MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le portable, à quel age ?

51 ans Luxembourg 31390
j ai pas de voiture,et elle sait tres bien prendre le train seule,justement grace a ca...

sans compter qu elle voulait se faire un aprem magasins/copines en ville a 40 kms,et  
ca c est tres bien passee,par contre je l aurais accompagnee en train,d une je me serais sentie conne parce que quand mm de nos jours 14 ans c est quand mm plus des enfants et de deux j ai largement assez confiance en ma fille et mon fils d ailleurs qui lui aussi fait le pays de fond en comble (mm si c est un petit pays),l ete pour les piscines l hivers pour les patinoires et autres,pour les laisse faire en sachant qu en cas de probleme le portable est la...

mais bon comme tu dis tout est questions d educations et de voir comment on connait ses propres enfants,toi ca ne te choque pas de partir loin de tes parents sans nouvelle,et tu penses que tes enfants sans que tu puisses les joindres seront tres heureux,moi au contraire je trouve que le lien est tres important et je prefere priviliee la confiance et la reflexion des enfants en aillant un portable pour servir de roue de secours chacun son truc :D
1747
Je pense que comme roue de secours, les cabines servent bien, en cas où l'enfant tient vraiment à joindre ses parents, et pas que parce que la maman hyper anxieuse veut qu'il appelle tous les jours...
Pour le train, ça dépend des endroits, c'est vrai... Faut dire que de chez-moi faut quand-même traverser trois villages en bus, une ville en bus-tram pour aller à la gare... Et ce en passant par des quartiers dits "sensibles".
Si c'est plus normal par chez-toi de prendre le train, alors d'accord, ça explique...
34 ans 725
faninou a écrit:
Mon 1er portable, je l'ai eu à 15 ans juste avant de rentrer au lycée parce que j'étais en internat, je n'en vois pas l'utilité avant honnetement.


Tout comme Faninou, premier telephone a 15 ans, et encore parce que j'etais interne, j'ai reussi a m'en passer avant, je vois pas pk ce serait different maintenant. Quand je vois ma soeur qui a eu son premier telephone a 13 ans (elle en a 16 aujourd'hui) et qui dilapide son forfait en 2 jours, ça sert pas a grand chose.
Avant au college, s'il y avait un souci (planning, perso...) j'appelais de la vie scolaire, meme pas besoin de cabine. C'est fou comme les temps ont changés, pourtant je ne suis pas vieille, mais en 2-3 ans toute la technologie s'est acceleré. Pour ma part ça reste un outil pratique et bien utile mais pas indispensable avant le lycée.
45 ans Nice 2811
Vous les trouver ou les cabines???

Parce que je sais pas vous dans vos villes mais ici à Nice c'est devenu super super rare :shock:
1747
cecilious a écrit:
Vous les trouver ou les cabines???

Parce que je sais pas vous dans vos villes mais ici à Nice c'est devenu super super rare :shock:

A Nice il y en a plein à la gare déjà... Et des toutes neuves en plus. (je le sais pour les avoir utilisées plus d'une fois quand j'avais pas mon tel ou plus de batterie).
Il me semble qu'il y en a aussi à Nice Etoile.
Et aussi une vers le lycée Apollinaire. Et une pas loin du tram vers l'avenue St Roch.
(c'est tout ce que je peux te citer de tête).

Après avoir demandé à mon ami google, il existe près de 600 cabines à Nice.
http://www.nicematin.c...s-cabines-telephoniques-a-nice

Dans une ville touristique, c'est bien utile quand même...
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai du batailler pour avoir le droit de me payer mon premier téléphone portable à l'age de 15 ans, soit quand je suis entrée au lycée en classe de seconde.... C'était un "mobicarte" je m'en souviens bien, je devais également payer les recharges. Comme je n'avais pas d'argent de poche régulierement je n'avais pas toujours du crédit. A 18 j'ai commencé des études par alternance, je suis passée à un abonnement. Bon depuis je suis devenue une accro du portable, enfin du iphone plutot mais ca c'est un autre débat...

