MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

35 ans Ile de France 176
Euh juste une petite chose :

Parmi-vous, celles et ceux qui ont plus ou moins de 50kg de trop, il n'y en a pas qui on commencer par vouloir perdre 5  
kg avec un régime et ont commencé à mettre le doigts dans l'engrenage ?

Si je n'avais pas connu ce site, je serais encore en train de faire un régime. J'ai décidé de stopper les dégas à 12kg de trop, mais certaines ont continué...
45 ans Nice 2811
Madria a écrit:
Euh juste une petite chose :

Parmi-vous, celles et ceux qui ont plus ou moins de 50kg de trop, il n'y en a pas qui on commencer par vouloir perdre 5 kg avec un régime et ont commencé à mettre le doigts dans l'engrenage ?

Si je n'avais pas connu ce site, je serais encore en train de faire un régime. J'ai décidé de stopper les dégas à 12kg de trop, mais certaines ont continué...

Justement j'ai poster juste avant toi ;) va lire ;)
35 ans Ile de France 176
Oui oui j'avais vu mais j'avais tout fini mon message, donc vu que je suis du même avis, autant poster ;)
39 ans 1248
Je suis pas sure que le chemin à parcourir soit proportionnel au poids.. c'est pas si simple.. je pense que cela dépend de tellement d'autres critères.. comme déjà la silhouette.. tu peux avoir qques kilos très mal répartis et plus de kilos plus harmonieux (moi je prends au niveau visage.. ca donne le syndrome visage bouffi, alors que des filles qui font 30 kgs de plus que moi ont un visage super fin et vraiment magnifique).

ensuite il y a la personnalité, le vécu, l'entourage. Si mon entourage m'avait dit quand j'étais ados: ok tu es un peu ronde,mais tu es quand m^me belle, au lieu de me traiter de baleine, je pense que je gérerais mieux mon problème d'image.

Bref je disais pas que le lancement du sujet était pas maladroit, mais voir les non rondes du site comme des nanas qui viennent se rassurer ou juste faire du mal en étalant des pseudos problèmes qui existent pas c'est assez réducteur je trouve.
10361
OxyJane a écrit:
Citation:
Et quand on a 5 kilos en trop, on se fait 1 mois de menus équilibré et 2h de sport par semaine, ça règle le problème hein, faut pas se payer nos tronches.

Mouais, ce genre de remarque me fait penser que tu n'as rien compris à la philosophie de ce site, à la problématique de la RA.

Partir sur un "menu équilibré" soit sur des restrictions, c'est le meilleur moyen de finir avec bcp plus de kgs en trop et avec des TCA en prime.

Je dis ca, je dis rien...

excuse moi miss, mais la philosophie du site en a pris un sacré coup dans le coin du bec depuis de tréééééés long mois déja ... hein ? car ce genre de débat déja a la base il y a un an ou plus, il etait même pas envisageable ici ...
la ca parles de poids d'imc a gogo bla blka bla ...

juste encore un ps... LA RA n'est pas LA solution ultime et le remede a tout les maux et a tout les cas il ne faut surtout pas le perdre de l'esprit une seconde.
moi comme freud j'ai tout bien lu la RA, et il savere quee de faire des menus qui vont bien equilibré et en mageant de tout mais en réduisant les quantités ma sauvé la vie.
litteralement même .. ( tiens je vois bien charlotalafiante et ces cops se dire .. rhooo quelle dommmmaaaagge)...

Donc comme dukon n'est pas LA solution miracle adapté a tous et toute ( loin de la..) La ra ne l'est pas non plus de l'autre coté également..
CQFD

[Edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes

Une insulte envers un autre membre même à demi-voilée est une insulte quand même!]
S
89 ans 4951
camillette et oxygène

Vous avez raison d'exprimer votre ressenti.

Le monde des gros et des obèses n'est pas uniforme, c'est bien pour cela que le système des cases ne fonctionne pas car ce n'est pas parce qu'on est gros qu'on est tous pareils. J'ai été frappée par cette constatation durant mon parcours dans un centre de l'obésité ou j'ai rencontré beaucoup d'obèses, on était tous différents. On souffrait tous de notre obésité mais on avait des personnalités différentes.

Avant tout on est une personne avant d'être gros ou mince, une personne avec son vécu, sa souffrance, son lâcher-prise sur certaines choses.

Sk8ergirl a lancé plusieurs posts qui ne pouvaient que lancer des controverses et faire ressortir des choses négatives.

Camillette et oxygène je ne nie à aucun moment votre souffrance, j'ai moi-même souvent exprimé à quel point j'ai souffert quand je faisais 60 kilos, combien je me gâchais la vie avec cela, combien je m'empêchais de vivre, combien je mettais tous mes échecs sur mon poids qui était encore médicalement dans la norme.

