MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre mariage Du 19 mai 2012

41 ans val de marne 94 1705
Bah en fait je sais pas trop. Soit je prend une robe noir et fuschia soit ivoire avec du noir et du fuschia ou que ivoire et noir.... Disons que  
si je prend une robe prête à porter elle sera probablement de base blanche :)
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi qui deteste la couleur rose, je trouve qu'une robe noire et fushia ça claque un max quand meme! ;)
39 ans Normandie (27) 2064
coucou
je me suis mariée dans le village de mes parents alors que moi j'habite dans la ville a 15km je voulais absolument me marier la bas
ca ne change rien au niveau du dossier tu mets juste que tu habites actuellement chez ta maman c'est tout moi ca n'a pas posé de problème et je ne vois pas en quoi ca en poserait^^
en tout les cas tu es bien avancé dans tes préparatifs
ralentis tu n'auras plus rien a faire lol
ca me manque les préparatifs...
A
38 ans Caen 6651
Melinemeline a écrit:
Almarita a écrit:
"le marié habite vers Paris et la mariée habite dans le village"


Bah justement je suis pas sûre de pouvoir dire ça. Selon la loi deux personnes pacsées doivent vivre sous le même toit... tu as le droit d'avoir deux adresses différentes dans la vie (y a pleins de pacsés dont ma belle-soeur et mon frère qui, pour des raisons professionnelles, ne vivent pas sous le même toit 7 jours/7)


alors faudrait voir avec les gens qui vous ont pacsé mais ici : http://droit-finances....270-pacs-sans-habiter-ensemble ça dit bien (en gras dans le texte) que vous pouvez avoir plusieurs résidences même en étant pacsé

et ici : http://www.touslesmari...lites-administratives-6-35.htm c'est écrit que si la mairie est d'accord, vous pouvez vous y marier (sans forcément faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu habites chez ta mère)

c'est juste que les bancs sont publiés 1 mois avant le mariage et pas 15 jours avant (donc que le dossier doit être bouclé plus tôt)
39 ans Normandie (27) 2064
moi les bancs ont été publié en juillet alors que je me suis mariée en septembre
41 ans val de marne 94 1705
J'ai fait aussi des recherches sur le net. J'ai notamment regardé sur le site du gouvernement. Et effectivement selon la loi on ne peut se marier que dans la commune de résidence d'au moins un des deux époux.

Bref je me prend la tête pour rien, apparement selon les usage il est fréquent de faire comme lolly27 et comme la secrétaire de la mairie me l'a dit. Je crois que j'ai été sévère avec elle :oops: .

En fait j'ai été bernée par mon vilain bouquin d'organisation de mariage qui avait ecrit noir sur blanc qu'il suffisait de l'accord du maire. J'en avais conclut que la loi prévoyait ça. Mais ça n'est pas le cas.

En tout cas je vous remercie de m'avoir sortie cette idée de la tête... Je suis plus sereine à propos de ça maintenant. :)
38 ans Chauny 6676
http://www.bagodwa.com...4/les-robes-de-mariee-le-noir/

http://www.robesfr.com...in-et-taffeta-p1035-p-311.html
je pense que trouver une robe fuschia et noire sera quasi impossible donc autant customiser une noire avec des détails fushia, tu peux recoudre des fleurs fushia dessus, prendre une étole et des chaussures roses...

sinon pour le lieu, oui tu mets en adresse celle de ta mère et tu verras s'ils te demandent un justificatif ou pas, moi un relevé cpam a suffit ... (alors qu'il avait 1 an et demi ...)
41 ans val de marne 94 1705
Que de robes de mariées!!! Entre les liens de leffetmere et ceux de mouch0511 j'ai l'embarras du choix... Y'en a au moins deux (empires biensûr :P ) qui m'ont tapé dans l'oeil ^^ . La Cymbeline sur Bagodwa et une autre sur dandyrama. Plus je vois de robe, plus le choix est dur ... :-k
32 ans 524
:D moi je veux une robe blanche avec des perles argentées avec un traine !! hum j'en réve déja :D et puis je vais joué avec des acessoires fushia comme pour mon collier , ma coiffure,et sur mes mitaines je vais collé des papillons fushia :D chui complétement folle de papillons :roll:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Y'a une vlrienne qui s'est marié en fushia et noir, je crois, et j'avoue je craque totalement sur sa photo d'avatar une belle robe vraiment (oups pardon pour le pseudo de cette demoiselle enfin madame du coup je ne sais plus :oops: )
42 ans 605
faninou a écrit:
Y'a une vlrienne qui s'est marié en fushia et noir, je crois, et j'avoue je craque totalement sur sa photo d'avatar une belle robe vraiment (oups pardon pour le pseudo de cette demoiselle enfin madame du coup je ne sais plus :oops: )


Tu parles certainement de Fiona66.
Une robe magnifique originale et tellement bien portée!


