MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mieux vaut-il avoir quelques kg en trop ou être en surpoids?

40 ans Pontault Combault 62
c'est pas faux :D

en tout cas merci à vous toutes depuis que jsuis inscrite ici je vois vraiment la vie d'une bien meilleure façon
35 ans Ile de France 176
grande_ourse a écrit:
d'ailleurs avoir qq kilos en trop et être en surpoids, pour reprendre le titre, c pas la même chose ?

si on a vraiment des kilos en trop, même quelques, ben on est en surpoids...

Et bien je trouve que ça dépend du référentiel ;) .

[Mode ma vie ON]
Pour 1m60, je faisais 60kg il y a 3 ans.
J'ai fais le test pour connaitre mon poids idéal, sur le site de Dukan (mais qu'est-ce qui m'a pris franchement :roll: ) Pour lui, j'avais 4kg en trop.

Aujourd'hui, je fais 72kg. J'ai donc quelques kilos en trop maintenant par rapport à un IMC normal.

[Mode ma vie OFF]

J'en profite donc au passage pour remercier chaleureusement ce docteur Dukon ! :evil:
46 ans Ouest lyonnais 1301
Oui, non mais si tu en crois certains, dont ce Dukon, si tu ressembles pas à Kate Moss, t'es en sur-poids... :roll:

(une belle bande d'abrutis)
35 ans Dans le sud ;) 5608
J'imagine Dukon qui débarque ici :lol:

:shock: Ah non mais ça va pas du tout la ça plus ! Tuez les tous c'est la seule solution !

:lol:

Sinon apparament sk8tergirl a décide de glousse vu le nombre de posts qu'elle a ouvert depuis cet aprem ou je reve ?
35 ans Dans le sud ;) 5608
De glousse = de flooder :roll: merci l'iPhone
46 ans Ouest lyonnais 1301
Pis bon, je dirais rien sur l’intérêt de certains sujets hein :roll:

Mais bon, n'empêche, elle vient plus sur celui-là :lol:
1747
C'est pas parce que je ne réponds pas que je n'y viens plus.
10361
Ylliria a écrit:

Ce truc est tellement absurde, j'ai l'impression que c'est encore un sujet destiné aux filles qui ont à peine quelques kilos en trop (et encore...), pour qu'elles puissent encore s’apitoyer sur leur pauvre sort, et se conforter dans leur malheur :roll:
..

punaise que la vie est dure quoi ... mon petit 40 explose tout ceci par mes quelques milliers de grammes en trop ne rentre plus dedans.. en plus paye ta honte devant les cops quoi .. ben vi je peux plus m'habiller chez zara ...
ho my fu**ing god, holly shit.. Life is so cruel ...
cqfd une fille ou un homme qui taille en 56/58/60.. et plus.. la life est tellement plus simple.. hop une robe de moine comme au temps du nom de la rose est hop hulla hup barbatruc ...

Et puis c'est clair on est nettement plus soutenu, aider, ecouter, moins montrer du doigt quand on a 20/30/40/50/70 kilos en trop que quand on en a que 5 ou 10 petit en trop ..
Ps sementiquement avoir quelques kilos en trop c'est déja etre en surpoids..
enfin je dis ca je dis rien...

Ps quand je pesait 170 kilos et plus la vie etait plus simple je depassait la taille 70.. donc c'etait plus simple , je m'habillais pas jez trouvais quasi riuen.

or la je suis a 125, je taille en 60/58.. et punaise la vie est tellement plus compliqué quand je fais du shooping, ben vi j'ai le choix .. je peux même me payer le kiff ultime de dire a la vendeuse, excuser moi vous avez pas la taille en DESSOUS ......
trop hard core my life en fait .. non ?
36 ans valenciennes 585
_Eric_ a écrit:
Ylliria a écrit:

Ce truc est tellement absurde, j'ai l'impression que c'est encore un sujet destiné aux filles qui ont à peine quelques kilos en trop (et encore...), pour qu'elles puissent encore s’apitoyer sur leur pauvre sort, et se conforter dans leur malheur :roll:
..

punaise que la vie est dure quoi ... mon petit 40 explose tout ceci par mes quelques milliers de grammes en trop ne rentre plus dedans.. en plus paye ta honte devant les cops quoi .. ben vi je peux plus m'habiller chez zara ...
ho my fu**ing god, holly shit.. Life is so cruel ...

je tiens à préciser que même si je ne compare pas mes problèmes aux vôtres, je les respecte.
je sais que je ne suis pas "grosse" objectivement mais ça n'empêche que j'ai parfois du mal à gérer l'image que jai de moi....
alors vous seriez gentils de ne pas vous foutre de ma gueule et de la gueule des autres filles qui sont dans la mm situation que moi aussi ouvertement et méchamment parce que non on est pas forcément des pimbêches pétasses, et oui même si ça vous parait ridicule et que vous ne comprennez rien, parfois même 5 kilos en trop ça vous pourri la vie...

je ne compare absolument pas ma vie a la votre, je sais que pour la plupart dentre vous c'est très difficile à gérer, c'est un sujet sensible et c'est parfois très dur d'avancer MAIS je vous respecte assez pour ne pas chercher à enfoncer le clou avec des remarques désobligeantes.

