MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Forcément qu’il n’y a pas de choix à faire, c’est comme ça et c’est tout.
Le fait est que face à ce genre de réflexions bien gonflantes, bah on répond ce  
qu’on peut.
Quand je suis revenue, ma collègue (qui a deux enfants également) m’avait prévenue que les enfants de notre autre collègue étaient tellement parfaits que de toutes façons les nôtres seraient forcément des loosers. Mais en fait ça va au-delà de ça, non seulement SES enfants sont des prodiges, mais surtout les autres sont anormaux:
Quand son fils refusait de dormir (ne faisait pas ses nuits, et refusait les siestes), elle me demande comment dort Eliott. Je lui réponds. La elle me dit « Holala tu devrais t’inquiéter, dormir autant à cet âge là ce n’est pas normal » Ha bon ??? Maintenant que son fils a trouvé son rythme il dort plus qu’Eliott, donc je devrai m’inquiéter parce que ce n’est pas normal qu’Eliott dorme si peu à cet âge.
En gros, ses enfants sont « l’étalon ». Tout bébé qui ne fait pas comme son fils est forcément anormal.
Donc oui forcément ça gonfle. Au départ on est vexée parce qu’on se demande pourquoi notre bébé ne fait pas telle ou telle chose. Après ? Bah après le moindre truc que notre bébé fait et pas le sien, bah forcément on lui dit.
Oui c’est mesquin mais ça fait du bien…
1547
En même temps, je pense que le fait qu'on compare et qu'on juge est normal, c'est une façon de se rassurer, ou au contraire de confirmer un sentiment de malaise et d'agir en conséquence.
Aprés c'est clair qu'il y a la manière de le faire.

Ici on discute, on raconte nos vies, nos journées, les progrés de nos bébés, les problèmes que l'on rencontre, donc c'est obligatoire, on compare, mais pas dans un sens négatif.
Moi ce qui me flingue c'est le jugement teinté de mépris, les gens qui sont hautain et utilisent leurs enfants comme moyen d'écrabouiller les autres.

C'est embétant parce que quand c'est comme ça ma première réaction c'est de re-casser l'autre (Pareil que toi Stef) en lui faisant remarquer qu'Ana fait autre chose en mieux.
Et puis au final je me retrouve à douter, comme une idiote.

Ces gens là ne se rendent pas compte qu'au final, ça fout mal à l'aise, ça fait douter les mamans qui n'ont pas confiance en elle et en leur façon de faire.

Enfin bon, comme on dit on s'en fout, laissons parler les gens !

Sinon pr le poids je sais que je dois en perdre ça c'est clair lol, mais le plus dur c'est d'avoir la volonté d'arréter les cochonneries !
Là menu de ce soir... Steack haché aux oignons/frites/ petits pois carottes et en dessert j'ai testé des fondants au chocolat avec un coeur glacé ou au chocolat blanc...
Dukan serait fière de moi non ? lol
44 ans Rennes (35) 8666
Oui voila c'est ça.
Avec une de mes collègue, on parle de nos enfants, on se conseille, on échange sans chercher à épater l'autre.
Alors que l'autre... Mais bon elle est comme ça pour tout.
Et je pense qu'en fait elle doit cacher un gros sentiment d'infériorité qui fait qu'elle se sent obligée de mettre ses enfants en avant pour "briller". Je sais pas si je suis claire lol :oops:
4467
he ben c'est du sport d'avoir Romane toute la journée maintenant !! Elle n'arrête pas une seconde, dans les bras ou sur les genoux c'est impossible de la garder, dans le parc elle joue un peu mais rapidement elle râle, je ne sais pas pourquoi car dans les bras elle se penche pour y retourner lol.

