MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le portable, à quel age ?

R
39 ans 15384
barbapapa15 a écrit:
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
c'est que c'est normal que pendant des voyages d'une, deux, trois semaines l'enfant soit separé de ses parents...

:shocked!: :shocked!: :shocked!: :shocked!:

Je suis déjà partie trois semaines loin de mes parents,j'en suis pas morte ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pareil, CP, classe verte.
45 ans Nice 2811
Ouais ben moi mm pas en rêve ptdr

Enfin si mais que si l'enfant me le demande je ne forcerais aucun à partir en vacance loin de moi sous prétexte qu'il faut couper le cordon,je suis jamais partie loin de ma famille et pourtant je suis pas super fusionnelle avec eux j'ai trèèèèèèèès bien coupé le cordon lol (enfin là n'est pas le sujet désolé)
O
103 ans 10517
après faut voir pourquoi (pour qui ?) on veut pas faire de coupure... perso j'ai jamais surmonté ma peur des pervers sexuels ce qui fait que j'ai pas encore réussi à les mettre en colo. Mais c pas pour ne pas être privée d'eux, c pour leur sécurité.

Mon dernier est parti 3 jours deux nuits en classe campagne, en MS donc à peine 4 ans. Je me souviens des enfants tout joyeux dans le car, et des mamans qui pleuraient sur le trottoir... une des gamines a du revenir avant, elle pleurait tout le temps... ptêtre parce que sa mère téléphonait trois fois par jour pour lui parler en sanglotant ! Mon troll pourtant ultra fusionnel il m'a même pas calculée en revenant tellement il s'était éclaté... moi c clair il m'a manqué, mais lui, il a fait tellement de trucs super qu'il a pas eu le temps de me réclamer ;)

par contre je me suis retrouvée à 5 ans et demi balancée un mois en colo avec ma petite soeur, prévenues trois jours avant le départ (mes parents voulaient avoir du temps tranquille pour se déparer) ben la cata... mais bon, un mois à cinq ans et demi avec une petite soeur de quatre ans et demi qui a pleuré jour et nuit ! une semaine chez papi mamie, c pas la même chose...
306
Un enfant n'a pas besoin de portable,point final.
Le premier que j'ai eu j'avais 20 ans.
Dans le temps ça n'existait pas et on n'en mourait pas.

8)
Dans le temps on allait aussi chercher l'eau au puit, mais hein c'est bien pratique d'avoir des robinet :lol:
oups robinetS
57 ans Out of Africa... 4355
DDounette a écrit:
Dans le temps on allait aussi chercher l'eau au puit, mais hein c'est bien pratique d'avoir des robinet :lol:

Excellent ! :lol: :lol:
Et il fut un temps aussi où on mettait des sabots en bois avec de la paille dedans et on en mourrait pas non plus... n'empêche de que bonnes chaussures bien confortables avec des chaussettes c'est quand même mieux. :lol:

Pour moi le portable c'est quand le besoin réel s'en fait sentir.. après - étant génération "cabine téléphonique à l'autre bout de la ville" - je trouve étrange que les enfants éprouvent le besoin de l'emmener partout même là où ils n'en ont aucunement besoin :shock:
Etre angoissee parce qu l'enfant a un peu de retard, ca arrive a toutes les mamans, et c'est normal...
Il faut vivre avec et ne pas ceder a la tentation de vouloir l'appeler pour demander ou il est, ce qu'il fait, avec qui...
.

Ben voyons ! Tu sais ce que sais que d'avoir l'estomac retourné ?

Je ne vois pas en quoi c'est problèmatique d'appeler son enfant (on parle d'un enfant, pas d'un jeune adulte) s'il est en retard afin de juste s'assurer que tout va bien (sans la jouer interrogatoire, juste lui demander si tout va bien)!
51 ans Luxembourg 31390
mes aines ont un portable,des fois je rale parce que surtout pour ma fille c est limite si elle a pas les doigts greffes dessus et env des tonnes de sms par jour...

mais d une autre cote,je suis contente qu ils soient casi tjr joignables,surtout quand ils sont chez leur pere pour avoir des nouvelles regulieres ou quand ils sont sortis

genre il y a peu ma fille est allee a Luxembourgville en train,les changements,entre copines les boutiques,ect...

j ai appreciee d etre tenue au courant de l arrivee du depart pour rentree,que tout va bien...

la c est mon coeur de mere qui a besoins :lol:

je me dis que dans le temps les parents devaient quand mm etre super inquietes...

pour ma part un sms j aurais 30 mns de retard et je suis rassuree :oops:
1747
No, je ne sais pas ce que c'est, non, je n'ai pas d'enfant.
Oui, on parle bien d'enfants, pas d'adultes.
La prof les aura retenu un peu après la sortie, donc un peu de retard, ça arrive, pas la peine de s'affoler pour autant.
Bien sûr que ça doit être pratique de pouvoir joindre à tout moment l'enfant.
Pour la gare, il y a des cabines de partout.

