MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage Du 19 mai 2012

41 ans val de marne 94 1705
Bon bah moi aussi je me lance dans mon sujet prépa mariage ^^ (malgrès que mon chéri est pas super content que je le fasse :p ).

Alors voila, on a  
arrêté la date de 19 mai, week end de l'ascension parce que beaucoup de nos invités viendrons de loin.

Voila où on en est de la prépa:

- On se mariera dans le petit village ou j'ai passé mon adolescence et où ma maman habite encore. Le mariage coutera beaucoup moins cher que sur Paris. La date est dispo, par contre faut que je vois avec la secretaire de mairie. J'ai lu qu'on pouvait se marier dans la mairie de domicile des parents si le maire est ok. Sauf que quand j'ai demandé à la secrétaire elle m'a dit qu'il suffit que je dise que j'habite encore la bas :? . Ca me plait moyen comme idée. Sur le pacs il est écrit que j'habite en Région parisienne alors c'est contradictoire. C'est vrai que ma carte d'ID est encore à l'adresse de la bas. Mais je veux pas avoir à me remarier 6 mois après parce que le premier mariage à été annulé pour vice de forme...
-Pour la réception, on a réservé la salle Commune d'un village pas loin. J'ai choisi une salle des fête communale parce que j'ai toujours imaginé mon mariage dans un truc simple comme ça. Je ne sais pas pourquoi dans les bouquins et autres magazines d'organisation de mariage, ils parlent toujours des châteaux et autres Domaines hors de prix et les salles des fêtes sont jamais mentionnées. En tout cas j'adore ma salle: elle est assez grande et il y a un petit parc boisé et puis il y a un portail, comme ça les nombreux enfants de nos invités peuvent jouer dehors sans risquer de sortir dans la rue.
-On a pas de thème mais on a choisi nos couleurs, ce sera noir et Fuschia... On s'est créé un logo qu'on mettra sur le faire part, les menus, la déco...
- Le traiteur est réservé. On avait demandé les menus de seulement 2 traiteurs et on en a vu qu'un, mais le menu qu'il nous propose est sympa et il à l'air pro et puis une de mes amies a mangé à un mariage dont il était traiteur et elle nous à dit qu'il était bon. On a le repas test prévu bientôt comme ça on sera sûrs.
-Le photographe est aussi réservé. On avait choisi un premier photographe qui avait fait des photos sympa au mariage d'une de nos connaissances, il n'était pas cher mais il était assez froid et refusait catégoriquement de nous donner les photo sur support informatique ("Je suis le propriétaire des photos que je fait blablabla"). Mon chéri voulait absolument une sauvegarde numérique. On à donc choisi un autre photographe qui certe est plus cher, mais dès qu'on est arrivé on a été super accueilli. Et puis il fait des photos magnifiques (il a été élu meilleur ouvrier de France il y a quelques années) , donc on a craqué pour lui. En plus il peu nous louer pour pas trop cher un site super beau pour les photos (le site où a été prise la photo au dessus).
-DJ réservé. On le connaissait parce qu'il avait animé le mariage de ma soeur dont il était ami. C'est un vrai passionné, quand on l'a vu pour parler de ce qu'on voulais, je m'attendait à un entretien d'une petite heure, en fait il est resté 3 heure. Il fait tout: la musique, l'animation, la déco, il a même une fontaine à vin :p. Quand il nous proposait tout ça j'avais peur du prix mais finalement pour tout ce qu'il nous propose on est pile dans le budget prévu. On est vraiment tombé sur la perle rare, surtout qu'il ne bosse qu'au bouche à oreille, il fait aucune pub. Dans les bouquins d'organisation de mariages ils disent de s'occuper du dj 4 à 6 mois à l'avance, mais avec lui il faut réserver 1 an avant!
-Pour ce qui est des tenues, c'est comme beaucoup de filles une question épineuse. Au début je voulais essayer la vente par correspondance chinoise (asia mariage, loght in the box...) mais vu les commentaires mitigés (soit catastrophés, soit ravis) des clients, j'ai fini par choisir d'aller chez notre bonne vieille Tata. J'ai hâte de l'acheter mais je préfère pas m'y prendre trop tôt. Parce que le mariage n'est que dans un an (pfff que c'est long). J'y ai quand même fait des essayages et pour moi la robe de mes rêves, c'est une robe empire. Un modèle original et qui met ma silhouette en valeur (j'ai pas beaucoup de poitrine et cette coupe la met plus en valeur :p ) Il n'y a pas énormément de modèle de ce types chez Tata, mais j'en ai quand même essayé une. J'étais prête à l'acheter mais la vendeuse m'a conseillé d'attendre le mois de janvier comme je ne suis pas pressée. Comme ça je profiterais de la prochaine collection. Je dois aussi trouver quelque chose pour cacher mes bras énormes, soit boléro soit étole. Pour la couleur, je pense que j'acheterais une robe ivoire et que j'ajouterai dans la mesure du possible des rubans coloré. Si c'est pas possible je jouerais sur les accessoires et chaussures...
-Pour la tenue de chéri, là aussi gros casse tête car il fait aussi grande taille. On a vu à Paris barbes un vendeur prêt à nous faire un costume à 300€ dans nos couleurs, mais la qualité du tissu qu'il nous présentais était vraiment pas top (et puis chéri aime le coton). J'ai repéré un site, Pernac qui fait du sur mesure, on dessine soit même le costume qu'on veut, quelqu'un peu même venir à la maison prendre les mesure et nous montrer les échantillons de tissus. A ce que j'ai entendu c'est un bon site, je ne sais pas si l'un(e) de vous connais et peu m'en dire plus.
-Pour la déco, on a repéré un super magasin qui propose plein de trucs (c'est la bas qu'on à choisi nos couleur) avec les ballons, nappes, chemins de tables, paillettes, dragées... Je pense qu'on va pas mal se fournir la bas. J'ai aussi déniché à la bibliothèque un livre qui montrait comment faire de la déco avec des dragées. Je trouve ça super joli et original. Donc je crois que je vais me lancer la dedans. Je pense aussi aux fleurs en crépons, j'ai trouvé sur internet des vidéos qui montre comment les faire et ça à l'air assez simple. Après faut voir le temps que ça prendra.
- J'ai aussi fait mon petit caprice pour la présentation des menus. J'avais vu ça au salon du mariage. Ce sont des bougies où le menu est directement imprimé dessus. J'adore l'idée...
-Il n'y a que le fleuriste que je n'ai pas encore vu. Je ne sais pas si il est trop tôt pour m'occuper de ça. A quel moment pensez vous qu'ils faille s'occuper de ça?
-J'allais oublier la pièce montée. On veut un truc simple. Je n'ai pas encore reservé mais je demanderai au mari d'une copine de lycée de s'en charger. Il est patissier et fait des trucs très sympas