je pense qu'elle ne sait pas elle même ce qu'elle veut sauf bouger :)

et dans la chambre c'est pire elle est tujours attirée par trottino, même si elle manque se casser la bobine (je la rattrape sinon elle pourrait se faire mal je pense, elle n'a aucune notion du danger !), elle veut toujours y retourner, on est obligé de le mettre "au dodo" dans notre chambre lol

et moi j'ai super mal à l'estomac, ça fait plusieurs jours que ça dure, par intermittance. Et je sais que le mieux pour moi dans ces cas la est de m'allonger sur le ventre, et attendre que ça passe, mais bon là je peux pas. monsieur dort encore alors qu'hier je lui ai bien dit qu'il était en vacances et donc il pouvait m'aider, mais il s'en fout, je suis sure qu'il s'est réveillé, entre les appels de Romane, les pleurnicheries, les jouets qui font de la musique ... bref j'ai pas envie de m'enerver mais bon...

je ne sais pas si Romane va dormir ce matin, elle le fait une fois sur deux donc on verra bien, mais avec tout ce qu'elle remue et qu'elle bouge ça ne m'étonnerait pas ;)

c'est moins fatigant de bosser lol

sinon cette nuit ça a été à part un cauchemar surement vers 00h30 et ensuite à 5h00 réveil comme pour se lever, mais je l'ai remise bien et elle a finit sa nuit jusqu'à 7h30.

ha monsieur se lève :)
1547
Pourquoi tu ne t'énerves pas ?
Moi je ne saurais pas rester comme ça lol, je suis trop sanguine, ça m'énerverait, je saurais pas le laisser comme ça s'en tirer si facilement !
Quand il était au chomâge, qu'il avait finit sa licence, ça m'agaçait que ce soit tjrs moi qui me lève le week end.
Ana a eu une période où elle se levait trés trés tôt, et je ne voyais pas pourquoi c'était toujours à moi de me coucher tard avec elle, de veiller la nuit et en plus de me lever tôt.

En plus c'est ptéte con, je sais pas si c'est pareil pr vous, mais en fait je ne cherche pas forcément à ne pas me lever.
Je comprends qu'il ait envie de dormir, c'est normal.
Il suffirait juste qu'il me propose de se lever, qu'il montre qu'il est prêt à me seconder pour que je lui dise de moi-même de rester dormir !

J'vous jure qu'il a tenté quelques fois, mais pas plus lol.
Je me fiche totalement d'être une vieille mégère dans ces cas là, je suis peut-être maman au foyer pour l'instant mais pitié je ne rejouerais pas le scénario de mes parents !Avec Maman qui gère tt à la maison, les enfants, le ménage, la bouffe, le linge, les courses, les sorties, les papiers.
Et Monsieur qui comme il travaille peut se permettre de prendre des vacances, de sortir s'aérer avec ses potes, de jouer à la console pendant que je trime.
Et avec en plus à coté de ça le regard concupiscent des gens qui vous jugent parce que vous ne travaillez pas et que vous êtes une "faignasse" qui reste à la maison.

Bon aprés je ne peux pas me plaindre, ou alors c'est justement parce que je fais la gueule au bon moment, mais il se bouge assez svt, et il s'occupe bcp d'Anaelle, même si parfois je dois le booster, car il ne pense pas aux choses de la vie quotidienne, car donner le bain ou préparer à manger.
Il est paradoxal car il gère les sorties, il me redemande à chaque fois si on a rien oublié, les couches, les lingettes, le bib d'eau, le bib de lait etc...
Mais si je suis là et qu'il gère sa bouffe, il ne pense pas qu'Anaëlle doit manger aussi.

Nous ça va aussi, bonne nuit, comme d'hab', couchée vers 23h30 levée 10h10. Sans réveils ou presque, juste un petit cauchemard avec une remise de tétine et un carressage de bras à travers les barreaux, ça a duré 3secs.

Je m'attendais à voir tt blanc ce matin, mais il est à peine tombé trois minuscules flocons.

Le nouveau truc d'Ana c'est de faire "tchin" avec tout ce qui lui passe sous la main lol. Là elle est allée chercher la bouteille d'eau et elle m'a fait faire "tchin" avec son bib d'eau. Et elle le fait tte seule, la dernière fois je l'ai entendu dans sa chambre qui le faisait entre deux nounours !

