MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

44 ans Rennes (35) 8666
Retour du deuxième resto, il a encore été génial (et pourri lol). Par contre la il goute avec papa et apres tout le monde au dodo!!!
1547
Rhoo moi je les compte plus les sorties resto.
Pas qu'on soit si riche qu'on puisse se le permettre lol, mais c'est vrai qu'Ana ne nous a jamais freiné à ce niveau là, pour nos anniversaires, au resto ou à la friterie.
Là première fois qu'on est allé au resto elle devait avoir 2/3 mois je sais plus, ptéte moins.
On avait choisi un resto cool, ou on va régulièrement, en semaine y'avait personne on avait la salle pr nous lol.

Nous ça va nickel, Melle a bien dormi cette nuit, une vraie chipette la journée.
On est allé faire une balade au parc mais il faisait extrémement froid.
Ca sent la neige ça !!!

Là on regarde pr se faire un week end au mois d'Avril, du coté de la Basse Normandie, Cabourg, Honfleur, Trouville sur Mer...
J'ai trouvé des petit apparts en front de mer pr 80 euros/2 nuits. Ca nous fera nos vacances, j'avais mis de coté l'argent donné par mon beau frére comme je lui ai fait sa compta en CESU.
4467
je pense que pour Eliott c'est son 2eme restaurant pour son anniversaire non? vous êtiez déjà allé au resto avant ?

nous on est allé pas mal de fois aussi, même à Toulouse, à saintes, jamais de soucis. la 1ere fois je me souviens elle était petite, j'avais oublié sa sucette oups. J'avais fait des balades à l'intérieur (on était en terrasse) du resto y avait pas grand monde, on avait regardé les ballons, les peluches et c'était allé nickel mais j'avais pas mangé grand chose ;)

nous aussi on va faire nos vacances en décalé, en mai surement au pays basque ou en Bretagne on ne sait pas encore. pays basque on aimerait beaucoup pour nous. Bretagne ce serait pour voir ma soeur mais ca fait 6H de route, c'est ch... mais évidemment ça permettrait de voir la famille, même que je ne vois jamais ou presque mais à qui on pourrait présenter Romane. Seulement ce serait moins des vacances d'amoureux-avec-un-bébé pour se retrouver un peu ensemble, changer d'air etc. on va réfléchir.
44 ans Rennes (35) 8666
Oui c'était son deuxième resto pour son anniv. Mes parents étant divorcés on est chaque fois obligés de tout faire en deux fois : ma mère, son ami, mes beaux-parents / mon père, son amie et le reste de ma famille;
Nous on avait fait terrasse de bar cet été mais jamais resto.
Avec son RGO tout ça ce n'était franchement pas évident de le sortir en "société". Et puis si ça avait été le cas, on n'aurait rien mangé lol. La c'est cool il est plus grand, du coup il est dans la chaise haute ou les bras mais on peut manger tranquillement c'est cool et bien plus agréable pour tout le monde.

Sinon il souffre beaucoup de ses dents, il est super ronchon, pleure pour un oui pour un non, elles ont du mal à sortir celles-ci.
44 ans Rennes (35) 8666
ha et depuis 2 jours, Eliott essaye de se mettre debout en se tenant à la table basse ou a son parc. Y'a de l'espoir, y'a de l'espoir lol
At > je me demandais si tu avais fait passer la radio des hanches à Romane comme tu es bretonne. Moi j'ai l'ordonnance depuis un moment pour Ismaël mais j'ai pas encore pris rdv.

D'ailleurs Steph, Elliot l'a faite cette radio ?
44 ans Rennes (35) 8666
Oui il l'a fait a un mois, ici c'est d'office. Et la pediatre pensait en plus qu'il etait reste en siege longtemps (n'importe quoi cette pédiatre), et mon mari a eu un coussin de Becker donc encore plus de "risques". Ca s'était très bien passé, il avait fait pipi partout lol
4467
PoussMouss a écrit:
At > je me demandais si tu avais fait passer la radio des hanches à Romane comme tu es bretonne. Moi j'ai l'ordonnance depuis un moment pour Ismaël mais j'ai pas encore pris rdv.

D'ailleurs Steph, Elliot l'a faite cette radio ?

oui surtout que j'ai signalé à ma gynéco que j'avais eu cette luxation congénitale de la hanche, tout comme ma petite soeur. c'est noté dans mon carnet de santé, je pense qu'en fait je ne l'ai pas vraiment eue, mais plutôt ils avaient un doute donc j'ai eu des langes pendant un moment spécifiques et ensuite ils ont du se rendre compte que je n'avais rien car je n'ai aucun suivi et ça n'a pas duré longtemps. je n'ai plus mes parents pour leur demander ...

ma petite soeur par contre a eu des langes spéciales pendant plusieurs mois, mais elle est prématurée aussi donc peut etre que c'était pour ça, je ne sais pas.

bref, Romane a fait l'échographie c'est vraiment pas grand chose elle n'a même pas pleuré, rien du tout. Et elle n'a rien :)
4467
des bisous à Angelo, le pauvre petit attrape tout ce qui passe par la crèche ? nous y a des cas de conjonctivite en ce moment. mais Romane ne va pas à la crèche pendant 5 jours ça tombe bien.

