MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
heu là ça devient scientifique lol

mon mal de tête se calme mais j'ai mal au ventre pfffffff je vais surement aller me coucher tot après une bonne douche.
Romane a 11  
mois aujourd'hui pffff ça file ...
j'ai
M
38 ans 1217
Stef_ a écrit:
Bon autre probleme.
Donc Eliott boit a temperature ambiante. Et depuis qu'il est au biberon on a l'habitude de préparer un biberon d'eau + doseur de lait la veille au soir et de laisser ça dans notre chambre pour ne plus avoir qu'a mélanger le matin.

La, avec les bouteilles de lait de croissance, lorsqu'elle n'a pas été ouverte pas de souci (puisque ça se conserve à température ambiante) on met la bouteille et le bib dans notre chambre. Une fois ouverte, au frigo. Et le lendemain soir, mon monsieur prend la bouteille au frigo la met dans un sac isotherme et dans notre chambre avec le bib qui servira le lendemain.
Ma question est la suivante: ça sert vraiment à quelque chose de la mettre dans le sac isotherme? Si on mettait le lait dans le biberon jusqu'au lendemain matin ce serait si grave? Je ne bois pas de lait, donc je ne suis pas calée en conservation. Mais j'ai dans l'idée que de toutes façons dans le sac le lait ne reste pas à la température du frigo... Et si on le sort juste avant de boire, ce sera trop froid.

Vous voyez ou je veux en venir?

je vois bien où tu veux en venir et pour moi, perso meme dans un sac isotherme je ne garderais pas la bouteille de lait. Si c'est marquer de conserver 48h au frigo, c'est bien qu'il doit y avoir une raison; question bactéries et compagnie, le lait ca peut "tourner".

il suffirait de conserver au frigo et de faire legerement "chauffer", juste pour ramener le bib a une température ambiante,genre 20secondes.
44 ans Rennes (35) 8666
c'est bien qu'il me semblait. je vais tenter a la prochaine bouteille entamée (demain matin c'est une neuve :D )
S
89 ans 4951
monzozo a écrit:
Stef_ a écrit:
Bon autre probleme.
Donc Eliott boit a temperature ambiante. Et depuis qu'il est au biberon on a l'habitude de préparer un biberon d'eau + doseur de lait la veille au soir et de laisser ça dans notre chambre pour ne plus avoir qu'a mélanger le matin.

La, avec les bouteilles de lait de croissance, lorsqu'elle n'a pas été ouverte pas de souci (puisque ça se conserve à température ambiante) on met la bouteille et le bib dans notre chambre. Une fois ouverte, au frigo. Et le lendemain soir, mon monsieur prend la bouteille au frigo la met dans un sac isotherme et dans notre chambre avec le bib qui servira le lendemain.
Ma question est la suivante: ça sert vraiment à quelque chose de la mettre dans le sac isotherme? Si on mettait le lait dans le biberon jusqu'au lendemain matin ce serait si grave? Je ne bois pas de lait, donc je ne suis pas calée en conservation. Mais j'ai dans l'idée que de toutes façons dans le sac le lait ne reste pas à la température du frigo... Et si on le sort juste avant de boire, ce sera trop froid.

Vous voyez ou je veux en venir?

je vois bien où tu veux en venir et pour moi, perso meme dans un sac isotherme je ne garderais pas la bouteille de lait. Si c'est marquer de conserver 48h au frigo, c'est bien qu'il doit y avoir une raison; question bactéries et compagnie, le lait ca peut "tourner".

il suffirait de conserver au frigo et de faire legerement "chauffer", juste pour ramener le bib a une température ambiante,genre 20secondes.

Je pense la même chose.

Il y a une bactérie en particulier qui est dangereuse c'est la listéria, quand la chaine du froid n'est pas bien respectée, je l'ai attrappée quand j'étais enceinte de mon second fils, j'étais chez ma mère et quelqu'un avait laissé le litre de lait dehors au lieu de le remettre au frigo et je ne le savais pas quand j'en ai bu, je croyais qu'il était juste sorti depuis peu de temps, mais en fait il était là depuis la veille (et c'était le matin).

