MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les filles qui accouchent pour fevrier et mars 2012 c'est là

46 ans 25
merci gwenies, j'avoue que tu viens de me rassurer là, j'étais persuadée qu'il y avait plus de risque chez les femmes fortes, encore une idée préconçue je présume.... MERCI !  
:P
N
40 ans 308
Coucou les filles

ça va?

Bon alors j'ai repris le boulot aujourd'hui et j'ai galéré pour y aller, je marche comme une mémé, et mon dos est douloureux... Ouille Ouille Ouille :twisted:

Sinon je suis d'accord avec Gwenies. Je dirais également que le diabète c'est un coup de pas de chance, certaines filles mince en ont etc...
Gourmandise : en effet ça dépend des gynécos. Moi la mienne m'avait demandé de le faire avant de la voir pour le rdv du 6ème mois le 9/11. C'est peut être dû au fait que j'ai pris bcp de mois dernier.

Bisous les filles et bon we
N
40 ans 308
Un petit coucou par ici,
j'espère que les grossesses de chacune se passent bien.

En ce qui me concerne, le médecin m'a encore arrêtée, donc 3semaines d’arrêt ce mois-ci et ensuite je suis en congés pdt 2 semaines. Là j'ai attrapé la crève, petite tension, grosses douleurs dans le ventre (d'après le doc peut-être que bébé a changé de position et qu'il appuie sur l'utérus ou sinon début de gastro vu que j'ai vomi 2 fois) et toujours la sciatique...
ah là là les joies de la grossesse :roll:

Vous en êtes où des achats pour bébé?? Qu'avez vous acheté et que vous manque t il?? (je suis curieuse :D )

Bisous
46 ans 25
coucou ninie, et bein dis-donc, c'est pas de bol pour toi ! c'est dingue que cette sciatique ne passe pas, heureusement que ton medecin t'a préscrit du repos et que tu es en congé après, ça te fais 5 bonnes semaines pour te ménager !
moi aussi je soupçonne un début de gastro, c'est pas terrible... :?
sinon, ton congé mater, c'est pour quand ?
pour ce qui est des achats, pas grand chose de neuf....en fait je vais faire pas mal de récup du coté de ma soeur (fringues, lit, transat, poussette), donc, je ne me presse pas, je sais que tout est à proximité... et toi, tu en es où ?

biz à toutes !
N
40 ans 308
vinzy a écrit:
coucou ninie, et bein dis-donc, c'est pas de bol pour toi ! c'est dingue que cette sciatique ne passe pas, heureusement que ton medecin t'a préscrit du repos et que tu es en congé après, ça te fais 5 bonnes semaines pour te ménager !
moi aussi je soupçonne un début de gastro, c'est pas terrible... :?
sinon, ton congé mater, c'est pour quand ?
pour ce qui est des achats, pas grand chose de neuf....en fait je vais faire pas mal de récup du coté de ma soeur (fringues, lit, transat, poussette), donc, je ne me presse pas, je sais que tout est à proximité... et toi, tu en es où ?

biz à toutes !

Coucou Vinzy, ah oui j'étais déjà en arrêt ces deux dernières semaines, j'avais juste repris le boulot vendredi dernier, mais au final re arrêtée... donc 2 semaines et demi de "repos" qu'il me reste et on a prévu de commencer à préparer la chambre du bébé (changer le parquet, peinture etc...)
Ah oui heureusement que je suis en arrêt, car là vu les douleurs au ventre je n'arrive pas à marcher bien longtemps.
Pour la sciatique, j'étais déjà sensible du dos mais là ça empire et comme dit le kiné et mon médecin "ça ne va pas aller en s'arrangeant :roll: ".
Ah mince pour ta suspicion de début de gastro :oops: :?
Mon congé maternité commencera à noël, mais je sais d'avance que je serais sûrement arrêtée dès début décembre vu mes soucis de santé. Donc il me restera grand max 3 semaines de boulot. Et toi?
Pour les achats et bien on continue de chercher un lit évolutif d'occasion et on regarde un peu les vêtements bébé encore... On a pas grand chose en 1 mois. Là j'ai déjà passé 2 petites commandes sur le bon coin, et on a très peu acheté neuf (à part gigoteuse, nid d'ange... et ce matin on a profité de la vente privée absorba pour acheter une combinaison en 3 mois pour bébé), mais pour le moment on est pas pressés.
Bisous