Franchement avec le recul je peux pas dire que j'avais une REELLE utilité d'un portable au lycée mais à l'époque (11 en arrière quand meme) c'était quelque chose de "révolutionnaire" et comme beaucoup de monde commencait a en avoir, bin c'était pour faire comme les copains...

10 ans je trouve ca trop jeune pour avoir un téléphone, je n'en vois pas l'utilité a part pour envoyer des conneries.
Et puis ca coute cher, surtout s'il y'a encore des freres ou soeurs qui voudront forcément etre aussi équipés.

Apres ne pas en avoir a 18 ans (sauf si c'est par choix personnel ou par réelle faute de moyens) oui forcément ca isole un peu... C'est bien dommage mais que voulez vous il faut vivre avec son époque

On a beau dire oui mais autrefois on avait pas si pas ca et on vivait aussi. Totalement nul comme réponse, certes oui on vivait aussi, mais alors on peut aussi remonter au temps de cavernes, les gens vivaient aussi!
45 ans Nice 2811
Ah ben vi elles sont toutes à l'opposée de là ou je vis y en à bcp sur la prom,une à côté de la piscine st roch maintenant que j'y pense c'est la plus près de chez moi et encore je dois faire 15 min de voiture pour y arriver lol,alors qu'avant y en avait à tous les coins de rue quand j'étais gosse.

D'ailleurs ici dans le quartier on à bcp râler parce qu'ils nous on enlevé notre cabine il y à qq années ppfff
1747
Ceciliou, d'un côté, les exemples que j'ai cités sont dans l'est de la ville (hormis la gare), parce que c'est le quartier de Nice le plus proche de chez-moi...
L'ouest, je ne connais pas trop...
Dans mon village, je pense qu'il en reste deux ou trois...
Sûrement plus rare qu'avant...
Mais il en reste...

Sunshined, oui, il faut vivre avec son temps, et ne pas en avoir passé 16 ou 18ans, c'est s'isoler....
Mais en avoir avant 12ans, c'est s'isoler aussi, se réfugier par une proximité trop simple avec ses proches et ne pas oser affronter le monde extérieur.
34 ans 725
cecilious a écrit:
Vous les trouver ou les cabines???

Parce que je sais pas vous dans vos villes mais ici à Nice c'est devenu super super rare :shock:
.


Chez moi aussi, mais c'est pas etonnant c'est paumé ici!
O
103 ans 10517
le problème de la sécurité fait partie des arguments pour que mes enfants n'aient pas de portable... quand je vois des sixièmes se pavaner avec un iPhone devant la collège, bonjour les risques de vol à l'arrachée...

après, les gamins qui font leur vie tout seuls avec le portable en guise de sécurité, j'y crois pas une seconde, si qqn décide de les zigouiller et de les tripoter, c pas le portable qui les protégera ! Ca rassure les parents, masi ça ne prtège que dalle... A douze ans, mon fils ne va pas tout seul au centre commercial et c pas pour demain matin (pour ce que ça l'intéresse en plus, c pas un bon exemple)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Barbapapa, c'est pas un reproche, mais ta relation avec tes enfants semble être extrêmement fusionnelle... J'ai l'impression, par tes propos, entre ici et dans d'autres sujets que tu "couves" tes enfants beaucoup plus que la plupart des parents, et du coup, ça dépeint sur eux...
Parce que, oui, certains enfants ont du mal à se détacher de leurs parents, dont les tiens, mais ce n'est pas la majorité des enfants qui n'ont pas de mal, uniquement un peu au moment de la séparation, mais vite repris par la joie de passer du temps avec ses copains, et on oublie presque les parents ce laps de temps.
Mais oui, pour certains, mais dans ton cas, c'est une minorité, ce n'est pas concevable, et je pense que ça va être très dur pour toi quand tes plus grands devront habiter loin la semaine pour les études... Mais bon, t'as encore quelques années devant toi pour ça, mais ça passe plus vite qu'on le voudrait :(


