MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

transition entre notre chambre et sa chambre

47 ans 93 1545
Stef_ a écrit:
Demain je vais tenter de lui faire faire sa sieste seul. En fait ce matin il grognait, pleurnichait etc et j'ai du aller fermer l'eau de  
la douche que j'avais mal fermée, et il a arrêté. J'ai l'impression qu'il fait ça parce que je suis avec lui, mais si ça se trouve si je le laissai seul il s'endormirait seul comme il le fait le soir...

moi c un peu ca!il me regarde amoureusement (j'adore!) mais ne s'endort pas et une fois parti il 'sendort (bon pas a chaque fois et des fois ca met tres tres longtemps) mais comme at je remet la tototte et doit tenir son "doudou" contre sa joue pour qu'il trouve le sommeil

auuj aprem cool 2eme sieste dee 1h un peu ronchon au reveil a cause de la chaleur je pense et encore fatigue..je l ai mis dans mon lit et on a discute pdt 30 mn et il ma regarde avec amoour pendant 1H apres massage relaxant du soir bain rapide et bib et il s est endormi seul en 5mn..je l'ai meme remercier de ces moments d bonheur passe avec lui
4467
Ana-Addict a écrit:
At tu as pensé à faire vérifier son frein de langue, quelquefois qu'il serait trop court et que c'est pr ça qu'elle aurait du mal à téter la tétine

ben écoute j'y ai pensé!! parce que j'ai eu ce pb petite! je ne sais pas à quel âge mais on m'a coupé un "fil" sous la langue, je crois que c'était + tard, que j'apprenais à parler, mais comme je n'ai plus mes parents pour me le dire et que c'est pas marqué dans mon carnet de santé, je ne sais pas si ça peut être un pb de Romane...

je vais en parler au médecin à la prochaine visite! t'as bien fait de m'en parler, je pensais que je me faisais des films. moi j'ai jamais eu de sucette mais mon pouce donc je me disais que ça ne pouvait pas être ça vu qu'elle mange bien son biberon.
4467
en même temps j'y pense mais des fois elle arrive à la garder toute seule (enfin c'est de + en + rare, elle apprécie surement qu'on la lui remette...)
4467
oh la nuit difficile encore ... surtout pour moi! j'ai du dormir 2H

réveil à 4H du mat, mais je crois que c'est son père qui l'a réveillée en rentrant (en tous les cas moi je me suis réveillée avec le bruit des clefs). Enfin bref je lui ai donné à boire il faisait encore 28° dans sa chambre!!! (31° hier soir ... horrible).

redodo avec sucette coincée avec le doudou comme d'hab, et puis réveil à 7h30 (d'hab quand elle a un réveil nocturne, elle se réveille à 8h30) donc bon archi crevée.

elle s'est endormie dans la voiture dans le siège auto on est allée faire des magasins, dommage car je la réveille quand je la prends et détache. Et elle était en sueur, j'ai du enlever son gilet (il faisait 21° seulement pourtant dehors mais le siège auto c'est l'horreur pour sa transpiration). enfin bref, du coup pas de vrai dodo pour le moment.

elle a remangé à 11h15 (mais alors elle hurlait pour manger!! surement encore la chaleur qui la deshydrate. et là elle joue dans son transat à côté de moi (mais si je pars de la pièce elle chouine jusqu'à vraiment pleurer ... ).

elle se marre, fait des petis bruits, j'espère qu'elle va dormir un peu vers 13h qu'on puisse tous se reposer ...

moi ça devient dur parce que je fais matin, midi soir et nuit, le papa n'étant pas toujours là, et j'ai pas de samedi, dimanche, il ne se lève pas le matin à une heure "normale" puisqu'il a un rythme de nuit. Du coup aucun répit, aucun relais, ça devient crevant :(
44 ans Rennes (35) 8666
Nous dodo à 21h35 même pas de pleurnichage rien du tout.
Réveil comme d'hab à 6h30, on l'a laissé pleurniché, 5 min après il redormait.
Bib à 8h, redodo jusque 9h30, sieste de 10h30 à 11h15, et bib + purée de carottes (hummmmmmmmmm maman c'est trop bon la carotte) à 12h.
La il joue, et on va voir cet aprem pour la sieste.
1547
Il travaille aussi samedi dimanche ?

Parfois faut les secouer un peu les hommes...
Moi Aurélien ne comprenait pas forcément que même si je ne travaillais pas, j'étais d'astreinte 24h sur 24.
Je le laissais dormir le mercredi, le samedi, le dimanche... Parce que lui se levait la semaine un poil plus tot. N'empêche que quand Ana se levait plus tot c'était moi qui me levait, donc au final je faisais les mêmes horaires que lui, voir plus vu que j'assurais aussi le soir car il était crevé et s'endormait avant nous.

