MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

4467
tu sais Romane a fait ses siestes dans son lit, le même jour que sa nuit dans son lit, y a que moi que ça inquiétait et qui voulait la  
garder près de moi lol.

on avait commencé les siestes dans son lit bien avant d'ailleurs mais ça ne marchait pas, parce qu'elle devait sentir que j'avais envie d'être avec elle.

maintenant je sens quand elle est fatiguée et je la couche, et en 2min c'est plié lol, avec l'aide de la sucette (impossible sans), elle ne pleure pas, surtout jamais le matin (et son papa dort, il a du bol). on lui a pris un truc pour limiter son espace, tu sais avec un boudin d'un côté et un nounours de l'autre, pour faire la transition avec son grand lit. Et je pense que ça l'aide, mais c'est que jusqu'à 6 mois. après ce sera une nouvelle étape.

la journée elle n'a pas de gigotteuse, et on ne fait pas de rituel car Melle est règlée comme une horloge suisse, 1H30 après le début du biberon elle fatigue, elle se frotte les yeux, et je la couche.
4467
ha la nouvelle photo ! ça a l'air bon le truc vert dans la cuiller :)

il aime bien la cuiller? il a compris tout de suite ce que c'était ? j'ai essayé de lui donner ses vitamines une fois, elle savait pas quoi faire avec, on a rigolé et abandonné l'idée pour le moment ;)
44 ans Rennes (35) 8666
Moi il est dans son grand lit de petit depuis un moment, l'espace ne le gêne pas au contraire (on peut mieux gigoter ;) ).
Aujourd'hui je ne pense pas que je vais essayer, je suis trop naze, je pense qu'on va attendre samedi quand papa sera la, ce sera moins dur pour moi...

Sinon pour la cuillère au début il la têtait normal, et la c'est bon il a compris, et hier avec la carotte, dés que la bouche était vide il ouvrait en grand lol
4467
moi aussi je crevée et Mlle continue à se réveiller la nuit 1x aujourd'hui de 5H à 6H

et ce matin elle allait se rendormir quand le téléphone a sonné grrrrrrrrrrr du coup là elle est dans son parc à côté de moi mais elle est un peu grognon (ou alors elle teste des sons de sa bouche je sais pas). elle se marre quand je fais des grimaces lol.

je suis HS j'ai même pas envie de sortir, y a marché à 2km et j'aime bien y aller avec la poussette des fois mais là j'ai pas le courage en plus il fait frais (mais je préfère 1000x ça à la grosse chaleur).

je voudrais aussi me trouver des tennis et des chaussures de ville pour la rentrée (bouh le gros mot) avec les soldes, mais j'ai la flemme :(

je prends du fer en complément mais j'ai pas l'impression que ça suffise, faudrait des vitamines (autres que C car ça je prends en jus d'orange).
47 ans 93 1545
Ici reveil a 6h et pas de dodo apres!il est reste 1h dans son lit calme..puis traditionnelle ballade en poussette et seulement 15mn de sieste et puis bah fatigue intense et donc hurlement et sieste de 40 mn dans les bras (ca faisait un moment que c'etait pas arrivé!) comme quoi bah faut pas trop se rejouir des progres car c pas continu!! ca me mine ca d'ailleurs

auj je vais voir une de mes meilleures amies elle a 5 enfants et assurent grave!
4467
elle assure grave peut etre devant toi :)
forcément avec 5 enfants y a eu des jours où elle était crevée, ou elle en avait marre, ou elle avait la migraine etc...

moi je me rends compte que ce qu'on voit des gens, même des proches des fois, n'est qu'une façade.

enfin comme toi, y a des hauts et des bas. Beaucoup de hauts aujourd'hui heureusement, y a juste la fatigue qui est intense aujourd'hui et que je voudrais "calmer" chez moi.

et puis mes angoisses perpétuelles, je vais voir 3 ou 4 fois comment elle va quand elle dort, en essayant de pas faire de bruit bien sûr mais des fois elle doit sentir ma présence, j'espère ne pas la déranger,mais je ne peux pas dormir moi même si je n'ai pas vérifier qu'elle respire tranquillement, qu'elle ne peut pas s'étouffer avec son doudou (que j'enlève avant de me coucher quand elle dort bien, et peut etre que du coup la nuit quand elle se réveille il lui manque qque chose? je ne pense pas mais de toute façoon je suis incapable de lui laisser quelque chose qui pourrait la gêner...).

et puis les angoisses de la rentrée, une phobie pratiquement que je ne veux pas lui transmettre. je veu que ça se passe bien à la crèche et qu'elle ne sente pas combien j'ai pas envie de la quitter le matin.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je me demande si c'est pas le xanax qui commence à m'allumer en fait. Je me suis levée ce matin à 7h j'avais des vertiges. Je ne vais pas en prendre ce soir on verra bien.

Sinon donc nous premier bib à 7h du coup (il voulait pas se rendormir), dodo jusque 9h43 (c'est exactement la même heure chaque jour) et sieste de 10h30 à 11h15.
purée + bib à midi (la carotte c'est vraiment troooooooop bon maman) et la il fatigue sévère, on va aller siester;
Je ne me sens pas aujourd'hui de le mettre dans son lit, je suis trop naze, je pense qu'on va attendre ce week end avec papa (a moins que je sois plus en forme demain)
4467
attention stef- ce type de médicament ne doit pas être pris à la légère, de toute façon ça n'agit pas en un jour, donc ne pas prendre 1 fois ne va pas t'aider.

c'est un anxiolitique ? tu vois une différence, tu te sens mieux avec ?

