'était pas là, à cause de la musique.
Et le soir il n'a jamais décroché son tél, c'est sa mère qui m'a dit qu'il était sur scène, alors qu'on entendait pas de musique. J'ai ralé pour l'avoir et au final c'était juste que M. était occupé sur scène à monter démonter le matos d'un autre groupe.
J'ai piqué une crise terrible, et lui, au lieu de me rassurer, de s'excuser, il a ralé aussi. C'est seulement aprés qu'il s'est rendu compte de la chose et qu'il s'est senti trés con, il a pleuré, il s'est excusé etc etc... Mais ça n'enlève rien.

J'ai une peur panique de l'abandon, alors que je n'ai jamais été abandonné. Il le sait. J'ai juste besoin d'être rassuré, mais il ne sait pas forcément le faire sur le moment, quand j'en ai besoin.
Le souci c'est qu'il est quelqu'un de bien, il ne boit pas, il est trés carré, tres attentionné, il pleure facilement, il m'aide beaucoup au quotidien, me soutient, me fait rire, ce n'est pas un macho ni un gamin.
Donc je veux lui faire plaisir, en le laissant faire ce qu'il aime.
Mais il est influençable, sans s'en rendre compte. Et il est tellement honnête et carré qu'il ne laissera pas en plan les autres, à mes dépends. Il veut tellement etre poli qu'il ne sait pas dire non. Il a tellement de respect pr les autres qu'il m'oublie un peu parfois.
Là il avait trop peur de mettre son groupe dans la merde, du coup il y est allé, sans prendre conscience que c'était grave.

J'ai confiance en lui, je sais qu'il ne boira pas comme un trou, qu'il ne me trompera jamais, mais j'ai peur qu'il m'oublie, ne serait ce qu'une minute.

Aujourd'hui il me dit que je peux refaire de la musique, mais il parle car il sait que je ne le ferais pas, car je n'ai plus la même confiance en moi qu'à 20.
Et puis j'ai Ana et je ne veux pas m'en séparer, je n'y prendrais pas de plaisir.

Enfin bref le problème vient de moi c'est clair car il est quelqu'un de bien, j'ai confiance en lui, le truc c'est que moi je n'ai pas confiance en moi, je me sens trop moche et nulle pr me dire que tt va bien se passer et que je peux aussi m'amuser sans lui.
Il m'aime, il m'adore même, et moi aussi, il est sérieux, il est gaga devt sa fille, je ne devrais pas m'inquièter. Mais c'est plus fort que moi d'être triste et mal dans ma peau quand il n'est pas là.

Pour en revenir au sujet moi aussi, je fais comme Mouckie, je la mets dans sa baignoire par terre devt le radiateur pdt que je prends ma douche, et le reste du temps elle vadrouille, elle m'attends derrière la porte quand je vais aux toilettes.
4467
j'ai pas la place de mettre sa baignoire par terre dans la salle de bain ... et puis de toutes façons pour l'instant il est hors de question de la laisser seule dans la baignoire, sans être collée à elle au cas ou elle bascule.

bref y a pas de solution, on fera comme on pourra.

par contre Stephanie, ça fait plusieurs fois que je t'entends dire que tu as une peur panique de l'abandon, moi aussi. Et tu dis "alors que je n'ai jamais été abandonnée". Je te donne mon ressenti parce que je suis dans la même situation ou presque que toi. mais si bien sûr que tu as été abandonnée, même si ce n'est pas volontaire, tu étais encore toute jeune, ado, quand ton père est parti. Evidemment ce n'est pas de sa faute, mais un abandon quand même, et ce n'est pas forcément volontaire, mais je suis certaine qu'à certains moments tu te dis "pourquoi moi? pourquoi j'ai plus mon père? pourquoi il est parti trop tôt? etc".

moi je sais d'où vient mon sentiment d'abandon et le fait que je me dis que je ne supporterai jamais plus un abandon, que j'en mourrais, que ce soit volontaire, ou involontaire.

tu ne penses pas que tu es comme moi? il n'y a pas de solution parce que les choses sont ce qu'elles sont hélas, mais tu peux déjà comprendre d'où vient cette peur d'être seule, d'être rejetée ou abandonnée. et du coup peut etre te sécuriser par rapport à ça, car une situation n'est pas une autre et ce qui s'est passé ne se reproduira plus!

forcément moi je suis en manque de mes parents tu es certainement en manque de ton papa, et Aurélien vu que c'est ton chéri, ton amoureux, ton amant, ton ami, je suis sûre que c'est aussi un peu quelque part, même inconsciemment la figure paternelle qui te manque non?
1547
Ah oui, c'est trés certainement ça, en partie. Je regrette de ne pas avoir cherché à le connaître plus, il était peu démonstratif, et il était la figure paternelle dans tte sa splendeur, supplantée par ma mère, écrasée par son omniprésence avec nous, et quasi seule source d'autorité. Il n'avait pas forcément le beau rôle, mais je n'étais pas capable de le voir sans recul.