Voila où j'en suis... désolée pour ce pavé mais il y a tellements de choses à penser :multi:

Merci aux courageuses de m'avoir lu :lol:
36 ans narbonne 2199
félicitation pour ton mariage et tu es quand même bien en avance dans tes préparatifs. l'idée des menus imprimés sur bougie c'est super. et la piece monté est super joli, il a lair de faire des trucs super sympas
A
38 ans Caen 6651
coucou,

félicitations et merci de partager tes prépas avec nous

- pour ça plaît pas au futur marié ? il est timide ?

- pour la mairie : tu fais une dérogation, ta mère signe sur l'honneur, tout va bien !!! et encore, je crois que cette procédure n'est même plus du tout nécessaire (pour justement faciliter le mariage de pas mal de gens qui bafouaient leur honneur juste pour un truc aussi logique : se marier là où on a passé son enfance et où y a ptet encore pas mal de copains et proches de la famille)

- tu n'as pas essayé des robes, toi, à Barbès ??

- pour une robe empire, je pense qu'un vendeur comme Mermaiddress (ebay) serait vraiment parfait... y a pas 5000 types de tissu, la qualité ne sera pas trop facile à dégrader (et ça coûtera moins de 200€ puisque tu as déjà fait les essais, tu sais ce qui te va)

ah oui, je n'aime pas tes couleurs mais bon... on s'en fiche hihi

les chaises et les tables de la salle des fêtes sont de quelles couleurs elles ? (parce que des fois, ça jure vraiment : chaise vert et déco rose... enfin c'est ce qu'à fait ma meilleure amie, pas trop le choix en même temps à part remplacer le mobilier lol)
39 ans Paris 2439
Félicitations !!!

Et c'est clair que tu as l'air super avancée !
C'est chouette, surtout que tu connais déjà le travail de tous tes prestataires, ça c'est vraiment rassurant !
41 ans val de marne 94 1705
Almarita a écrit:
- pour ça plaît pas au futur marié ? il est timide ?


