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Notre mariage Du 19 mai 2012

41 ans val de marne 94 1705
on l'a fait informatiquement et là il est parfait ^^ (enfin autant que possible ).

Mais je ne veux pas me contenter d'une simple impression sur papier canson. J'aimerai un effet  
brillant (genre papier glacé). Un truc qui fasse vraiment imprimerie (ha la la ce satané perfectionniste) j'ai trouvé un site qui me parraissait bien et pas trop cher...
32 ans 524
voici un site ou l'on peut téléchargé de nombreux polie il y a de toute sorte , romantique ,chinois, arabe,etc
http://www.photo-creat.../police/police-calligraphie/7/
41 ans val de marne 94 1705
J'ai fais des essais de faire part. J'ai trouvé deux sites qui proposaient d'imprimer des faire part qu'on créaient de A à Z. L'un étant deux fois plus cher que l'autre.

J'ai fais le faire part que je voulais exactement (sur le site le moins cher). Si les prix n'augmentent pas trop d'ici à l'année prochaine je pourrais avoir comme tarif:

1 Faire part + 1 carton d'invitation au repas +1 enveloppe + 1 timbre: environ 3 euros.

C'est peut être plus cher que du fais main mais j'arriverais pas a faire comme je veux moi même.
38 ans Chauny 6676
j'y pense là, j'étais allée au salon du mariage de reims pour mon mariage et il y avait une fille qui faisait des faire-part uniques à la cire : elle frottait des batons de cire sur un petit fer à repasser (oui oui), faisait couler la cire sur un papier brillant et dessinait ce que tu voulais avec la pointe du fer! on avait fait faire un prototype mais finalement on avait décidé de les faire nous même en srap... mais c'était superbe, brillant sur le papier, unique, elle te dessine absolument ce que tu veux dans n'importe quelle couleur!
comme tu as ton idée de logo mais pas d'idée pour l'imprimer ça peut être une option...
A
38 ans Caen 6651
coucou,

voici la liste de mon logiciel que j'ai amélioré au fil de mes lectures de témoignages de mariées


Citation:
mariage le 19 mai 2012

J-12 MOIS
- 19 mai 2011 : déterminer la date du mariage
- 21 mai : choisir le lieu du mariage
- 22 mai : décider du style du mariage (classique, branché, intime)

- 4 juin 2011 : se mettre en quête d'un lieu de réception

J-11 MOIS
- 24 juin 2011 : organiser une rencontre entre les deux familles

J-10 MOIS
- 24 juillet 2011 : arrêter le choix du lieu de réception

- 3 août 2011 : se mettre en quête d'un traiteur
- 13 août : commencer à chercher une robe de mariée
- 18 août : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.)
- 19 août réfléchir au save-the-date (support, texte) pour les invités que vous tenez absolument à voir le jour J (ou si la liste est bouclée sûr)

J-9 MOIS
- 23 août 2011 : arrêter la date du mariage
- 28 août : prévenir vos amis proches (en fait, le save-the-date s'envoie entre J-10 et J-8 mois)
- 30 août : dresser une liste approximative des invités

- 2 septembre 2011 : calculer le budget prévisionnel de votre mariage
- 22 septembre : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables

J-8 MOIS
- 27 septembre 2011 : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave

- 2 octobre 2011 : fixer son choix sur la robe de mariée
- 19 octobre : envoyer le save-the-date

J-7 MOIS
- 1er novembre 2011 : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc. ET le porte-alliance (coussin des alliances)
- 11 novembre : choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse/ d'engagement et les prévenir
- 16 novembre : choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents

J-6 MOIS
- 21 novembre 2011 : choisir la tenue de votre cortège

- 1er décembre 2011 : prendre contact avec le lieu de culte (ou l'association de cérémonie laïque/ d'engagement) et rencontrer la personne qui vous unira
- 21 décembre : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes

J-5 MOIS
- 31 décembre 2011 : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception

- 15 janvier 2012 : réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)
- 30 janvier : fixer la date et l'heure du mariage