Et elle boit à la paille maintenant, ça c'est cool quand j'oublie de prendre son bib d'eau ! Je vais essayer de lui trouver un truc en plastqieu Disney avec une paille intégrée.
44 ans Rennes (35) 8666
C’est triste à dire, mais c’est rassurant.
J’allais justement vous posez la question du « relationnel » avec le papa.

Comme vous le savez c’est assez dur pour nous ici. Et en fait je constate qu’on se prend la tête TOUS les jours. Ce matin encore.La en plus je vais avoir mes règles et donc je suis encore moins patiente que d’habitude (bah oui quelle débile, j’ai mal pfff, franchement les bonnes femmes).
Bref, ce matin on s’est pris la tête parce qu’hier soir j’ai dis « Si Eliott se réveille de bonne heure demain matin (sous entendu vers 6h comme il le fait dernièrement), je me lèverai, j’ai moins de mal à le rendormir que toi » (enfin surtout je vérifie si il n’a pas fait popot avant de le recoucher) .
Ce matin, Eliott appelle à 7h, personne ne bouge. On finit par se regarder, il me dit :
-« Bah tu te lèves pas ?
-Moi : Bah non, le biberon du matin c’est toi, moi je donne le repas du soir
-Lui : Comme tu avais dis que tu y allais ce matin… »

Voilà, c’est parti de là. Je n’ai pas dis que je me levai ce matin, j’ai dis que j’irai si il se réveillait tôt. 7h, ce n’est pas « tôt », juste il est réveillé point barre. Mais en fait ce qui m’a surtout gonflée, c’est que quand je dis quelque chose, bizarrement ce n’est QUE quand ça va lui être bénéfique qu’il s’en souvient c’est fou non ? Je demande un truc, c’est comme pisser dans un violon. Et lui quand il dit qu’il va faire quelque chose ha bah il oublie c’est bizarre non ?

Enfin bref, ça me saoule au possible et du coup je me demande si tous les jeunes parents sont dans notre cas ou si « Non non, pour les autres tout va toujours bien » (parce que ça c’est comme le coup de comparer les bébés, ça me gave les gens qui ne veulent pas admettre qu’ils en chient et qui veulent absolument nous faire remarquer à quel point on est nuls)
1564
sincerement je pense que pour tout le monde c'est difficile mais bcp ne le diront jamais parceque ca signifierait un echec dans la relation !

ici aussi c'est la merde, pas plus tard que dimanche on c'est engueulé a cause de ses chaussettes :roll:
un petit rien fait que ca prend des proportions immenses !
47 ans Lille 7000
je crois que c'est partout pareil... régulièrement ici on se prend la tête pr des conneries du quotidien... de moins en moins régulièrement ms régulièrement qd même... par contre depuis qu'on a un deuxième enfant, je n'ai aucuns scrupules de le réveiller pr qu'on partage vraiment les nuits, de faire semblant de dormir si il le faut...
4467
je pense aussi que tout le monde s'engueule de temps en temps, et je pense même que c'est saint, quand ça remet les choses à plat, c'est une forme de communication. mais il ne faut pas que ça devienne quotidien non plus.

Après vous traversez une période plus difficile parce qu'Eliott est petit, je pense que ça va se tasser non? ca va pas mieux maintenant qu'il y a quelques mois?

nous ça va, mais évidemment on s'engueule de temps en temps, et je préfère quand ça gueule un coup plutôt que de garder tout pour moi et que ça me bouffe. d'ailleurs j'arrête pas de dire à Bruno de me dire si quelque chose ne va pas, si je fais quelque chose qui l'énerve, s'il n'est pas d'accord etc... car il ne dit pas grand chose.

