Ohio a écrit:Ca peut paraître con à dire, mais je souffre énormément... Je voudrais que ca s'arrête... Que tout s'arrête... Que ma vie entière s'arrête...
Tu vois où tu en arrives pour deux connes qui elles dorment sûrement très bien la nuit?
Il faut que tu relativises. C'est un boulot, c'est tout. Lundi, ce sera un moment difficile à passer, mais une fois que ce sera passé ça ira beaucoup mieux. Et qui te dit que finalement ce ne sont pas elles qui vont prendre une soufflante? Il faut vraiment que tu y ailles sûre de ton bon droit, et que tu leur montre par A + B que ce que tu vis c'est du harcèlement moral. Tu peux essayer de trouver des sources sur internet décrivant ce qui relève du harcèlement et pour chaque cas étayer par une situation concrète que tu as vécue.
J'ai moi-même trouvé quelques sources que tu as peut-être déjà lues. Dans le doute je te les cite :
Citation:A few common ways in which harassment is expressed
Making rude, degrading or offensive remarks.
Making gestures that seek to intimidate, engaging in reprisals.
Discrediting the person: spreading rumors, ridiculing him, humiliating him, calling into question his convictions or his private life, shouting abuse at him or sexually harassing him.
Belittling the person: forcing him to perform tasks that are belittling or below his skills, simulating professional misconduct.
Preventing the person from expressing himself: yelling at him, threatening him, constantly interrupting him, prohibiting him from speaking to others.
Isolating the person: no longer talking to him at all, denying his presence, distancing him from others.
Destabilizing the person: making fun of his convictions, his tastes and his political choices.
Source
Citation:Les gestes ou attitudes pervers commencent par un manque de respect, du mensonge ou de la manipulation.
Le manque de considération devient pénible lorsque nous sommes atteints directement. C’est encore plus insupportable lorsque le groupe social auquel nous appartenons adhère et ne réagit pas face à cette attitude négative. Inconsciemment, l’attitude du groupe se transforme en conduite perverse qui a un résultat grave sur la santé morale de la victime. N’étant pas certaine d’être entendue, la victime dissimule son désarroi et souffre en silence.
[...]
Les spécialistes ont du mal à cerner au mieux le harcèlement car il réside dans le fait que chaque mot, chaque intonation, chaque allusion ont de l’importance. Pris séparément, les détails ou les faits paraissent inoffensifs, mais leur ensemble crée un processus destructeur.
Source
Citation:Sachez donc si vous êtes victime de harcèlement moral au sein de votre entreprise, la passivité de votre employeur à ce sujet sera considérée comme fautive, car l'une des obligations du patron précisément, est d'empêcher ou de faire cesser les comportements de harcèlement dont vous êtes victime. Il a aussi l’obligation, le cas échéant, de sanctionner le coupable.
Vous estimez être victime de harcèlement morale, réagissez !
Et si votre harceleur n’est pas votre patron, faites en état à ce dernier. Il est obligé de réagir et de vous protéger. S’il ne le fait pas, vous pourrez agir en justice également contre lui, et être indemnisée.
Source
Je te souhaite beaucoup de courage pour lundi, et je croise les doigts pour que ça se passe bien :kiss: .