Félicitations à la future mariée, on a la même date de mariage!
Je vais suivre tes prépas mais j'ai l'impression que t'es plus en avance que moi.
Je devrais peut être ouvrir un post moi aussi.
A
38 ans Caen 6651
lalaly a écrit:


Félicitations à la future mariée, on a la même date de mariage!
Je vais suivre tes prépas mais j'ai l'impression que t'es plus en avance que moi.
Je devrais peut être ouvrir un post moi aussi.


:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: oh oui....
L
46 ans rennes 468
Et bien, nous voilà maintenant 3 copines de date \:D/

Bien sur, Lalaly, il faut que tu ouvres un post comme ça on pourra suivre les avancées et voir si on oubli des trucs.

Pour la robe (qui est déjà dans mon placard), je vais moi aussi la customisr, pour le moment elle est complètement ivoire mais je vais y rajouter des touches de bordeaux ainsi qu'une étole et des chaussures bordeaux. Je trouve ça cool de customiser la robe, comme ça elle sera unique !!!
Je vais suivre tes prépas avec intérêt mais t'as déjà fait plein de choses, c'est impressionnant. Surtout que tout le monde me dis que je suis folle d'avoir fait des trucs alors que c'est dans 1 an.
41 ans val de marne 94 1705
lol, moi aussi je me disait que j'étais folle, mais j'ai tellement hâte!!! Comme tu vois, tu n'est pas la seule obsédée :lol: . Pour la robe de Fiona66, je lui ai demandé où elle avait déniché sa merveille. C'est vrai qu'elle est magnifique.

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé des alliances!!!! Oubli impardonnable.

Alors pour les alliances on hésite entre deux extrêmes . Il y a le Titane qui nous plaît. C'est un métal super léger très résistant et qui ne noircit pas (contrairement à l'argent) et qui en plus n'est vraiment pas cher!! Le problème c'est que du fait de sa dureté et difficulté à être façonnée ou alors de peu de demande, il n'y a pas vraiment de modèles originaux (ou alors l'anneau est très large, environ 7mm). De plus tous les vendeurs ne font pas la gravure (elle ne se fait qu'avec une pointe de Diamant).

L'autre extrême, c'est d'opter pour une alliance en or et fabriquée artisanalement. L'idée que cette bague est unique et qu'elle n'ai été faite que pour nous est très séduisante... mais il faut y mettre le prix. On avait trouvé un artisan au salon du mariage, il a des dizaines de modèles qui peuvent être personnalisée (largeur de l'anneau, métal...) mais ils sont hors de prix. Sinon j'ai trouvé un autre artisan qui propose aussi des bagues artisanales à moitié prix par rapport au premier site. Il y a un modèle d'anneau brut avec des aspérités qui me plait bien. Mais le fabricant m'a prévenu que vu la hausse du cours de l'or les prix allaient bientôt augmenter, alors d'ici quelques mois je n'ose pas imaginer le prix.

Enfin il y a les bijouterie classiques ou pas trop chères. On y a pas trop encore regardé même si j'ai vu un modèle sympa par hazard au centre commercial, en or jaune avec une frise en or blanc de feuilles. Mais il y a moins de poésie (comme je dit je suis trop exigente :peur: ). Mais ça pourrait être la solution: un modèle plus original qu'un simple anneau en titane, et moins cher que l'option artisanale.
A
38 ans Caen 6651
moi j'adore l'argent... en fait je crois que tous mes bijoux (bon j'en ai pas des masses) sont en argent

et ça ne noircit pas sur moi donc j'ai vraiment de la chance (en revanche, sur mon amoureux ça noircit tout de suite et quand il veut redonner de l'éclat à un bijou, il me demande de le porter pendant une semaine hihi, on est meugnon)

je ne savais pas que le titane était difficile à travailler... mais c'est vrai que c'est une sacrée bonne alternative à l'argent (parce que si l'argent ne noircit pas sur moi, mes bagues sont toutes déformées : elles ont pris la forme du doigt où elles sont, tu peux pas faire plus unique en même temps ! j'en ai une qui est, à la base, la chevalière de mon chéri, il ne peut plus la mettre maintenant qu'elle a épousé la forme de mon pouce hihi)

vous voulez la même bague pour vous deux ?
B I U