MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

2137
isa300777 a écrit:
debbie971 a écrit:

Sinon en ce moment je me sens completement paniquée à l'arrivée de bébé, j'ai des envies comme: que bébé reste dans mon  
ventre pour toujours! qu'il ne sorte pas parce que je serais pas à la hauteur etc.. :(

C'est normal comme réaction. La maman de Cali ( Titia ) disait qu'elle le regrettait son ventre . Je pense que si déjà tu vis bien la grossesse ( c'est le cas , vu que tu ne veux pas que ça s'arrête ) tu ne peux que bien vivre la suite.
Tu y arriveras :)

( ici c'est l'inverse , je suis tellement pressée qu'il sorte , je veux voir à quoi il ressemble ... être enceinte c'est chouette mais être maman j'attends ça depuis tellement longtemps que ces 9 mois me paraissent interminables ! )

Non j'en peux plus de la grossesse, ca a posé pas mal de difficultés dans mon couple etc.. C'est juste que je le dis si il reste dans mon ventre je n'aurais pas besoin de me battre pour la creche etc..
J'ai l'impression que ce qui arrive va etre insurmontable, mes cours, mon taff, avec bébé, je savais tres bien ce qui m'attendait mais plus ca arrive plus je flippe de pas etre à la hauteur et de me dire tu vois ces gens avaient raison: tu as gaché ta vie Deborah voila! :(
I
47 ans NANCY 5017
ça la crèche , je te l'accorde , c'est hyper chiant ... accoucher en fin d'année , ça te bloque pour y rentrer . Je dois reprendre en mars et je sais déjà que de mars à juin il n'aura pas de place en crèche. Peut être que tu auras plus de choix , ici c'est hyper limité et faut habiter dans la ville pour y être admis.

Gâcher ta vie en faisant un gamin ? :shock: Déjà ceux qui ont osé te dire ça devraient se mêler de leurs affaires ( toi seule sait ce qui est bon pour toi ! ) et crois moi on gâche bien plus sa vie en n'en ayant pas .

Ok t'as 24 ans ; tu es jeune , tu as pleins d'obstacles à surmonter et ce ne sera pas facile mais je suis certaine que quand tu verras ton fils tout ça passera au second plan. Tu sais , une de mes collègues me disaient encore vendredi que sa plus grande fierté c'est ses gamins ( elle en a 3 ) et que sa réussite professionnelle , elle s'en moque royalement ... n'écoute pas les autres et fais toi confiance :)
2137
Oui c'est vrai que j'ai fait le bon choix, c'est juste que quand l'inconnu approche tu as forcement peur, un peu comme le bac lol!!
Et ca faisait longtemps que je n'avais pas ressentit une telle pression de savoir si je vais etre à la hauteur de finir mon master avec bébé qui n'aura surement pas de place en creche puis reprendre le travail!

Je me dis que la garde debloquerait pas mal de situation mais bon avoir une place en fevrier loool, je peux toujours me gratter je pense!!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
salut les filles.

PAs trop fatiguée ?
ce que je vais vous demandez n'est pas très ragoutant à cette heure matinale mais...niveau intestinal ? comment ça se passe pour vous ?

Parce que moi en ce moment c'est un peu le bordel en ce moment j'alterne les périodes de constipation et les périodes d'activité intense (si je puis dire) mais il y a 2 jours je me suis retrouvée avec des douleurs intestinales qui m'ont empeché de dormir jusqu'à 3h de mat'.

je savais que ce n'était pas des contraction mais j'ai bien flippé quand même. quand les douleurs se sont calmées,bébé a pris le relais comme pour me dire no problem je vais bien et j'ai fini par m'endormir. Je crois qu'à 1/2h près je réveillais mon mari pour aller à l'hôpital

(je vous passerai le commentaire compatissant de mon mari...il a du etre champion du cassage de moral dans sa vie précédente)
36 ans Le havre :) 2066
isa300777 a écrit:
debbie971 a écrit:

Sinon en ce moment je me sens completement paniquée à l'arrivée de bébé, j'ai des envies comme: que bébé reste dans mon ventre pour toujours! qu'il ne sorte pas parce que je serais pas à la hauteur etc.. :(

C'est normal comme réaction. La maman de Cali ( Titia ) disait qu'elle le regrettait son ventre . Je pense que si déjà tu vis bien la grossesse ( c'est le cas , vu que tu ne veux pas que ça s'arrête ) tu ne peux que bien vivre la suite.
Tu y arriveras :)

( ici c'est l'inverse , je suis tellement pressée qu'il sorte , je veux voir à quoi il ressemble ... être enceinte c'est chouette mais être maman j'attends ça depuis tellement longtemps que ces 9 mois me paraissent interminables ! )