Il aime pas trop que j'étale notre vie privée :shy:


Almarita a écrit:
- tu n'as pas essayé des robes, toi, à Barbès ??


Bah j'ai fait le Tatie à Barbes, je suis passée aussi à l'empire du mariage mais j'ai pas été très bien accueillie. De toute façon ils n'avaient pas ma taille en boutique...

Almarita a écrit:
- pour une robe empire, je pense qu'un vendeur comme Mermaiddress (ebay) serait vraiment parfait... y a pas 5000 types de tissu, la qualité ne sera pas trop facile à dégrader (et ça coûtera moins de 200€ puisque tu as déjà fait les essais, tu sais ce qui te va)


Le problème c'est que j'ai peur de commander ma robe avant de l'avoir essayée


Almarita a écrit:
-les chaises et les tables de la salle des fêtes sont de quelles couleurs elles ? (parce que des fois, ça jure vraiment : chaise vert et déco rose... enfin c'est ce qu'à fait ma meilleure amie, pas trop le choix en même temps à part remplacer le mobilier lol)


Les chaises sont beige clair je ne pense pas que ça jurera trop avec le noir des nappes, ça fera contraste :)
32 ans 524
:D félicitation :D
A
38 ans Caen 6651
mais que ton mari ne t'inquiète pas, on va pas fouiller dans votre vie ni rien (suffit de gommer les noms, les lieux et les visages sur les photos)

à Barbès y avait pleins de boutique "grande taille" en dehors des chaînes (style Tati) ça aurait ptet valu le coût (pour voir la différence de prix)

chez mermaiddress... tu lui envoies au cm prêt tes mensurations donc... la robe est forcément à ta taille (et il copie les robes connues donc tu peux lui demander celle que tu as essayé, il l'a sûrement, ou il peut sûrement te la faire à partir de photos)

enfin je comprends, c'est pas forcément évident de faire confiance à un vendeur sur Internet... ça dépend de votre bugdet

il est bouclé le budget ?
38 ans Chauny 6676
félicitations pour ce futur mariage, t'as déjà bien avancé et dejà des idées bien arrêtées, c'est bien.

pour la robe je ne suis pas partisane des achats de ce type sur internet ça me ferait trop peur ... pour ton homme même des grandes chaines de prêt à porter font des grandes tailles sans passer par le sur-mesure (ton homme ne fait pas 2m12 quand même?! ;) ) regarde du côté de chez Kiabi, C&A ou peut être la gamme mariage de Tati, je ne connais pas du tout...

pour des idées déco n'hésite pas si tu as des doutes ;)

et puis pour ton histoire de domicile même dans un petit village ils sont aussi contraignants?! :shock: si tu connais le maire essaie de le rencontrer ou demande à ta mère d'essayer de l'approcher si elle le cotoie, parce que généralement dans les petits villages y'a pas beaucoup de mariages donc les maires sont contents d'en célébrer un surtout si tu y as déjà habité (c'est pas comme si t'en choisissais un au hasard sur la carte de france juste parce que t'aimes bien! :lol: ) pour ma part je me suis mariée dans ma ville natale, où mes parents habitent toujours, un relevé de securité sociale à mon ancienne adresse a suffit pour que le dossier passe... (la carte d'identité ça passe pas parce que c'est un justificatif d'identité et pas d'adresse... :? )

en tous cas bon courage pour la suite... ;)
A
38 ans Caen 6651
euh... non non non les maires des ptits villages sont pas forcément ravis de célébrer un mariage, un samedi !!! faut pas trop trop rêver lol (ces mariées je vous jure ;) )

j'ai une copine dont le papa est conseiller municipal, maçon dans notre village depuis 30 ans, etc.

sa fille s'est mariée dans notre village... le maire avait 1h30 de retard !!! tellement il était ému et content de rendre service (ça lui a décalé toutes les animations du mariage... les cracheurs de feu sont mêmes partis sans faire le spectacle parce qu'ils avaient autre chose le soir ! bonjour le budget !!)

mais, normalement, une dérogation existe (et elle n'est plus obligatoire en plus) donc oui, essaie de voir directement avec le maire au téléphone ou avec ta mère (qui pourra voir la secrétaire en personne pour lui expliquer) ça a la tête dure ces bêtes là parfois !!
54 ans quelque part sur la terre 2527
félicitations

pour une robe empire si tu vas sur PAris oui c'est vrai qu'il y a pas mal de boutiques de mariage , tupeux trouver ton bonheur ,Sur Ebay tu peux trouver aussi , une robe empire c'est super beau

pour le photographe , la photo que tu as mis , waou ça donne une super résultat et du coup effectivement ça donne envie d'aller chez lui

pour le lieu de mariage civil , si une attestation sur l honneur ça va , je devais faire ça aussi si je l avais fait dans mon ancien département , chose que je n ai pas fait après

bonne continuation
41 ans val de marne 94 1705
Merci pour toutes vos réponses.