bon sinon c'est pas du tout pour comparer ni rien, juste pour vous faire partager la nouvelle du jour : Romane a fait ses premiers pas, tenue par nous en allant de papa à maman et inverse. C'est trop chouette on en était tout retournés :)

après elle a mangé et dormait presque dans sa chaise tellement ça l'a fatiguée! donc là elle dort.
44 ans Rennes (35) 8666
J'ai le même probleme, il ne dit jamais rien. Quand je vois qu'il fait la gueule faut le pousser, pousser pour qu'il parle. Ca me saoule.
Et en fait ça ne va pas mieux qu'avant. Avant j'étais a la maison donc je prenai beaucoup (tout?) de choses en charge mais maintenant que je rebosse la fatigue et l'accumulation ça fait beaucoup. Il a du mal à comprendre ça.

C'est génial pour Romane, tu m'étonnes que ça vous a retournés, c'est quand même un grand moment les premiers pas.
Moi j'ai pleuré à la première dent, au premier "maman", au premier sourire. Au premier tout lol

Ce midi on est allés chercher son porteur (et forcément on a craqué pour d'autres trucs lol mais bon on a 1an qu'une fois ;) ) Verdict ce soir quand il va découvrir tout ça.
44 ans Rennes (35) 8666
Sinon j'ai discuté avec ma collègue ce matin et j'étais un peu surprise. Sa fille va avoir 2 ans dans 15 jours et n'a que 10 dents. Alors je ne suis pas plus surprise que ça qu'elle n'ait que 10 dents, mais plus par le fait qu'elle mange "solide".
Elle mange depuis quelques semaines comme eux, donc du steack haché, des pâtes enfin de tout quoi avec seulement 10 dents. Je me demande comment elle fait pour mâcher en fait. Je pensai qu'il en fallait vachement plus que ça... :oops:
1564
Liyah a 9 dents et mange comme nous les 3/4 du temps !

je lui coupe juste des petits morceaux (sauf les nems elle les mange comme ca)

la derniere fois elle a eu un sandwich elle a reussi a le macher quand meme, mais je ne sais pas trop comment elle y arrive !
M
38 ans 1217
Stef_ a écrit:
Sinon j'ai discuté avec ma collègue ce matin et j'étais un peu surprise. Sa fille va avoir 2 ans dans 15 jours et n'a que 10 dents. Alors je ne suis pas plus surprise que ça qu'elle n'ait que 10 dents, mais plus par le fait qu'elle mange "solide".
Elle mange depuis quelques semaines comme eux, donc du steack haché, des pâtes enfin de tout quoi avec seulement 10 dents. Je me demande comment elle fait pour mâcher en fait. Je pensai qu'il en fallait vachement plus que ça... :oops:

ma petite soeur mangeait des quartiers de pommes a 6mois et elle n'avait que 2dents, elle rapait les morceaux sur ses 2dents :lol:

ma fille a manger comme nous a partir de 13/14mois, elle avait moins de 10dents.au debut je coupais en petits morceaux (avec un couteau , pas au mixer), maintenant elle a des morceaux plus gros (elle a 20mois et 16dents). je precise que c'est venu d'elle puisque meme les plats types blédichef en 18mois, avec prtant des morceaux elle n'en voulait pas, ni des repas maison mixer, et y'a jamais eu aucun soucis.
44 ans Rennes (35) 8666
C'est donc possible lol.
Après je me dis que ça vient peut etre de la "répartition" des dents aussi non?
Par exemple Eliott a 6 dents de sorties pour le moment et 4 qui vont percer la dans les jours à venir. Mais seulement deux en bas lol. Il arrive a croquer mais pour macher je me dis que c'est pas trop possible avec seulement deux dents en bas
1564
oui elle a fait une dent en bas puis 2 en hauts, apres 1en hauts une en bas et re en haut !
la derniere en bas est sorti y'a tres peu de temps mais elle arrivait quand meme a macher!

La avec la premolaire j'ai pas l'impression que sa facon de macher soit differente!

je sais pas trop comment ils font
B I U