MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1564
nan je veux qqun de confiance, je ne laisse meme pas fille a mes beaux parents, ni a mon frere (je pense que meme s'il aimerai, il m'appelerait vite pour  
me dire de rentrer, parcequ'elle pleure ou faut changer la couche :lol: ), par contre je l'ai deja laisse sans pb a la copine de mon frere (mais bon comme elle vient de se blesser elle ne peut plus porter les enfants) !

de plus dans notre residence c'est bcp de jeune couple (comme nous) avec un enfant en bas age ou des personnes tres agés y'a pas de juste milieu
65 ans ile de france 7912
superknaki a écrit:
nan je veux qqun de confiance,

ça existe des jeunes de confiance ! perso , j ai gardé dans mon immeuble 3 gamins ( à 17 ans ) et tout s est passé sans problème, mes parents étaient 2 étages au dessus , je trouve que c'est rassurant pour les parents

la fille d'une amie garde des enfants pour des soirées , jamais eu de problème
S
89 ans 4951
Ana tu demandes si tu es normale, mais il n'y a pas de norme, ce qui est important c'est que les deux éléments du couple soient heureux dans le modèle qu'ils vivent.

Je n'ai aucun problème à ce que mon mari sorte et passe une bonne soirée sans moi (bon s'il le faisait tous les soirs peut être ce serait différent :D , ). Je trouve que c'est normal de le faire s'il en a envie. Je fais moi-même des soirées avec mes copines. Quand mes enfants étaient petits et que je me retrouvais seule avec eux s'il avait une soirée, je me faisais une petite soirée tranquille, ou j'invitais une de mes amies à souper.

Par contre tu dis que tu as arrêté la musique pour lui, mais c'était ton choix ? si cela t'as été imposé par ton mari alors je comprends que tu lui en "veuilles" un peu, mais autrement si c'est toi qui a décidé cela pour être plus avec lui, c'est ta décision, et tu ne peux le lui reprocher. Tu peux peut être reprendre la musique si tu en souffres ?

En fait à l'époque ou j'avais consulté car nous avions des problèmes dans notre couple après la naissance de nos deux enfants, la psy m'avait dit que pour qu'un couple fonctionne sur le long terme, chaque partenaire doit rentrer chez lui, le coeur léger pour se ressourcer. Si l'autre nous fait des reproches, au bout d'un moment, l'autre a de plus en plus envie de fuir.

J'avais fait un gros travail sur moi-même car quand j'ai consulté je me plaignais de ceci ou cela de mon mari et en fait je me suis rendu compte avec la thérapeute que je lui formulais sous forme de reproches ce qui n'engage pas un réel dialogue. De plus, j'étais concentrée sur mes manques mais à aucun moment je n'avais envisagé qu'il puisse en avoir aussi et que son comportement pouvait être conditionné par des choses dans mon attitude qui le dérangeait car j'avais la sensation d'en faire plus que lui. A mon sens, les "efforts" pour satisfaire l'autre ne doivent pas être trop grands (et là chacun à son ressenti, ce qui est supportable pour une personne ne l'est pas pour l'autre),il faut trouver des compromis qui sont viables pour les deux, ce qui n'est pas toujours si facile.

Un livre intéressant si jamais sur la communication au sein du couple : http://www.amazon.fr/t...roche-laventure/dp/2883536783.

Par contre, on a mis presque une année pour arriver à trouver cet équilibre ou les deux partenaires sont heureux et ne sont pas frustrés, mais notre couple et nos enfants en ont vraiment bénéficié.

Ce n'est pas une période facile, le couple avec des petits enfants, il y a malgré tout une grande disponibilité à avoir et une fatigue qui s'installe. De plus, c'est là que les différences peuvent ressortir car nous sommes issus de famille qui fonctionnent différemment et de devenir parents nous fait ressortir inconsciemment des choses de notre passé. Et pourtant je pensais que je serais épargnée par la crise de couple car notre couple fonctionnait bien avant la naissance des enfants (qui sont arrivés 7 ans après le début de notre relation), mais il y a le couple en tant qu'individu et le couple parental qui fonctionne pour les enfants et cela soulève des problèmes qu'on ne pouvait pas prévoir avant.
1564
bien sur que ca existe moi meme j'ai fait du baby sitting ;) , mais c'est different quand c'est nos enfants, je veux qqun que je connais bien, j'ai bcp de mal a faire confiance mais dans tout domaine pas seulement avec ma fille ;)
40 ans chez les chtis 6262
Ana-addict, rassures toi tu es normale !

Dans mon boulot aussi j'ai plusieurs fois par an ce que ton homme a de prévu et je peux te dire que j'y vais mais je culpabilise de laisser la petite a son papa mais ya pas il faut bien ! et puis,une fois la bas, ça me permet de décompresser. je sais pertinemment que ça saoule mon homme, que je suis incapable de lui donner une heure ou je vais rentrer, que ca l’embête que je sois avec tout un tas de mecs mais il l'accepte parce qu'il ne veut pas me priver et parce qu'il a confiance.

Par contre, je lui ai tjs dit que s'il voulait sortir il n'y avait pas de problème mais lui est assez casanier.