Vous aviez fait un moment sans crèche ? des fois on m'a dit que si on pouvait c'était bien de casser le rythme crèche car si le bébé est malade, donc fatigué, il attrape tout, et comme à la crèche y a tous les virus ça permet qu'il se repose et de repartir plus fort à la crèche.
45 ans douai 1105
ah je suis trop contente, je me suis dis que comme ma puce était fatiguée, j'allais lui proposer un biberon et que je verrai bien, je ne l'aurai pas forcé et complété si elle en mangeait que peu.
Et bien finalement elle a mangé 240 ml de lait carottes pommes ( bof je sais même l'odeur n'attire pas mais elle a aimé)
Les 60 ml de la fin, elle arrétait pas de sortir le tétine et la mordillait mais elle tétait quand même dessus de temps en temps et on en a vu le bout (juste 15min de bib ça va hein).

Ah je suis contente, je retenterai encore de temps en temps
4467
c'est un parfum du commerce ça ?? ou c'est toi qui a fait ? c'est quoi du lait carottes? je suis bête mais je n'ai jamais donné autre chose que soit bib, soit légumes en purée. j'ai même pas essayé la soupe, je me dis qu'elle en aura quand elle sera plus grande à la cuiller. mais peut etre que je vais lui proposer.
47 ans 93 1545
ya les soupes et aussi des pti souper c du lait infantile mélange à des légumes moi il aimé bien potiron par ex.. mais tu qui fait tt maison tu mélange des légumes mises au lait en poudre
4467
en même temps je me dis qu'à priori à partir de 12 mois (donc dans un mois) c'est du lait de croissance ? et surement en bouteille (quoique je crois que ça existe en poudre). j'ai envie de prendre du lait bio enfin au moins faire goûter et voir si Romane aime.

je sais pas si je vais donner de la soupe (ou légumes + lait mélangés) car Romane aime le bib et elle aime la purée, elle mange tout, donc bon c'est mieux non? c'est plus consistant, c'est à la cuiller, je m'étais dit que je donnerai de la soupe ou du mélange si elle n'aimait pas la cuiller, mais comme elle adore j'ai pas encore donné.

en tous les cas je suis contente pour toi Christelle, je sais que ça te stresse qu'elle ne boive plus beaucoup de lait!
1547
Oui je pense que c'est Nestlé qui fait ça, je les ai déjà vu, d'ailleurs j'ai failli en prendre mais ça m'a semblé vraiment bizarre.
J'en prends aussi de ces briques là, c'est pratique, il y a aussi riz-carottes ou légumes verts.

Moi Ana prends du lait n'importe comment.
Là ma dernière trouvaille, je mets un pot de légumes seul Naturnes dans une 100taine de ml de lait, ça donne une soupe, voir un lait aromatisé, elle adore et au moins je suis sure qu'elle a eu et des légumes et du lait.
Parce que y'a des jours ou elle ne veut pas de la purée, et ou elle n'avale pas ce que j'ai fait pour nous.

C'est cool Christelle si elle reboit un peu. Si elle machouille sa tétine ce sont peut-être ses gencives qui la gènent ?

Sandy je suis vraiment désolée pour ton petit bout...
Tu devrais aller voir un homéo, voir pour renforcer ses défenses immunitaires. Je sais que ma belle mère nous donne tjrs de l'influenzinum avant l'hiver, et il me semble aussi qu'il y a la gelée royale qui aide à moins tomber malade.
Là en ce moment ya encore une vague de gastro. Je suis allée aux toilettes ce soir, j'avais trés mal au ventre et là je suis barbouillée.

Sinon pr la radio des hanches c'est obligatoire dans certains départements ?
Je savais pas. Nous on va la faire pr Ana car elle marche trés mal, elle a les pieds rentrés, elle tombe souvent en se prenant les pieds dans ses chaussures, et elle marche sur la pointe, elle ne plie pas son pied de façon à utiliser ses orteils.

Là j'ai la blind de questions à poser à la pédiatre, je dois téléphoner demain pr prendre rdv pr son vaccin.
Je dois lui parler du fait qu'elle ne mange pas bcp, du fait qu'elle n'avale tjrs pas les morceaux aprés les avoir macher, du fait qu'elle ne dit pas un mot compréhensible (Bon ok j'exagère mais elle ne dit pas grand chose, à part tétine, regarde, dixie, tata pour papa...)...
Ce ne sont pas questions vitales, juste des ajustements et le besoin de vérifier que ce n'est pas génant pr son développement.
4467
en fait la luxation congenitale de la hanche touche particulièrement les bretons, car historiquement la Bretagne était pendant une période "mise aux bancs" de la France, ce qu'il faut qu'il y a eu beaucoup de mariages entre cousins, et du coup cette pathologie qui est en réalité une tare de mariages consanguins.

mes grands parents étaient cousins par exemple. Dans la campagne c'est ultra fréquent. Voilà pourquoi on dépiste systématiquement ce petit problème qui disparait ensuite si elle est soignée, sans séquelle.

je sais qu'il y a aussi beaucoup de cas dans le nord, peut etre qu'Ana est touchée ? mais bon après ce que tu décris je pense que c'est courant, non ?

pour ma part j'ai eu des chaussures montantes pendant quelques années et le médecin m'avat conseillé de marcher pied nus le plus souvent possible même dehors particulièrement sur les cailloux pour former ma voute plantaire. ça a été ch... surtout en été ces chaussures montantes à lacet, mais au moins ça a réglé le problème ! mais j'étais beaucoup plus âgée qu'Ana , peut etre 6-8 ans. la c'est plutôt l'apprentissage de la marche qui a peut etre besoin de petits règlages ?

moi aussi je suis un peu barbouillée, ou plutôt j'ai des colliques de temps en temps et le ventre gonflé. je ne sais pas si c'est un virus ou j'ai pris un peu froid, ou la fatigue ... chez moi tous les maux passent par des maux de ventre alors ...
B I U