alors alors alors quelques explications en effet...
Citation: …
15 janvier 2012 : réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)
...
20 février : faire la séance d'engagement avec le photographe (et pensez à l'anniversaire d'Almarita qui a 26 ans lol)...
Euuuuuh Kézako ? Jamais entendu parler de ça, c'est quoi exactement ?
Meline note dans son agenda « 20 février : annivversaire d'Almarita »:lol:
certains photographes proposent, désormais, des "séances d'engagement" (tu tapes dans google et tu auras leurs explications) qui est, en fait, une rencontre avec le photographe avant le mariage
comme ça, le couple se fait apprivoiser par l'appareil, il a de jolies photos et il connaît de façon un peu plus complice le photographe (et il peut juger de son travail, de la qualité des photos et des impressions bien avant le mariage)
lors de ces séances, le couple choisit un lieu qui le définit bien ou qui lui plaît et des accessoires et des tenues qui donneront un ton aux photos (des ballons multicolores, un kit de pique-nique pour des photos dans les champs, etc.)
valà valà... un petit exemple :
http://img.over-blog.c...hotographe---Saint-Chamond.jpg (mais y en a pleins sur les blogs)
19 avril : penser au certificat d'engagement à créer (si nécessaire : "diplôme", page du livre d'or ou fin livret de cérémonie officiel)...
Même question.
alors certains couples qui font une cérémonie laïque/ d'engagement choisisse de faire signer un diplôme/ un papier sympa par les témoins, les mariés et l'officiant pour garder une trace de ce passage sous l'arche au fond du jardin (un peu pour pallier aux registres de l'église quoi, pour graver encore une fois les noms au bas d'un parchemin ^^)
donc j'ai rajouté cette ligne pour que les mariés qui ne connaissent pas trop les cérémonies d'engagement me pose la question ^^
mais bon comme tout le reste de la liste, ça n'a absolument rien d'obligatoire... d'ailleurs j'ai lu très peu de cérémonies dans laquelle il y avait de "diplôme" à la fin mais ça existe donc je le note ^^
1er mai 2012 : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)...
Bah la en fait j'ai pas trop d'idées, quel genre de cadeau offre-t-on?Vous avez des suggestions ?
alors puisque tes témoins sont loin... pas facile de trouver des cadeaux car ils ne vont pas beaucoup participer aux préparatifs, etc.
y a le "kit du parfait témoin" (tu trouveras des exemples sur le net) qui est vraiment sympa mais plutôt quand on peut faire plusieurs réunions avec les témoins pour rigoler et aussi pour leur donner des missions du jour J (distribuer les confettis, etc.)
j'avais vu un mariage où le cadeau pour les parents c'était l'annonce de la grossesse de la mariée pendant la soirée (hihi)
un des oncles de ma meilleure amie lui avait offert 200 flutes de champagne gravée aux noms et date du mariage... elle a donc offert des lots de 6 à ceux qui l'avait le plus aider (parents, témoins, Almarita lol) car elle avait plus de flutes que d'invités
je pense que ça peut aussi être de payer le logement aux témoins par exemple (ma meilleure amie, encore elle, avait loué le camping à côté de la salle des fêtes donc c'était 15€ la nuit... à offrir aux témoins ça va comme somme je trouve)
5 avril 2012 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)...
Pour récupérer les photos mon chéri à eu une bonne idée. Il pense mettre un ordinateur dans la salle avec un lecteur multicartes à disposition. Comme ça les invités pourront laisser leurs photos avant de partir. Je sais qu'ils le feront pas tous mais on pourra déjà en récupérer un certain nombre. :D
ah oui, j'ai bien compris que c'était le 5 juin 2012 et non le 5 avril... un bug peut être ?
je pense que ton futur mari a raison... et si quelqu'un presse les gens pour leur faire vider l'appareil photo au retour de noces ou autre... ça peut le faire mais faut trouver un volontaire lol
vi vi c'est bien juin et pas avril... je me suis embrouillée toute seule
Citation: …(c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition bretonne alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) ...
Pour ma sœur, ses amis avaient fait le cercueil, on était pourtant en Touraine, je ne savais pas que c'était breton comme « tradition »:) .
Pour ma part, mes témoins et amis étant éparpillés un peu partout et ayant peu de proches par chez nous, je pense que l'EV de célibataire ne sera pas possible :cry:
je pense que ça vient d'un peu partout mais la première fois que j'avais lu l'info, j'avais lu que c'était originaire de Bretagne donc j'ai laissé comme ça hihi
c'est sûr que si tout le monde est éparpillé ça sera super difficile de les regrouper pour les EV... :cry:
Citation: …et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^
J'espère bien profiter de mon futur mari (:D) tout les jours et pas seulement m'en rappeler une fois par an:lol:
c'est plus une ligne pour le marié je suis sûre ! lol