MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Moi je suis malade a crever ce matin. Je voulais rester au lit mais y'a des travaux dans l'appart aujourd'hui, donc autant venir au taf de toutes façons je n'aurai  
pas pu me reposer.

Eliott s'est réveillé plusieurs fois cette nuit avant de se rendormir. Ses dents le travaille.
Ce matin réveil à 6h40 papa lui a donné de l'eau et recouché. Mais il ne voulait pas redormir. Il a commencé par discuter pour finir par pleurer. Papa y est retourné, il avait fait popot...
C'est quand meme dingue il ne vérifie jamais ça, du coup bah forcément il ne se rendort pas...
Sinon il n'a réclamé son lait qu'a 7h45 : 200 ml de lait + bledine.
Du coup ça répond à la question de l'autre jour sur le fait d'attendre pour le bib du matin ;)
1564
Li coucher a 20h levé a 7h30, elle a bcp tousser c'est reveillé plusieurs fois mais vite rendormie, a chaque fois pour tousser !

ce matin elle a la peche, tousse bcp moins, bon en revanche c'est moi qui tousse :lol:

pour la soupe lait carotte pomme Liyah a detesté, elle, j'ai aussi essayé legumes verts riz et non!

je crois que dans son bib elle ne veut que de l'eau ou du lait nature !
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
> Ana, Nath non plus ne parle pas, le seul mot compréhensible c'est "pomme".
Il dit "ma" pour maman/mamie et "pa" pour papa/papy.
A part ça il y a des "bam" (qd il tombe), des "peuh", des "creuh", des "broum" et des "dédé" (quand il a un problème ou qu'un truc est de traviole et que ça le dérange, il est assez maniaque, mais bordélique !).
A part ça il baragouine énormément mais c'est incompréhensible.

Il a aussi eu une radio des hanches à faire entre 3 et 4 mois, mon généraliste le prescrit systématiquement car à priori c'est dur à détecter.
Il avait beaucoup pleuré (de peur), en plus ça avait duré une plombe, il fallait attendre le technicien, le médecin...
1547
Ouf ça me rassure un peu.
En fait le souci c'est que mon seul référent enfant c'est ma petite nièce, et elle a été assez précoce pour parler, mais il faut savoir qu'elle a 3 grands fréres pour la stimuler constamment lol.

Pour ses pieds je ne sais pas. C'est peut etre lié à l'apprentissage de la marche mais je trouve qu'elle met trés mal ses pieds, toujours tournés vers l'intérieur, l'un plus que l'autre d'ailleurs.
Pourtant elle court, elle commence à grimper les escaliers, elle s'accroupit, se relève sans appui, donc de ce coté ça va nickel, c'est vraiment un problème "physique" qui fait qu'elle se casse la figure.
Bon et puis comme moi j'ai des problèmes d'articulations, d'entorses, de ligaments hyperlaxs etc (Je devais être dépisté pr un Syndrome d'Ehlers Danlos type hypermobile mais comme il n'y a pas de séquelles coté vasculaire j'ai laissé tomber, de ttes façons ya pas de solutions autres que de gérer les entorses et autres au fur et à mesure et j'ai déjà été opéré de la cheville), je préfère qu'on vérifie.
Je suis extrémement mal foutue, j'ai été suivie par un rhumato tte mon adolescence, j'ai eu des semelles à vous péter les pieds, des orthèses aux mains pr dormir la nuit (Des sortes d'atelles en plastique qui gardent les mains bien en place, mais du coup impossible de remonter le drap ou autres !) parce que mes mains se déforment.
J'ai fait des années de kiné, et là je me déplace comme une petite vieille, et le poids n'arrange pas !
TT ça combiné au fait que et mon père et ma mère sont porteurs de signes révélateurs d'un Ehlers Danlos, je me suis retrouvée à Paris au centre Pompidou pr évaluer les risques vasculaires, heureusement il n'y avait rien, mais pr Ana on ne peut pas savoir.
Mon père est décédé d'un anevrisme de l'aorte et c'est ce qui a alerté le doc, plus le fait que j'ai la peau trés trés trés fine et qui cicatrise mal.
1564
Li c'est pareil a part dit maman papa allo ouais et non et ci (merci) ca s'arrete le reste du temps on dirait une conversation entre sims :lol: :lol:
1547
Nous on dirait plutot du russe ou du patois créole !
En ce moment elle répète tt le temps "Tataou" lol
4467
je vais peut etre te dire quelque chose qui ne va pas te plaire, mais niveau poids est-ce que tu n'as jamais eu envie de perdre pour te sentir mieux, surtout niveau dos, articulations ? moi je m'en veux quand j'ai mal au dos quelque part c'est de ma faute, mais je grignotte vachement ces derniers mois, surement depuis la reprise de boulot, le fait de ne plus avoir assez de temps et l'envie de cuisiner...

je n'ai pas repris de kilos, peut etre un ou 2 maxi vu que ma balance n'est pas précise, mais je ne mange pas sainement.

bon sinon nous la nuit a été fatigante et je me retrouve avec un mal de tête depuis mon lever. et là Romane discute dans son lit, ça ne fait pourtant pas longtemps qu'elle est couchée et elle a eu un peu de mal à s'endormir.

en plus comme d'hab y a des choses qui m'enervent et avec le mal de tête c'est pire. j'ai l'impression de faire 95% des choses dans cette maison, j'ai beau râler, j'ai beau dire à bruno qu'un de ces 4 je vais faire grève, que les vêtements n'arrivent pas tous seuls dans l'amoire etc ... vous connaissez le refrain. là par ex il est allé faire quelques courses, il a horreur de ça mais vu que jétais pas bien... bon pas beaucoup, mais il a fait ça en 5 min je suis impressionnée! seulement si je suis là si Romane pleure ou chouine, s'il faut changer la couche, etc etc, bah si je me lève pas, personne n'ira, des fois j'attends un peu me disant il va y aller bah non, sauf si je lui demande bien sûr mais ça m'enerve de devoir lui demander, je lui dis toujours que je ne suis pas sa mère.

ce matin il m'avait dit qu'il ferait le bib etc pour que je puisse rester un peu au lit; bah non je me suis levée déjà toute la nuit parce que ROmane ronchonnait (surement les dents), il dit que lui aussi (je l'ai vu se lever une fois c'est vrai), et puis ce matin j'ai attendu un peu mais il s'est ;pas levé, peut etre qu'il dort en effet, et moi une fois réveillée bah c'est foutu autant que je me lève. Il s'est levé un peu après en plus. Dommage pour moi :)

bref je me sens fatiguée à nouveau, mais ces maux de tête depuis quelques jours n'arrangent rien. tout à l'heure Bruno doit aller à l'hopital voir le professeur qui le suit pour sa maladie génétique des yeux ... pourvu que ça aille...

tiens sinon nouveauté de la journée, Romane a fait quelques pas accrochée à son porteur winnie (que je tiens parce que sinon il va trop vite c'est dommage). Elle est accro à son trottino, on l'a planqué dans notre chambre pour qu'elle joue un peu à autre chose avant de dormir.

là elle appelle "maman" dans son lit, mais doucement, je ne sais pas si elle va se rendormir, je pense que oui j''entends plus de bruit.