Actuellement je vis une période de ma vie ou je suis bien dans ma peau xxl, je profite de la vie, je n'en fais pas une généralité, c'est un parcours de vie qui a fait que je suis bien maintenant.

La souffrance ne doit pas se comparer, elle est propre à chacun et ne devrait pas mériter de jugement, dans la pratique c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on y travaille.

Je pense que le post de Sk8ergirl pouvait être pris comme une provocation (en plus de ses autres interventions habituelles) et par ce fait a déclenché certaines réactions, mais c'est un peu inévitable je pense.

A mon sens, il serait dommage que les personnes qui ont quelques kilos en trop se sentent rejettées par les personnes grosses alors qu'elles ont trouvé un espace qui leur plait également.

Tant que tout le monde reste attentif au fait que cela n'a jamais fait avancer le débat de comparer les souffrances, on peut essayer d'entendre la souffrance de chacun dans la minimiser.
44 ans 685
camillette59 a écrit:
je tiens à préciser que même si je ne compare pas mes problèmes aux vôtres, je les respecte.
je sais que je ne suis pas "grosse" objectivement mais ça n'empêche que j'ai parfois du mal à gérer l'image que jai de moi....
alors vous seriez gentils de ne pas vous foutre de ma gueule et de la gueule des autres filles qui sont dans la mm situation que moi aussi ouvertement et méchamment parce que non on est pas forcément des pimbêches pétasses, et oui même si ça vous parait ridicule et que vous ne comprennez rien, parfois même 5 kilos en trop ça vous pourri la vie...

je ne compare absolument pas ma vie a la votre, je sais que pour la plupart dentre vous c'est très difficile à gérer, c'est un sujet sensible et c'est parfois très dur d'avancer MAIS je vous respecte assez pour ne pas chercher à enfoncer le clou avec des remarques désobligeantes.

alors oui je pese 68 kilos, oui c'est pas hyper épais, oui "elle a pas a se plaindre cette pétasse" mais nempeche que je commence a peine a accepter mon bide (parce que jai un bidon, et grâce a la dictature du ventre plat parfait je le vis super mal) je ne supporte pas ma micro poitrine (je peine a remplir un bonnet A) et je vis mal le fait de porter du 42 parce que jai des hanches de maman de 5 enfants
en résummé je pèse pas lourd, je ne suis pas grosse mais je suis hyper mal foutue alors je vous prierai de respecter mon mal être parce que quelques kilos en trop ça peut vmt faire mal aussi . (je ne pense pas etre la seule ici et vous prônez la tolérance et le "on ne met personne dans des cases" quand je vois comment vous nous cassez du sucre sur la gueule ça me fait bien marrer tiens)

Vous êtes rigolotes avec vos "soyez tolérantes, moi aussi je vais pas bien"
je vais être très vulgaire mais MERDE !!!!!! MERDE!!! MERDE !!!! Pourquoi je devrais être plus tolérante sous prétexte que j'ai du poids, que je suis pas forcément bien dans mes baskets à cause d'une société qui proclame la minceur et la maigreur?
Quand tu te radines ici, la bouche en coeur, les yeux larmoyants etc ça me donne l'impression que tu te compares implicitement à moi et mon mal-être. Etant en souffrance continuelle, j'ai irrationnellement envie de te gifler, de te déformer, de te hurler dessus et de te secouer en te criant "mais ferme la parce que depuis 12 ans je me suis faite souffrir pour te ressembler"

Tu t'attendais à quoi, hein?, en venant ici me dire que tu te sens mal dans ta peau alors que je me sens continuellement gourde avec mon surpoids?

Même si nous ne rejetons personne, ce site et ce forum sont dédiés aux femmes obèses/rondes/grosses (rayez les mots inutiles). Alors non, j'arrive difficilement à tolérer une personne comme toi parce que j'ai l'impression que tu souilles le seul endroit qui me correspond, le seul endroit où j'arrive à fuir des filles comme toi, le seul endroit qui peut me comprendre.

Non je le dis clairement, je n'ai pas envie de te comprendre, je n'ai pas envie de pleurer sur ton mal-être, non je n'ai pas envie d'écouter ton mal-être... parce que, (excusez moi encore pour ma vulgarité) putain de merde, des nanas comme toi qui viennent vers moi me dire ça tous les jours, j'en ai à la pelle.
45 ans Nice 2811
Madria a écrit:
Oui oui j'avais vu mais j'avais tout fini mon message, donc vu que je suis du même avis, autant poster ;)

vi vi tu as eu raison,nos posts ceux sont croisés les grands esprits se rencontrent lol ;)
45 ans Nice 2811
J'ai une amie hôtesse de l'air qui fait un 36 la dernière fois elle poste des photos de son "gros ventre" imaginaire en disant qu'elle se dégoute parce qu'elle n'à jamais était aussi grosse de toute sa vie :shock: ,ben oui elle rentre dans un 38,alors je comprends que les 5 kg qu'elle à prit elle les vit mal mais moi avec mes 55 kg en trop que je porte tous les jours et qui me font réellement souffrir physiquement(et psychologiquement) je fais quoi quand elle se trouve immonde et monstrueuse??