Cette bactérie est dangereuse pour les femmes enceintes, les enfants, les personnes âgées, on a été très malades.

Le sac isotherme ne tiendra pas à la température d'un frigo toute la nuit.
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Moi j'ai un sac isotherme avec 2 pains de glace (les trucs prévus pour les voyages) et ça me garde le lait bien froid pour toute la nuit (fiston boit du lait de vache standard et a souvent soif la nuit car nos radiateurs chauffent à fond alors qu'ils sont sur zéro).
44 ans Rennes (35) 8666
Bah finalement mon monsieur est allé jusqu'au frigo lol et a passé la bouteille un peu sous l'eau chaude et voila.
Eliott a bu 250 ce matin (pas de bledine en poudre) donc c'est cool.

Réveil à 7h. Il va falloir qu'on supprime la sieste de fin d'apres midi, de toutes façons a priori il ne dort plus que genre 15 min chez nounou. Bon la avec la nuit précédente il était crevé hier forcément donc il a dormi toute la journée mais ça reste exceptionnel.

Hier soir il n'a pas voulu sa purée (visiblement les artichauts ce n'est pas son truc lol) du coup hop hop hop je lui ai donné celle que j'avais préparée pour ce midi. Il a tout enfilé : 220 gr de purée avec jambon et poulet + 2 yaourts.
Je trouve que pour un bébé pas bien à cause de ses dents il reste quand meme morfalou lol
4467
Stef : tu peux me dire ce que ton ou ta pédiatre a donné comme quantités pour un bébé de 1 an pour me faire une idée par rapport à la mienne? :)

Nous on a passé une nuit un peu + difficile, Romane s'est réveillée et nous a appelée 4 fois, une fois la sucette était au dessus de sa main mais elle ne la trouvait pas lol, sinon c'est papa qui s'est levé vu qu'il ne bossait pas, et 2 fois j'ai même pas entendu ... c'est histoire de 2 minutes mais ça nous casse la nuit et le matin on est crevé. Enfin c'est pas grave non plus :)

sinon je l'ai vue à la crèche elle file !!! purée elle trottine bien à 4 pattes maintenant et quand elle veut quelque chose elle va vite le chercher hihi.

je suis en we pour 5 jours ce soir, on va en profiter pour aller acheter une barrière de sécurité je pense pour la cuisine (mais faut qu'on voie si le chat peut sauter dessus et ca c'est pas gagné ... sinon elle miaulera tant pis. on peut toujours fermer la porte mais je trouve ça moins bien.

et puis je vais vérifier que tout est sécurisé, rien de dangereux qui traine, j'ai des tonnes d'habits à ranger dans notre chambre, encore des lessives à faire, je ne m'en sors pas c'est galère...

et puis réfléchir aux cadeaux d'anniv de la poupette hihi :)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
Stef : tu peux me dire ce que ton ou ta pédiatre a donné comme quantités pour un bébé de 1 an pour me faire une idée par rapport à la mienne? :)

La même chose que jusque la, juste le lait de croissance et les cereales (eventuelles) le matin qui change.
Et augmenter un peu la purée du soir si on voit qu'il veut plus.

Elle nous a aussi dit que quand il voudrait on pourrait passer aux petits morceaux. Mais ça pour le moment, c'est pas gagné...
4467
j'ai acheté des trucs hipp à carrouf pour dépanner quand le soir je rentre tard et que j'ai pas le temps de préparer les légumes. mais j'avais pas vu que c'était "petits morceaux fondants". J'ai failli tenter mais j'ai eu la trouille j'ai tout mixé dans le babycook lol, ça fait autant de vaisselle du coup bien joué :)
4467
ce matin la dame de la crèche m'a dit qu'il n'y avait plus que 2 ou 3 bébés qui avaient encore du biberon le midi ! je trouvais ça étrange à moins d'un an non?

