MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

45 ans douai 1105
vous en avez de la chance, moi les calinous en donnant le bib c'est fini depuis 15 jours maintenant. Qu'est ce que ça me manque, c'est instant de calme, de  
zenitude. Maintenant quand elle vient dans les bras c'est pour faire la foire, sauf quand elle est crevée.
Moi elle a fini les biberons le midi depuis ses 6 mois. Moi j'aurai bien aimé qu'elle continue encore un peu, enfin peut etre pas le midi mais tout du moins le bib du matin et du soir mais bon là j'y suis pour rien, c'est elle qui a décidé.

Là je réfléchis pour ce week end, j'ai envie de l'emmener aux bébés nageurs pour voir si elle aime (chose que je suis presque certaine vu les bains)
1564
moi j'aimerai l'emmener a la piscine mais suis trop complexé pour me mettre en maillot je n'arrive pas a passer cette barriere :cry:

s'il fait ce week end on va essayer de bouger un peu, enfin ca dependra de son rhume et cheri (qui vient de m'envoyer un mail pour me dire que ca y est il est malade)
1547
Pareil, j'aimerais bien aller à la piscine aussi, mais avec ma cellulite, mon ventre et les bras, j'ose pas !
J'ai beau me dire qu'une fois dans l'eau on me verra plus, je sais que je vais devoir traverser les douches et aller jusqu'au bassin.

Pourquoi ils font pas des tee shirts maillot, ça serait cool pr cacher le dessous des bras qui pendouillent déjà !
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je ne compte pas au gramme près. Je le faisais avant et je me rends compte que depuis que je ne le fais plus les repas sont bien plus zen.
Après pareil, si il ne mange pas, j'ai beau savoir qu'il ne faut pas le forcer, j'essaie quand meme :oops:

Maintenant, je sais quand il n'en veut pas parce qu'il n'a plus faim et quand il n'en veut pas parce qu'il n'aime pas donc c'est plus facile aussi.

La piscine nous on y pense pas mal, vu qu'il adore le bain aussi, et je me dis que le dimanche matin ou apres la sieste de l'aprem ça pourrait etre sympa. Surtout qu'a Rennes, y'a une piscine ludique avec un espace fait exprès pour les touts petits (ils appellent ça le lagon)
4467
he pourquoi je suis allée chez Zara moi ??? j'ai encore dépensé 40 € ... pour Romane bien sûr ! enfin pour 2 robes, 1 survet (pantalon+veste), 1 pantalon, 1 collant et 2 bodies ça va non? y a une des robes elle est trop belle, un peu rétro, j'adore mais c'est du 18-24 mois y avait pas de 12-24 tant pis. on attendra un peu :)

je suis allée voir aussi dans oxybul et nature et découvertes, j'ai aps trouvé de cubes en bois qui s'empilent tous simples, y en avait en carton mais avec brutas vaut mieux pas lol.
les tricycles c'est 16 mois mini donc bon pour cet été on verra d'ici là je pense à ce moment là.

et sinon je suis déçue y a PLEIN de jouets pour 18 mois mini des tonnes, et le reste c'est 6 mois, donc trop bébé. Pour noel prochain y en aura des idées c'est sur mais là ...

12 mois y a pas grand chose dans ces boutiques là.
4467
christelle : Romane aussi fait la java dans les bras tinquiète pas, et puis dans son lit, et son parc, et par terre et dans sa chaise lol. elle n'arrête plus de gigoter, mais c'est bien mieux qu'un bébé amorphe non?

c'est fatiguant mais je pense que ça prépare à la suite quand elle marchera ... hum
V
74 ans 5070
Est ce que tu as un FNAC éveil et jeux près de chez toi? Pour Noël mes deux filleuls avaient 13 et 14 mois et j'avais trouvé pas mal de jeux là bas. Au pire il y a leur site internet ;)
44 ans Rennes (35) 8666
C'est marrant, on en parlait justement hier avec ma collègue.
Y'a une dame qui est passé avec son fils que je pensai de l'âge d'Eliott dans les bras (en fait il avait 18 mois, mon fils est un géant lol). Il était la, il bougeait pas, il disait rien.
Le mien il n'aurait pas tenu 2 sec avec tout ce qu'il y a sur le comptoir à l'accueil lol en 2 min il aurait tout bazardé.
J'adore je trouve ça génial.
M
38 ans 1217
nature a écrit:
Est ce que tu as un FNAC éveil et jeux près de chez toi? Pour Noël mes deux filleuls avaient 13 et 14 mois et j'avais trouvé pas mal de jeux là bas. Au pire il y a leur site internet ;)