vous savez c'est stressant de comparer les progrès des enfants même si on ne peut pas s'en empêcher. Ma copine, son fils d'une semaine de moins que Romane se met et tient debout tout seul sans les mains. je pense que Romane en est loin. mais bon en même temps je trouve qu'elle fait plein de progrès je ne me stresse pas pour ça, même si quand je lis ça je me dis "zut la mienne ne fait pas ça", mais le petit a une grande soeur ça stimule aussi !
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
en plus comme d'hab y a des choses qui m'enervent et avec le mal de tête c'est pire. j'ai l'impression de faire 95% des choses dans cette maison, j'ai beau râler, j'ai beau dire à bruno qu'un de ces 4 je vais faire grève, que les vêtements n'arrivent pas tous seuls dans l'amoire etc ... vous connaissez le refrain. là par ex il est allé faire quelques courses, il a horreur de ça mais vu que jétais pas bien... bon pas beaucoup, mais il a fait ça en 5 min je suis impressionnée! seulement si je suis là si Romane pleure ou chouine, s'il faut changer la couche, etc etc, bah si je me lève pas, personne n'ira, des fois j'attends un peu me disant il va y aller bah non, sauf si je lui demande bien sûr mais ça m'enerve de devoir lui demander, je lui dis toujours que je ne suis pas sa mère.

ce matin il m'avait dit qu'il ferait le bib etc pour que je puisse rester un peu au lit; bah non je me suis levée déjà toute la nuit parce que ROmane ronchonnait (surement les dents), il dit que lui aussi (je l'ai vu se lever une fois c'est vrai), et puis ce matin j'ai attendu un peu mais il s'est ;pas levé, peut etre qu'il dort en effet, et moi une fois réveillée bah c'est foutu autant que je me lève. Il s'est levé un peu après en plus. Dommage pour moi

Que je comprend, je vis la même chose au quotidien depuis des mois lol. Par contre force est de constater que samedi matin il est allé faire les courses tout seul pendant la sieste d’Eliott. J’ai pu en profiter pour faire des choses dans l’appart et il s’est super bien débrouillé pour le coup.

at2933 a écrit:
vous savez c'est stressant de comparer les progrès des enfants même si on ne peut pas s'en empêcher. Ma copine, son fils d'une semaine de moins que Romane se met et tient debout tout seul sans les mains. je pense que Romane en est loin. mais bon en même temps je trouve qu'elle fait plein de progrès je ne me stresse pas pour ça, même si quand je lis ça je me dis "zut la mienne ne fait pas ça", mais le petit a une grande soeur ça stimule aussi !

Et oui c’est stressant, chaque jour je vous lis, et je « vois » vos enfants qui commencent à se déplacer quand le mien se contente de danser sur les fesses. J’ai beau ne pas être inquiète, c’est comme toi, je me dis « Bah pourquoi le mien ne le fait pas ? »
J’ai beau me « rassurer » en me disant qu’il parle pas mal, qu’il s’éveille à fond autrement j’ai quand même parfois un peu le cafard quand je vous lis (et qu’on me demande 100 fois par jour « Il a un an ? Il marche alors ? »
4467
ha mais toi encore il a un an lol, Romane à 9 mois on me demandait si elle marchait ... heu non :)

et puis à 10 mois "le mien a marché le jour de ses 10 mois", ben moi je suis pas pressée, elle fera quand elle aura envie on fait pas un concours :)
1547
Tu sais Stef ça a été la même chose pour moi, Ana n'a marché que vers 13/14 mois et j'ai trouvé ça trés long !
On a beau dire qu'il faut attendre, que chaque enfant a son rythme, il y a tjrs des mamans bien pensantes qui viennent vous faire culpabiliser en faisant parader leur petit génie devant moi.
J'ai une "copine" comme ça, ça a été ça tt le début, elle faisait de son fils une bête de foire, un compétiteur. Au final il n'a pas marché précocement, bien qu'elle l'ait "entrainé" trés tôt à se mettre debout !

Même si on sait que tout va bien on stressera tjrs. C'est la société actuelle qui veut que l'on soit les meilleurs en tout, et avoir des enfants qui parlent, marchent, sont indépendants trés tôt, ça fait style, ça fait supers parents. Sauf qu'en réalité il y a une multitude d'autres paramêtres qui entrent en compte, heureusement !
Je préfère mon Ana, qui baragouine à longueur de temps, qui nous sort des trucs incompréhensibles, qui n'arréte pas une minute, plutôt qu'un petit singe savant qui finira par faire le malin devt les gens quand il aura compris qu'il sert de faire valoir à ses parents !
44 ans Rennes (35) 8666
Ma collègue c'était ça : "Quoi? Ton fils il fait pas du 4 pattes a 5 mois ???? Bah le mien si ». Bah si tu veux, mais le mien il fait ses nuits, alors à choisir…
4467
y a pas à choisir, y a des gens plus maths, d'autres qui apprendront facilement les langues, d'autres qui sont logiques, ou d'autres bons en cuisine alors que certains n'arrivent pas à faire cuire des pâtes correctement !