Je pense peut être faire une liste de naissance à ma façon (genre soit un petit blog soit un fichier word mais sans faire une liste sur un seul magasin, ce serait plutôt en disant ce qu'il nous manque et après les gens font ce qu'ils veulent lol), qu'en pensez vous? Vous faites une liste de naissance?
43 ans 2505
Coucou les filles !

Pas cool tes problèmes de santé Nini, décidément tu es gâtée depuis le début de cette grossesse entre lumbago, sciatique et gastro !

Repose toi bien surtout.

De notre côté, j'ai commencé les achats "sérieux".
J'ai acheté en neuf, une gigoteuse 0-6 mois et un tour de lit Barbapapa (super promo sur Cdiscount, plus de 50% de réduction).

Pour le reste des achats c'est de l'occasion ici ou sur leboncoin :)

On est en train de faire l'inventaire des vêtements qu'on a déjà récupéré de ma sœur (en cours, c'est long !). Et, il lui en reste encore en taille naissance...
J'ai une amie qui va m’envoyer un gros carton de fringues et d'autres trucs (j'ai peur, elle a dit qu'il allait être lourd :lol: ).
Donc j'attends avant de continuer à craquer sur ce que j'ai repéré un peu partout :)
Sinon je sens qu'on aura trop et ce serait dommage qu'elle ne porte pas tout et donc qu'on ai jeté de l'argent par les fenêtres.

Côté matériel-mobilier. J'ai une collègue de boulot qui m'avait proposé un lit bébé, un parc et une armoire mais comme elle est absente actuellement, je ne sais pas si c'est toujours ok ou pas :cry:
Parce que ça coûte bonbon en neuf, le moins cher que j'ai vu c'est Ikea et encore ça fait mal...
J'ai pas encore regardé du côté du boncoin pou ça.
Si vous avez des bons plans, faites tourner ^^

Enfin, j'ai été arrêtée par mon médecin aussi mais c'est pas physique c'est moral. Le boulot, je n'en peux plus. Je dors mal ou pas la nuit car j'ai de plus en plus de mal à aller bosser (c'est la merde là bas entre l'absentéisme, ma boss qui me fait la gueule, qui m’engueule alors que je suis en plein appel avec un client mais genre agression verbale violente... J'en peux plus !) Donc je suis fatiguée et angoissée.
Par sécurité, le médecin a préféré m'arrêter pour éviter les effets sur le bébé.
Je suis arrêtée jusqu'à mi novembre. On verra si ça va mieux d'ici là.
Ma chef n'est pas contente et donc j'ai encore moins envie d'avoir à faire à elle lorsque je vais revenir mais il va bien falloir.

Là j'essaye de me reposer, et de me centrer sur notre pitchoune qui donne de plus en plus de coups et bouge de plus en plus (surtout le soir).

Pour la liste, je pense faire pareil en fait, pas de magasin particulier, juste des articles dont nous avons besoin et pas encore achetés.

J'envisage d'acheté un Cocoonababy de Red Castle. Pour celles qui ne connaissent pas (j'ai découvert ça hier) c'est un petit matelas qui reproduit l'utérus pour que la transition entre le ventre de la mère et l'extérieur se fasse au mieux.
Il y a quelques avantages (ça évite la tête plate, ça limite les reflux gastriques...) et il semble efficace (certaines maternités en sont équipés pour les prémas).
Le prix me freine mais je pense demander à mes beaux parents si ils veulent bien participer financièrement (sinon on l'achètera tout seul avec la prime de naissance puisqu'on a déjà la poussette)

Pour la chambre, on a pas encore commencé les travaux. C'est notre bureau pour le moment, faut qu'on vide la pièce, c'est pas gagné vu qu'il y a mon pc actuellement. On verra dans quelques semaines ! :D

Bonne journée les filles !
N
40 ans 308
Coucou Missflamme

et oui là je cumule les problèmes de santé et ça me fatigue...
Là depuis hier matin j'ai de fortes douleurs dans le ventre comme des grosses crampes, j'ai l'impression que mon ventre durcit... Puis bébé gigote de plus en plus et parfois ça fait mal :oops: Je dors de moins en moins aussi.