moi si Romane veut du bib à midi jusqu'à ses 3 ans en plus du repas, et le soir, ben je lui en donnerai. Elle me dit que ce sont les parents qui arrêtent, et pas les bébés ... que maintenant les gens veulent tout trop vite, et après on regarde en arrière en regrettant son bébé :)
44 ans Rennes (35) 8666
Nous les morceaux y'a pas moyen que ce soit une purée moins lisse ou des morceaux dans l'assiette pour qu'il les prenne seul c'est pas possible. Il n'est pas prêt.
Et puis bon la avec la (les?) dent on va le laisser souffler un peu aussi
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
ce matin la dame de la crèche m'a dit qu'il n'y avait plus que 2 ou 3 bébés qui avaient encore du biberon le midi ! je trouvais ça étrange à moins d'un an non?

moi si Romane veut du bib à midi jusqu'à ses 3 ans en plus du repas, et le soir, ben je lui en donnerai. Elle me dit que ce sont les parents qui arrêtent, et pas les bébés ... que maintenant les gens veulent tout trop vite, et après on regarde en arrière en regrettant son bébé :)

Moi pour le coup j'aimerai bien qu'il en prenne encore un au moins le soir. Parce que mine de rien les calins du soir avec le biberon me manquent :oops: :cry:
1564
Moi elle a gardé le bib du matin, du 4h et du soir !

mais le matin et a 4h sauf exception elle s'installe tranquille sur le canapé avec doudou et elle le boit, si elle veut un calin ben elle s'installe sur nous :lol: mais c'est rare et c'est le plus souvent avec son pere !

Moi il ne me reste que le bib du soir pour un calin !

sinon hier soir quasi rien mangé, temperature au moment du dodo 38.5 hop doli elle a bien dormi, et a 6h le bidon criait famine donc elle c'est reveillé elle c'est enfilé le bib a une vitesse :shock: et une fois le rot fait elle c'est rendormie aussitot !
jusqu'a 9h (enfin reveillé 2 fois par nos charmants voisins mais un calin et direct ca ronflait )et la a 10h elle m'a reclamé un autre bib !
1547
Moi ça fait longtemps que je ne compte plus ce que je lui donne à manger...
En fait je n'ai jamais réellement suivi un programme, je faisais en fonction de sa faim, peut-être un dérivé de l'allaitement qui fait que je la laisse gérer.
Y'a que quand elle ne mange pas beaucoup que je me fais du souci, mais en général je fais plus et elle mange autant qu'elle le souhaite.

Là en ce moment je touche du bois elle mange bien. Et elle mange tte seule sans en mettre trop partout.
4467
moi aussi je lui donne ce qu'elle réclame, mais elle finit souvent tout, donc je sais pas si je donne assez, et en même temps j'ai peur qu'elle ne mange trop ... rhaaaaaaaaaa

j'essaie de me raisonner à ne pas tomber dans les travers de compter ce qu'elle mange et d'avoir peur qu'elle ne grossisse trop, mais ça me travaille quand même des fois.

forcément je veux éviter tout problème.

nous aussi on adore les calins biberons. Le matin c'est moi dans mes bras, elle attrape mon pouce, qu'est ce qu'aime ça, et elle se penche vers moi, dans mon cou.

le soir c'est de plus en plus papa qui a envie de sa dose de calinou aussi ;) ça me fait plaisir parce que longtemps il ne demandait pas à lui donner.

mais maintenant mademoiselle mange dans sa chaise haute le midi, et puis à 4H ça dépend, souvent les genoux, mais c'est pas bib c'est yaourt/petit suisses.

à la creche elle a un bib à 16H aussi, en alternance avec petits suisses.

de toutes façons pour elle le bib c'est sacré, c'est ce qu'elle préfère. Elle râle quand je lui donne la purée avant le bib, elle veut trop le bib lol
B I U