chacun a ses capacités, ses envies, ses motivations, même les bébés. Je trouverai ça flippant que tous les bébés marchent à 10 mois et 13 jours, parlent à 1 an et 18 jours etc ...
C
36 ans france, Grenoble, isére 815
J'ai une de mes amis qui compare souvent sa nièce à ma fille, ha ben moi elle fait pas ça ...
Comme je lui dit la patite à 1 mois de moins que Cassandra et ensuite ben oui Cassandra à fait vite les choses mais comme sa a été dit plus haut d'ici 2 ans il n'y aura plus d'écart,
Chaque enfant évolu à son rythme ...
Alors oui c'est claire je suis contente de dire elle fait si sa sa ...
Mais jamais ou alors se sera pas volontaire je dirais a bon mais le tien il fait pas sa !!!
Aprés en ce qui concerne la parole, enfin nous je vois avec Cassandra actuellement on a envie d'entendre ce qu'on veut entendre ... c'est a dire elle dit bien papa, maman, hier elle a dit 1 fois doudou, pour merci elle bouge la main ou fait un signe de la tête mais desfois quand je l'appel elle dit quoi ou keskiya lol keskiya elle le dit à longueur de journée mais est ce vraiment sa? papa maman oui wahou aussi mais le reste elle ne sais pas vraiment ce que sa veut dire , elle répéte juste les sons .

Aprés je vois quand je vais à la ludothéque ... il y a une petite de 22 mois qui parle super bien, a toutes ses dents, mais ne marche pas ... et bien chacun son rytme, y'en a qui vont tout faire d'un coup d'autre les dents, la parole, la marche petit a petit.

Stef dit toi que c'est frustrant dans les 2 sens, car desfois je n'ose pas dire ce que fait Cassandra de peur que les gens croit que je me vente alors que pas du tout.
Puis les loulous on toutes la vie pour marcher parler ...
1564
Ca me gave ca les comparaisons de bébé ce nesont pas des betes de foire !

le pharmacien a un enfant qui a 15 jours de plus que li, ben il ne peut s'empecher de dire oh elle fait ci ou elle parle et comprend le francais et le coreen ...

ou comme mon voisin qui me dit elle fait ses nuits (Li avait 2 ou 3 mois a ce moment la) je lui dit oui eta quel age ? ben 1 mois et demi et la oh le mien il a fait mieux

apres je trouve qu'iln'y a rien de pire pour nous faire culpabiliser, on se dit qu'on a rater qqch, alors que non ils vont juste a leur rythme!

Apresc'est un reflet de la societe on se compare toujours a tout le monde, on jauge, on juge ... c'est comme ca malheureusement !

Ma poussinette n'a rien mangé a midi la elle dort encore!
j'espere juste qu'il ne va pas neigé ici
M
42 ans Le Havre 137
Ana mon fils qui a 3 ans mange depuis peu correctement les morceaux, mon médecin n'était pas inquiet il fallait juste le stimuler à le faire mâcher et maintenant plus trop de problèmes :)

Quand à la parole il a un gros retard par rapport aux petits de sa classe, il a du mal à se faire comprendre de la maitresse mais idem mon médecin nous dit qu'il faut lui laisser le temps depuis l'école je trouve qu'il fait quelques progrès... Malone a dit maman que vers 2 ans depuis il se rattrape bien lol

Pour ses pieds peut être que quelques séances de kiné lui fera du mien mon frère avait pareil et après quelques séances plus rien...
B I U