lol, moi aussi je me disait que j'étais folle, mais j'ai tellement hâte!!! Comme tu vois, tu n'est pas la seule obsédée :lol: . Pour la robe de Fiona66, je lui ai demandé où elle avait déniché sa merveille. C'est vrai qu'elle est magnifique.
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas parlé des alliances!!!! Oubli impardonnable.
Alors pour les alliances on hésite entre deux extrêmes . Il y a le Titane qui nous plaît. C'est un métal super léger très résistant et qui ne noircit pas (contrairement à l'argent) et qui en plus n'est vraiment pas cher!! Le problème c'est que du fait de sa dureté et difficulté à être façonnée ou alors de peu de demande, il n'y a pas vraiment de modèles originaux (ou alors l'anneau est très large, environ 7mm). De plus tous les vendeurs ne font pas la gravure (elle ne se fait qu'avec une pointe de Diamant).
L'autre extrême, c'est d'opter pour une alliance en or et fabriquée artisanalement. L'idée que cette bague est unique et qu'elle n'ai été faite que pour nous est très séduisante... mais il faut y mettre le prix. On avait trouvé un artisan au salon du mariage, il a des dizaines de modèles qui peuvent être personnalisée (largeur de l'anneau, métal...) mais ils sont hors de prix. Sinon j'ai trouvé un autre artisan qui propose aussi des bagues artisanales à moitié prix par rapport au premier site. Il y a un modèle
d'anneau brut avec des aspérités qui me plait bien. Mais le fabricant m'a prévenu que vu la hausse du cours de l'or les prix allaient bientôt augmenter, alors d'ici quelques mois je n'ose pas imaginer le prix.
Enfin il y a les bijouterie classiques ou pas trop chères. On y a pas trop encore regardé même si j'ai vu un modèle sympa par hazard au centre commercial, en or jaune avec une frise en or blanc de feuilles. Mais il y a moins de poésie (comme je dit je suis trop exigente :peur: ). Mais ça pourrait être la solution: un modèle plus original qu'un simple anneau en titane, et moins cher que l'option artisanale.