Moi perso je ne trouve pas ça ni plus facile ni plus difficile (pas sur que la syntaxe de ma phrase soit correcte mais bon...).
C'est juste que c'est autre chose.
Avant, quand elle était assise à contempler les choses, je stressais à mort à l'idée qu'elle s'ennuie. Du coup je ne faisais rien et je la surstimulais.
Aprés, à l'age de Romane et Eliott, quand elle a commencé à s'asseoir seule, à se mettre debout, c'était bien car elle jouait mais je culpabilisais aussi de la laisser jouer seule, ou de ne pas assez la prendre, de trop la laisser dans son parc.
Aujourd'hui elle est quasi indépendante pr la mobilité, sauf pr les marches, mais sinon elle va, elle vient, elle joue, elle va dans une pièce, dans l'autre, mais c'est une constante surveillance, et bcp bcp de rangement.
Et je culpabilise tjrs autant de ne pas assez jouer avec elle lol.
Moi avec Aurélien ça va vite lol. Si quelquechose ne me plait pas il le saura tt de suite.
Je dois dire qu'en général c'est moi qui râle.
Là vs allez me dire si je suis normale ou pas...
Vendredi, Aurélien devait faire 10h-15h. Cool car comme ça il a un long week end.
Sauf que l'entreprise où il travaille organise une sortie de fin d'année, à Paris.
Départ 8h30, le matin ils visitent les locaux administratifs.
L'aprém ils ont une chasse au trésor dans le quartier du Marais (Avec le froid ils vont rire).
Et le soir ils ont loué un bar tapas rien que pr l'entreprise avec bouffe et cocktails à volonté et cours de salsa le soir.
Ils ne rentreront pas avant 3h du mat'.
Je trouve ça ultra chiant. Ca me bouffe de l'intérieur. Aurélien n'est pas enchanté non plus mais je sais qu'il aime bien quand même, pr la partie bouffe et cocktails à volonté lol.
Ils partent en bus en plus, et j'ai trop peur du temps, du chauffeur...
Et puis cette histoire de cours de salsa... Sachant que c'est une entreprise de jeunes gens branchés, et plus particulièrement de filles bien foutues et trés commerciales, ça ne m'enchante pas.
Ca me stresse, car je déteste l'idée qu'il s'amuse sans moi. Bon là je sais qu'il est obligé d'y aller, mais je crois que je le tue s'il rentre bourré, ou même éméché lol. C'est pas son genre mais le simple fait de savoir qu'il rigole avec eux pdt que je suis à la maison comme une idiote ça me bouffe... C'est normal ?
Pareil pr son groupe de musique. J'en étais malade de savoir qu'il se casse comme ça pr un concert de 19h à 1h du mat', sans nous.
Je déteste savoir qu'il se met en avant et qu'on le regarde.
Et puis je sais pas, on a tjrs tt fait à deux, j'ai sacrifié pas mal de choses parce que je préférais etre avec lui, et là, j'ai l'impression qu'il me laisse tomber.
Je comprends qu'il ait besoin de souffler, mais savoir qu'il préfère le faire sans nous, ça me stresse.
Enfin, une beau week end qui s'annonce. je passe ma semaine tte seule, et là le vendredi aussi, une bonne partie du samedi matin aussi, car il va dormir.
Aprés je sais que je ne peux pas me plaindre, qu'il fait son possible, c'est pas un fétard, il pense tjrs à nous, mais j'ai peur de l'influence des autres sur lui.
Et puis clairement il ne sait pas me rassurer, me consoler. Quand je râle pr tt ça, au lieu de me rassurer, de me prendre dans les bras, il en rajoute exprés, ou alors il s'affirme, il ne comprend pas que ça me fait mal, que ça me rend triste, c'est seulement aprés l'engueulade ou aprés la sortie qu'il sait à peu prés trouver les mots. C'est comme s'il était devenu insensible pr ça.
Vous me trouvez normale ?