Maintenant que je lui ai expliqué que je n'avais pas fait une seule grasse mat' depuis au moins 3 mois, il a compris et il me propose plus svt de dormir.
Le problème c'est que moi j'ai pris le pli de me lever et je suis incapable de me rendormir le matin. Ou alors je culpabilise de le voir se lever avec ses gros yeux et moi me rendormir tranquille, et je finis par me lever 5min aprés !

Le principal pr moi c'est qu'il y pense et me le propose.

Aprés moi je dors mal aussi, je dors peu mais heureusement c'est assez récupérateur, alors que lui a besoin de bcp de sommeil car sur son temps desommeil il a peu de temps de récupération à cause de ses apnées.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi pareil, le samedi je le laisse dormir, par contre le dimanche il se lève.
En semaine le petit prince se réveille en même temps que son père, donc il lui donne son premier. Je suis réveillée, mais ça me laisse le temps d'émerger.

Par contre le samedi il peur dormir jusque 10h-11h mais pas plus. parce que bon si il se couche à 4h du mat' il assume, mais il est pas chiant, il s'est bien adapté, ça a été difficile au début mais la c'est bon
4467
le changement de rythme c'est limite de la torture, très très dur à vivre.

mon copain travaille samedi, dimanche, jours fériés... les "week-end" c'est n'importe quand, et il a des longues périodes de vacances, comme cet été tout le mois d'août donc là il aura en quelques jours repris le rythme de jour "normal" mais après il faudra le reperdre.

donc moi les grasses mat ce sera JAMAIS ou presque! pour une grande dormeuse (enfin une dormeuse du matin...) c'est dur. Et j'accumule la fatigue mais là Romane fait la sieste depuis 2h15 et n'est pas encore réveillée! avec la chaleur elle a du sommeil à récupérer, et moi je me suis endormie un peu ça fait du bien.

hier j'ai mis les choses au clair, et je lui ai dit que le soir c'est consacré à sa fille. Le matin il dort (là il dort encore, forcément avec un sommeil morcelé c'est dur aussi, donc là il récupère et je m'en fiche tant mieux pour lui). vers 14H il se lève, et il a aussi le droit de faire des choses pour lui, mais à 18H jusqu'au coucher de la petite il est avec nous, pour le bain, le repas, le coucher, et puis faut pas oublier nous, faut bien faire le repas et un peu de ménage.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi aussi je suis une grosse dormeuse, pareil surtout le matin.
Du coup les réveils à 8h, ce n'est pas dans mes habitudes, surtout la semaine, mais bon si j'arrivai à m'endormir rapidement, le problème ne se poserait pas, puisqu'il dort de 21h à 8h. Cela dit, j'arrive maintenant à me rendormir entre 8h et 9h30 donc je finis ma nuit. Et puis quand il appele à 9h30, j'ai le temps d'émerger, il m'entend me lever et patiente.

Sinon cet aprem, sieste entre 13h30 et 15h20 mais hachée, puis 16h30-17h15. Ensuite grosse colère d'environ 30 min mais je ne sais pas pourquoi (il avait l'air crevé et du coup devait sans doute "évacuer". Et la il joue avec papa, va prendre son bain et apres tout va aller tres vite d'autant que papa sort ce soir pour un truc au boulot (du coup je vais en profiter pour me coucher super tot ce soir)
4467
tu te lèves tard d'hab pour le boulot?
moi c'est 6h45 donc j'ai l'habitude mais le week end je récupérais :) ça c'est fini, il va falloir que je prenne l'habitude de me coucher + tôt (en week end souvent c'était 2H du mat donc bon...).

aujourd'hui encore 2 grosses siestes puis 1 petite avec maman sur le canapé, et puis ce soir elle devait être crevée car je l'ai couchée, elle pleure parce qu'elle perd sa sucette (comme d'hab), on prend l'habitude de la laisser pleurer un peu (genre 2 minutes), on prenait l'apéro, je dis "j'y vais dans 2 min" ben j'ai pas eu besoin elle s'est endormie seule !! première fois!! j'espère que c'est un bon signe.

sinon une première encore aujourd'hui, sortie en porte bébé, on a fait quelques courses, c'est super pratique mais elle n'avait pas l'air d'aimer, ben là ça s'est super bien passé, elle a chouiné 10 secondes à la caisse et c'est tout :)
44 ans Rennes (35) 8666
Bah en fait mon boulot est vraiment tout pret, donc en general je me léve à 8h pour être au taf à 8h45 (et je prend mon p'tit dej la bas :oops: )

La je me leverai plus tot quand je vais reprendre pour avoir le temps de le préparer avant.

