MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'affaire Dominique Strauss-Kahn

46 ans Ouest lyonnais 1301
Je vois pas ce qui est incompréhensible dans ma phrase...

Je sais ce que c'est quand on va voir la gendarmerie, pour dire que son propre mari a abusé de vous  
sous la menace, et qu'on vous dit "vous voulez divorcer et avoir un bon dossier pour la garde des enfants, c'est ça ?"

Quand on va voir la police pour dire qu'on a abusé de vous chez vous, et qu'on vous dit "mais vous l'avez laissé entrer, non ?"

Quand on va voir la police parce qu'un inconnu vous a agressé dans la rue, des traces de coups sur le corps, et qu'on s'entend dire "vous étiez habillé comme ça ?"

Quand une jeune fille va voir le directeur de son collège pour dire que son beau-père abuse d'elle et s'entendre dire "et tu portes quoi pour dormir ?"

Des témoignages comme ça, j'en ai entendu plein, dans mon groupe de soutien, des témoignages dans ce genre, ou tout de suite, d'emblée, la parole de la victime était mise en doute avant quoique ce soit d'autres.

Et ce topic en lui-même illustre bien mes propos aussi d'ailleurs. :roll:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Il n'y a rien d'incompréhensible, on sait très bien que ça existe.
Maintenant pour quelques femmes qu'on ne va pas croire, il y en a plein qu'on croit, et heureusement.
Toi tu penses que c'est le contraire, que dans la majorité des cas on ne croit pas la victime à cause d'une poignée de menteuses.
Je t'ai donc demandé d'où tu tirais tes chiffres.
Il y a officiellement 50000 viols et 200000 tentatives, donc je te demande juste à combien tu estimes les chiffres officieux pour affirmer ça.

Je comprends bien que c'est blessant quand on a subi une chose aussi horrible et que personne nous croit, mais les preuves matérielles, quand même, la plupart du temps il y en a, et on ne les ignore pas.
Mes chiffres ? Je ne pense pas avoir cité de chiffres, simplement parce qu'ils n'existent pas... :roll:

Certaines des femmes que j'ai cité sont quand même allées jusqu'au bout de leur plainte, et certaines ont même pu obtenir des condamnations ! J'applaudie leur courage pour supporter une telle épreuve et de telles humiliations.

Mais ce n'est pas facile ni amusant de se voir remise en cause à chaque étape, comme le font actuellement les médias avec Nafissatou Diallo.

Devoir se justifier, prouver sa bonne foi, expliquer pourquoi ce n'est pas notre faute, qu'il y ai ou pas preuves physiques, qu'on obtienne ou pas une condamnation, ça laisse des traces aussi douloureuses que le viol lui-même.

Double salissure... Merci les gens pour le soutien...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
chaque rencontre entre un homme et une femme est une histoire unique
chaque agression d'un homme et une femme est une histoire unique

tu extrapoles par rapport à des témoignages qui t'ont violemment touchée
mais les personnes qui n'accablent pas DSK comme toi tu le fais ont peut être cette histoire douloureuse en elle, tu ne le sais pas mais elles ont encore la capacité de prendre du recul entre les faits évoqués et le temps judiciaire et le temps médiatique
Et heureusement, j'ai aussi cette capacité à prendre du recul.

Je crois en la présomption d'innocence, et je crois Nafissatou Diallo innocente jusqu'à ce qu'on prouve qu'elle ai coupable d'avoir inventé tout ça.
Et pour l'instant, aucune preuve n'a été apporté, autant qu'on le sache, dans ce sens.
Ylliria a écrit:
Et heureusement, j'ai aussi cette capacité à prendre du recul.

Je crois en la présomption d'innocence, et je crois Nafissatou Diallo innocente jusqu'à ce qu'on prouve qu'elle ai coupable d'avoir inventé tout ça.
Et pour l'instant, aucune preuve n'a été apporté, autant qu'on le sache, dans ce sens.

le procureur a dit qu'elle avait reconnu avoir menti en partie dans sa relation des évènements
Elle a menti par omission en ne disant pas être allée dans une autre chambre avant d'avertir sa direction.

C'est loin d'être une preuve qu'il n'y a pas eu agression :roll:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Elle est quand même super courageuse de continuer son ménage avant de s'effondrer d'un coup et de rester prostrée dans un local ... je n'aurai pas eu sa force.
non ça fait plus que ça ça fausse la suite des évènements, elle n'a pas attendu tremblante de peur qu'il sorte de la chambre, elle en nettoyais une autre
elle aurait dit qu'elle avait nettoyé la chambre du premier coup, ça n'aurait pas eu d'impact, la ça oblige le procureur à se demander si elle n'a pas plus menti... comme le coup du viol en réunion, raconté de manière crédible, plusieurs fois de suite, qui s'est avéré être une invention totale

en fait du point de vue du procureur la crédibilité juridique des faits est ébranlée et ça amène à l'acquittement au procès la bas
DDounette a écrit:
Elle est quand même super courageuse de continuer son ménage avant de s'effondrer d'un coup et de rester prostrée dans un local ... je n'aurai pas eu sa force.

