MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Harcelement moral au travail : demarches et conseils ?

42 ans 4079
Je comprends pour la procédure, mais bon quand même.

Sinon nous sommes presque fin juillet, et ils n'ont apparemment toujours pas envoyé à ma CPAM la feuille pour le calcul  
des indemnités journalières, donc, je n'ai encore rien touché depuis mi-juin...

Je reste calme, zen, etc...
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Bonjour Ohio,

J'avais suivi sur un autre post les problèmes que tu rencontrais au travail. Je suis soulagée pour toi que tu ne retournes pas dans ce panier de crabes complètement destructeur...même si pour cela tu as dû démissionner. Tes collègues et chefs ne seront jamais mis devant leurs responsabilités (comme la plupart du temps). :evil:

Repose-toi bien, il n'est pas évident de se reconstruire après une épreuve comme ça. Je te souhaite de retrouver un boulot qui t'intéresse, surtout avec des collègues non toxiques !
40 ans 5932
Ecris un courrier à l'inspection du travail. Tu leur explique le harcèlement et cette histoire de papiers toujours pas envoyés à la sécu et tu expliques dans quelle panade ils te mettent. Un petit courrier en LRAR comme ça tu auras une preuve.
40 ans Juste derrière toi... 1121
Bonsoir,

Je viens de tomber sur ton post et cela remue chez moi beaucoup de mauvais souvenirs!!!
J'ai vécu malheureusement du harcèlement moral au travail...
Je me reconnais quand tu dit que de voir le motif sur la feuille d’arrêt de travail soulage! Enfin quelqu'un qui comprend ;).
Moi c'était une autre histoire parce que en CDD et on ne peut pas démissionner d'un CDD donc je suis restée 3 mois et demi en arrêt maladie à faire des cauchemar, à être malade, à pleurer, à être complétement dans l'angoisse de les revoirs pour mes papiers de solde de tout compte...je devenais folle!!!
Mais c'est fini mais contrairement à toi je n'ai pas remonté la pente et je n'arrive pas à retrouver un travail, j'ai trop peur...ça va passé mais c'est dur!!!

Bon courage à toi!!!
42 ans 4079
Oui, d'ailleurs, je dois retourner voir ma chef pour mes papiers et solde de tout compte...

Vous croyez qu'on peut faire çà par courrier...?

( Enfin, si c'est prêt avant le mois de décembre... )
40 ans Juste derrière toi... 1121
Moi perso...je leur avait demandé et ils avaient accepté! (j'ai été très soulagé)
Malheureusement c'est au bon vouloir de l'employeur (d’après l'inspection du travail) mais c'est tout à fait possible par courrier, à voir avec eux.

Vraiment bon courage à toi et j’espère que tu te remettra vite de tout ça!!!
42 ans 4079
Nous sommes mi aout et je viens tout juste de recevoir mon indemnisation pour mon arrêt maladie de la part de la CPAM... Faut pas être pressée :roll:

Par contre pour mon solde de tout compte, j'attends encore...

Sinon j'ai retrouvé un CDD de 4 mois. J'ai passé des dizaines d'entretiens, à la fin on se dit vraiment qu'on vaut pas grand chose, mais bon... C'est la vie.

Au moins j'aurai mes allocations après mon CDD, c'est déjà ca.
attention, personnellement je te déconseille de monter un dossier pour harcèlement. si ça va au tribunal et que l'entreprise arrive à prouver que tu as fait des plusieurs erreurs comme tu dis, ça risque de pencher en leur faveur et ça ça va te détruire encore plus.
la meilleure solution c'est de prendre ton courage à 2 mains et d'aller voir cash ta patronne en lui disant : "voilà je sais que j'ai fais des erreurs, je suis peut être pas la meilleure employée du monde, mais je fais mon maximum, et là j'en peux plus des réflexions et autres. je ne peux même pas prendre de congés etc..." répète lui bien que tu assumes tes erreurs et que tu aimerais bien apprendre et t’améliorer.
mais le dossier pour harcèlement c'est une erreur à éviter je pense
40 ans 5932
Bouboule54 a écrit:
attention, personnellement je te déconseille de monter un dossier pour harcèlement. si ça va au tribunal et que l'entreprise arrive à prouver que tu as fait des plusieurs erreurs comme tu dis, ça risque de pencher en leur faveur et ça ça va te détruire encore plus.
la meilleure solution c'est de prendre ton courage à 2 mains et d'aller voir cash ta patronne en lui disant : "voilà je sais que j'ai fais des erreurs, je suis peut être pas la meilleure employée du monde, mais je fais mon maximum, et là j'en peux plus des réflexions et autres. je ne peux même pas prendre de congés etc..." répète lui bien que tu assumes tes erreurs et que tu aimerais bien apprendre et t’améliorer.
mais le dossier pour harcèlement c'est une erreur à éviter je pense

Elle a démissionné...

Quant au fait d'avoir fait des erreurs, ce n'est pas une raison pour harceler ses employés/collègues. Et je doute que, de toute façon, allez voir son employeur en lui disant ce que tu suggères le conduise à cesser son harcèlement. Pour un harceleur là ça relève plus du "c'est ma faute, c'est ma très grande faute, je n'avais qu'à pas faire d'erreurs, mais gardez-moi par pitié" que du "là vous devriez arrêter avant que ça vous coûte gros (sous-entendu une employée jadis très motivée et une dénonciation du harcèlement avec ce qui s'en suit)". C'est un peu comme dire "vous avez gagné".
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Ohio, pour le solde de tout compte ils doivent te l'envoyer par la poste?

C'est bien que tu aies retrouvé un CDD de 4 mois :D c'est déjà ça et cela te fera surement voir un meilleur côté du monde du travail! :D
B I U