J-4 MOIS
- 4 février 2012 : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- 6 février : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose pour la cérémonie religieuse/ d'engagement ou "avec vos familles")
- 9 février : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des réservations (transport, hôtel, etc.)
- 14 février 2012 : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/ de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières)
- 17 février : louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- 18 février : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez.
- 19 février : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses)
- 20 février : faire la séance d'engagement avec le photographe (et pensez à l'anniversaire d'Almarita qui a 26 ans lol)


J-3 MOIS
- 21 février 2012 : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)
- 24 février : déposer votre liste de mariage en magasin
- 26 février : créer les faire-part et enveloppes
- 27 février : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part
- 28 février : penser à la musique de la cérémonie religieuse/ d'engagement : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.
- 29 février : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc.

- 2 mars 2012 : acheter les alliances et les faire graver
- 5 mars : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget"
- 10 mars : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises)
- 15 mars: prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage
- 15 mars : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages".
- 20 mars : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage.

J-2 MOIS
- 22 mars 2012 : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux/ avec cérémonie laïque, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes !)
- 25 mars : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été)
- 30 mars : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables

- 4 avril 2012 : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant)
- 9 avril : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget"
- 18 avril : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait alors, à la place, pensez à votre livre d'or et à son texte)
- 19 avril : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil
- 19 avril : penser au certificat d'engagement à créer (si nécessaire : "diplôme", page du livre d'or ou fin livret de cérémonie officiel)
- 19 avril : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu

J-1 MOIS
- 20 avril 2012 : prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- 20 avril : prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- 20 avril : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- 21 avril : décider du menu définitif
- 22 avril : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)
- 24 avril : commander la pièce montée (enfin le dessert)
- 29 avril : acheter des feux d'artifices et des cotillons
- 29 avril : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance")

- 1er mai 2012 : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)
- 2 mai : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception)
- 3 mai : imprimer les menus
- 4 mai : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse
- 4 mai : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)

J-2 SEMAINES
- 5 mai 2012 : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)
- 6 mai : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse/ d'engagement, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc.
- 7 mai : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux
- 8 mai: si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille)
- 11 mai : denier essai de la robe
- 11 mai : pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.
- 12 mai : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)
- 13 mai : définir le déroulement de la cérémonie religieuse/ d'engagement : ordre des chants, etc.
- 14 mai : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives
- 14 mai : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi)
- 15 mai : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien)
- 17 mai : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- 17 mai : si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)
- 17 mai : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps
- 18 mai : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume (ou avec le porte-alliance)
- 18 mai : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)
- 18 mai : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc.
- 18 mai : préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin)
- 18 mai : se détendre et ne pas se coucher trop tard (à vous de voir si vous dormez ou non avec votre futur(e))

JOUR J
- 19 mai 2012 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol)
- 19 mai : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté
- 19 mai : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière
- 19 mai : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)
- 19 mai : dire "oui" (deux fois peut-être), s'assurer que les mariés et les témoins signent les registres à la mairie (et à l'église ou bien le certificat d'union préparer pour la cérémonie d'engagement)
- 19 mai : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !
- 19 mai : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal
- 19 mai : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)
- 19 mai : profitez à fond de votre nuit de noce, première nuit de votre couple marié quand même !
- 20 mai : être en forme malgré la nuit blanche, mettre en place le retour de noce et discuter avec les invités oubliés la veille, ranger la salle et réaliser que vous êtes enfin mariés mais que la journée s'achève (derniers moments pour prolonger la fête hihi)

APRES J
- 30 mai 2012 : clôturer la liste de mariage
- 30 mai : régler les factures
- 30 mai : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)
- 30 mai : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait
- 30 mai : dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon)

- 5 avril 2012 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)
- 5 avril : envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches
- 6 avril : vivre heureux dans la joie et l'amour

- 19 mai 2013 : fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition bretonne alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^
41 ans val de marne 94 1705
Merci Almarita ^^ .