Peut être devrais tu une fois proposer a ton homme de garder Ana et que toi tu sortes, il verrait l'envers du décor et comprendrais peut être ce que tu ressens.
S
89 ans 4951
schnauzer a écrit:
superknaki a écrit:
nan je veux qqun de confiance,

ça existe des jeunes de confiance ! perso , j ai gardé dans mon immeuble 3 gamins ( à 17 ans ) et tout s est passé sans problème, mes parents étaient 2 étages au dessus , je trouve que c'est rassurant pour les parents

la fille d'une amie garde des enfants pour des soirées , jamais eu de problème

Bien sur que cela existe des jeunes de confiance, mais je comprends supernaki car je n'aurais jamais laissé mes enfants à quelqu'un que je ne connaissais pas (en fait je les laissais à très peu de gens) par contre c'est vrai que cela ne nous manquait pas trop de sortir à deux car on se disait que c'était provisoire, d'ailleurs maintenant on a repris des habitudes de sortie c'est très sympa aussi.

On profitait dès que ma mère venait nous voir pour sortir, même si c'était pas souvent c'était déjà cela.
1564
oui c'est ce que je dis plus haut des jeunes de confiance ca existe mais pour ma fille j'aurai du mal
4467
he bien moi pareil c'est carrément inenvisageable pour moi de laisser ma fille à quelqu'un que je ne connais pas. Déjà j'aurai du mal avec quelqu'un que je connais ... je ne l'ai jamais laissée pour le moment, sauf à la crèche. Et à son papa bien sûr mais ce n'est pas "laisser" ça.

sinon Romane a sauté la sieste du matin, bon elle s'est levée presque 2H plus tard que lorsqu'elle va à la crèche aussi. Et à midi après manger elle s'est endormie direct, on va voir pour combien de temps.

ce matin j'ai fait la pâte à crêpes, je l'ai mise dans la chaise haute à côté de moi elle était toute sage, elle refaisait mes gestes, trop mignonne :)

c'est bien plus sympa comme ça, car si je la laisse dans le parc, après que je la prends, elle n'arrête pas de gigoter et de râler. elle veut ci, elle veut ça, des fois je ne sias pas quoi :)

donc finalement je me dis quand elle n'aura plus le parc, si je veux la sécuriser pendant que je prends une douche ou autre, je la mettrai dans sa chaise haute avec des jeux, tant pis si elle râle, le plus important est qu'elle ne puisse pas se faire mal sans sécurité.
Salut At,

Alors permets moi de te mettre en garde sur le fait de la laisser dans la chaise haute. ma puce a failli s’échapper et je l'ai retrouver debout dedans ( elle était attachée). elle a trouvé le moyen de se libérer je ne sais pas comment. imagines comment j'ai eu peur...!

Sinon,quand je suis seule et que je me lave elle vient dans la salle de bain et joue avec ses jouets.
4467
ohlalala :'( mauvaise idée alors ...

le pb est que je ne veux pas qu'elle vienne dans la salle de bains pour le moment, car elle aurait accès à la cuisine (source de tous les dangers même en faisant attention on peut oublier quelque chose), la caisse du chat, là c'est plus niveau hygiène, et la salle de bain est toute petite, elle n'aurai jamais de place pour jouer.
1564
la chaise haute c'est pas top la mienne arrive a sortir et a en descendre :roll:

tu sais moi je la laisse Liyah vagabonder dans le salon, meme pour un pipi ou pour faire la cuisine !
dans le salon j'ai mis du scotch pour fermer les placards, tout ce qui est dangereux en hauteur !

pour ma douche je la met dans son lit, alors oui je sais faut pas mais c'est le seule endroit ou elle sera en securité(meme si elle essaie de s'echapper) au pire elle sera dans le couloir, avec la barriere de securité
1564
je veux dire que si elle arrive a s'echapper de son lit elle sera dans le couloir ou il n'y a que la barriere de securité rien qu'elle puisse avaler ;)
Comme superknacki, pour un pipi par exemple je la laisse vagabonder dans le salon.
1564
At pour la cuisine tu peux peut etre mettre une barriere de securité ?

nous elle a une porte donc ca reste fermé mais elle essaie de l'ouvrir en mettant son fauteuil ou des nounours :roll: ... j'ai une cascadeuse :lol:
4467
superknaki a écrit:
At pour la cuisine tu peux peut etre mettre une barriere de securité ?

nous elle a une porte donc ca reste fermé mais elle essaie de l'ouvrir en mettant son fauteuil ou des nounours :roll: ... j'ai une cascadeuse :lol:

elle a une porte aussi, mais en fait le salon est la piece centrale, elle donne sur le couloir vers les chambres (qui ferment donc la nôtre qui fait bureau peut etre fermée), et de l'autre côté donne sur la cuisine, qui elle se l'autre coté donne sur les toilettes, la salle de bain, la litière des chats.

donc soit je l'enferme avec moi dans la salle de bain minuscule. Bof

soit dans le salon/sa chambre mais j'entendrai rien si je ferme la porte si y a un pb.

bon la douche j'irai quand le papa pourra la surveiller. Je fais déjà souvent comme ça, ou alors le soir quand elle dort mais je me grouille car je sais que je n'entendrai rien si y a un pb.
B I U