alors oui je pese 68 kilos, oui c'est pas hyper épais, oui "elle a pas a se plaindre cette pétasse" mais nempeche que je commence a peine a accepter mon bide (parce que jai un bidon, et grâce a la dictature du ventre plat parfait je le vis super mal) je ne supporte pas ma micro poitrine (je peine a remplir un bonnet A) et je vis mal le fait de porter du 42 parce que jai des hanches de maman de 5 enfants
en résummé je pèse pas lourd, je ne suis pas grosse mais je suis hyper mal foutue alors je vous prierai de respecter mon mal être parce que quelques kilos en trop ça peut vmt faire mal aussi . (je ne pense pas etre la seule ici et vous prônez la tolérance et le "on ne met personne dans des cases" quand je vois comment vous nous cassez du sucre sur la gueule ça me fait bien marrer tiens)
39 ans 1248
Je suis d'accord.. je ne suis pas ronde, mais j'ai aussi un problème avec mon poids et l'image de moi, parce qu'il y a quelques années je faisais pas mal de kgs en plus et que pour moi, prendre 2 ou 3 kgs c'est me rapprocher de ce mal être que je n'ai pas réussi à gérer et qui me rendait malheureuse comme la pierre.

Début mai, on est parti en vacances 5 jours pour fêter l'anni de mon chéri.. avec des copains. Buffet à gogo, alcool, je me suis lachée, c'est pas tous les jours qu'il a 30 ans!

en rentrant je me suis rendue compte que j'avais pris plus de 3 kgs en 5 jours.. et ben j'ai pleuré sur ma balance. Alors non je vais pas trouver une copine obèse pour lui parler de ça, et m'en plaindre, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas en surpoids que les problèmes avec son corps et avec l'image de soi sont si faciles à gérer.

Ca m'a même ammené pendant plusieurs années à maltraiter mon corps, à flirter avec des tendances anorexiques, à courir une trentaine de kms par semaines jusqu'a ce que mon corps crie au secours.

Et tout ca avec un entourage qui ne comprenait sttrictement rien à ma douleur, ni à ce qui se passait dans ma tête.. non ce n'était pas facile à gérer.
839
camillette59 a écrit:
vous prônez la tolérance et le "on ne met personne dans des cases" quand je vois comment vous nous cassez du sucre sur la gueule ça me fait bien marrer tiens)

N'est tolérant et respectueux qu'envers celui qui l'est.

Hors, si tu avais suivi le sujet, tu aurais constater qui a été "attaqué" le premier.

Parce que oui, on en vient à devoir fonder deux clans distinct pour imagé ce sujet, c'est pitoyable.

Et quand on a 5 kilos en trop, on se fait 1 mois de menus équilibré et 2h de sport par semaine, ça règle le problème hein, faut pas se payer nos tronches.
39 ans 1248
Citation:
Et quand on a 5 kilos en trop, on se fait 1 mois de menus équilibré et 2h de sport par semaine, ça règle le problème hein, faut pas se payer nos tronches.

Mouais, ce genre de remarque me fait penser que tu n'as rien compris à la philosophie de ce site, à la problématique de la RA.

Partir sur un "menu équilibré" soit sur des restrictions, c'est le meilleur moyen de finir avec bcp plus de kgs en trop et avec des TCA en prime.

Je dis ca, je dis rien...
10361
ca c'est l'argument de frappes vous me comprennez pas, vous etes irrespecteux, ma douleur je suis la seule a la comprendre vous ne pouvez pas comprendre , vous etes intolerant .. mais au secours quoi...
je me place simplement sous un angle d'une personne qui a plus de 30 a 40 kilos de trop qui déja peut avoir un super pietre image d'elle meme; alors quid de ce qu'elle vas penser quand elle vas lire qu'une personne qui a 4 a 5 fois moins de poids qu'elle se considere quasiment comme un monstre ? Elle vas se voir comment elle aprés ? humm ?
je suis conscient que même avec 2 kilos en plus que c'est p*tain de magazine vous surine en etant dans la norme on peut avoir une mauvaise image de soit. C'est dans le crane que cela se passe, si tu le vie bien et tu le gere bien tout passe, a 75 kilos comme a 140..
Et pi si on vas par la ( attention je le dis en prennant un max de pincettes de gants et d'égards pour ne blesser personne) je me dis que en même temps si une personne qui ne s'accepte pas quand elle a 5/7 kilos en moins, elle a deux solutions.. Comme le dis la signature de la femme auquel je tiens. soit elle change, soit elle accepte et le gere.

Et partant de ce principe la, je me dis qu'a " si peu" de chemin a parcourrir sur le chemin du changement ou de l'acceptation, c'est hachement plus facile et simple quand on a 7/8 kilos en trop que quand on en a 50 ..
Cqfd ...
52 ans Lorraine 4326
et ca changera quoi sur ton complexe de petits seins et de hanches fortes (qui souvent est que de" l'os " et pas du gras" que de perdre 5 kg camillette59 ?
45 ans Nice 2811
NouNours_D a écrit:

Mais bien sur :roll:

J'avais 5 kg en trop (enfin DANS ma tête seulement et dans celle des autres aussi)

J'ai perdu ces 5 kg youpi tralalalère et paf reprit 8 kg,perdu ces 8 reprit 12 ect oui parce que j'ai mit du temps en comprendre que plus je faisais de régime plus je devenais grosse aujourd'hui ces 5 kg en trop en font 55 et je pense à l'opération bariatrique.

Alors ce genre de conseil c'est pas ici qu'il faut les donner y à d'autres sites pour ça :arrow:
B I U