Je la rassure en lui disant "oooh mais non ma pauvre si ça peut te consoler regarde moi tu vas vite te rassurer c'est moi le monstre pas toi"

Surtout qu'elle avait grossit parce qu'elle avait arrêter tout le sport qu'elle faisait depuis qu'elle à reprit en 15 jrs ces kilos n'était déjà plus là.
839
OxyJane a écrit:
Citation:
Et quand on a 5 kilos en trop, on se fait 1 mois de menus équilibré et 2h de sport par semaine, ça règle le problème hein, faut pas se payer nos tronches.

Mouais, ce genre de remarque me fait penser que tu n'as rien compris à la philosophie de ce site, à la problématique de la RA.

Partir sur un "menu équilibré" soit sur des restrictions, c'est le meilleur moyen de finir avec bcp plus de kgs en trop et avec des TCA en prime.

Je dis ca, je dis rien...

Quand je parle de menu équilibré, je parle de RA bien entendu, c'est pas si je venais de m'inscrire et que j'avais pas déjà demandé conseils dans cette section, ah bah en fait si ...
39 ans 1248
Ah moi qui pensais que la RA c'était manger exactement ce qu'on voulait (y compris un menu tout chocolat ou sucreries) pour autant qu'on respecte la sensation de satiété.

La RA ne signifie en aucun cas menus équilibrés.. ou alors on n'apas du tout la même lecture du site.
839
Oui, parce que la RA c'est s'empiffré un maximum pour prendre encore plus de poids ! Suis-je bête ! Aller tout le monde, c'est parti ! Objectif : 30 kilos en 1 semaine !

:evil: .
10361
OxyJane a écrit:
Ah moi qui pensais que la RA c'était manger exactement ce qu'on voulait (y compris un menu tout chocolat ou sucreries) pour autant qu'on respecte la sensation de satiété.

.

c'est pour cela que pour mon cas cela n"a pas marché car 'javais perdu toute notion de satiété ...
alors je me suis dis que de manger ce dont 'jai envie c'est a dire 5 cote de boeuf a tout les repas avec dui foie gras ( hé vi vous c'est le chocolat moi c'est le gras et la viande ..) ca allez etre méga cool... mais bon entre mourrir heureux et repus, d'un crise cardiaque a cause d'un exces de bouffe et des méchants trucs qui vont avec... ou vivre un peu plus longtemps en faisant ce qu'il faut...
Ben j'ai choisis mon camp. et je suis toujours la...
Pour certains il faut des meusures drastiques radicales et immédiates ..
39 ans 1248
L'objectif de la RA c'est de ne plus avoir d'aliments tabous mais d'écouter son corps, et pour cela on peut passer par une phase où on ne mange que ces aliments tabous pour autant que l'on respecte la sensation de satiété.

Et dans ce cas, on ne grossit pas. Le fait d'avoir des aliments tabous alimentent les TCA, ce qu'on tente de détruire par une RA.

Si tu n'as pas compris cela, tu n'as rien compris à la RA telle que prônée sur ce site.

Pour le surplus je ne comprends pas pourquoi une telle violence envers Camille (et moi aussi je suppose).. on n'a pas ouvert un poste pour dire qu'on avait pris 500 g.. on ne passe pas notre temps à trouver des copines plus rondes pour leur dire "oh mon dieu je rentre pas dans mon jean". On ne renie pas votre douleur. On est juste intervenue dans une conversation, dans un forum public, à mon avis en respectant les autres participants (j'ai d'ailleurs énormément de respect voir d'adminisation pour certaines VRliennes qui ont su faire preuve de solidarité, de soutien et d'une grande ouverture d'esprit quand ca allait pas).

C'est dommage, jusqu'à aujourd'hui je me suis toujours sentie bien sur ce site.
39 ans 1248
Citation:
j'ai d'ailleurs énormément de respect voir d'adminisation

Je voulais dire admiration!

Sinon ce message Eric ne s'adressait pas à toi directement, mais j'ai un peu du mal quand on me dit que la RA = à des plats équilibrés, car la RA ne prend comme référence que la satiété et les sensations, pas d'éventuelles contraintes.

Le terme équilibré suggère qu'il y a des "bons" et des "mauvais" aliments, ce qui à mon sens, est à la base du développement des TCA.
B I U