Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:Barbapapa, c'est pas un reproche, mais ta relation avec tes enfants semble être extrêmement fusionnelle... J'ai l'impression, par tes propos, entre ici et dans d'autres sujets que tu "couves" tes enfants beaucoup plus que la plupart des parents, et du coup, ça dépeint sur eux...
Parce que, oui, certains enfants ont du mal à se détacher de leurs parents, dont les tiens, mais ce n'est pas la majorité des enfants qui n'ont pas de mal, uniquement un peu au moment de la séparation, mais vite repris par la joie de passer du temps avec ses copains, et on oublie presque les parents ce laps de temps.
Mais oui, pour certains, mais dans ton cas, c'est une minorité, ce n'est pas concevable, et je pense que ça va être très dur pour toi quand tes plus grands devront habiter loin la semaine pour les études... Mais bon, t'as encore quelques années devant toi pour ça, mais ça passe plus vite qu'on le voudrait :(
J'espère bien que ce n'est pas un reproche :evil: non je rigole ;)
Tu vois je n'ai pas l'impression d'être aussi couveuse que ça, tu vois mes enfants je les aime à la folie et je sais que le emps passe très très vite alors j'en profite un max car pour mes plus grandes qui ont 14 ans et de mi et 13 ans et de mi et bien je me dis que dans quelques années et bien elles feront leur vie et ça par conter ça ne m'angoisse pas et elles non plus, on sait que c'est comme ça et du moment qu'elles seront heureuses et heureux et bien ça ira. Pour le voyage scolaire, c'est moi qui ai insisté pour qu'elles y aillent car elles ne voulaient et au final ben elles n'ont pas aimé et on langui.
Mes 2 plus gtandes puces ont déjà passé une nuit chez un copain pour Julie et une copine pour titi il y a 5 ans à peu près et la par conter ça s'est très très bien passé, elles ont adoré mais m'ont téléphone 5-6 fois et bien comme mes puces étaient heureuses et bien je l'ai bien pris.
Maitenant quitte à me faire jeter des pierres je trouve que laisser des p'tits partir en classe verte où autre ben pour moi ce n'est pas concevable.