Oui, barbapapa, les colonies, camps scouts, classe vertes, séparent souvent les enfants de leurs parents quelques semaines.
La plupart des enfants le vivent très bien d'ailleurs.

Citation:
En cas de prof absent, on les mets pas dans la rue les enfants ! soit en perm' si c t pas prévu, soit c prévu et les parents signent s'ils le souhaitent un mot pour que le gamin sorte plus tôt. Mais en sixième, faut pas croire que les enfants vont et viennent à leur guise ! en tout cas pas dans mon collège et j'ai pas l'impression que ça soit Alcatraz

Ca marchait déjà comme ça à mon époque... Et je pense pas que ça ait changé.
.
La prof les aura retenu un peu après la sortie, donc un peu de retard, ça arrive, pas la peine de s'affoler pour autant.
.

Je ne parle pas de ces moments là.
Plutôt quand l'enfant part jouer l'après midi avec ses copains et qu'il lui arrive une tuile au moment de rentrer (pneus de vélo crevé, etc...) rien de grave en somme mais un appel téléphonique "tout va bien, j'ai crevé donc je serai en retard" c'est quand même plus apaisant que de ne pas savoir ce qui se passe (et je me fous de savoir comment on faisait avant, moi je vis au présent :lol: )
51 ans Luxembourg 31390
et puis "avant" c etait une autre epoque quand mm,mm si on en parlait moins il me semble quand mm qu on etait plus facilement dehors sans surveillance,qu on allait faire des courses,cherche des bons a la boulangerie,partait une heure chez des amies...

la quand on voit les enfants qui disparaissent,les joggeuses,les mecs decoupes...

on peut bien dire se que l ont veut je n ais pas l impression que ca soit la mm epoque et vu "tout se qu on voit" un petit sms tout va bien,je ne crache pas dessus :D
1747
Je n'en suis pas si sûre...
Même dans le temps, il y avait des enlèvements, des meurtres, des viols...
Comme on était jeunes, on n'y faisait pas attention.

C'est comme chaque fois qu'on parle du jeu du foulard, on dit dans le temps y avait pas, mais j'en ai jamais entendu parler par des amis, juste par ma mère qui en avait entendu parler aux infos et qui était sûre qu'on jouait à ça à la récré, alors que non, jamais entendu ce jeu avant elle.

Pour les disparitions d'enfants :
http://www.droitsenfant.com/disparition.htm
Combien de ces disparitions datent des années 90s ? Quand on avait pas encore de portables ?

Je vois encore des enfantss aller chercher des bonbons ou le pain, comme nous autrefois.

Ma voisine a des enfants jeunes, sa nièce a environ mon âge, quand on était petits, on allait faire des cabanes dans le champs... Maintenant le champs a rétrécit, certes, mais qu'est ce que ses enfants et ses copains faisaient dans la partie restante? Un club secret interdit aux autres, comme nous à l'époque.

Partir une heure chez des amies, tant que les parents savent où, ils ont un numéro où joindre.

Pour en revenir aux affaires d'autrefois :
http://www.leparisien....ides-13-05-2004-2004977220.php
Voilà, certains meutres sont classés en suicides à l'époque...
En 1990 il y avait aussi des joggeuses disparus, des enfants décapités, faut pas croire que c'est récent.
51 ans Luxembourg 31390
de toutes facons je ne cherche a faire changer l avis de personne,moi j ai 3 enfants,bientot 40 ans et je vois largement la difference d avec mon enfance et mon adolescence et je ne resents pas du tout que maintenant c est la mm chose...

mm si biensur il y a avait aussi des crimes des enlevements ect...mais qu on etait moins au courant...

Apres si le portable me permets d etre plus tranquille et permets aux enfants d etre plus en securite,permets des qu ils ont un probleme de prevenir ou mm de demande un renseignement genre j ai plus d argent sur ma carte de cantine moi je dis bravo le progres :D
B I U