MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le portable, à quel age ?

42 ans Houilles-78 81
Moi je l'ai eue à 18ans, donc en 1999, en cadeau de nöel et parce que j’étais en internat, mais perso si un jour j'aurai un enfant il où elle  
en aura un vers 15-16ans!
2630
Moi j'ai eu le mien quand je suis entrée au lycée, parce que c'était dans une autre ville, que je devais prendre le train et du coup que je devais pouvoir prévenir mes parents si je loupais le train ou si je prenais le suivant, etc.

Je pense qu'au collège, le portable n'est pas nécessaire (à la limite, comme pour moi, si l'enfant va au collège en bus ou en train, mais se limiter à un portable de base qui sert à appeler et à envoyer des SMS, pas un I-phone avec des milliers d'applications ou de jeux)
35 ans 2571
Je l'ai eu à mon entrée au lycée, parce qu'il était loin de la maison donc il fallait que je puisse prévenir en cas de problème. Ma soeur l'a eu en 6e, et je ne referai pas cette erreur de mes parents avec mes propres enfants !! Elle est devenue scotchée à son portable, n'a plus rien écouté en cours, a textoté toute la nuit, dès la 6e...

Je pense que c'est avant tout une question de besoin, de maturité de son enfant aussi. Et puis pas besoin d'avoir le modèle hyper perfectionné dès le départ.

Mes enfants l'auront quand ils iront à l'école un peu loin, sûrement à l'entrée au lycée. Si leur collège est loin, ils auront juste le portable avec un seul bouton pour appeler maman :lol:

Je crois aussi qu'on a plus de plaisir à avoir les choses quand on les a un peu attendues, c'est dommage ce "tout, tout de suite" dans lequel ma soeur a grandi, la vie perd en saveur... D'ailleurs elle n'est jamais rassasiée : il a fallu l'ordi portable en 4e, un nouveau 2 ans après... Ca fait un effet de surenchère, et on est rapidement dépassé par toutes les distractions que son enfant finit par avoir en un rien de temps, qui l'empêchent de dormir correctement, de travailler correctement... Parce qu'en 4e, j'ai jamais vu un enfant qui sache se réguler lui-même sur les heures d'internet...
42 ans au milieu des poissons 7816
J'ai eu mon premier portable à mon entrée en lycée qui se trouvait loin de la maison. Cela rassurait mes parents de savoir que je pouvais les joindre et ête joignable à tout moment.

Je pense que c'est un bon âge pour avoir son premier portable, avant je ne vois pas l'intérêt sauf si le collège est aussi éloigné du domicile.
32 ans 70
Premier portable à 13 ans, juste pour le plaisir d'envoyer des sms aux copines et d'en recevoir, donc, oui, achat complètement inutile, à l'occasion de mon anniversaire. Sans forfait bien sûr et, à cet âge, pas beaucoup de sous, donc j'achetais rarement une carte.
Pour moi c'est plus un outil social qu'un moyen de joindre ses parents/se faire joindre par eux à toute heure du jour (même si ça peut servir!), et, effectivement, ça trouve sa réelle utilité au lycée, enfin, pour moi ce fut le cas !
Après, je pense que si ma fille/mon fils m'en demandait un au collège, je ne dirais pas non non plus, enfin, si il n'y a aucun problème de vol dans son établissement, mais après, c'est une autre histoire...
51 ans Luxembourg 31390
All-ys a écrit:
Bonjour tout le monde,

Voilà j'aimerais vos avis concernant le portable.
A votre avis à quel âge un enfant/ado peut commencer à en avoir un entre les mains ?

Je pose cette question car je suis assé effarée de voir des momes de 8/9 ans avec un portable dans les mains ...

A contrario je vois mon cousin qui a 18 ans et qui n'a pas le droit d'en avoir ... La je trouve que c'est vraiment spéciale, ça empéche presque la personne d'avoir une vie sociale correcte a mon avis ...