Personne ne peut savoir comment elle va réagir dans les minutes/jours qui suivent une telle horreur. :roll:

Certaines mettent des jours à réaliser ce qui leur ai arrivé. Alors quelques minutes, c'est rien...

Et ça ne prouve absolument pas qu'il n'y a pas eu agression.
34 ans 94
DDounette a écrit:
barbapapa15 a écrit:
Ce que je j'adore chez la plupart des personnes "neutres" c'est qu'elles prennent toujours parti pour DSK :evil:
Franchement quand je me balade sur divers forum, il y avait (et il reste) beaucoup de gens qui le condamnent sur leur intime conviction. Les gens neutres mettent au même niveau la parole des deux protagonistes, donc puisque toi tu est sûre qu'il est coupable, les gens neutres vont forcément te dire qu'il ne pensent pas comme toi, c'est comme ça que tu en déduit que les neutres sont de son côté ?
Etre neutre = être contre la victime = être pour dsk ?

Ayant avoué faire parties des personnes neutres avant que tu affirmes que Neutre = Pro DSK, je prends la remarque personnellement.

Non je ne suis pas pour DSK, mais je suis pour la présomption d'innocence, et pour le respect de l'être humain. Pour moi, la victime mérite aussi le respect, et mérite aussi d'être entendue, s'il y a eu vraiment viol, DSK sera puni tel qu'il le doit, s'il le viol n'est pas avéré, il sera innocenté point barre.
Ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est qu'aux Etats Unis, fric ou pas fric, il est rare qu'on rigole avec la justice. Donc si le procureur penche du côté d'un non lieux, je suis d'avis de croire que les preuves ne sont réellement pas suffisante.

Ylliria je comprends ton poids de vue, je ne peux imaginer à quel point cela doit être dur de subir un viol, tu sembles ici prendre le sujet très à coeur. Tu montres des points vrais, certaines personnes pensent que les victimes ont parfois provoqué le viol, et c'est, excusez moi du terme, dégeulasse de penser ça, on est jamais responsable dans ce genre de situation, ces femmes sont les victimes.

Mais en l'espèce, tes propos sont vraiment trop durs, on ne peut pas condamner un homme comme ça, et je pense pareil des gens qui condamne par avance cette femme...
Je ne condamne pas l'homme, je n'en ai pas le pouvoir, mais je condamne les gens qui remette en cause la victime
35 ans Vallet 2805
Je sais aussi ce que ça fait de se faire violé et de ne pas être prise au sérieux.
il a un peu moins de 3 ans de ça j'ai realiser que je m'étais faite violé par un homme que je "fréquentais" je ne vais pas rentré dans les détails ce n'est pas le sujets mais pendant 3 ans quand j'en parlais et expliquais les faits tous le monde me disais " c'est pas un viol tu l'a bien chercher" jusqu'à que mon copain prennes les choses en main et que j'aille voir la police qui elle même ne m'a pas cru. affaire classé s'en suite.
Il faut prendre les choses au sérieux certes, et oui il est possible qu'elle est été vraiment violé (et quelques part je ne l'espère pas pour elle)
Mais quand je vois que elle continue sont ménage comme si de rien étais et que lui part déjeuner comme si de rien étais aussi, sa donne L'impression que lui n'a rien à se reprocher et que elle pendant qu'elle fait sont menage ce dis "tiens si je portais plainte je pourrais peut être me faire un peu de fric"
Des prostituer qui se font violé y en a plus d'une et qu'on ne crois pas y en a plus d'une aussi, mais des filles qui se prostitue et qui manipule les mecs après aussi il y en a je ne dis pas que c'est le cas mais tout est possible
Un homme, après m'avoir violé, est rentré chez lui, comme si de rien était, et m'a envoyé un texto pour me remercier de cette "charmante soirée". Quand à moi, j'ai mis plusieurs jours à aller chez le médecin, et encore, c'est à cause de conséquence physiques que j'ai été obligée de lui en parler.

Est-ce que le fait qu'il m'ai envoyé ce texto l'innocente ? Non, pas plus que DSK.
Est-ce que le fait que je n'ai rien dit et ai mené une vie "normale" pendant plusieurs jours derrière fait que je n'ai pas été violée ? Non, pas plus qu'elle.

La présomption d'innocence, n'en déplaise aux médias et à certains, est valable dans les deux sens.
Elle a été violée jusqu'à preuve du contraire.
35 ans Vallet 2805
et pourquoi pas l'inverse ? elle n'a PAS été violé jusqu'a preuve du contraire
B I U