MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
louiselabe23 a écrit:
et toi comment te sens-tu?

comme il est mignon ton bébé :)

(je retourne lire le reste de vos messages lol)
4467
enamora : est-ce que tu as essayé de ne pas te forcer à le faire dormir, à le laisser jouer ou regarder autour de lui sans le mettre au lit (ou dans les bras pour dormir) pour voir ? peut etre qu'il est petit dormeur ou bien qu'il aurait besoin de dormir moins souvent pour dormir mieux ?

pour Romane ça fait 2 fois qu'elle s'endort seule, je la couche, bisous, calins, au dodo, je lui mets la sucette je reste 2 min et je m'en vais, elle perd la sucette elle pleure 2 min et s'endort.

je suis épatée, j'espère que ça va durer comme ça, si elle s'énerve moins forcément elle dormira + sereine et moi je suis déjà assez stressée et je veux pas lui transmettre toutes ces angoisses en moi. Donc si elle dort facilement je pense que c'est plus reposant pour tout le monde. maintenant je ne sais pas si ça va durer, elle était crevée aussi après l'ostéo et on est allé manger une glace en ville!!! 1ere fois tous les 3 en ville, ça m'a fait plaisir et ça l'a fatiguée aussi...

enfin elle s'est endormie facilement pour les siestes aussi, donc peut etre que ça s'améliore de ce côté là ?

enfin globalement je la trouve beaucoup plus facile qu'il n'y a un mois (même si elle n'a jamais été dure encore non plus hein), pour moi l'éveil créé une bonne fatigue, un peu comme quand on fait du sport, on dort bien après :)

y a que quand elle râle toute la journée que je perds un peu patience que c'est un peu plus dur. Elle n'aime être ni dans le parc, ni dans le transat, rien ne l'amuse plus de 2 minutes et faut jouer avec elle, mais des fois on a des choses à faire aussi (comme le ménage hum... que je dois faire). Et là elle ne voudrait que les bras et debout en plus, pas assis ... pfffffff. Alors je me dis que dans quelques temps je regretterai le bon temps ou je pouvais plonger mon nez dans ses cheveux et la bisouter pendant des heures, qu'elle me donne ses premiers rires et que je puisse la porter tant que je veux sans me démettre une épaule :) on les aime tellement forts nos petits, il faudrait qu'on réussisse à profiter de chaque instant avec eux, enfin moi je voudrais ne pas reprendre le travail et rester avec elle jusqu'à son école (et même après si je pouvais lol). mais je ne peux pas, et mon copain m'a dit que c'était épuisant de m'entendre parce que je n'arrive pas à profiter du moment présent, je pense au futur (au mauvais futur)...alors j'ai envie de changer un ptit peu car il a raison !
49 ans dans le neuf trois 2870
at2933 a écrit:
louiselabe23 a écrit:
et toi comment te sens-tu?

comme il est mignon ton bébé :)

(je retourne lire le reste de vos messages lol)

Merci At. Par contre il a encore changé depuis cette photo (il avait 4 mois) et aujourd'hui 16 mois)

Nous aussi Maxence était un petit dormeur, c'était maxi 12 h par jour. Le pédiatre nous a dit que comme pour les adultes c'est un petit dormeur, ne pas se stresser avec ça. Essaie de te prendre une heure pour toi sans ton loulou sans culpabiliser (ça fait du bien). Tu seras plus zen et lui aussi. Ca a pas mal marché pour moi. Courage
4467
réveil de 5 à 6 ... pourtant son père ne bossait pas, n'a pas pu faire de bruit (il fait attention mais bon ...).

mauvaise habitude donc.

sinon re dodo jusqu'à presque 9H donc elle a dormi ses 12H cette nuit ! cool
47 ans 93 1545
louise est ce que ton fils hurlait de fatigue parce que moi c caa le probleme! qu il dorme pas mais le vit bien ca irait mais c pas le cas!auj par ex il pleure depuis qu il est leve a 7h il a reussi a dormir 15 mn dans la poussette et 1à mn dans son lit..la on sort parce que j'en peux plus!! et ca a durer jusqu' a quand pour maxence et maintenat il dors comment? donne moi un peu d'espoir car moi c de pire en pire avec les jours qui passent!
44 ans Rennes (35) 8666
Le petit prince était pareil, il hurlait de fatigue alors qu'il était crevé. Petit à petit ça a été mieux. Te dire quand ça a cessé je ne sais plus, mais maintenant il se contente de grogner. Et la ce matin par deux fois j'ai eu l'impression qu'il s'endormait dans son parc; Mais j'ai peut etre rêvé.
Bref, la il a 5 mois et il grogne et ronchonne quand il est fatigué, donc même si je ne sais plus depuis quand, je peux au moins dire qu'a 5 mois ça a été finit.

Sinon tu n'as pas essayé de le mettre dans son lit quand il hurle quand il a sommeil? Moi quand vraiment il faisait de trop grosses colères je le mettai dans son lit et en 5 min c'etait finit, alors que dans les bras ça pouvait durer des heures. Parfois ils se calment mieux seuls parce qu'ils sentent notre anxièté.