Il y a encore pas mal de choses dans ta liste auxquelles je n'avais pas pensé (c'est la plus complète que j'ai lu) Je vais potasser ça maintenant.
42 ans 605
Almarita a écrit:
coucou,

voici la liste de mon logiciel que j'ai amélioré au fil de mes lectures de témoignages de mariées


Citation:
mariage le 19 mai 2012

J-12 MOIS
- 19 mai 2011 : déterminer la date du mariage
- 21 mai : choisir le lieu du mariage
- 22 mai : décider du style du mariage (classique, branché, intime)

- 4 juin 2011 : se mettre en quête d'un lieu de réception

J-11 MOIS
- 24 juin 2011 : organiser une rencontre entre les deux familles

J-10 MOIS
- 24 juillet 2011 : arrêter le choix du lieu de réception

- 3 août 2011 : se mettre en quête d'un traiteur
- 13 août : commencer à chercher une robe de mariée
- 18 août : soigner votre forme (sport, vitamines, etc.)
- 19 août réfléchir au save-the-date (support, texte) pour les invités que vous tenez absolument à voir le jour J (ou si la liste est bouclée sûr)

J-9 MOIS
- 23 août 2011 : arrêter la date du mariage
- 28 août : prévenir vos amis proches (en fait, le save-the-date s'envoie entre J-10 et J-8 mois)
- 30 août : dresser une liste approximative des invités

- 2 septembre 2011 : calculer le budget prévisionnel de votre mariage
- 22 septembre : si le mariage se déroule à votre domicile, réserver les tentes, chaises et tables

J-8 MOIS
- 27 septembre 2011 : si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave

- 2 octobre 2011 : fixer son choix sur la robe de mariée
- 19 octobre : envoyer le save-the-date

J-7 MOIS
- 1er novembre 2011 : prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de table, les cotillons, etc. ET le porte-alliance (coussin des alliances)
- 11 novembre : choisir vos témoins pour les cérémonies civile et religieuse/ d'engagement et les prévenir
- 16 novembre : choisir les enfants d'honneur et prévenir enfants et parents

J-6 MOIS
- 21 novembre 2011 : choisir la tenue de votre cortège

- 1er décembre 2011 : prendre contact avec le lieu de culte (ou l'association de cérémonie laïque/ d'engagement) et rencontrer la personne qui vous unira
- 21 décembre : contacter différents photographes et sociétés de production audiovisuelle : demander un devis et des exemples de leurs réalisations précédentes

J-5 MOIS
- 31 décembre 2011 : penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestres ou animateurs selon le style de votre réception

- 15 janvier 2012 : réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)
- 30 janvier : fixer la date et l'heure du mariage

J-4 MOIS
- 4 février 2012 : passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- 6 février : commencer au cas où les réunions de préparation au mariage (je suppose pour la cérémonie religieuse/ d'engagement ou "avec vos familles")
- 9 février : le fiancé choisit une destination pour le voyage de noces et s'occupe des réservations (transport, hôtel, etc.)
- 14 février 2012 : passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la décoration florale (domicile de vos parents, lieu de culte/ de la cérémonie d'engagement, lieu de réception, bouquet de la mariée et des demoiselles d'honneur, voiture, coiffures, boutonnières)
- 17 février : louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- 18 février : commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où vous la déposerez.
- 19 février : établir une liste définitive de vos invités (trouver leurs adresses)
- 20 février : faire la séance d'engagement avec le photographe (et pensez à l'anniversaire d'Almarita qui a 26 ans lol)


J-3 MOIS
- 21 février 2012 : penser à la location d'une voiture (je suppose pour le marié ou pour le voyage de noces)
- 24 février : déposer votre liste de mariage en magasin
- 26 février : créer les faire-part et enveloppes
- 27 février : établir les listes définitives des invités au vin d'honneur et à la réception et envoyer les faire-part
- 28 février : penser à la musique de la cérémonie religieuse/ d'engagement : chorale, soliste, orchestre, CD, etc.
- 29 février : acheter tous les accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc.