J'espère bien que ce n'est pas un reproche :evil: non je rigole ;)

Tu vois je n'ai pas l'impression d'être aussi couveuse que ça, tu vois mes enfants je les aime à la folie et je sais que le emps passe très très vite alors j'en profite un max car pour mes plus grandes qui ont 14 ans et de mi et 13 ans et de mi et bien je me dis que dans quelques années et bien elles feront leur vie et ça par conter ça ne m'angoisse pas et elles non plus, on sait que c'est comme ça et du moment qu'elles seront heureuses et heureux et bien ça ira. Pour le voyage scolaire, c'est moi qui ai insisté pour qu'elles y aillent car elles ne voulaient et au final ben elles n'ont pas aimé et on langui.
Mes 2 plus gtandes puces ont déjà passé une nuit chez un copain pour Julie et une copine pour titi il y a 5 ans à peu près et la par conter ça s'est très très bien passé, elles ont adoré mais m'ont téléphone 5-6 fois et bien comme mes puces étaient heureuses et bien je l'ai bien pris.
Maitenant quitte à me faire jeter des pierres je trouve que laisser des p'tits partir en classe verte où autre ben pour moi ce n'est pas concevable.
N
47 ans 199
Bonjour,

Mon fils as 13 ans et bien entendue il me demande a avoir un tel portable....
La réponse et non, pour moi il n'en as pas besoin.
Au collège si besoin et c'est déjà arrivé il y a les pion le cpe etc...
A l'extérieur il est toujours dans un périmètre qu'il m'a donné a l'avance.
C'est comme sa que je conçoit les choses avant 16 ans un enfants et ou au collège ou dans le périmètre qu'il a définis avec ces parents.(parc, amis, famille etc)
Nous somme a 40 km de lyon et pour moi hors de question pour l'instant qu'il parte seul a lyon, je suis peut être une maman poule mais c'est une grande ville plein de danger dans deux ans peut être; sinon c'est au moins accompagné d'un plus grand que lui responsable qui connais bien la ville.
Quand il était en cm2 sa classe et partie en classe verte une semaine la consigne étais pas de console pas de portable s'il y avait un problème quelconque l'instit nous auraient appelé.
Pourtant certains parents on quand même donné en cachette leur portable a leur enfant, j'avoue ne pas comprendre...

Mais voila je suis peut être vieux jeux quoi ;)
O
103 ans 10517
nauzika a écrit:
Bonjour,

Mon fils as 13 ans et bien entendue il me demande a avoir un tel portable....
La réponse et non, pour moi il n'en as pas besoin.
Au collège si besoin et c'est déjà arrivé il y a les pion le cpe etc...
A l'extérieur il est toujours dans un périmètre qu'il m'a donné a l'avance.
C'est comme sa que je conçoit les choses avant 16 ans un enfants et ou au collège ou dans le périmètre qu'il a définis avec ces parents.(parc, amis, famille etc)
Nous somme a 40 km de lyon et pour moi hors de question pour l'instant qu'il parte seul a lyon, je suis peut être une maman poule mais c'est une grande ville plein de danger dans deux ans peut être; sinon c'est au moins accompagné d'un plus grand que lui responsable qui connais bien la ville.
Quand il était en cm2 sa classe et partie en classe verte une semaine la consigne étais pas de console pas de portable s'il y avait un problème quelconque l'instit nous auraient appelé.
Pourtant certains parents on quand même donné en cachette leur portable a leur enfant, j'avoue ne pas comprendre...

