MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

1564
ils doivent couper finement les morceaux et malaxer avec les gencives ou laisser fondre peut etre !
44 ans Rennes (35) 8666
je sais pas, ils sont magiciens lol
45 ans douai 1105
bon les filles vous me rassurez, c'est finalement partout pareil lol
ici aussi le papa ne prend pas les initiatives, faut en généralement que je demande. Il adore s'occuper de sa puce mais si c'est pas moi qui dit "tu peux gérer le bain, j'ai le repas à préparer ou la grande à conduire au basket" ça vient pas forcément. Et quand je râle j'ai le droit à la réponse que vous connaissez peut etre "ben je fais pas parce que tu diras que c'est pas fait comme il faut alors autant que je ne le fasse pas"!!!
Les nuits, quand ça chouine ben c'est moi parce qu'il est malentendant et appareillé pour l'apnée alors ça va prendre plus de temps de le réveiller et de le motiver que d'y aller moi même. lol. Et puis j'ai aussi tendant à me dire "allez, laisse dormir, il bosse lui ou encore de le laisser se détendre devant la ps3 et il va à la piscine tous les vendredis soirs. Alors parfois je réclame qu'il gére parce que même si je suis à la maison tous les jours et bien je suis moi aussi fatiguée de ma journée et j'ai pas de moyen de me détendre à part venir sur les forums.
là j'ai des cartes cadeaux pour m'offrir des soins, je crois que je vais bientôt prendre rendez vous, j'ai besoin de penser un peu à moi.
44 ans Rennes (35) 8666
Chez nous le souci c’est que même quand je demande il ne fait pas !!! Soit il « oublie » soit, soit disant il n’a pas entendu.
Dernier truc en date, le matin on a pour habitude qu’il se lève pour aller chercher Eliott, moi j’émerge doucement (je prends des trucs pour dormir alors même si mon esprit est réveillé au premier chouinement, mon corps lui a du mal à décoller. C’est bien simple la nuit quand je me lève on dirait Bambi lol) il me l’amène dans le lit, on joue, on câline, j’habille Eliott et pendant ce temps papa prend sa douche. Après je prends la mienne pendant qu’il prépare le sac et une fois qu’on est tous prêts on part.
Là, monsieur me fait des « cacas nerveux » parce que soit disant lui n’a pas de moments privilégiés comme j’en ai moi avec Eliott (le matin donc et le soir 30 min avant que papa n’arrive).
Pourquoi ? Bah tout simplement parce que dés que je les laisse tous les deux (si je suis dans la cuisine ou autre) bah il vient. Alors quand il était tout bébé je comprenais, il ne savait pas trop comment faire. Mais là c’est bon, Eliott joue tout seul, ou avec nous enfin en tous cas il est beaucoup plus simple de s’en occuper. J’ai l’impression que tout est bon. On dirait qu’il veut « mes » moments, parce que ça se passe bien, et il doit penser que du coup ce serait plus facile. Mais ça n’a rien à voir, si ça se passe bien, c’est parce qu’on passe un bon moment mon châton et moi…
J’ai vraiment du mal à le comprendre parfois…
4467
ha ben j'ai pas du tout ce problème, parce que pour nous le mieux est d'être tous les 3 et pas seulement 2. ca arrive bien sûr, souvent, mais c'est quand même plus sympa quand on est tous les 3 ;)

moi j'ai ralé cet après midi, ENCORE :) cette fois c'est clair, il joue pendant la sieste s'il veut, car de toutes façons on essaie de ne pas faire trop de bruit, genre aspi ou des sacs, car sinon elle se réveille. donc moi j'en profite pour lancer une machine dans le garage, plier du linge ou venir vous lire aller sur facebook ...

par contre quand Romane est levée, y a aucune raison que ce soit uniquement moi qui m'en occupe, tout en devant faire le ménage ! c'est pas possible à un moment donné je pète les plombs.