- 2 mars 2012 : acheter les alliances et les faire graver
- 5 mars : penser à saisir toutes vos dépenser dans votre dossier "budget"
- 10 mars : réaliser votre site Internet "avant mon mariage" en scannant, par exemple, un plan d'accès au lieu de la réception et toutes les informations utiles pour les invités (et les prévenir qu'il y a un site tout en gardant les surprises)
- 15 mars: prendre rendez-vous avec un notaire si vous envisagez de faire un contrat de mariage
- 15 mars : prendre rendez-vous avec la mairie pour savoir quels papiers sont nécessaires à votre mariage. Commencer à les réunir. Vous pouvez aussi retirer votre dossier au "Bureau des Mariages".
- 20 mars : Pour la mariée, faire des essais coiffure et maquillage.

J-2 MOIS
- 22 mars 2012 : si le mariage civil a lieu la veille du mariage religieux/ avec cérémonie laïque, chercher la tenue adéquate (ou chercher la tenue pour le lendemain du mariage pendant les soldes !)
- 25 mars : choisir la tenue du marié (ou voir pendant les soldes d'été)
- 30 mars : si le voyage de noces est à l'étranger, penser aux vaccins et aux visas indispensables

- 4 avril 2012 : passer commande des dragées (là encore peut y avoir des soldes avant)
- 9 avril : ne pas oublier de saisir toutes vos dépenses dans votre dossier "budget"
- 18 avril : passer la visite médicale prénuptiale (euh je crois que ça n'existe plus en fait alors, à la place, pensez à votre livre d'or et à son texte)
- 19 avril : déposer le dossier complet à la mairie pour le mariage civil
- 19 avril : penser au certificat d'engagement à créer (si nécessaire : "diplôme", page du livre d'or ou fin livret de cérémonie officiel)
- 19 avril : contacter les invités qui n'ont pas encore répondu

J-1 MOIS
- 20 avril 2012 : prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- 20 avril : prendre rendez-vous à l'institut de beauté (mais là il ne dit pas pour quand donc c'est à toi de voir avec l'institut je suppose)
- 20 avril : réserver si nécessaire la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- 21 avril : décider du menu définitif
- 22 avril : prévoir une baby-sitter pour veiller sur les enfants présents à la cérémonie (ou une ado de la famille ou leurs parents tout simplement)
- 24 avril : commander la pièce montée (enfin le dessert)
- 29 avril : acheter des feux d'artifices et des cotillons
- 29 avril : prendre quelques cours de valse (ou faire des répétitions pour la "wedding dance")

- 1er mai 2012 : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)
- 2 mai : dessiner le plan de table (selon les tables disponibles sur le lieu de réception)
- 3 mai : imprimer les menus
- 4 mai : s'occuper des changements de nom, voire d'adresse
- 4 mai : remercier au fur et à mesure pour les cadeaux reçus (et réapprovisionner la liste de mariage avec des cadeaux pour tous les budgets)

J-2 SEMAINES
- 5 mai 2012 : pour la mariée, si vous prévoyez de faire des mèches ou un balayage, faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (en parler avec le coiffeur)
- 6 mai : faire une réunion avec vos frères et soeurs, amis proches pour distribuer les rôles (les avoir prévenus avant serait sympas je pense) : accueil, quête, lectures à la cérémonie religieuse/ d'engagement, port de la traîne, lancer de riz, déco de voiture, etc.
- 7 mai : envoyer l'annonce de votre mariage aux journaux locaux
- 8 mai: si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé (bon là encore c'est évasif comme texte je suppose qu'il doit aller le chercher pour l'avoir à la maison mais qu'il avait essayé avant pour être sûr qu'il y a sa taille)
- 11 mai : denier essai de la robe
- 11 mai : pour la mariée, faire les derniers petits achats (kit de secours) : rouge à lèvres, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, déodorant, etc.
- 12 mai : commencer à préparer vos bagages pour le voyage de noces (en dressant une liste des affaires emportées pour ne pas avoir trop à réfléchir)
- 13 mai : définir le déroulement de la cérémonie religieuse/ d'engagement : ordre des chants, etc.
- 14 mai : confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exact de convives
- 14 mai : enterrer votre vie de célibataire (car c'est la dernière fois ! hihi)
- 15 mai : établir le programme récapitulatif des cérémonies et des festivités (bon, à mon avis, ça c'est du stresse en plus, faut être souple pour que tout se passe bien)
- 17 mai : régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- 17 mai : si vos chaussures sont neuves, "casser" les (en les portant chez vous en faisant le repassage par exemple hihi mais moi je le ferai plutôt 2 semaines avant le jour J que 2 jours)
- 17 mai : pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté : épilation, soin du visage, soin du corps
- 18 mai : pour le marié, mettre les alliances dans la poche du costume (ou avec le porte-alliance)
- 18 mai : boucler la valise du voyage de noces (bon de toute façon ça ne se fait plus trop de partir en voyage de noces juste après le mariage...)
- 18 mai : faire le plein d'essence, décorer la salle, amener les boissons à la salle, prévoir le matériel pour nettoyer la salle, prévoir quelqu'un qui fermera la salle si vous allez vous coucher avant la fin de la soirée, etc.
- 18 mai : préparer la voiture (et désigner quelqu'un pour s'occuper d'aller chercher les fleurs pendant que vous vous habillerez demain matin)
- 18 mai : se détendre et ne pas se coucher trop tard (à vous de voir si vous dormez ou non avec votre futur(e))