Cool pour tes achats ;)
Moi pour ce qui est de l'inventaire c'est vite fait car on a pas grand chose et vu qu'on est un peu ric rac en ce moment c'est pas évident. Nous, on peut rien récupérer, je trouve ça dommage mais bon...
Cool pour ta collègue, j'espère que ça va le faire. Nous on cherche actuellement, mais on attend déjà de vider la chambre et de la faire la chambre avant, et puis niveau prix c'est pas donné c'est sûr. On achètera pas neuf en tout cas.
Mince pour ton arrêt, c'est pas évident tout ça, je comprends. Tu vas être en congé maternité dans 2 mois non?
Ah je ne connais pas le cocoonababy, enfin c'est super cher, ça a l'air d'être pas mal. Nous, on a acheté un doomoo grâce à une vente privée.

Bisous
G
42 ans 06 34
Coucou les filles

Et ben dis donc Nini, c'est pas le top, courage à toi et comme dit plus haut repose toi un max.

Ici au niveau des achats, on attend un devis pour un lit mezzanine combiné pour la chambre des garcons, parce qu'il va partager sa chambre avec son grand frére qui est ravi.
Au début, il sera avec nous, pour les habits comme j'ai un grand, j'ai déjà pas mal de chose mais je vis dans les montagnes et mon grand est né en été, donc faudra sans doute que j'investisse dans des trucs chauds ^^

Pour le lit, la poussette... j'ai un petit magazin qui vend d'occassion tout le matériel de puériculture et ca vaut vraiment le coup pour certaine choses et c'est impeccable, donc je pense que j'irai là-bas.

Peut etre que vers chez vous, il y a aussi ce style de magasins.

Voilà les news, les vacances ont commencé et mon grand est déjà malade, je croise les doigts pour pas attraper sa grippe mais c'est pas gagné.

Courage à vous toutes
46 ans 25
re les filles !

pour te répondre nini, mon congé mater commence le 20 décembre mais je risque fort de prendre mes deux semaines de congé patho juste avant (a voir ce que dit gwenies, les boss ne valent pas la peine qu'on en fasse trop pour eux), et puis mince, je ne suis pas du genre à en profiter tout au long de l'année alors là, j'estime que c'est légitime ! :lol:
sinon, pour les chambres, on a trouvé une solution et on a bien avancé, on a regroupé les deux grands dans une seule chambre en investissant dans une mezzanine équipée d'un bureau pour pouvoir caser le lit de n°2...

sinon, bizzarement, depuis 2 ou 3 jours, j'ai vraiment vraiment hâte de voir la frimousse de mon petit chou, il me tarde...