Sinon, ce matin réveil à 8h pour le premier bib (forcément pile la nuit ou j'ai des impatiences et je ne dors pas), redodo jusque 10h30 et depuis il a pas dormi.
Ce week end on va changer ça, le lever à 8h, et ne le recoucher qu'a 9h30 par la. Parce que sinon c'est dur jusque 13h30 mais il ne veut pas dormir avant vu que son père est la.
4467
bon Enamora, moi ça fait pas si longtemps que Romane ne s'endort pas dans les bras (ou presque endormie).

d'abord on la gardait dans les bras et on la couchait en espérant qu'elle ne se réveille pas, elle se réveillait des fois et c'était tout à recommencer.

ensuite on détectait les signes de fatigue dans les bras et on la couchait un peu avant qu'elle ne s'endorme pour qu'elle prenne l'habitude de s'en dormir dans son lit.

récemment on la couchait quand elle était fatiguée direct et on restait avec elle, ça pouvait durer 1H à pleurer...s'arrêter, recommencer (surtout quand elle perd sa sucette).

et depuis 2 jours (je ne peux donc pas dire que c'est acquis loin de là mais c'est un fait), je sais quand elle est fatiguée et je la couche direct, et pas un bruit elle s'endort seule. hallucinant mais si ça dure c'est super :)

autant dire que ça fait peu de temps que tout s'arrange (bon sauf le réveil nocturne...), niveau sommeil c'est carrément plus facile et je ne vais pas dire qu'il y a une règle, mais à partir de 3 mois c'est devenu beaucoup plus facile (et en même temps elle a pris 4 biberons à 3 mois et 15 jours donc tu n'en es pas loin tu vois). petit à petit, c'est pas du jour au lendemain, mais nous ça va beaucoup mieux et je suis sure que ça va s'améliorer pour vous aussi.

courage ! je sais que c'est dur mais essaie de profiter de ton bébé les moments ou il sourit, ou il joue, ou il te regarde, esssaie de faire des choses qui te font plaisir. Et les moments plus difficiles esssaie de relativiser en disant que ça ira mieux demain et que ces premiers mois tu en sera nostalgique tu verras ...!
44 ans Rennes (35) 8666
c'est d'autant plus difficile à cause du RGO. Nous ça a été plus long. Mais la ça commence à aller nettement mieux. Pour la sieste le matin il s'endort seul et celle de l'apres midi je l'endors mais je m'en vais après et il dort seul. Pour le moment il n'a pas dépassée l'heure mais comparé aux demi-heure d'avant c'est déjà vachement bien, surtout qu'il se rendort après pour finir sa sieste. Mais il a du mal à enchainer les cycles pour le moment.
Déjà pour te donner espoir enamora aujourd'hui il groupe en une sieste de 2 h....!
On a eu des soucis de rgo traité quand Max a eu la bonne idée de vomir chez le pédiatre car il ne nous croyait pas. Les cris de fatigue on a connu. Ils s'estompent progressivement. Ce qui marchait avec Max : la position pour calmer les coliques, le bercer dans le cosy, le porte bébé et la poussette ( rouler d'arrière en avant sur même pas 1m ) et surtout une veilleuse F... P... qui est toujours sa veilleuse de dodo de la nuit. Tu as vu quelqu'un ? Gros gros bisous de soutien
4467
tiens Romane aussi je l'ai déjà calmée dans la poussette d'avant en arrière, elle s'endormait même dans la cuisine comme ça ;)
47 ans 93 1545
hier on alle au centre commercial (je me sus js rien trouve d'ailleur!) et il a dormi 3H00!! uis une petite sieste de 30 mn en fin de journee et couche mort de fatigue a 20H45 (premiere fois si tot) et ce matin bib a 5h00 et leve a 7H30...un bonheur quoi! il avait pas redormi et je l'ai mis au lit apres le bain et s'est endormi de suite ..la je viens de l'entendre eternuer et il doit donc etre reveille ca a durer 30mn! moralite les grosses siestes de 2 à 3h c tjs en ballade...les taties de la creche ont du souci a se faire en sept!
44 ans Rennes (35) 8666
Nous cette nuit, couché à 20h30 comme d'hab, réveil à 6h30, redodo jusque 9h. Sieste avec papa de 11h à midi (pendant que maman s'est payé un soin en institut 8) )et la il mange sa purée.
On va voir cet aprem, mais déja apparemment il fait des cycles d'une heure maintenant, contre 45 min avant.
nous la sieste de 2h est apparue vers 15 mois. Il a fait des siestes de 30 min puis progressivement d'une heure (1h en fin de matinée voire 1h en fin d'aprem). 0 3 mois c'téit plus des micro siestes.
44 ans Rennes (35) 8666
louiselabe23 a écrit:
nous la sieste de 2h est apparue vers 15 mois. Il a fait des siestes de 30 min puis progressivement d'une heure (1h en fin de matinée voire 1h en fin d'aprem). 0 3 mois c'téit plus des micro siestes.

Nous entre 1 mois et mois c'était pas de sieste du tout lol.
Maintenant il en fait mais c'est haché, il n'enchaine pas encore ses cycles et pour le moment y'a des fois je n'arrive pas a le rendormir de suite, du coup on attend un nouveau cycle et il en refait une autre petite.
Celle de fin d'apres midi par contre a part quand le temps ne le permet se fait le plus souvent dans la poussette lors de la promenade.
4467
bon là Romane pleure pour faire sa sieste, et s'arrête et recommence, elle n'arrive pas à trouver son sommeil.

en même temps elle a vachement dormi puisqu'elle a fait 20h-6h30 et ensuite 7h-10h (merci pour maman qui a pu se recoucher et se reposer).
B I U