MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

2137
Demain tu commences ton 7eme mois tu veux dire?
Enfin ces histoires de mois des fois je m y perd, moi je commence mon 8eme mois et j ai encore deux  
mois à tenir cest pour ca que je dis ca!
Sinon les histoires de videos, de pas assez d anesthesiants etc je en fait abstraction pour le moment, je sens deja la pression monter j ai eu mon echo du 3e trimestre bebe estimé 2kg100 alors qu il reste deux mois je me demande comment il va sortir lol
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles :)

Je vois que vous allez toutes bien et que votre grossesse à chacune se passe bien, malgré les mauvais rêves et les grosses chaleurs ^^

Me voila de retour après de petites vacances à l'océan et de lonnnnnnngsss travaux (pas encore finis) à la maison.
Va falloir qu'on se dépêche parce que bébé arrive dans moins de 3 mois et on n'a toujours pas fait sa chambre (ce sont les jeux du papa et ses figurines qui prennent toute la place :s).

Je vois Debbie que tu vas faire une baby-shower toi aussi :) Tu en a déjà faite une?
J'ai une amie qui m'organise a pour le 08 octobre à plus d'un mois et demi du terme(DPA le 28/11)et mis à part ce que j'ai vu à la télé dans les séries, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre^^

Pour le test O'Sullivan, je l'ai aussi passée avant les vacances et à Toulouse aussi, c'était une boisson à base d'orange (alors que pour ma première grossesse il y a 5 ans, c'était 50gr de sucre dans de l'eau et 2h au labo pour la première fois et si le résultat était positif, c'était rebelote avec 100gr de sucre et 3h au labo).
Bien sur, j'ai eu droit à la totale.
Mais cette fois ci, je suis dans les normes, ouffff !!! j'ai cru que j'allais tout vomir la première heure (sans compter le double ratage de la fille pour me piquer la première fois, j'en aurais pleuré).

Calinka, j'ai les mêmes problèmes que toi aux articulations des mains, c'est super désagréable, et je trouve qu'elles ont bien gonflées aussi. Bahh, les joies de la grossesse^^

Et sinon, vous avez regardé "Baby Boom" à la télé?

Gros bisous ^^
I
47 ans NANCY 5017
Alors apparement je suis dans les normes avec le test glucose ( j'ai bien failli tout vomir , c'est infect le truc à l'orange ) et punaise qu'est ce que c'était long 3 heures !

( 0,85 à jeun , 1'52 après 1 h , 1,1 après 2 h et 1,09 après 3 h )

Debbie t'as bien raison de te blinder . C'est bien joli la préparation à la naissance mais parfois ça peut rajouter du stress inutile .

Et " baby boom " j'aime bien , ça a un effet destressant sur moi : elles y arrivent toutes :) alors on se dit qu'on y arrivera aussi !

Calinka on se suit , j'en serai à 6 mois le 18 , j'attaquerai le 7ème :)
45 ans Tolosa 381
Héhé oui tu as raison Isa :)
Pour ma part, la première fois que je l'ai vu, j'ai pleuré à chacune des naissances, mon homme a halluciné :p

Isa, tu as passée 3h au labo?? C'est la seconde fois que tu l'a passé alors nan? (à 100gr?)

La prépa à l'accouchement, je la commence le 15/09, je ne pensais pas la refaire pour mon second bébé, mais après tout, pourquoi pas, 5 ans entre les 2 accouchements c'est long et puis c'est sympa de sortir un peu rencontrer d'autres mamans ^^
I
47 ans NANCY 5017
J'ai d'abord fait une prise de sang après petit déjeuner et une semaine après on a refait le test 3 heures à 100 g à cause du résultat pas trop bon de la 1ère .

La prépa je ne la referai pas , ça commence déjà à se répéter ...
45 ans Tolosa 381
J'ai lu qu'il fallait être à jeun pour pas forcer défavorablement les résultats.
C'est pi être pour ça que tu as du le refaire :s
I
47 ans NANCY 5017
Je me suis mal expliquée : à chaque fois on a commencé par une à jeun ;)

La 1ère n'était pas bonne parce que j'ai tout ce qui favorise le diabète : âge , poids , hérédité ... J'ai de la chance d'y échapper ( ma mère quasi à jeun , elle s'est testé quand j'avais 1,10 , elle avait 3,00 :shock:
45 ans Tolosa 381
D'acccord :)
C'est bien d'y échapper, parce que sinon, vive le régime strict et à la fin de la grossesse, c'est pas forcément facile :s

Dites moi les filles, votre bidou, il est comment à 6 mois? Voyant ou pas trop?
Parce que moi, on dirait que je vais accoucher demain tellement il est proéminent. J'en avait un pas mal pour ma fille, mais là, j'ai l'impression que c'est encoooooore plus.
Et vous?

Bon dimanche à toutes :)
I
47 ans NANCY 5017
à la pré rentrée vendredi , une collègue est enceinte aussi , elle part en congés mat en fin de semaine prochaine.
Remarque de la secrétaire : " Vous partez aussi bientôt ? C'est plus avancé pour vous non ? "
Ah ben non je pars en novembre :lol: mais bon c'est la 1ère fois que je la voyais.

En même temps , j'ai retrouvé qqun que j'ai pas vu depuis 10 ans et elle n'avait pas vu que j'étais enceinte ...

Bref je ne sais pas si ça se voit ou pas !
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
salut les filles!
j'espère que vous zallé toutes bien.