tu trouves que c'est plus facile aujourd'hui avec Eliott ? moi je trouve ça vachement plus dur, déjà plus fatigant et puis elle n'arrête pas une seconde depuis qu'elle sait se déplacer. par contre les soins, le bain, c'est beaucoup plus facile ça c'est certain. on est plus à l'aise, on peut lui expliquer plus de choses, par exemple maintenant quand on lui dit "non" elle sait ce que ça veut dire, quand on lui dit "tu donnes à maman?" elle me donne :) pour se déshabiller elle m'aide aussi lol puisqu'elle lève les bras, elle veut vite vite vite enlever le pull ou le tee shirt. par contre pour s'habiller elle aime pas trop ça, mais assise c'est plus facile quand même ;)

je continue à prendre des vêtements faciles à enfiler, surtout si ça se boutonne entièrement à l'arrière j'adore ;) (les robes, les tuniques).

par contre je suis inquiète quand mademoiselle ne voudra plus du parc je ne sais pas comment je vais faire, je ne peux pas la laisser valdinguer partout sans surveillance, et pourtant faudra bien que des fois j'aille aux toilettes ou aller chercher quelque chose ...
45 ans Bas Rhin 2894
at2933 a écrit:

par contre je suis inquiète quand mademoiselle ne voudra plus du parc je ne sais pas comment je vais faire, je ne peux pas la laisser valdinguer partout sans surveillance, et pourtant faudra bien que des fois j'aille aux toilettes ou aller chercher quelque chose ...

Je rigole en lisant ça parce que cela fait 2ans et 3 mois (soit depuis le jour où mon fils sait marché) que s'il est à la maison, je ne peux pas aller aux toilettes seule... au mieux il est derrière la porte et me parle... au parle il fait du forcing pour rentrer et me demander ce que je fais...
oui c'est glamour à mort les enfants de 3ans :lol:
47 ans 93 1545
bon bah j'ai l"exception ou presque, moi il adore s'occuper de lui et c plus moi qui me sens "nulle" depuis la naissance de Angelo, on s'engueule tres souvent aussi car je ne supporte rien et il est tjs a me faire des remarques sur ma facon de m'occuper de boubou,
Lui il est nickel le seul hic c la nuit aussi c quasi tjs pour moi! alors je bouge pas pour qu'il finisse par se lever et des fois ca fonctionne 8)

audrey je trouve aussi que c usant comme romane Angelo ne tient pas en place et ne joue pas seul tres longtemps
on le laisse crapahuter dans la maison sous notre surveillance bien sur!
le seul endroit ou il aime etre c son lit il peut rester des plombes sans l'entendre et sans dormir, des fois je me sens meme coupable de le laisser pour avoir la paix :oops:
44 ans Rennes (35) 8666
Clairement je trouve ça beaucoup plus facile, surtout qu'il communique vachement bien maintenant. Il sait me "dire" quand il veut ou ne veut pas quelque chose du coup plus de pleurs.
Je vous rappelle quand meme pour mémoire que j'ai enfanté un bébé qui hurlait du matin au soir a cause du RGO + colliques lol. Alors oui forcément maintenant c'est beaucoup mieux.

Ce soir on a eu un repas, un pur bonheur. J'ai mis l'assiette a sa portée avec sa cuillère; bon alors forcément c'était un carnage lol mais un repas dans le calme puisqu'il essayait de manger seul. C'était génial.

Sandy, le mien non seulement il ne fait pas mais en plus il se permet des réflexions pour m'expliquer comment lui sait mieux :roll:

Sinon, ce soir inauguration du Maestro balade confort : GENIAL il a adoré. Je suis contente
1547
Moi perso je ne trouve pas ça ni plus facile ni plus difficile (pas sur que la syntaxe de ma phrase soit correcte mais bon...).
C'est juste que c'est autre chose.

Avant, quand elle était assise à contempler les choses, je stressais à mort à l'idée qu'elle s'ennuie. Du coup je ne faisais rien et je la surstimulais.
Aprés, à l'age de Romane et Eliott, quand elle a commencé à s'asseoir seule, à se mettre debout, c'était bien car elle jouait mais je culpabilisais aussi de la laisser jouer seule, ou de ne pas assez la prendre, de trop la laisser dans son parc.
Aujourd'hui elle est quasi indépendante pr la mobilité, sauf pr les marches, mais sinon elle va, elle vient, elle joue, elle va dans une pièce, dans l'autre, mais c'est une constante surveillance, et bcp bcp de rangement.
Et je culpabilise tjrs autant de ne pas assez jouer avec elle lol.