JOUR J
- 19 mai 2012 : se lever de "bonheur" (il est mignon ce logiciel lol)
- 19 mai : aller chez le coiffeur et à l'institut de beauté
- 19 mai : ne pas oublier les fleurs dans les cheveux et à la boutonnière
- 19 mai : respirer profondément, se détendre et penser que c'est votre journée à tous les deux (ce qui compte c'est que vous soyez heureux)
- 19 mai : dire "oui" (deux fois peut-être), s'assurer que les mariés et les témoins signent les registres à la mairie (et à l'église ou bien le certificat d'union préparer pour la cérémonie d'engagement)
- 19 mai : s'amuser le plus possible tout au long de la journée, et ne verser que des larmes de bonheur !
- 19 mai : se souvenir des cours de danse au moment d'ouvrir le bal
- 19 mai : Almarita et son logiciel vous souhaitent, au passage, tous leurs voeux de bonheur (héhé)
- 19 mai : profitez à fond de votre nuit de noce, première nuit de votre couple marié quand même !
- 20 mai : être en forme malgré la nuit blanche, mettre en place le retour de noce et discuter avec les invités oubliés la veille, ranger la salle et réaliser que vous êtes enfin mariés mais que la journée s'achève (derniers moments pour prolonger la fête hihi)

APRES J
- 30 mai 2012 : clôturer la liste de mariage
- 30 mai : régler les factures
- 30 mai : faire le bilan budgétaire (et ne rien regretter hihi)
- 30 mai : envoyer vos remerciements si vous ne l'avez pas encore fait
- 30 mai : dernier changement de nom et d'adresse (en fait prendre le nom de son mari n'est absolument pas obligatoire et ne l'a jamais été mais bon)

- 5 avril 2012 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)
- 5 avril : envoyer un CD de présentation de votre mariage à vos proches
- 6 avril : vivre heureux dans la joie et l'amour

- 19 mai 2013 : fêter vos an de mariage avec les amis présents à l'enterrement de vie de célibataire (c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition bretonne alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^



Merci Almarita! Me mariant le 19 mai 2012, ça va m'aider!
J'hésite de plus en plus à ouvrir un topic, est ce que j'en aurais autant qu evous à raconter?!
A
38 ans Caen 6651
ravis de t'avoir rendu service ^^ c'est sûr qu'elle est vraiment très complète

au début, j'ai fait comme toi, j'ai pris toutes les listes possibles sur le net et j'ai fait un mixe puis je m'en suis servie pour compléter celle de mon logiciel

et ensuite j'ai complété le tout avec les témoignages lus sur le net et encore récemment donc... on ne peut pas penser à tout mais ça aide pas mal (surtout en supprimant toutes les lignes qui seront inutiles lol)
A
38 ans Caen 6651
je double le post mais lalaly !! on t'attend nous hihi

t'inquiète pas on aura des millions de questions et d'avis à te donner donc tu auras des choses à nous dire ^^

et puis au moins, quand tu auras ta robe... tu auras déjà un endroit pour nous la montrer :lol: :lol: :lol:
41 ans val de marne 94 1705
J'ai quelques questions par rapport au planning d'Almarita :

Citation:
 …
15 janvier 2012 : réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)
...
20 février : faire la séance d'engagement avec le photographe (et pensez à l'anniversaire d'Almarita qui a 26 ans lol)...