biz
46 ans 25
oups,

je voulais parler de miss-flamme et non de gwenies dans mon précédent post (convernant les super-chefs). sorry !!!
44 ans 351
coucou les filles!!!!je vien de passer ma visite du 5 eme mois et bébé va bien il est en position siege decompleté et c'"est confirmé c'est bien un ptit mec!!!lol!!!
le gyneco a pris mathys sur ses genoux pour me faire l'echo,et lui a tout bien expliqué.(ca tu vois c'est son coeur,sa tete,son estomac,son zizi et tu vois il bouge ses petites mains )c'etait trop mignon!!
ensuite je suis allée faire un tour a bébé9 et je me suis renseignée sur le prix de la trio hight trek bébé confort.j'avais vu sur un site newbabyland un prix tres attractif a 650 euros l'ensemble a 684 euros le trio bébé confort!!donc j'ai demandé a la vendeuse si ils comptaient faire des prix interressant en decembre ou aux soldes et elle m'a repondu que ce serai -20 -30 % pas plus....donc elle me dit le prix de la trio 1077 euros!! (poussette :519 nacelle windoo plus:359 cosy creatis:199 euros) et je lui parle du prix a newbabyland donc 684 euros et là elle me dit alors on vous la fait a ce prix là!! donc j'ai versé 100 euros d'accompte et je la prend en decembre quand j'aurai la prime!!!
donc voilà les filles si vous voyez un article de puericulture moins cher sur internet bébé 9 s'alligne!!!
j'ai fait une economie de 393 euros!!
F
49 ans 14
bonjour,les filles j'espère que sa va mieux pour vous tous,que votre grossesse se passe bien bon courage à vous tous.
nini92 courage,courage,avec cette sciatique.
boheme,félicitation pour toi et ton petit bonhomme,sa te fera
3 garçons,et moi 5 garçons moi aussi j'ai passé ma visite de 22 semaines et bb est en siège aussi pareille que toi.
pour le trio hight trek bb confort regarde sur marchand.com
kelkoo shopping.
voilas je vous dit à tous bon courage et reposés vous bien
à+++++++les filles.
(bonne course pour les petits). :o
G
42 ans 06 34
Coucou les filles
Alors comment va?
Moi ici, c'est assez hard, suspicions de phlébite, j'ai un doppler à passer, infection urinaire, bref je commence à fatiguer...

Sinon mon homme ne veut pas acheter les affaires du petit avant le début de l'année prochaine, parce qu'il veut que les enfants passent un dernier noel à 4. Donc voilà j'ai plus qu'a attendre.

J'espére que pour vous tout va bien.

A pluche
40 ans 382
Bonsoir les filles!

Tout d'abord bon courage à toi Gwenies, j'espère que le doppler ne montrera pas de phlébite!
Fatiguant tous ces soucis....

Pour ma part, je commence sérieusement à fatiguer au boulot. Je cours dans tous les sens et même si mes collègues font tout pour me faciliter le travail, j'avoue être toujours crevée. Rien que la station debout prolongée j'ai de plus en plus de mal et me sens vite essoufflée... J'ai peur pour la suite. Tout le monde me dit de m'arrêter mais j'avoue que je ne sais pas trop. Je n'ai pas envie mais en même temps je sais que ça me ferait du bien.
Je vois mon gynéco lundi, on verra ce que lui en pense.

Sinon, retour des nausées depuis deux petites semaines! Et oui matin et soir ms essentiellement le soir! Elles me cassent les pieds celles ci!!!
A part ça j'ai beaucoup de mal à contenir mes envies de chocolat mais mon poids se maintient. + 5 kgs ça pourrait être pire...

Niveau achats j'ai racheter quelques petites affaires mais pas grand chose et chéri et moi avons acheté le doudou ou plutot les doudous on en a choisit deux car on arrivait pas à se décider comme ça c'est bébé qui choisira :-)

En tout cas, bébé bouge tout le temps matin, nuit et en journée! Quand il va naitre ça va donner! Lol
Pour ce qui est du prénom, on a toujours pas changer d'avis et nous nous sommes bien appropriés son prénom déjà.

Ah oui, je voulais vous demander. Si parmi vous y'en a qui serait interressé pour se suivre egalement via facebook en creeant un petit groupe entre nous je trouve l'idée sympa! faites le moi savoir ;-)

Je vous souhaite à toutes une bonne soirée! A bientôt!
44 ans 351
moi moi moi!!!!je suis interessée pour facebook!!!
sinon par chez moi tout va bien!!!mon bébé me donne des coups tout le temps!!lol!!et mes enfants le sente bien!!!il fait des vagues le coquin!!!sinon samedi je fais ma 2 eme echo samedi!!!trop hate!!!on y va avec ma grande!!!
sinon je crois que j'ai pris du ventre !!!lol!!!vous en pensez quoi??
la premiere photo a ete prise a 6SA et la 2 eme a 22 SA (aujourdhui)
http://www.servimg.com...e_preview.php?i=207&u=15286759
http://www.servimg.com...e_preview.php?i=208&u=15286759
B I U