Mais bon, à coté de ça y'a encore pleins d'autre chose, c'est difficile à expliquer comme ça, ce serait trés long.
Et effectivement je pense qu'il n'y a rien à faire, car ce n'est pas une simple phobie.

Le truc aussi c'est que j'ai une haute estime d'Aurélien, il est le gendre idéal, le mari idéal, gentil, prévenant, romantique, poli, sérieux.
Quand il parle les gens l'écoutent, et ils l'apprécient généralement rapidement. Il a du charisme, il a un sens de l'humour qui fait que les gens aiment être en sa compagnie, les gens le regardent.
Et moi à coté j'ai l'impression d'être une ombre, ou simplement "la femme de" dans le meilleur des cas.
J'ai l'impression que le fait de ne pas avoir réussi à mettre de coté mes peurs pour travailler a fait que j'ai perdu totalement confiance en moi, je me suis oubliée, je suis devenu transparente aux yeux des gens.
Ce n'est trés certainement pas le cas mais j'ai du mal à comprendre ce que les gens peuvent me trouver.

Du coup je me dis qu'il doit forcément taper dans l'oeil des filles.
Et puis c'est clairement la peur du "Y'a trop de gens qui t'aiment, et tu ne me vois pas, je ne sortirais pas indemne de cet amour avec toi" (Merci Hélène Ségara).
J'ai peur d'être évincée, et qu'il se rende compte que je ne suis pas assez bien pr lui.
J'ai tjrs peur de ne pas être aimé, écouté, entendu. Mais par lui ce serait pire que tt, toute ma vie tourne autour de lui, sans l'étouffer non plus, mais quand je regarde en arrière je me rend compte que je ne fais plus rien de ce que je faisais avant.
Pas par sa faute totalement, mais surtt parce que petit à petit j'ai perdu confiance en moi, j'ai repris bcp de poids, et ça ne joue pas en ma faveur, je n'aime pas me voir dans une glace, je me trouve agaçante.
47 ans 93 1545
mais il va vraiment falloir qu'on se rencontre...l'abandon c moi aussi plus de relation avec ma mere :(
c pour ca que je suis comme ca avec angelo en totale dualite ne pas vouloir le laisser et avoir envie d aide de tps en tps mais personne sur qui compter!

sinon que dire angelo est encore malade je suis en totale deprime et n'arrive plus a vivre ce quotidien en positif
J'ai conscience qu il n'a rien de grave (il tousse ce qui l empeche de dormir donc cette nuit il a du dormir en tt et pour tt 4 h en pplusieurs fois et auj 45mn!)
mais je ne peux m'empecher de voir tt en noir car ya pas 1 jour ou il a pas qqchose.
Mais g un bebe super car tjs souriant malgre tt
44 ans Rennes (35) 8666
Sandy, tu lui donne des suppos de Coquelusedale?
Nous on en donne à Eliott quand il tousse et qu'il a le rhume, en 2-3 jours ça passe en lui en mettant un le soir au coucher.
Ce sont des plantes donc pas de souci, ça vaut le coup d'essayer peut etre...
4467
salut les filles,

je suis sure qu'on te l'a déjà dit plein de fois, mais est-ce qu'il n'existe pas un remède naturel pour essayer de renforcer le système immunitaire d'Angelo ? à mon avis, mais je ne suis pas médecin, il doit être fragilisé et choppe tout ce qui passe par la crèche non?

nous on peut prendre des probiotiques (bon moi j'ai jeté la boîte après avoir lu que certains probiotiques comme dans actimel font grossir notamment parce que ce sont des hormones de croissances utilisés ... chez les porcs ... ça fait peur), une cure de vitamines, gelée royale, gingseng etc...

pour les petits il doit y avoir aussi quelque chose? pour casser le cercle vicieux des microbes?

vous avez fait une prise de sang pour voir s'il avait une carence ? peut etre en fer, en magnesium je ne sais pas, qui le fragiliserait ?