(Romane vient de s'endormir aussi facilement, ce matin 1 petit sieste, c'est pas assez elle doit être fatiguée là, mais elle n'a fait que râler depuis qu'elle est debout, impossible de la laisser dans son transat ou son parc, y a que dans les bras que ça va, et encore, debout !!)
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:
attention stef- ce type de médicament ne doit pas être pris à la légère, de toute façon ça n'agit pas en un jour, donc ne pas prendre 1 fois ne va pas t'aider.

c'est un anxiolitique ? tu vois une différence, tu te sens mieux avec ?

(Romane vient de s'endormir aussi facilement, ce matin 1 petit sieste, c'est pas assez elle doit être fatiguée là, mais elle n'a fait que râler depuis qu'elle est debout, impossible de la laisser dans son transat ou son parc, y a que dans les bras que ça va, et encore, debout !!)

Je le prend sur les conseils de mon psy t'en fais pas. Ca fait deux semaines maintenant. Normalement le traitement n'est que de quelques jours, mais comme ça n'allait pas mieux il m'a dit de continuer mais la je vais me contenter de l'homeo parce que j'ai vraiment du mal...

Bon sinon cet aprem : 45min de sieste + 45 min de calins + 45 min de sieste.
Bref il est réveillé depuis 15h45 et est fatigué mais ne veut pas dormir (cela dit il est calme quand même, il ronchonne un peu c'est tout). Enfin papa ne va pas tarder, il va prendre le relais parce que maman est crevée lol
4467
je me suis encore mal exprimée (c'est ma spécialité), je voulais te dire de ne pas arrêter sans avis médical, même un jour.

nous ici elle a été grognon toute la journée, elle a fait des micro-siestes en série. j'ai compris que je la levais trop tôt quand elle pleure apruès la sieste car elle se rendormait après avec la sucette (qu'elle ne garde pas et ne sait pas remettre de toute façon).

par contre ce soir, on l'a gardée un peu + avec nous, on l'a mise dans son parc pendant qu'on mangeait, on aurait dit qu'elle aurait bien voulu gouter ce qu'on mangeait lol. Et puis on est allé faire le "rituel" et elle s'est endormie en 2 minutes. A savoir si elle va dormir toute la nuit '(j'en rêve lol) et demain on voit l'ostéopathe.

problème, on a RDV à 16H à l'époque elle n'était pas calée, alors que maintenant oui et 16H c'est l'heure du bib. l'idéal est qu'elle mange à 17H après la séance, mais il faudait qu'elle se lève à 9/10H faut pas rêver lol.

on va avoiir un pb je pense ... on verra bien tant pis!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi dans ces cas la bah je donne le bib dans la salle d'attente soit avant, soit apres. Mais bon j'ai la chance qu'il ne reclame pas ses biberons, donc si j'ai pas 1h de retard il ne dit rien.

ici je pensai que ce serait dur ce soir vu qu'il etait super crevé (donc énervé) et puis bah finalement il a pleurniché 2 min et hop dodo.
4467
ben justement entre la voiture et la séance ça dure + d'une heure. Donnez avant je pense pas que ce soit une bonne idée, parce qu'elle manipule quand même un minimum et en ce moment elle regurgite tjs un peu après le bib, même 1H après des fois.

du coup j'aimerai + qu'elle le prenne après. mais bon on ne décide pas alors on verra bien...
49 ans dans le neuf trois 2870
et toi comment te sens-tu?
47 ans 93 1545
ca depend des jours...il a 3 mois auj et il parait que ca va aller mieux!!ce dont je doute..ces pb de sommeil la journee me bouffe mon energie mon peu de patience et au final mon moral...je passe ma journee a essayer de le faire dormir pour peu de resultats comme auj 1 h mini pour q il s'endorme pour 30 mn de sieste a chaque fois...il dort en moyenne 12h/24H ce qui est tres peu je trouve...j'espere que ca va se regler et que moi je vais me sentir plus epanouie en tant que mere car a part ca il est super mon fils!mais vu la boule de nerf que c'est g des doutes!! je relativise enfin j'essaye car g la chance d avoir un bebe eveille et en bonne sante c une chance inestimable mais la repetitivite des journees et la fatigue m casse!
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
jespere que le mien va evoluer comme les votres car on en est loin!

Tu sais au même âge qu'Angelo, Eliott était pire, il dormait encore moins que le tien la journée et puis petit à petit ça va mieux.
Par contre aujourd'hui mon petit coeur de maman est brisé en millions de morceaux: j'ai une amie qui est passée, j'ai donc endormit le petit prince dans notre lit et je suis partie rejoindre mon amie dans le salon. Il a dormi une heure entière (alors que la première petite sieste n'avais durée qu'une demi heure et j'étais avec lui). Ca fait deux fois qu'il me fait le coup, je crois qu'il préfère dormir sans moi (ou en tous cas qu'il est moins dérangé).
Alors oui c'est cool j'ai un peu de temps pour souffler, mais je fais quoi moi maintenant lol.
B I U