Ouh ouh on parle de moi lol ;) Je n'ai pourtant pas eu une grossesse simpa, je n'ai profité qu'à partir du 5ème mois ! Comme toi isa j'était pressé qu'elle sorte. Maintenant c'est beaucoup de bonheur, je ne pensais pas ça aller etre si naturel. Et comme toi debbie je doit finir mes études, enfin juste le stage de ma licence en Janvier mais j'ai déjà trouvé une ass mat, déjà sa rassure.
Bb2 nous travail mais faut ce faire une raison sinon je ne vais jamais m'arrêter lol

Au tout cas, profitez bien, il vous reste 2-3 mois la fin n'est plus très loin :) et surtout reposez vous bien :lol:
:kiss:
2137
Lol oui au pire j'ai des voisines, je verrais bien, à Paris trouver une ass mat en fevrier c'est tendu mais bon on verra bien!
Attendons qu'il naisse, vu que j'ai déja fait les démarches pour la creche!
Au pire j'irais voir l'assistante sociale!

Sinon titia sincerement je comprends pas comment tu peux deja penser à bébé 2 alors que Cali n'a meme pas un mois, j'ai vu des copines avec des bébés super rapprochés sans l'avoir voulu et pendant leur deuxieme grossesse s'occuper de bébé 1 c'etait pas facile tous les jours! Profite

Sinon Calinka , moi je n'ai aucun probleme intestinale, avant j'etais constipée vers le 5eme mois mais j'ai eu de bons medicaments depuis tout va bien
45 ans Tolosa 381
Ne t'inquiètes pas Debbie, comme le dises Isa et Titia, dès que ton fils arrivera, tout sera naturel et découlera de source. C'est instinctif et tu vas savoir ce qui est bon pour ton bébé casi-naturellement :)
C'est normal ces angoisse, déjà tu as les hormones qui te font penser à ce genre de chose, la fatigue, si chez toi tout n'est pas complètement prêt au niveau matériel ....
Fais toi confiance :)

Pour ce qui est de l'assistante maternelle, oui c'est peut-être ce qui est le plus compliqué avant que les enfants aille à l'école, mais qui sait peut-être auras tu la chance qu'une place se libère au moment voulu.
Renseigne-toi dès à présent en leur précisant ta situation.

Calinka, moi pas de soucis intestinaux (à part quelques remontées acides -bon appétit !!!- :p).
Mais il va falloir rebooster môiseur et lui faire lire quelques articles sur "comment vivre avec une future maman" namého !!! :p
Le poids façon, c'est depuis le début qu'on ne peux pas en porter (je dirais même, SURTOUT au début ce qui peux causer des fausses couches).
Tu n'as pas des amies qui sont enceintes aussi et dont le chéri peut discuter avec ton homme?

Pour ce qui est des caisses, moi qui est un ventre ENORME, c'est tout ou rien. Vu que j'ose pas vraiment passer devant tout le monde alors que c'est mon droit, j'attend au fond, je me montre bien et soit on me laisse passer, alors là, je discute avec toute la file et tout le monde me félicite, soit je deviens "faussement" transparente des gens de devant qui font style ne pas m'avoir vu !!!

Et enfin, pour le dodo, rien ne vaut le coussin de grossesse entre les cuisses (que mon chéri essaye de me piquer discrètement pour y faire dodo aussi :p) et sur le côté (là, j'alterne). Du coup, mes nuits sont pleines et sans réveil... sauf que je me lève 3-4 fois pour pipi .... :x

Bonne journée et bon week-end les filles :)
debbie971 a écrit:
Sinon titia sincerement je comprends pas comment tu peux deja penser à bébé 2 alors que Cali n'a meme pas un mois, j'ai vu des copines avec des bébés super rapprochés sans l'avoir voulu et pendant leur deuxieme grossesse s'occuper de bébé 1 c'etait pas facile tous les jours! Profite

Euh je serais la seul a pensé a bb2 juste après l'accouchement j'aurai l'impression d'être un monstre :cry:
C'est un état presque normal après l'accouchement surtout quand on en garde un bon souvenirs. Avant je n'aurai pas pensé que sa me serais arrivé je disait pas avant 4-5ans ! On y pense oui, le papa aimerais bien, mais ce n'ai ni pour remplacer Cali, ni pour la mettre de coté. Si accident il devait y avoir on serais très heureux. Maintenant on s'est décider d'attendre qu'elle marche pour voir si les essais peuvent recommencer, cela dépendra si je travaille ou pas et si on a trouvé notre maison. C'est surtout que je me voit mal m'en occuper avec les vomissements que j'ai eu, même si une grossesse ne fait pas l'autre.

Dsl de polluer votre post les filles.

