Je pense zoé que tu te poses beaucoup de questions sur le lien.
Pars du principe que tu es le soleil de la vie de ton fils pour le moment.
Je pense sincèrement que mes fils sont plus dans la "séduction" avec leur père.
Si je le prenais dans l'optique peut être qu'ils m'aiment moins que lui, cela pourrait créer un problème qui n'aurait pas lieu d'être. En général ils sont proches de moi quand il y a un souci, quand ils sont malades, quand ils ont des chagrins non pas que leur père ne sache pas les consoler ou les soigner mais il veut trouver une solution au lieu de juste ouvrir les bras et avoir une écoute bienveillante.
Leur père était un dieu pour eux quand ils étaient petits, c'était beau de les voir se précipiter à son retour du travail et là je n'existais plus.
Ne te fais pas tant de souci zoé, ne doute pas de l'amour tripal de ton fils, il t'aime profondément comme tu es, tout autant que son père, comme un bébé aime sa mère, sans la juger sans la comparer.
Profite de cet état, un jour les enfants grandissent en portent un jugement sur leurs parents, sur l'éducation qu'ils ont reçu et parfois il peut arriver qu'ils préfèrent leur père à leur mère ou inversément, mais c'est une question que normalement ils ne devraient pas se poser. Ils devraient se dire j'aime mes parents, j'aime faire ceci ou cela avec mon père et ceci ou cela avec mon père.
Implicitement quand tu as le sentiment que peut être ton fils préfère son père le sentiment "suis-je une mauvaise mère" ressort et je pense que c'est une angoisse commune à beaucoup de mamans, surtout celles qui n'ont pas eu une relation paisible avec la leur. On avance un peu sans savoir si on fait juste ou faux. Quand on a reçu tout ce qu'il nous fallait, on se pose moins de questions, on fait les choses sans réfléchir, naturellement.
Je n'ai pas eu une relation "normale" avec ma mère, j'ai tatonné, essayé des choses, abandonné d'autres, j'ai des fois le sentiment que je me suis réparé, je me suis élevée en même temps que mes fils et le résultat est très satisfaisant, mais je me suis posée beaucoup de questions, pas les mêmes que toi obligatoirement. Il m'est plus simple de parler maintenant qu'ils ont 18 et 15 ans et sont en train de devenir des hommes libres!