Moi avec Aurélien ça va vite lol. Si quelquechose ne me plait pas il le saura tt de suite.
Je dois dire qu'en général c'est moi qui râle.

Là vs allez me dire si je suis normale ou pas...

Vendredi, Aurélien devait faire 10h-15h. Cool car comme ça il a un long week end.
Sauf que l'entreprise où il travaille organise une sortie de fin d'année, à Paris.
Départ 8h30, le matin ils visitent les locaux administratifs.
L'aprém ils ont une chasse au trésor dans le quartier du Marais (Avec le froid ils vont rire).
Et le soir ils ont loué un bar tapas rien que pr l'entreprise avec bouffe et cocktails à volonté et cours de salsa le soir.
Ils ne rentreront pas avant 3h du mat'.
Je trouve ça ultra chiant. Ca me bouffe de l'intérieur. Aurélien n'est pas enchanté non plus mais je sais qu'il aime bien quand même, pr la partie bouffe et cocktails à volonté lol.
Ils partent en bus en plus, et j'ai trop peur du temps, du chauffeur...
Et puis cette histoire de cours de salsa... Sachant que c'est une entreprise de jeunes gens branchés, et plus particulièrement de filles bien foutues et trés commerciales, ça ne m'enchante pas.

Ca me stresse, car je déteste l'idée qu'il s'amuse sans moi. Bon là je sais qu'il est obligé d'y aller, mais je crois que je le tue s'il rentre bourré, ou même éméché lol. C'est pas son genre mais le simple fait de savoir qu'il rigole avec eux pdt que je suis à la maison comme une idiote ça me bouffe... C'est normal ?

Pareil pr son groupe de musique. J'en étais malade de savoir qu'il se casse comme ça pr un concert de 19h à 1h du mat', sans nous.
Je déteste savoir qu'il se met en avant et qu'on le regarde.

Et puis je sais pas, on a tjrs tt fait à deux, j'ai sacrifié pas mal de choses parce que je préférais etre avec lui, et là, j'ai l'impression qu'il me laisse tomber.
Je comprends qu'il ait besoin de souffler, mais savoir qu'il préfère le faire sans nous, ça me stresse.

Enfin, une beau week end qui s'annonce. je passe ma semaine tte seule, et là le vendredi aussi, une bonne partie du samedi matin aussi, car il va dormir.
Aprés je sais que je ne peux pas me plaindre, qu'il fait son possible, c'est pas un fétard, il pense tjrs à nous, mais j'ai peur de l'influence des autres sur lui.

Et puis clairement il ne sait pas me rassurer, me consoler. Quand je râle pr tt ça, au lieu de me rassurer, de me prendre dans les bras, il en rajoute exprés, ou alors il s'affirme, il ne comprend pas que ça me fait mal, que ça me rend triste, c'est seulement aprés l'engueulade ou aprés la sortie qu'il sait à peu prés trouver les mots. C'est comme s'il était devenu insensible pr ça.

Vous me trouvez normale ?
4467
Ce soir on s'est fait un resto tous les 3 elle a été un ange. Les serveurs lui faisaient les yeux doux. A part quelle a jeté 2-3 fois son jouet Et son Doudou elle a rigolé, elle a regardé autour d'elle jusqu'à en oublier son biberon ce qui est une énorme première pour Romane lol!

On a mis les siège auto face à la route c'est vachement intéressant aussi !!!! Et après tout ça on est rentré et la miss s'est endormie à peine posée dans son lit.

