miamorchocolate a écrit:je pense que la présomption d’innocence devrait etre respecter ce que je ne vois ni dans les médias qui le condamne a demi mot,qui interview a tout va sans apporter d'information(depuis quand sur le marché de sarcelles ils savent si il est coupable ou innoncent?),qui fond des sondages qui n'ont aucun sens, ni dans les commentaires ( et internet c'est horrible la méchanceté et le nombre de bêtise qui peuvent être rédiger) tant que la justice n'a pas fait son travail personne n'a a critiquer cette homme peut importe ce qu'il a fait avant et c'est un principe que l'on doit appliquer pour lui comme on doit l'appliquer pour tout le monde. Au meme titre que l'on doit respecter ce que la victime présumée a peut etre subit.
Les conneries sur son salaire, son gout pour le luxe, que les politiques sont tous pareil etc??? quel est le lien? qu'il a tromper sa femme avant et alors? CERTAINE personne change alors dire qu'il a eu des faits similaires franchement...les commentaires à l'emporte pièce faut éviter.
Des qu'une affaire comme sa arrive tout le monde se prend pour un juge c'est bon quoi, c'est comme pour un citoyen lambda on respecte je le répété encore le fait qu'il soit présumé innocent.
(et je dis pas ça pour des raisons politiques, j'en ai juste marre de voir qu'on prend ( je parle des gens en générale)a chaque fois un malin plaisir à tirer sur une ambulance des qu'il se passe quelque chose dans l'actualité)
je sors du post :peur: :arrow: :arrow: :arrow:
La présomption d'innocence est une notion juridique. Elle engage les pouvoirs judiciaires et fut transposée pour une raison éthique aux médias, mais je ne vois pas au nom de quoi un 'simple citoyen' n'aurait pas le droit de donner son opinion, que ce soit en famille ou sur un forum, pour moi c'est pareil. D'autant que là, en ce qui me concerne, je n'ai fait que rappeler des faits.
Et pour ma part, il ne s'agit pas de tirer sur l'ambulance. Mais j'avoue avoir été très choquée d'apprendre qu'en France, un personnage politique de haute importance pouvait agresser sexuellement une jeune femme, que cela se sache dans tout le milieu politico-médiatique, et s'en sortir blanc comme neige. C'est quand même pas la même chose que de cacher la fille de Miterrand!
Et au passage, chapeau-bas à notre président (une fois n'est pas coutume), qui en envoyant DSK aux Etats-Unis (où il savait bien que ce genre d'histoires ne seraient pas étouffées) a pour le coup réalisé un vrai coup politique.
Et pour répondre à Mizirlou : Pour moi, le traitement médiatique n'est pas surdimensionné. Samedi, en quelques minutes, un présidentiable a complètement ruiné sa carrière politique, mais aussi hypothéqué les chances de son parti à gagner cette élection. La présidence de notre République de 2012 à 2017 pourrait bien s'être jouée ce week-end, dans une chambre d'hôtel aux Etats-Unis.