Sinon bah ici ce soir, endormi en 5 min chrono après l'histoire. Reste encore et toujours le problème des siestes. J'en ai discuté avec une amie aujourd'hui qui travaille en crèche, et elle m'a dit d'essayer de le coucher dans son lit et si il pleure n'aller le voir que si vraiment il hurle.
D'après elle, si il pleure avant de dormir les siestes seront forcément plus longues vu qu'il sera fatigué. Mais d'une il a de la ressource le petit prince, et en plus je ne vois pas comment il peut s'endormir après avoir hurlé et donc s'être énervé...

Enfin je nage entre deux eaux, d'un côté mon envie de l'aider à faire de belles siestes, et de l'autre mon coeur de maman qui se refuse à le laisser pleurer...
4467
ben en fait je ne suis pas pour laisser pleurer sans rassurer ou aller le voir, mais je pense quand même que pour Romane quand elle est fatiguée (sinon rien ne sert de la coucher bien sur), elle a besoin de pleurer un peu pour trouver son sommeil. la plupart du temps elle pleure un peu, (elle ne chouine pas, elle pleure hein), et je vais la voir, je lui remets la sucette, je vois tout de suite si elle va dormir ou pas, si elle se calme ou pas. et quand je vois qu'elle se calme avec la sucette c'est qu'elle va dormir ensuite.

mon copain est persuadé qu'elle a besoin de pleurer, surtout le soir pour faire sa nuit. Il dit que si elle ne pleure pas ou pas "assez", elle se réveille. je ne sais pas s'il a raison ou pas. moi je ne la laisse pas pleurer dans le vide, mais je sais qu'elle en a besoin un minimum... même dans les bras elle pleurerait, mais maintenant quand on la couche on ne la reprend plus dans les bras (bon évidemment je lui ai dit que je la prenais dans les bras s'il fait trop chaud et que je lui donne à boire ou si un jour elle est malade) sinon elle reste au lit.

sinon la chance de se lever à 8H ...
44 ans Rennes (35) 8666
ha oui alors clairement, quand je parle de le "laisser pleurer", ce n'est evidemment pas de le laisser hurler tout seul jusqu'a epuisement. Mais il se met dans de tels états parfois, il monte en pression super vite et du coup ça risque d'être super éprouvant pour mon coeur de maman...
Mais en même temps, une partie de moi est convaincue que si il dormait seul il dormirait mieux (la il s'est endormi à 20h35, a pleurniché à 21h15, je l'ai entendu mais n'y suis pas allée, du coup il s'est rendormi). Dans la journée, vu qu'on dort dans le lit tous les deux, en fait quand il se réveille a la fin d'un cycle, si je n'étais pas la il se rendormirait peut etre...
4467
oui oui je sais que tu ne le laisserais pas s'époumoner jusqu'à tomber de fatigue, déjà la mienne elle se met aussi dans des états pas possibles, elle sue à grosses gouttes (et donc ne peut pas être bien après), elle ne se calmera pas si on ne va pas la voir (bon ce soir oui mais elle n'a pas eu le temps de vraiment s'énerver, à voir si elle sait s'endormir seule maintenant ou pas).

après tu as raison, être avec toi ça doit l'empêcher de rentrer dans un gros sommeil + profond ou se rendormir quand il a un petit réveil. Avec Romane dans les bras c'est souvent très court, sauf une fois 2 heures :shock: je me souviens devant Rolland Garros lol, j'osais pas bouger hihi.

par contre quand je vois que beaucoup de mamans prennent leur bébé ou petit enfant dans leur lit pour pouvoir dormir un peu, ou la sieste, que ce soit pour souffler ou pour partager un moment calin, moi je ne peux pas faire ça. Déjà moi je ne peux pas dormir à côté d'elle. J'ai besoin d'être vraiment bien insatallée pour dormir, j'ai jamais pu dormir dans une voiture ou un train. Mais en plus, elle n'aime pas être sur notre lit, à part toute petite elle s'était endormie sur notre coussin bien confortable, et on avait opté pour le doomoo, sinon elle n'aime pas, elle joue un peu mais se lasse vite et ronchonne vite, jamais je ne pense qu'elle dormirait avec moi.

Si elle est malade je sais pas comment on fera ... j'irai surement sur la chaise près de son lit, ou la prendre sur moi dans son fauteuil dans sa chambre ou le canapé dans le salon, mais dans notre lit je ne pense pas.
44 ans Rennes (35) 8666
Moi avec lui les fois ou j'ai dormi, je les compte sur les doigts de la main. Mais par contre le lit est suffisamment grand pour que je puisse m'installer bien a cote.
Mais oui je me dis que je dois le gêner dans son sommeil, parce qu'il n'a fait des siestes de 2h-2h30 que 3 fois en 5 mois, sinon c'est jamais plus de 45min.
Je vais commencer demain a essayer de le coucher dans son lit en instaurant un autre rituel que celui du soir, je sens que ça va être coton, mais je me dis aussi que c'est pour son bien. Il a besoin de sommeil...
B I U