fnac éveil et jeux est devenu "oxybul"! ;)
V
74 ans 5070
monzozo a écrit:
nature a écrit:

fnac éveil et jeux est devenu "oxybul"! ;)

Ha ben j'y vais souvent et j'ai même pas fait gaffe :oops:
45 ans douai 1105
alors je suis tout à fait d'accord, je préfère la voir bien en vie comme ça que amorphe. Parfois elle reste un peu tranquille mais ça ne dure jamais longtemps, faut qu'elle se mette debout, qu'elle saute, qu'elle discute assez fortement, lol, qu'elle regarde partout etc ....
c'est clair que c'est usant à cet âge là mais bon tant qu'elle évolue comme ça, moi ça me va.

En ce qui concerne la piscine, je suis super complexée mais je ne me suis jamais empêchée d'y aller. J'adore ça, j'aime être dans l'eau, nager etc .... je ne fais même pas attention aux regards des gens. Vous allez même trouver ça bizarre mais je suis bien plus complexée par l'état de mes jambes avec toutes ses varices bleues violettes pleines de boule que de mes kilos en trop. Enfin bon, je me suis toujours dis que je ne me priverai pas de ce que j'aime le plus à cause des autres et surtout avoir le plaisir de partager ça avec mes enfants (chose que j'ai faite avec ma grande). J'ai commencé à 4 mois pour manon c'était en septembre mais là, pour Maelys j'ai pas encore commencé mais bon entre le déménagement, le baptême, les fêtes de Noël on avait pas trouvé le temps.Là j'ai vu que la piscine qui est à 2 min de chez nous, propose plusieurs séances, le mercredi aprem, le samedi aprem et le dimanche matin. c'est un peu cher mais bon, faut qu'on le tente une fois pour voir sa réaction.
1547
Bon Christelle c'est quand que tu déménages pour venir sur Valenciennes ???
Il manque pas grand chose, on aura pu comparer nos varices lol.
Moi c'est pareil, les bourrelets limite je m'en fiche, c'est surtt l'aspect de ma peau, fine, bleue, avec ses trous et ses bosses de peau d'orange...

Un jour c'est décidé je prendrais le taureau (Moi) par les cornes et j'irai avec Nana.

On peut y aller comme on veut ou il faut respecter les horaires des bébés nageurs ?
1564
je n'aime ni mes jambes ni mes cuisses ni mon ventre ni ma poitrine ni mes bras ! sinon a part ca tout va bien :D
45 ans douai 1105
désolé stéphanie j'ai pas pu répondre avant car le vendredi soir et le samedi sont souvent bien chargés mais tu aurais du venir me le demander sur facebook ;-)

En fait pour les bébés nageurs, y a les piscines qui n'ont qu'un bassin et qui ont donc une séance particuliére car l'eau est chauffée exprès pour les petits loups
Près de chez moi, la piscine a plusieurs bassins dont un réservé pour les bébés nageurs donc plusieurs séances dans la semaine.
4467
ici Romane a dormi jusqu'à 8H mais avec 2 réveils dans la nuit, du genre "je veux me lever" mais heu à 3h30 ça va pas être possible :)

et ensuite à 10h30 elle semblait vraiment fatiguée alors au dodo, et maman est partie faire une promenade photo (que j'avais pas fait depuis 1 an 1/2 en gros). Ca fait du bien de prendre l'air FRAIS pour ne pas dire glacial :)

et elle a mangé avec papa le repas de midi, j'avais préparé les légumes avec un peu de viande haché (10g pour 2 repas ... histoire de faire goûter). Apparemment elle a adoré ;)

là elle est en train de démonter le matelas de son parc lol, chaque jour elle invente ou découvre une nouvelle chose !
B I U