Je vais dormir tôt. Si je me réveille pas tôt,c'est Bruno qui s'occupera du bib demain matin:)
44 ans Rennes (35) 8666
Je ne saurai pas te dire si tu es "normale" ou non lol. Je ne connais pas ça. Je suis d'une jalousie maladive mais j'ai une extrême confiance en lui.
Et quand il sort bah j'en profite pour passer une soirée au calme. Il ne sort pas souvent, mais chaque fois, j'en profite; une fois Eliott couché, je me pose tranquillou devant des series débiles en mangeant des saloperies lol.
4467
ben voilà Romane dort encore (elle se réveille là, forcément j'arrête pas d'éternuer, de me moucher ...) et ben moi je suis debout, habillée, j'arrivais plus à dormir, en plus j'ai mal au dos. Bref, pour une fois que je pouvais en profiter lol, en plus Bruno avait dit qu'il faisait le bibi j'aurai pu trainer au lit. tant pis.

sinon Ana pour moi tu es normale, vu qu'à part vous trois (comme nous) et la famille vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup d'amis à voir régulièrement, forcément si lui s'amuse sans toi, tu trouves que tu restes un peu sur le carreau .... et puis comme tu dis tu as renoncé à des choses que tu aimais (la musique par ex) pour lui. Ben moi c'est pareil. j'ai tout quitté pour lui, ma région particulièrement et donc le peu de famille que j'aimais la bas, les copains que je commençais à avoir, et je me suis fritté avec d'autres parce que Bruno m'accaparais (ce qu'à l'époque je trouvais normal vu qu'on était ensemble depuis peu, on profitait d'être que tous les 2 mais lui était vraiment possessif au début :).

bon moi je ne suis pas jalouse globalement, mais c'est sur que si il faisait la fiesta sans moi j'aurai les boules. et puis comme je lui dis lui ne veut renoncer à rien que ce soit dpeuis qu'on est ensemble ou depuis qu'on a Romane. Même si il a fait des efforts certains, y a des fois ou ça me gonfle qu'il soit sur son jeu vidéo à parler avec des gens dans son micro.

moi si Bruno avait le même type de sortie qu'Aurélien, je lui ferai promettre de ne pas boire plus d'un verre ou deux. j'ai vraiment du mal avec l'alcool, et puis il n'en bois plus depuis plus de 10 ans, à part une ou deux bière de temps en temps, mais c'est tout. mais le voir complètement bourré (j'ai jamais vu), j'aurai énormément de mal. surtout qu'après qui c'est qui va devoir tout gérer parce qu'il dormira toute la journée ?
65 ans ile de france 7912
je trouve que c est etouffant à la longue de vivre que pour l'autre , il faut savoir que 'l'autre" a besoin
de voir d autres horizons , de parler avec des amis etc

et je ne vois pas pourquoi on doit arreter de faire de la musique ou un autre loisir

aimer , être en couple , ce n est pas renoncer à tout le reste

et c'est pareil pour les enfants , ils vont devenir autonomes , indépendants , il faut accepter de les voir chouiner 5 minutes sans courir auprès d'eux
1564
nous on fonctionne un peu differement !

dans le sens ou on hesitait pas a partir dans nos famille chacun de notre coté (a date differente), je sortais avec mes cops on se faisait des soirées !
de son coté ben lui pareil il se faisait un ciné s'il avait envie (je deteste ca)!

Maintenant qu'il y a Liyah, ben on fait tout ensemble et ben moi ca me pese un peu !
j'adore ma fille et mon cheri mais j'ai besoin d'avoir un peu de temps a moi (ne serai ce qu'une après midi sans pensé a rien )c'est tres égoïste mais je fonctionne comme ca

Meme nous faire un resto rien que nous 2 mais on a personne pour garder Liyah !
ma mere meme s'il elle vit a coté ben elle bosse et elle a envie de se poser et pas faire la baby sitter!
ma soeur a deja 2 pti monstres a gerer donc on va pas rajouter un 3eme monstre :lol:
65 ans ile de france 7912
superknaki a écrit:

j'adore ma fille et mon cheri mais j'ai besoin d'avoir un peu de temps a moi (ne serai ce qu'une après midi sans pensé a rien )c'est tres égoïste mais je fonctionne comme ca c est pas égoiste , être maman ce n est pas renoncer à vivre

Meme nous faire un resto rien que nous 2 mais on a personne pour garder Liyah !
ma mere meme s'il elle vit a coté ben elle bosse et elle a envie de se poser et pas faire la baby sitter!
ma soeur a deja 2 pti monstres a gerer donc on va pas rajouter un 3eme monstre :lol:
et une jeune fille de ta résidence qui aimerait se faire un peu d argent , ce n est pas envisageable ?
B I U