MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gynécologue / prouvé ma virginité alors que je ne le suis pu

35 ans Tours 2857
Et je suis d'accord avec S8ergirl. Pourquoi n'en parles tu pas à ton fiancé? Cela t'éviterais bien des tracas. Et ça doit pas être évident de lui mentir non ?  
=/
D
40 ans 21
zazanounette a écrit:

Et rien n'excuse le fait qu'on lui demande un papier comme ça. Peut importe d'où vient sa belle famille! Si on suit le raisonnement jusqu'au bout on peut trouver des excuses à ceux qui font exciser leur petite fille sous prétexte que c'est ancré dans leur culture !

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
1747
Et imagine :
Tu l'épouses.
Un jour, ton fils de 20ans décide de se marier à une jeune fille.
Ton époux demande à ton fils si elle est vierge.
Elle est honnête, lui a dit que non.
Ton mari s'oppose au mariage de ton fils. Et lui assène des "Quand on s'est marié ta mère et moi on était vierge, je veux pas que tu épouses une trainée !"
Comment réagirais-tu ?
Pourras-tu encore gader ce secret qui t'étouffe depuis toutes ces années ?
48 ans 93 1174
zazanounette a écrit:

Et rien n'excuse le fait qu'on lui demande un papier comme ça. Peut importe d'où vient sa belle famille! Si on suit le raisonnement jusqu'au bout on peut trouver des excuses à ceux qui font exciser leur petite fille sous prétexte que c'est ancré dans leur culture !

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

La circoncision est une tradition également qui dérange moins, pourquoi tu me parle d'excision? On parle là de mutilerie pas d'exigence administrative?

Je ne poursuis plus cette discussion car il est impossible pour certains de comprendre mon message "les cultures sont supérieures aux lois" et ce n'est pas avec des si qu'on va changer ça.
2122
Dinkywinky a écrit:
huitre a écrit:
Dinkywinky a écrit:
huitre a écrit:

Quand aux autres, que pensez vous des mariages gitans ou la doyenne vérifie elle même la virginité de la future mariée devant toutes les femmes de la famille?
Et les castes indiennes qui interdisent le mariage mixte alors que la loi a aboli les castes?
ET ça se passe aussi en France!

Ces pratiques sont tout aussi rétrogrades que de demander un "certificat" de virginité.

Certains médecins sont complaisants, et bien c'est bien dommage car justement ce genre de médecin encouragent certaines familles à demander ces certificats.
Si personnes ne le faisaient ces familles n'auraient aucun moyen de savoir si une jeune fille est vierge ou pas et ce serait tant mieux pour tout le monde.

Les familles qui demandent des certificats sont peut être justement moins rétrogrades que d'autres puisqu'elles ont admis le principe que le sang sur le drap ne suffisait pas?

Et puis si il n'y pas ces médecins complaisants il y a des tragédies humaines, des femmes humiliées, des familles disloquées, etc ....

Si le principe du sang sur les draps ne marchent pas et que les médecins refusent.
Comment feront-elles?

Ce que je veux dire c'est que si personne ne leur donne les moyen d'aller vérifier la virginité elles ne POURRONT plus le faire ( le test du sang n'est pas fiable et les médecins ne le font pas, on est dans l'impasse...)
Ces pratiques disparaîtront par manque de "moyen" de vérification.
Les lois ont toujours été en avance sur les mentalités,et les mentalités s'adaptent aux lois, pourquoi devrait-il y avoir une exception ici pour ce cas là?

euh tu as des exemples concrets ?
35 ans Tours 2857
RienSurChaCha a écrit:

euh tu as des exemples concrets ?

La loi sur l'IVG tout simplement.
N
37 ans 485
Tout près de nous (historiquement parlant), en France: le droit de vote aux femmes?!
35 ans Partout et nulle part 409
Un mec qui veut absolument que sa chérie soit vierge alors que lui ne s'est pas gêné pour fréquenter toutes les nanas du quartier voir de la ville, est un bon à rien...

Tu es une femme, tu es en France, donc tu as le droit de ne plus être vierge avant le mariage. La belle-famille ? Tu t'en fous, une fois séparé, tu la reverras plus.

Quitte ce demeuré et case-toi avec un homme sain d'esprit, pas avec un kéké qui a besoin de se prouver qu'il est le meilleur au pieu (c'est sûr qu'en couchant qu'avec des vierges, il risque pas la comparaison :roll: :lol: )
1747
Euh, exagère pas, ptetre qu'il est vierge le mec. S'il réagit comme ça, y a des chances...
2122
Nessie29 a écrit:
Tout près de nous (historiquement parlant), en France: le droit de vote aux femmes?!

ces lois ont été votées parce que les mentalités ont changé et qu'il y a eu du bruit autour de ces combats.

ce n'est pas l'inverse qui s'est produit.
35 ans Tours 2857
RienSurChaCha a écrit:
Nessie29 a écrit:

ces lois ont été votées parce que les mentalités ont changé et qu'il y a eu du bruit autour de ces combats.

Si tu arranges l'Histoire à ta sauce c'est sûr que tout les arguments du monde ne te convaincrons pas !
Le droit de vote aux femmes a été en partie accordé car la France voulait pas passer pour un vieux pays réac. Et sachant que d'autres pays avaient déjà voté cette loi (je pense en particulier aux Etats-Unis le Grand modèle de l'époque) cela faisait tache de pas faire la même chose ! Et lorsque l'on voit les réactions face à l'acceptation de cette loi...C'était pas gagné d'avance. Donc la loi a aidé à reconnaitre à la Femme une place dans la société et donc à changer les mentalités.