Pour ma part, je sors d'une semaine zombie...càd grosse fatigue, une tête de détérrée qui se cogne dans tous les meubles de la maison et qui casse plein de choses. :oops:

La faute aux insomnies !

autour de moi voulait m'envoyer voir un psy ..."y a forcément quelque chose qui te tracasse...t'as peur de l'accouchement ? de pas être une bonne mère ? du changement dans ta vie ?" :twisted:

Piooou m'ont saoulé !

"MEuh non ! j'arrive pas à dormir juste parce que je trouve pas ma place..peux plus dormir sur le ventre, sur le dos je suis gêné par une espèce de boule de bowling dans le ventre et sur le côté je chope des courbatures...et dormir debout ça marche pô!" :morning:

et oh miracle, depuis 3 jours j'ai trouvé comment me caler correctement avec mon coussin de grossesse. ouf

a moi le teint de rose fraiche le matin !

au niveau de mon ventre, on voit que je suis enceinte donc ça fait plaisir ! mais ça me permet pas encore de gruger à la caisse d'ikea ...parce qu'ici les caisses prioritaires sont jamais ouvertes.

Ah oui j'oubliais...il fait moins chaud ! Quel pied !

dites comment faites vous pour faire comprendre à vos moitiés que non, vous ne pouvez plus monter à l'escabeau pour raccrocher correctement les rideaux ou déplacer des cartons de plus 20kg ou sauter du canapé dès qu'il vous réclame un tournevis ? Y a vraiment que le mien qui est dur de la feuille ?
I
47 ans NANCY 5017
Salut Calinka
alors je me cogne aussi mais c'est parce que les meubles - en fourbe- ont grossi et changent de place la nuit pour se cogner contre mes hanches - c'est la seule explication possible ;)

Pour ce qui est du mari : je râle , je me plains ( et il paraît que je suis très très douée pour ça ) Si on ne peut pas le faire maintenant , on ne le fera jamais ! J'ai quand même besoin de lui rappeler souvent que je suis enceinte :roll: même s'il fait gaffe . ( genre je me lamente 10 bonnes minutes pour qu'il m'aide à faire le lit , j'ai du mal toute seule maintenant ... )

Pour le sommeil , je me demandais justement : je dors sur le ventre normalement et là j'ai une sorte de position bizarre moitié sur le ventre en appui sur une hanche. On peut continuer à dormir sur le ventre sans risques pour le bébé ? Je fais ça sans m'en rendre compte et je voudrais pas lui faire mal :oops:

et sinon j'attaque la semaine avec le dos qui commence à bien me faire mal et si je bloque je vais avoir l'air cruche ( j'ai pas arrêté de dire vendredi à la pré rentrée que ça allait super bien et que je n'avais aucune excuse pour être arrêtée ... et là une collègue m'a sorti que j'allais bien finir par avoir une petite sciatique et vlan dimanche je me coince le dos en faisant le lit :oops: ils vont croire que je l'ai fait exprès si je dois m'arrêter :roll: )
2137
isa300777 a écrit:
Salut Calinka

Pour le sommeil , je me demandais justement : je dors sur le ventre normalement et là j'ai une sorte de position bizarre moitié sur le ventre en appui sur une hanche. On peut continuer à dormir sur le ventre sans risques pour le bébé ? Je fais ça sans m'en rendre compte et je voudrais pas lui faire mal :oops:

je dors comme ca depuis le debut de ma grossesse et ca n'a aucune incidence sur le bébé, il est tres bien protégé dans ton uterus par le liquide!
Cette position est meme l'une des positions que tu peux prendre lors de l'accouchement entre les contractions:
si tu es sur le flan gauche, jambre gauche "tendue", jambe droite fléchie et bras gauche derriere sinon devant si tu as mal au sein et bras droit devant; pareil pour le flan droit!

Pour le ventre moi il se voit tres bien loool et caisse prioritaire ou pas je passe devant les gens je peux plus attendre longtemps j'ai trop mal au dos!
I
47 ans NANCY 5017
Maintenant que tu m'y fais penser , elle nous en avait causé la sage-femme...

Il t'a filé quelque chose à prendre pour le dos ?
2137
Oui c'est une super position surtout si tu coinces le coussin ou moi je met la couette entre les jambes ca soulage bien!
Je peux plus rester sur le dos je sais pas ca me fait bizar apparement il y a une artere que l'on comprime en etant sur le dos, moi ca me donne la tete qui tourne!!

Pour le dos, je prend du daffalgan codeiné, mais c'est sur ordonnance c'est pas bon pour le bébé à forte de dose, ca cree un manque à la naissance!

Sinon en ce moment je me sens completement paniquée à l'arrivée de bébé, j'ai des envies comme: que bébé reste dans mon ventre pour toujours! qu'il ne sorte pas parce que je serais pas à la hauteur etc.. :(
I
47 ans NANCY 5017
debbie971 a écrit:

Sinon en ce moment je me sens completement paniquée à l'arrivée de bébé, j'ai des envies comme: que bébé reste dans mon ventre pour toujours! qu'il ne sorte pas parce que je serais pas à la hauteur etc.. :(

C'est normal comme réaction. La maman de Cali ( Titia ) disait qu'elle le regrettait son ventre . Je pense que si déjà tu vis bien la grossesse ( c'est le cas , vu que tu ne veux pas que ça s'arrête ) tu ne peux que bien vivre la suite.
Tu y arriveras :)

( ici c'est l'inverse , je suis tellement pressée qu'il sorte , je veux voir à quoi il ressemble ... être enceinte c'est chouette mais être maman j'attends ça depuis tellement longtemps que ces 9 mois me paraissent interminables ! )
B I U