Bah au début j'étais comme toi ^^ . L'idée de la boîte de dragée amandes ou chocolat, ça me tentait pas du tout. J'avais envisagé les m'ms. Ils ont un sites où on peu les personnaliser (couleurs, messages sur les bonbon...). Aparement c'est pas excessif... Et une alternative originale.
Mais je suis tombée ensuite sur un truc que je trouvais GENIAL. Ce sont des chocolats emballées dans des boîtes en forme de
deux cubes collés l'un à l'autre il y avait plusieurs thèmes possibles pour les couleurs et les images pour chaque face des cubes. On pouvait même faire une boîtes totalement personnalisées pour chaque face des cubes (mais c'était plus cher). Chacun des deux cubes contient 6 chocolats dont l'image correspond à une des faces des cubes. Et enfin le truc qui avait vraiment achevé de me séduire... les chocolats pouvaient être pétillants (comme les chewing gum de notre enfance) :multi: . Je suis trop fan ^^. Mais le prix... ](*,) et ça collait pas du tout avec la simplicité de notre mariage. Je voulais pas en démordre, je les voulais quand même, mais finalement namour à réussi avec sa diplomatie à me faire changer d'avie :) .
Le magasin de déco qu'on a visité proposait de gouter leur dragées. Chéri à insisté pour que j'y goûte. En fait ils ont plein de parfums différents: caramel beurre salé, praline, noix de coco, tarte tatin... et pleins d'autres encore.J'ai beaucoup aimé plusieurs parfums.
Alors voila, tout ce pavé pour dire que finalement on fera dragées :oops: . Mais ça sera des parfums assez surprenants :D .
Après, à coté je pense pour les fille offrir un petit ruban d'organza avec un petit coeur en plastique que j'ai déniché aussi à mon magasin de déco. Ça fera un joli bracelet. Pour ces messieurs par contre j'ai pas d'idée. Je ne sais pas si ça choquera si ils n'ont rien.
Enfin j'ai une idée qui me trotte dans la tête. J'ai trouvé des petits moules à savon qui ont exactement la forme du logo que nous nous sommes fait. J'aimerai bien fabriquer moi-même des savons de cette forme, couleur fuschia bien sûr. Je pourrais faire des étiquettes "Hands'Bride maids" , ça serait rigolo. Mais je n'ai jamais fais ce genre de choses et j'ai peur que ça revienne cher pour un résultat décevant.