Bon bah moi aussi je me lance dans mon sujet prépa mariage ^^ (malgrès que mon chéri est pas super content que je le fasse :p ).
arrêté la date de 19 mai, week end de l'ascension parce que beaucoup de nos invités viendrons de loin.
Voila où on en est de la prépa:
- On se mariera dans le petit village ou j'ai passé mon adolescence et où ma maman habite encore. Le mariage coutera beaucoup moins cher que sur Paris. La date est dispo, par contre faut que je vois avec la secretaire de mairie. J'ai lu qu'on pouvait se marier dans la mairie de domicile des parents si le maire est ok. Sauf que quand j'ai demandé à la secrétaire elle m'a dit qu'il suffit que je dise que j'habite encore la bas :? . Ca me plait moyen comme idée. Sur le pacs il est écrit que j'habite en Région parisienne alors c'est contradictoire. C'est vrai que ma carte d'ID est encore à l'adresse de la bas. Mais je veux pas avoir à me remarier 6 mois après parce que le premier mariage à été annulé pour vice de forme...
-Pour la réception, on a réservé la salle Commune d'un village pas loin. J'ai choisi une salle des fête communale parce que j'ai toujours imaginé mon mariage dans un truc simple comme ça. Je ne sais pas pourquoi dans les bouquins et autres magazines d'organisation de mariage, ils parlent toujours des châteaux et autres Domaines hors de prix et les salles des fêtes sont jamais mentionnées. En tout cas j'adore ma salle: elle est assez grande et il y a un petit parc boisé et puis il y a un portail, comme ça les nombreux enfants de nos invités peuvent jouer dehors sans risquer de sortir dans la rue.
-On a pas de thème mais on a choisi nos couleurs, ce sera noir et Fuschia... On s'est créé un logo qu'on mettra sur le faire part, les menus, la déco...
- Le traiteur est réservé. On avait demandé les menus de seulement 2 traiteurs et on en a vu qu'un, mais le menu qu'il nous propose est sympa et il à l'air pro et puis une de mes amies a mangé à un mariage dont il était traiteur et elle nous à dit qu'il était bon. On a le repas test prévu bientôt comme ça on sera sûrs.
-Le photographe est aussi réservé. On avait choisi un premier photographe qui avait fait des photos sympa au mariage d'une de nos connaissances, il n'était pas cher mais il était assez froid et refusait catégoriquement de nous donner les photo sur support informatique ("Je suis le propriétaire des photos que je fait blablabla"). Mon chéri voulait absolument une sauvegarde numérique. On à donc choisi un autre photographe qui certe est plus cher, mais dès qu'on est arrivé on a été super accueilli. Et puis il fait des
photos magnifiques (il a été élu meilleur ouvrier de France il y a quelques années) , donc on a craqué pour lui. En plus il peu nous louer pour pas trop cher un site super beau pour les photos (le site où a été prise la photo au dessus).
-DJ réservé. On le connaissait parce qu'il avait animé le mariage de ma soeur dont il était ami. C'est un vrai passionné, quand on l'a vu pour parler de ce qu'on voulais, je m'attendait à un entretien d'une petite heure, en fait il est resté 3 heure. Il fait tout: la musique, l'animation, la déco, il a même une fontaine à vin :p. Quand il nous proposait tout ça j'avais peur du prix mais finalement pour tout ce qu'il nous propose on est pile dans le budget prévu. On est vraiment tombé sur la perle rare, surtout qu'il ne bosse qu'au bouche à oreille, il fait aucune pub. Dans les bouquins d'organisation de mariages ils disent de s'occuper du dj 4 à 6 mois à l'avance, mais avec lui il faut réserver 1 an avant!
-Pour ce qui est des tenues, c'est comme beaucoup de filles une question épineuse. Au début je voulais essayer la vente par correspondance chinoise (asia mariage, loght in the box...) mais vu les commentaires mitigés (soit catastrophés, soit ravis) des clients, j'ai fini par choisir d'aller chez notre bonne vieille Tata. J'ai hâte de l'acheter mais je préfère pas m'y prendre trop tôt. Parce que le mariage n'est que dans un an (pfff que c'est long). J'y ai quand même fait des essayages et pour moi la robe de mes rêves, c'est une robe empire. Un modèle original et qui met ma silhouette en valeur (j'ai pas beaucoup de poitrine et cette coupe la met plus en valeur :p ) Il n'y a pas énormément de modèle de ce types chez Tata, mais j'en ai quand même essayé une. J'étais prête à l'acheter mais la vendeuse m'a conseillé d'attendre le mois de janvier comme je ne suis pas pressée. Comme ça je profiterais de la prochaine collection. Je dois aussi trouver quelque chose pour cacher mes bras énormes, soit boléro soit étole. Pour la couleur, je pense que j'acheterais une robe ivoire et que j'ajouterai dans la mesure du possible des rubans coloré. Si c'est pas possible je jouerais sur les accessoires et chaussures...
-Pour la tenue de chéri, là aussi gros casse tête car il fait aussi grande taille. On a vu à Paris barbes un vendeur prêt à nous faire un costume à 300€ dans nos couleurs, mais la qualité du tissu qu'il nous présentais était vraiment pas top (et puis chéri aime le coton). J'ai repéré un site, Pernac qui fait du sur mesure, on dessine soit même le costume qu'on veut, quelqu'un peu même venir à la maison prendre les mesure et nous montrer les échantillons de tissus. A ce que j'ai entendu c'est un bon site, je ne sais pas si l'un(e) de vous connais et peu m'en dire plus.
-Pour la déco, on a repéré un super magasin qui propose plein de trucs (c'est la bas qu'on à choisi nos couleur) avec les ballons, nappes, chemins de tables, paillettes, dragées... Je pense qu'on va pas mal se fournir la bas. J'ai aussi déniché à la bibliothèque un livre qui montrait comment faire de la déco avec des dragées. Je trouve ça super joli et original. Donc je crois que je vais me lancer la dedans. Je pense aussi aux fleurs en crépons, j'ai trouvé sur internet des vidéos qui montre comment les faire et ça à l'air assez simple. Après faut voir le temps que ça prendra.
- J'ai aussi fait mon petit caprice pour la présentation des menus. J'avais vu ça au salon du mariage. Ce sont des bougies où le menu est directement imprimé dessus. J'adore l'idée...
-Il n'y a que le fleuriste que je n'ai pas encore vu. Je ne sais pas si il est trop tôt pour m'occuper de ça. A quel moment pensez vous qu'ils faille s'occuper de ça?
-J'allais oublier la pièce montée. On veut un truc simple. Je n'ai pas encore reservé mais je demanderai au mari d'une copine de lycée de s'en charger. Il est patissier et fait des trucs
très sympas
Voila où j'en suis... désolée pour ce pavé mais il y a tellements de choses à penser :multi:
Merci aux courageuses de m'avoir lu :lol: