MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous seriez plutôt sado ou maso?

60 ans 91 25732
misk a écrit:
Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".

J'ai beau savoir que ce que tu dis est vrai, j'ai toujours  
beaucoup de mal à le concevoir... :?
49 ans 17521
Patty a écrit:
misk a écrit:
Le respect est encore plus important dans une relation SM que dans une relation "normale".

J'ai beau savoir que ce que tu dis est vrai, j'ai toujours beaucoup de mal à le concevoir... :?

pourtant il a parfaitement raison, quand on parle de vraies relations SM, pas le SM de pacotille plébicité dans toutes les pauvres émissions racoleuses depuis quelques années... :roll:

pour ma part, plutôt maso, moi qui ai plutôt grande gueule dans la vraie vie, je rêve d'être dominée dans les secrets de l'alcove... :oops: ...en revanche, je n'arrive pas à faire mal physiquement à quelqu'un, même si je sais qu'il prend son pied comme ça, à part une bonne fessée, ça je peux... :D
55 ans devant mon ordi 1043
le SM, je peux pas, c'est absolument pas mon truc
48 ans 2914
Patty a écrit:
misk a écrit:

J'ai beau savoir que ce que tu dis est vrai, j'ai toujours beaucoup de mal à le concevoir... :?

Déjà quand tu parles de relations sado-maso il faut oublier ce que la télé essaye de nous faire voir comme un sadique.
Un sadique (dans une relation SM saine) ce n'est pas l'assasin de jeune fille qui jouit en lui faisant du mal. Ce n'est pas non plus celui qui tape comme un con car cela le soulage.

Un sado dans une relation sado-maso doit être énormément à l'écoute de l'autre, car c'est lui qui tiens entre ses mains le plaisir des deux partenaires. Or ce qui permet à un maso de s'abandonner aux mains du sado c'est bien parce qu'il a énormément confiance dans le sado pour son plaisir et dans le fait que celui-ci n'aille pas trop loin. Le sado doit donc aussi respecter son partenaire dans le sens où c'est les limites de celui-ci qu'il ne doit pas dépasser.

La douleur n'est, normalement, pas un but en elle même (d'ailleurs dans certaines relations SM elle est quasiment absente), mais un moyen.
On ne fait pas mal pour faire mal, mais pour explorer de nouvelles sensations.

D'ailleurs pour moi qui me sentirais plutôt sado à l'occasion, l'intérêt que j'y chercherais ce n'est pas la douleur en tant que telle, mais plutôt la sensation que cela fait d'avoir quelqu'un qui s'abandonne totalement à vous et cette confiance qui s'installe entre vous.

Mais bon si un vrai pratiquant du SM vient ici il te l'expliquera mieux que moi.

Mais je comprends très bien ce que tu ressens, moi je ressens la même chose pour les mots très crus pendant l'acte. J'arrive difficilement à comprendre qu'il y ait toujours beaucoup de respect quand on sort des phrases comme: "Tu la sens ma grosse bite espèce de salope en chaleur!!!" alors que parait-il il y a des gens qui aiment et qui se respectent.

Je pense que dans les deux cas il doit y avoir un ressentit qui existe pour mieux comprendre.
50 ans 3697
En faisant le sondage, je pensais sadomaso dans le sens où il y a le consentement de l'autre bien entendu.

Je ne voyais pas l'aspect "ensanglanté"de cette pratique comme on peut nous montrer à la télé.

Je pense aussi que ceux qui pratiquent le sadomasochisme sont trés à l'écoute de leur partenaire, ils connaissent leur propre limite et la limite de l'autre, juste assez pour éprouver le plaisir recherché.

Je trouve vue de cette façon, qu'une relation comme celle-là relation n'est pas malsaine.
westie a écrit:
En faisant le sondage, je pensais sadomaso dans le sens où il y a le consentement de l'autre bien entendu.

Je ne voyais pas l'aspect "ensanglanté"de cette pratique comme on peut nous montrer à la télé.

Je pense aussi que ceux qui pratiquent le sadomasochisme sont trés à l'écoute de leur partenaire, ils connaissent leur propre limite et la limite de l'autre, juste assez pour éprouver le plaisir recherché.

Je trouve vue de cette façon, qu'une relation comme celle-là relation n'est pas malsaine.

Etre à l'écoute de l'autre, comprendre ou est son plaisir est la base, pour un plaisir partagé
54 ans belgique/arlon 11975
misk a écrit:
Patty a écrit:
misk a écrit:

Déjà quand tu parles de relations sado-maso il faut oublier ce que la télé essaye de nous faire voir comme un sadique.
Un sadique (dans une relation SM saine) ce n'est pas l'assasin de jeune fille qui jouit en lui faisant du mal. Ce n'est pas non plus celui qui tape comme un con car cela le soulage.