CQFD.

P.S: je trouve que le débat (bien que passionnant) part un peu loin Oo
D
40 ans 21
RienSurChaCha a écrit:
Nessie29 a écrit:

Faux,
A l'époque où ces lois ont été voté les mentalité était très loin d'avoir accépté.
Simone Veil s'est faite traiter de tous les noms à l'époque ou elle a imposé la loi pour l'IVG . elle a eu la chance d'être soutenu à l'époque par des gens qui se sont montrés clairvoyant ... Et c'était une minorité.
A l'époque les conservateurs avaient un poids considérable.

Parce que ce n'était plus interdit d'avoir recours à lIVG que c'est en suite entrée dans les moeurs.

Et même aujourd'hui l'ivg n'est pas tant accepté. Les planning familiaux peinent à obtenir un financement correcte et certaines médecin s'opposent à pratiquer l'IVG dans certaines cliniques (par conscience personnelle)

Et je ne parle même pas du tôlé qu'il y a eu récemment quand Ségolène royal a proposé le pac contraception dans sa circonscription.

idem pour le droit de vote c'était une minorité de femmes qui ont fait beaucoup de bruit. Et non ce n'était pas accepté à l'époque elle se sont battu.

Autre exemple de lois imposé en en avance sur les mentalités:
L'égalité des salaires hommes femmes - > La loi existe mais concrètement les gens sont réticents ... Une loi en avance sur les mentalités.
N
37 ans 485
Il y a eu du bruits autour de ces combats parce que quelques uns les ont menés et que cela a suffit à faire se rendre compte à ceux qui avaient le pouvoir qu'il était en effet peut-être temps de changer les choses...

Excuse moi mais en 1944, la majorité de la population masculine française n'était pas particulièrement favorable aux droit de vote pour les femmes, et j'imagine qu'elle a du l'être encore moins dans d'autres pays moins ouverts à la liberté et aux droits des femmes.

En 1972, la contraception est légalisée, ce qui ne plait déjà pas à certains, mais la loi Veil en 1975 a provoqué énormément de réactions très négatives et violentes en France. Des femmes et des hommes, Simone Veil en tête, ont mené le combat et ont obtenu gain de cause en sachant convaincre ceux à qui revenait la décision.. Les mentalités en général sur ce sujet n'avaient pas pour autant changé, bien au contraire, ça n'a fait que réveiller des animosités...

Je suis tout à fait d'accord, ce sont les lois, parfois, qui font changer les mentalités, en particulier lorsque cela touche au respect ou à l'intégrité de la personne, ou à une forme quelconque de gain de liberté et d'autonomie à quelqu'un qui n'en avait jusque là pas autant! Manque de bol pour nous, mais après tous les autres depuis des siècles, de nos jours (20è et 21è), les femmes ont souvent été sur le devant de la scène de ces lois contre-opinion...
2122
zazanounette a écrit:
RienSurChaCha a écrit:
Nessie29 a écrit:

Si tu arranges l'Histoire à ta sauce c'est sûr que tout les arguments du monde ne te convaincrons pas !
Le droit de vote aux femmes a été en partie accordé car la France voulait pas passer pour un vieux pays réac. Et sachant que d'autres pays avaient déjà voté cette loi (je pense en particulier aux Etats-Unis le Grand modèle de l'époque) cela faisait tache de pas faire la même chose ! Et lorsque l'on voit les réactions face à l'acceptation de cette loi...C'était pas gagné d'avance. Donc la loi a aidé à reconnaitre à la Femme une place dans la société et donc à changer les mentalités.

CQFD.

P.S: je trouve que le débat (bien que passionnant) part un peu loin Oo

si les français se sont rendus compte qu'ils étaient à la ramasse c'est bien que les mentalités avaient changé. je veux bien mais dire que la loi a permis d'asseoir ces changements mais dire que ça en est à l'origine je ne suis pas d'accord.
2122
Nessie29 a écrit:
Il y a eu du bruits autour de ces combats parce que quelques uns les ont menés et que cela a suffit à faire se rendre compte à ceux qui avaient le pouvoir qu'il était en effet peut-être temps de changer les choses...

c'est ce que je dis.

Nessie29 a écrit:

Excuse moi mais en 1944, la majorité de la population masculine française n'était pas particulièrement favorable aux droit de vote pour les femmes, et j'imagine qu'elle a du l'être encore moins dans d'autres pays moins ouverts à la liberté et aux droits des femmes.

En 1972, la contraception est légalisée, ce qui ne plait déjà pas à certains, mais la loi Veil en 1975 a provoqué énormément de réactions très négatives et violentes en France. Des femmes et des hommes, Simone Veil en tête, ont mené le combat et ont obtenu gain de cause en sachant convaincre ceux à qui revenait la décision.. Les mentalités en général sur ce sujet n'avaient pas pour autant changé, bien au contraire, ça n'a fait que réveiller des animosités...

Je suis tout à fait d'accord, ce sont les lois, parfois, qui font changer les mentalités, en particulier lorsque cela touche au respect ou à l'intégrité de la personne, ou à une forme quelconque de gain de liberté et d'autonomie à quelqu'un qui n'en avait jusque là pas autant! Manque de bol pour nous, mais après tous les autres depuis des siècles, de nos jours (20è et 21è), les femmes ont souvent été sur le devant de la scène de ces lois contre-opinion...

de la nuance. merci !
B I U