Euuuuuh Kézako ? Jamais entendu parler de ça, c'est quoi exactement ?

Meline note dans son agenda « 20 février : annivversaire d'Almarita »:lol:

Citation:
 …
19 avril : penser au certificat d'engagement à créer (si nécessaire : "diplôme", page du livre d'or ou fin livret de cérémonie officiel)...

Même question.


Citation:
 …
1er mai 2012 : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)...

Bah la en fait j'ai pas trop d'idées, quel genre de cadeau offre-t-on?Vous avez des suggestions ?


Citation:
 …
5 avril 2012 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)...

Pour récupérer les photos mon chéri à eu une bonne idée. Il pense mettre un ordinateur dans la salle avec un lecteur multicartes à disposition. Comme ça les invités pourront laisser leurs photos avant de partir. Je sais qu'ils le feront pas tous mais on pourra déjà en récupérer un certain nombre. :D

ah oui, j'ai bien compris que c'était le 5 juin 2012 et non le 5 avril... un bug peut être ?

Citation:
 …(c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition bretonne alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) ...


Pour ma sœur, ses amis avaient fait le cercueil, on était pourtant en Touraine, je ne savais pas que c'était breton comme « tradition »:) .

Pour ma part, mes témoins et amis étant éparpillés un peu partout et ayant peu de proches par chez nous, je pense que l'EV de célibataire ne sera pas possible :cry:

Citation:
 …et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^


J'espère bien profiter de mon futur mari (:D) tout les jours et pas seulement m'en rappeler une fois par an:lol:
A
38 ans Caen 6651
alors alors alors quelques explications en effet...

Citation:
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15 janvier 2012 : réfléchir à la séance d'engagement avec le photographe (choix des accessoires, des vêtements, du lieu)
...
20 février : faire la séance d'engagement avec le photographe (et pensez à l'anniversaire d'Almarita qui a 26 ans lol)...

Euuuuuh Kézako ? Jamais entendu parler de ça, c'est quoi exactement ?

Meline note dans son agenda « 20 février : annivversaire d'Almarita »:lol:


certains photographes proposent, désormais, des "séances d'engagement" (tu tapes dans google et tu auras leurs explications) qui est, en fait, une rencontre avec le photographe avant le mariage

comme ça, le couple se fait apprivoiser par l'appareil, il a de jolies photos et il connaît de façon un peu plus complice le photographe (et il peut juger de son travail, de la qualité des photos et des impressions bien avant le mariage)

lors de ces séances, le couple choisit un lieu qui le définit bien ou qui lui plaît et des accessoires et des tenues qui donneront un ton aux photos (des ballons multicolores, un kit de pique-nique pour des photos dans les champs, etc.)

valà valà... un petit exemple : http://img.over-blog.c...hotographe---Saint-Chamond.jpg (mais y en a pleins sur les blogs)

Citation:
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19 avril : penser au certificat d'engagement à créer (si nécessaire : "diplôme", page du livre d'or ou fin livret de cérémonie officiel)...
Même question.


alors certains couples qui font une cérémonie laïque/ d'engagement choisisse de faire signer un diplôme/ un papier sympa par les témoins, les mariés et l'officiant pour garder une trace de ce passage sous l'arche au fond du jardin (un peu pour pallier aux registres de l'église quoi, pour graver encore une fois les noms au bas d'un parchemin ^^)

donc j'ai rajouté cette ligne pour que les mariés qui ne connaissent pas trop les cérémonies d'engagement me pose la question ^^

mais bon comme tout le reste de la liste, ça n'a absolument rien d'obligatoire... d'ailleurs j'ai lu très peu de cérémonies dans laquelle il y avait de "diplôme" à la fin mais ça existe donc je le note ^^


Citation:
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1er mai 2012 : choisir les cadeaux pour les témoins (parfois pour les parents aussi quand ils ont aidé financièrement) et le moment où vous leur offrirez (souvent pendant la réception je crois)...

