Alalala je vais faire payer ce que j'ai entendu hein mdr!!
Alors pour la césarienne, en gros les trois facteurs qui font que l'on a une césarienne sont:
la souffrance foetale
stagnation de la dilatation
non engagement du bébé
En gros si le coeur du bébé ralentit de trop, ou si au bout de deux heure ton col n 'a pas bouché alors que tu as eu de l'oxcytocine ou si la tete du bébé n'est pas engagé dans ce cas on te fait une cesarienne d'urgence!
Apres clairement c'est facile à vivre pour aucune femme qui etait prete à pousser etc et qui se retrouve sur le billard et ça je pense qu'aucune sage femme ne peut réellement t'aider par rapport à ca!
Ensuite pour les cas de césarienne programmée c'est quand le bébé se presente par le siege ou que le bassin est trop petit ou le bébé trop gros, mais j'ai lu plusieurs études qui disaient que l'on pouvait mettre au monde des bébés en siege c'est juste que ca dure un peu plus longtemps et que parfois les docteurs veulent juste en finir!
Surtout en clinique les gynecologues sont plus payés quand ils font des césariennes!
Apres je pense que c'est une question d'hopital, d'équipe et de volonté, ma voisine à accouché à Robert debré d'un bébé de 4kg 9 alors qu'ils voulaient lui faire une césarienne, elle a dit hors de question, à poussé comme une malade et il est sortit!!
Apparemment c'est le manque de connaissance à l'heure actuelle sur les ralentissements du rythme foetale et leurs causes qui poussent les docteurs à faire des césariennes en urgences!
Ai je répondu un peu à ta question??