Mais voila je suis peut être vieux jeux quoi ;)


je ne trouve pas que tu sois vieux jeu, tu laisses ton enfant dans son rôle d'enfant, ni trop d'autonomie, ni trop scotché... à mon sens à cet âge là, on doit savoir ce qu'ils font et où ils sont, à 99% du temps c au collège donc pas besoin du portable.

j'en ai déjà parlé ici mais personne n'a tilté, savez vous que certains portables permettent d'aller sur internet et que vos chères petites têtes blondes peuvent ainsi mater du porno à la récré ? rien que pour ça, je trouve que ça devrait être interdit. On surveille nos enfants sur le net (en tout cas, moi je le fais et je pense pas être la seule mère qui se rende compte qu'internet n'est pas tout public) et une fois à l'école, super, on mate ce qu'on veut grâce au smartphone du copain. J'y croyais pas qd mon fils me l'a dit, j'en ai parlé aux collègues qui fréquentent les collèges environnant, ce sont des pratiques ultra répandues y compris en banlieue chicos. (et ptêtre même plus dans ces endroit là justement). Preil avec les iPod d'ailleurs. Réponse du collège, la loi ne nous autorise pas à vérifier le contenu des téléphones portables... no comment.

alors je suis sûrement une vieille réac mais le porno à 11 ans je trouve ça trop tôt !!
N
47 ans 199
grande_ourse a écrit:
nauzika a écrit:
Bonjour,

Mon fils as 13 ans et bien entendue il me demande a avoir un tel portable....
La réponse et non, pour moi il n'en as pas besoin.
Au collège si besoin et c'est déjà arrivé il y a les pion le cpe etc...
A l'extérieur il est toujours dans un périmètre qu'il m'a donné a l'avance.
C'est comme sa que je conçoit les choses avant 16 ans un enfants et ou au collège ou dans le périmètre qu'il a définis avec ces parents.(parc, amis, famille etc)
Nous somme a 40 km de lyon et pour moi hors de question pour l'instant qu'il parte seul a lyon, je suis peut être une maman poule mais c'est une grande ville plein de danger dans deux ans peut être; sinon c'est au moins accompagné d'un plus grand que lui responsable qui connais bien la ville.
Quand il était en cm2 sa classe et partie en classe verte une semaine la consigne étais pas de console pas de portable s'il y avait un problème quelconque l'instit nous auraient appelé.
Pourtant certains parents on quand même donné en cachette leur portable a leur enfant, j'avoue ne pas comprendre...

Mais voila je suis peut être vieux jeux quoi ;)


je ne trouve pas que tu sois vieux jeu, tu laisses ton enfant dans son rôle d'enfant, ni trop d'autonomie, ni trop scotché... à mon sens à cet âge là, on doit savoir ce qu'ils font et où ils sont, à 99% du temps c au collège donc pas besoin du portable.

j'en ai déjà parlé ici mais personne n'a tilté, savez vous que certains portables permettent d'aller sur internet et que vos chères petites têtes blondes peuvent ainsi mater du porno à la récré ? rien que pour ça, je trouve que ça devrait être interdit. On surveille nos enfants sur le net (en tout cas, moi je le fais et je pense pas être la seule mère qui se rende compte qu'internet n'est pas tout public) et une fois à l'école, super, on mate ce qu'on veut grâce au smartphone du copain. J'y croyais pas qd mon fils me l'a dit, j'en ai parlé aux collègues qui fréquentent les collèges environnant, ce sont des pratiques ultra répandues y compris en banlieue chicos. (et ptêtre même plus dans ces endroit là justement). Preil avec les iPod d'ailleurs. Réponse du collège, la loi ne nous autorise pas à vérifier le contenu des téléphones portables... no comment.

alors je suis sûrement une vieille réac mais le porno à 11 ans je trouve ça trop tôt !!


ne t'inquiete pas on est au moins deux reac alors ;) .
;)
Ce qui est notable egalement c'est la gene occasioné par les portable pour les professeurs surveillant etc dans le college.
Les antis seches,les sms intempestifs les sonneries etc....
Tous sa peut etre affreusement genant pour l'encadrement educatif et les progres des eleves.
Quitte a passer pour une vieille reac je suis pour les brouilleurs dans les ecoles.
O
103 ans 10517
l'interdiction est possible m'a dit la principale mais ça doit être voté en CA.

les brouilleurs, c pour les prisons ;)
B I U