Bah la en fait j'ai pas trop d'idées, quel genre de cadeau offre-t-on?Vous avez des suggestions ?


alors puisque tes témoins sont loin... pas facile de trouver des cadeaux car ils ne vont pas beaucoup participer aux préparatifs, etc.

y a le "kit du parfait témoin" (tu trouveras des exemples sur le net) qui est vraiment sympa mais plutôt quand on peut faire plusieurs réunions avec les témoins pour rigoler et aussi pour leur donner des missions du jour J (distribuer les confettis, etc.)

j'avais vu un mariage où le cadeau pour les parents c'était l'annonce de la grossesse de la mariée pendant la soirée (hihi)

un des oncles de ma meilleure amie lui avait offert 200 flutes de champagne gravée aux noms et date du mariage... elle a donc offert des lots de 6 à ceux qui l'avait le plus aider (parents, témoins, Almarita lol) car elle avait plus de flutes que d'invités

je pense que ça peut aussi être de payer le logement aux témoins par exemple (ma meilleure amie, encore elle, avait loué le camping à côté de la salle des fêtes donc c'était 15€ la nuit... à offrir aux témoins ça va comme somme je trouve)


Citation:
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5 avril 2012 : réaliser votre livre de mariage, votre album photo, votre site Internet et mettre vos photos en ligne (et essayer de récupérer celles des invités ça c'est difficile)...

Pour récupérer les photos mon chéri à eu une bonne idée. Il pense mettre un ordinateur dans la salle avec un lecteur multicartes à disposition. Comme ça les invités pourront laisser leurs photos avant de partir. Je sais qu'ils le feront pas tous mais on pourra déjà en récupérer un certain nombre. :D


ah oui, j'ai bien compris que c'était le 5 juin 2012 et non le 5 avril... un bug peut être ?


je pense que ton futur mari a raison... et si quelqu'un presse les gens pour leur faire vider l'appareil photo au retour de noces ou autre... ça peut le faire mais faut trouver un volontaire lol

vi vi c'est bien juin et pas avril... je me suis embrouillée toute seule

Citation:
 …(c'est encore plus marrant si vous aviez enterré un cercueil rempli de bouteilles d'alcool mais c'est une tradition bretonne alors... ça sera marrant même sans cercueil ^^) ...


Pour ma sœur, ses amis avaient fait le cercueil, on était pourtant en Touraine, je ne savais pas que c'était breton comme « tradition »:) .

Pour ma part, mes témoins et amis étant éparpillés un peu partout et ayant peu de proches par chez nous, je pense que l'EV de célibataire ne sera pas possible :cry:


je pense que ça vient d'un peu partout mais la première fois que j'avais lu l'info, j'avais lu que c'était originaire de Bretagne donc j'ai laissé comme ça hihi

c'est sûr que si tout le monde est éparpillé ça sera super difficile de les regrouper pour les EV... :cry:

Citation:
 …et ne pas oublier de le fêter tous les ans après ^^

J'espère bien profiter de mon futur mari (:D) tout les jours et pas seulement m'en rappeler une fois par an:lol:


c'est plus une ligne pour le marié je suis sûre ! lol
39 ans Paris 2439
Pour le cadeau aux témoins, je me suis dit que je n'en ferai probablement pas.
Et en fait je me suis aperçue que je leur en fait un, puisque j'ai choisi d'offrir une partie des robes de mes frangines (elles ont un budget de 100€ chacune, et rajoute la différence si la robe est plus chère ^^)

Donc ça peut être une idée pour d'autres mariées ^^
41 ans val de marne 94 1705
Merci pour toutes ces explications.

Pour le photographe, je ne pense pas qu'il fasse l'engagement, par contre il nous a pris en photo le jour de la reservation (une ou deux photos rapidement dans son studio) pour se souvenir de nous a-t-il dit (bah il a beaucoup de clients, il est connu :lol: ). Pour le lieux, il nous en a montré plusieurs sur les photos des autres couples et il y en a deux qui me plaisent. Donc je ne pense pas que l'engagement soit nécessaire. Par contre j'aime beaucoup l'idée de la petite guirlande avec la date du mariage tenue par chaque bout par les mariés.