Un sado dans une relation sado-maso doit être énormément à l'écoute de l'autre, car c'est lui qui tiens entre ses mains le plaisir des deux partenaires. Or ce qui permet à un maso de s'abandonner aux mains du sado c'est bien parce qu'il a énormément confiance dans le sado pour son plaisir et dans le fait que celui-ci n'aille pas trop loin. Le sado doit donc aussi respecter son partenaire dans le sens où c'est les limites de celui-ci qu'il ne doit pas dépasser.

La douleur n'est, normalement, pas un but en elle même (d'ailleurs dans certaines relations SM elle est quasiment absente), mais un moyen.
On ne fait pas mal pour faire mal, mais pour explorer de nouvelles sensations.

D'ailleurs pour moi qui me sentirais plutôt sado à l'occasion, l'intérêt que j'y chercherais ce n'est pas la douleur en tant que telle, mais plutôt la sensation que cela fait d'avoir quelqu'un qui s'abandonne totalement à vous et cette confiance qui s'installe entre vous.

Mais bon si un vrai pratiquant du SM vient ici il te l'expliquera mieux que moi.

Mais je comprends très bien ce que tu ressens, moi je ressens la même chose pour les mots très crus pendant l'acte. J'arrive difficilement à comprendre qu'il y ait toujours beaucoup de respect quand on sort des phrases comme: "Tu la sens ma grosse bite espèce de salope en chaleur!!!" alors que parait-il il y a des gens qui aiment et qui se respectent.

Je pense que dans les deux cas il doit y avoir un ressentit qui existe pour mieux comprendre.

Je vois que tu as bien retenu la leçon dis donc...

malheureusement je remarque qu'encore pour beaucoup de monde SM=douleur et cruauté :roll:
60 ans 91 25732
C'est vrai que l'image du SM telle qu'elle est véhiculée est tout de même très particulière.

Il m'est arrivé de parler sur le net avec un jeune homme dominateur (ah mais moi je parle à tout le monde ! ;) ) et effectivement il m'a expliqué des choses qui n'ont rien à voir avec ce qui se pratique apparemment et avec les images couramment véhiculées (ça ne m'a pas donné pour autant envie d'essayer, mais j'ai mieux compris ;) ). En tout cas même dans ses propos c'est qq'un d'extrêmement respectueux et correct.

Il m'a expliqué par exemple que c'est le soumis qui fixe les limites et que le dominateur fixe les règles tout en restant dans les limites précisées par la personne soumise. Ca effectivement, c'est une forme de respect je le reconnais, puisque les deux personnes sont consentantes et que l'une respecte les limites fixées par l'autre.

Mais alors pourquoi l'image véhiculée est elle si négative ? D'où ça vient ?
45 ans France 5623
ni sado ni maso :shock:
-Quoi Robert, je viens de trouver une revue SM dans ton cartable, tu vas avoir la fessée...
-oh ouiiii
-euh.. reflexion faites tu vas pas l'avoir...
-oh ouiiiiiiii...

c'est ça le SM toujours content !
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je ne vois pas comment on peu dissocier les définitions psychologiques du sadisme et du masochisme des pratiques sexuelles du même nom... Ou alors, il y a erreur de terme et encore, on utilise des termes précis à mauvais escient. Le sadisme et le masochisme étant des comportements pathologiques, les relations sexuelles emprunte de sadisme et de masochisme ne peuvent être saines.
Les deux hommes dont les noms ont donné naissance aux termes sadisme (Le marquis de Sade) et masochisme (Léopold Von Sacher-Masoch), sont bien loin de ce respect dont vous parlez dans les relations sado-maso, même si leurs écrits demeurent dans le domaine du fantasme... D'un point de vue purement psychologique, les personnalités sadiques ou masochistes sont extrêmement complexes et elles ne se révèlent pas que dans la sexualité, mais dans tous leurs rapports aux autres.
Personnellement, je ne me sens ni sado, ni maso... Et il ne me semble pas que les petits jeux érotiques qui consistent à s'attacher l'un-l'autre, à se fesser gentiment, se mordiller, se "griffurer" puissent être considérées comme du sadomasochisme.
60 ans 91 25732
Oui effectivement je me souviens avoir lu un extrait d'un bouquin de Sade (pas un tout mignon) et c'était hyper violent et plutôt répugnant autant que je me souvienne. :? Donc à l'origine le "sadisme" ce sont bien des pratiques violentes, sans respect du tout, où le seul plaisir est d'infliger la douleur.

Pour le masochisme, je n'ai pas lu, mais je suppose que c'est le même genre.

Alors il y aurait plusieurs types de SM ? Du soft et du hard c'est ça ? Mais du SM soft, ça reste du SM quand même ?
5210
sado
B I U