Je parle bien sur de nos jour parce que y'a 10 ans ne pas avoir de portable à 18 ans c'était plutot normal. Aujourd'hui c'est exceptionnel ...

A vous ;)

je crois que mon aine a eu le premier a 12/13 ans,je trouve ca pratique,et en cas de probleme il peut me joindre et puis je garde un lien quand il va chez son pere...

puis je peux avoir des nouvelles maintenant quand il sort,ou lui rapellee de rapporter du pain...

Pareil quand ma fille monte a Luxembourgville entre copines,un tout va bien ? dans l aprem m aide a etre tranquille et a eu de me rappele qu il n y a plus de coca ou autres...

des fois je me demande comment fesaient nos parents,moi si je les vois le matin puis plus jusqu au soir en sachant qu ils allaient faire si ou ca sans savoir si ca va,je stresse alors il y a 40 ans... :roll: :lol:
34 ans Paris 301
J'ai eu mon premier portable à 11 ans, à l'entrée au collège quoi. C'était le fameux 3310 de Nokia, donc pas de couleur, ni appareil photo, juste sms et appel. En plus je n'avais pas de forfait. Donc il me servait surtout à jouer.

Je pense que vers 11-12 ans, un premier portable ultra simple c'est bien (comme le 3310 de Nokia).

Puis pour un portable un peu plus sophistiqué, je dirais 15 ans !

Et pour le smartphone, je dirais 17-18 ans.

Avoir un Iphone, un Blackberry ou un Galaxy à 12 ans, c'est absurde et surtout, il se le ferait facilement voler ou arracher .
R
39 ans 15384
Rigolez pas,je connais des gamines de deux ans ( jumelles ) qui possèdent chacune leur Ipad -_-
57 ans Est 414
:shock: Je crois que je vais en acheter un à mes chats, z'ont l'âge à 4 ans !
2630
En même temps, quand je vois des gamins de 4 ans dirent dans un magasin "C'est nul, ils ont même pas GTA" (GTA ... à 4 ans ...), je m'étonne même plus de l'incompétence de certains parents vis-à-vis des nouvelles technologies ...
Le nombre de gamins qui passent leur vie devant la télé à 2 ans, ont une PS3 à 4 ans, ont des portables super évolués à 6 ans et se couchent tous les soirs à 23h à 7 ans, c'est assez effrayant ...

(je fais un peu l'amalgame, parce que c'est souvent les mêmes gamins qui ont/font tout ça)
54 ans Dans le Sud 484
Mon grand a eu son portable pour l'netrée en 6ème car collège à une dizaine de bornes de la maison, donc bus à prendre.....alors choix d'achat de portable. Il faut vivre avec son temps. Au départ (avant qu'il aille au collège an bus)je n'étais pas pour car je trouvais ca futile, mais au final ben c cool. Mon second (9 ans) a hérité d'un de nos portables mais il s'en sert en MP3..donc pas de carte sim. Il est content, c'est déjà ca... :lol: Maintenant il y a des enfants qui en ont un très tôt. Mon filleul a 26 mois et il fait marcher l'iphone de ses parents nikel : il sait mettre un film, aller aux applications de jeux, décrocher et raccorcher et j'en passe. J'estime que c'est abuser mais il semblerrait que les jeunes de maintenant estiment que leurs enfants doivent vivre avec les nouvelles technologies !!!! :cry:
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
hé bien! :shock: savoir faire marcher l'iphone à 26 mois alors que je n'y arrive pas à 28ans :oops: :lol:

Après en avoir parlé avec zhom, notre enfant auré son téléphone lorsque l'école sera loin exct... si il n'y a pas de raisons particulières, ce sera vers 16 /17ans.

Enfin, on a le temps, il a juste 15 mois. :lol:
104 ans 1277
CuteV a écrit:
Rigolez pas,je connais des gamines de deux ans ( jumelles ) qui possèdent chacune leur Ipad -_-

:shock: Y'en a qui ont vraiment trop de thunes quand on voit ce qu'ils en font :roll:
B I U