Pour ce qui est du certificat. On est pas cérémonieux, donc c'est pas pour nous [-(

Pour les cadeaux aux témoins, je ne sais pas, je vais réfléchir. Le kit du témoins parfait est rigolo mais je ne suis pas sûre que ça plaise tellement que ça. J'ai quelques mois pour y penser.

L'annonce de la grossesse j'aimerai bien faire ça comme cadeaux aux invité. Mais ce genre de cadeau ne dépend pas que de nous, faut que bb se décide à débarquer d'ici la :bbb: et que ça se voit pas trop pour que ça reste une surprise \:D/

Enfin pour que mon chéri pense aux anniversaires de mariage, je pense que ça ira. J'ai un super chéri qui n'oublie pas les anniversaires (enfin pour l'instant en tout cas [-o< )
A
38 ans Caen 6651
hihi bon bah te voilà éclairée en tout cas

mais c'est sûr que même pour les photos du mariage, tu peux prévoir quelques accessoires si le photographe n'en propose pas (spontanément ou quand on lui demande) : cadre, guirlande avec un texte, ardoise et craie, panneau "merci", etc. (pour faire les cartes de remerciement)

la séance d'engagement permet aussi aux mariés de faire leur save-the-date dans certains cas (mais bon ça aussi ça n'a rien d'obligatoire, c'est juste si les mariés se retrouve dans ces styles quoi)

pour les cadeaux aux invités... les dragées ou une alternative c'est le minimum conventionnel et la liste que moi je propose sort du minimum pour que les futurs mariés aient connaissance d'un maximum de choses qui se fait ailleurs (mais avec de l'imagination on peut faire tellement plus et tellement différemment)

récemment j'ai "rencontré" une future mariée qui prévoit des tongs pour ses invités (pour danser sans avoir mal aux pieds) et j'ai aussi vue dans les mariages anglo-saxons des éventails, des ombrelles, des bouteilles d'eau et/ ou des écharpes aux couleurs du mariage à disposition (surtout pour les cérémonies en extérieur)
41 ans val de marne 94 1705
Coucou tout le monde!!!

Et oui, me revoilà après plusieurs semaines de silence :oops: .

J'ai un peu mis de coté l'organisation du mariage parce que j'étais un peu trop à fond dedans et ça commençai à me taper sur les nerfs ](*,) . Je n'ai quand même pas tout abandonné vu que j'ai créé le site internet du mariage réservé à nos invités.

Et puis aujourd'hui, j'ai fait un ENORME pas ^^. En ballade avec des amis au Sacré-Coeur, on est passé faire un petit tour chez Tati. J'ai demandé au hasard si ils n'avaient pas un des modèles qui me plaisait dans le catalogue et ils l'avaient à ma taille. Je pensais vraiment pas que je rentrais dedans ou que je ne ferais pas hippo déguisé dedans. Mais Je suis rentré dedans et j'ai sentis que c'était MA robe. La fameuse dont j'avais tellement entendu parlé. Et bien voila, j'ai eu la sensation que c'était elle et pas une autre. Avec l'émotion et tout le tralala :D . Alors que ce n'était pas le style que je voulais au départ.

Alors voilà, j'ai enfin ma robe. Je dis enfin même si le mariage n'est que dans 8 mois mais comme la collection 2012 débarque j'avais peur de ne pas la retrouver si je ne l'achetais pas aujourd'hui.

Enfin pour ma tenue, je n'en suis pas encore sortie. Car une nouvelle mission encore plus impossible que de me trouver ma robe se présente. Je dois maintenant trouver la lingerie. Et surtout le soutien gorge. Je fait une taille très peu commune qui est déjà très difficile à trouver pour un soutien gorge banal, mais pour le mariage, je vais vraiment galérer.

Donc je lance un avis de recherche. Si l'une de vous sait ou je pourrais trouver un soutien-gorge blanc ou chair, sans brettelles en taille 115C je serais très heureuse de le savoir [-o<
B I U