Pour la robe, comme j'habite en région parisienne je peux aller à Barbes assez facilement. Mais j'ai peur de la qualité dans les petites boutiques. Tatie me tentai bien en fait. Après si ils on pas le style empire que je veux dans la prochaine collection, je verrai ailleur (je regrette de ne pas m'être mariée en 2008, l'année ou Tatie à sortie exactement la robe de mes rêves ). Si vraiment je trouve pas mon bonheur j'envisagerai mermaiddress...

On a pas encore bouclé le budget mais on souhaiterai pas trop dépasser quand même ce qu'on a calculé. J'aime beaucoup aussi le bustier de leffetmere et la robe de Fiona66 (qui en plus est dans nos couleurs) et qui seraient dans nos moyens mais je crois que j'ai vraiment envie d'une empire en fait (même si la vendeuse de chez Tata a été choquée que je lui demande ce modèle vu que c'est la coupe spéciale femme enceinte :lol:).

Pour chéri, c'est pas la taille en hauteur le problème... c'est la taille en rondeur :lol: . Déja quand je vois comment nous les filles on galère pour trouver des habits en grande taille, j'ai l'impression que pour ces messieurs c'est encore pire. On a à peut près la même corpulence mais Tatie ne fait pas sa taille et Kiabi c'est limite et puis j'aurai voulu un vrai costume de marié trois pièces avec gilet et tout le tralala, ce que ne propose pas Kiabi (je sais je suis super exigente, c'est mon défaud :oops: )

Enfin pour la secrétaire de mairie, elle à l'air assez butée. J'avais expliqué le problème à ma mère mais elle avait pas trop compris: elle était retourné voir la secretaire de mairie pour lui demander pourquoi je pouvais pas me marier la bas, et la secretaire a répondu "mais si elle peut, il suffit qu'elle dise qu'elle habite le village" :evil: . Je pense essayer de revoir la secretaire la prochaine fois que je passe au village, mais si elle me demande encore de falsifier mon dossier il faudra voir directement avec le maire. Moi je le connais que de vue et je suis extremement timide... Mais ma mère le connais bien (il voulais même qu'elle fasse partie de son conseil municipal). Peut être que lui sera moins buté.
A
38 ans Caen 6651
je comprends pas pourquoi ça serait de la falsification de dossier

c'est juste une dérogation... tu peux vivre ailleurs qu'à l'adresse inscrite sur le papier du PACS !! c'est pas un problème (surtout que pour la dérogation pour la mairie ça dit "j'habite ici de telle date à telle date" donc ça veut pas dire "j'ai fuit le foyer PACSale")

je pense que la secrétaire de mairie doit pas s'exprimer de façon adéquate parce que ça arrive tellement souvent ce genre de dérogation que c'est vraiment pas un problème pour le dossier (sur les bans du mariage ça dira juste "le marié habite vers Paris et la mariée habite dans le village")

pour ce qui est de la qualité de la robe, n'oublie pas que... c'est juste pour une journée (et je crois que j'ai jamais lu aucune critique négative sur mermaiddress en fait à ce propos, après, évidemment c'est pas du Chanel mais Tati c'est pareil)
54 ans quelque part sur la terre 2527
tu as dandyrama dans le 10 eme , c'est un magasin de fin de serie , peut être que tu peux trouver
http://www.dandyrama.fr/index.html
sinon regarde

http://robe-de-mariee....annie-couture-avenir,d2039.php

http://www.empiredumar...oduits/img_face_1290852064.jpg

http://www.empiredumar...oduits/img_face_1290851800.jpg
41 ans val de marne 94 1705
Almarita a écrit:
"le marié habite vers Paris et la mariée habite dans le village"


Bah justement je suis pas sûre de pouvoir dire ça. Selon la loi deux personnes pacsées doivent vivre sous le même toit...
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Félcictations tout d'abord
Question, les couleurs c'est noir et fushia, ta robe sera dans les meme couleurs ou pas du tout?
B I U