Bon moi je suis contente car j'ai apporté des crêpes au boulot et tout le monde les trouve bonnes. ouf ma réputation était en jeu quand même :)

comme quoi des fois il me faut pas grand chose pour être de bonne humeur.

ce matin il neigeait 3 flocons, on a mis Romane dans sa combi polaire pilote, avec son pull ça faisait un peu too much mais bon on a tout enlevé une fois à la creche il faisait 24° !!!! c'était une combi 18 mois et elle était juste, et la fille de la crèche qui me dit "elle est un peu hors norme niveau taille" ben merde, n'importe quoi "hors norme" ... elle est dans la courbe ma fille, en haut ok mais et alors ? je sais que c'était pas méchant mais ça m'a un peu fait mal quoi...

y a une autre petite Romane qui entre à la creche là, elle aura 3 mois, forcément rien à voir avec Romane qui aura bientôt un an mais ça m'embête, je suis déçue quoi lol. Enfin ça arrive... va falloir que je mette l'initiale du nom de famille sur les affaires (bon sur les vêtements on ne risque pas de confondre ;)
1547
Oui ça existe c'est sur, je t'en parais dans un précédent message mais je ne sais pas si tu l'as vu.
Ma belle mère ts les ans avant l'hiver nous donne des granules homéopathiques, de l'Influenzinum je crois.
Si tu vas direct à la pharmacie en demandant s'il n'existe rien pour les bébés ils te répondront que non, car effectivement, en produit "commercial" type Camélia ou Babyzen il n'existe rien de ce genre pr renforcer les défenses immunitaires.

Mais en allant voir un homéopathe il te dirait quoi lui donner, directement sous forme de granules.
Ca se dissout facilement dans l'eau du bib.
Ma belle mère soigne tout avec l'homépathie, je ne sais pas si c'est réellement efficace mais ça vaut le coup d'essayer.

En ce moment y'a une vague de gastro encore.

Les enfants de ma soeur sont souvent malades aussi, surtout mon petit neveu qui a 7 ans. Il se choppe tout ce qui passe et aprés hop il se le refile les uns les autres. Il vomit facilement et ils ont tjrs le nez qui coule.
4467
par contre à ma pharmacie (ils ont un rayon spécifique homéopathie), ils m'ont bien dit de ne pas mettre les granules dans le biberon car la chaleur tue tous les effets. Donc ça sert à rien lol.

et il faut donner 1/4 d'heure avant les repas ou après, pas pendant.

Après moi je ne vois pas de différence avec ou sans homéo, sur moi ça n'a jamais marqué, que ce soit pour le rhume ou les nausées, vomissements etc...

pour Romane j'en donne pour les dents, je ne sais pas si ça agit, là elle a une dent qui sort bien en haut et elle ne râle pas pour ça, des fois je pense que ça la gêne, ça la démange, elle frotte ses doudous ou autre, mais elle ne pleure pas. et je ne lui en donne pas en ce moment d'homéo donc bon...
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis très homéopathie depuis mes grossesses, et du coup pour Eliott je lui en donne, pour les dents, pour le rhume, pour la toux pour tout lol. Et effectivement dans le bib c’est pas terrible. L’homéopathie doit être donnée à distance des repas.

Sinon ici réveil à 7h par la faim, pourtant il a baffré comme un petit goinfre hier soir lol.
Il bave toujours autant fait popots sur popots bref j’ai hâte que ça perce, le pauvre chérinou il galère un peu quand même…

Audrey, voilà ce que c’est de choisir un joli prénom ;o)
45 ans douai 1105
(je pense qu'il y a un quiproco, stéphanie doit parler de l'eau qu'on donne en dehors des repas)lol

Moi pour le moment, je suis tranquille ma grande ne choppe aucune maladie (pourtant la gastro était bien présente dans son collège) du coup elle ramène rien. Ce qui est plaisant car du coup la puce, à bientôt 8 mois, n'a pas encore été malade (pourtant elle sort plusieurs fois par jour et voit du monde).
Bon normalement on va aux bébés nageurs dimanche matin (s'il n'y a pas de néige biensûr) donc peut être que là, en contact d'autres enfants, peut etre qui sait.

C'est moi qui ait mal à la gorge, mal un peu partout et le nez un peu bouché aujourd'hui donc je fais attention.

Ce matin, elle a accepté de boire 150ml de lait de croissance, j'ai donc complété avec un yaourt pour qu'elle ait 200ml. Je suis contente, elle a pas bataillé rien du tout, le plus difficile est qu'elle voulait rester assise (alors que d'habitude elle ne veut pas, lol)
B I U