Au passage Lylooo ta photo de profil est juste magnifique !!
I
47 ans NANCY 5017
Lyloo t'es toute belle :)

Et rassure toi Titia , t'es pas toute seule .
Bon , pour nous c'est un peu particulier comme situation vu qu'il faudra avoir de nouveau recours à la médecine mais je pense déjà à n° 2 depuis la conception même de n°1 .

J'ai 4 embryons congelés en Belgique et je prévois déjà de me remuer pour maigrir dès la naissance pour pouvoir refaire un transfert très très vite avant d'être trop vieille .
Et comme le transfert c'est un budget , malheureusement , je suis bien obligée de prévoir tout ça.

La sage-femme n'arrête pas de me mettre en garde et de me dire de penser à la contraception pour après la naissance . Elle ne me croit pas quand je lui dis que si la nature me fait ce cadeau ( ce qui est fort peu probable ) ça me rendrait folle de joie . J'ai peu de chances ( c'est quasi nul à mon avis ) et si jamais je retombais enceinte dans la foulée , il n'y aurait pas plus heureuse que moi . Elle a tellement insisté qu'elle a convaincu mon homme la dernière fois . Mais bon c'est moi qui décide :evil:

Je suis certaine de pouvoir supporter physiquement 2 grossesses rapprochées , j'ai juste un peu peur financièrement depuis que je découvre les joies de la garde et de la rareté des places en crèche :roll:
2137
Lylooo a écrit:
Ne t'inquiètes pas Debbie, comme le dises Isa et Titia, dès que ton fils arrivera, tout sera naturel et découlera de source. C'est instinctif et tu vas savoir ce qui est bon pour ton bébé casi-naturellement :)
C'est normal ces angoisse, déjà tu as les hormones qui te font penser à ce genre de chose, la fatigue, si chez toi tout n'est pas complètement prêt au niveau matériel ....
Fais toi confiance :)

La seule chose qui m'inquiete c'est cette histoire de garde et à Paris intra muraux, tant que ton bébé est pas né ton dossier est en stand by! Donc je suis en stand by pfff!!

Le reste s'occuper de bébé etc c'est vraiment pas une angoisse, ca fait deux ans que je garde ma niece depuis qu'elle à 3 jours plus de 5 fois par semaine ( sa mere etait malade apres son accouchement et son pere ne se voyait pas s'occuper d'un bébé), elle m'appelle carremment maman mdr! Et elle est plus souvent chez moi que chez elle!
C'est different avec son bébé mais l'inquietude de ne pas savoir comment faire sincerement non, c'est la CREEEEEEEEEEEEEEEEEECCCCCCCCCHHHHHHE aaaaah qui me gache ma fin de grossesse et qui me donne meme pas envie de finir la chambre tellement ca me prend la tete!
:(
2137
titia-50 a écrit:
debbie971 a écrit:

Euh je serais la seul a pensé a bb2 juste après l'accouchement j'aurai l'impression d'être un monstre :cry:
C'est un état presque normal après l'accouchement surtout quand on en garde un bon souvenirs. Avant je n'aurai pas pensé que sa me serais arrivé je disait pas avant 4-5ans ! On y pense oui, le papa aimerais bien, mais ce n'ai ni pour remplacer Cali, ni pour la mettre de coté. Si accident il devait y avoir on serais très heureux. Maintenant on s'est décider d'attendre qu'elle marche pour voir si les essais peuvent recommencer, cela dépendra si je travaille ou pas et si on a trouvé notre maison. C'est surtout que je me voit mal m'en occuper avec les vomissements que j'ai eu, même si une grossesse ne fait pas l'autre.

Dsl de polluer votre post les filles.

Au passage Lylooo ta photo de profil est juste magnifique !!

Je ne dis pas que c'est une honte, mais la facon dont tu en parles comme quand tu disais que tu avais le symptome du ventre vide, le fait que tu parles autant de bb2 on dirait ( je parle pour moi) que c'est à cause de ce symptome!
Apres chacun fais comme il veut, c'est certain mais tu as le temps et c'est sur qu'attendre que ta fille marche avant de faire bébé 2 c'est vraiment bien ca facilite déja pas mal de chose! Je connais plein de copines qui ont des freres et soeurs rapprochés en particulier des africains mais j'en connais aucune qui à seulement 10 mois ou un petit peu plus d'ecart avec son frere ou sa soeur, et on en parlait avec une ancienne qui nous disait que le premier elles attendaient toujours qu'il marche et qu'il soit un minimum autonome parce que sinon c'est la galere et ensuite quand un est autonome tout coule!
Apres ce ne sont que des exemples!!
Pour le symptôme du ventre vide, oui y'en a en parti j'en avait parler d'ailleurs sur un autre post surtout au début, le papa doit l'avoir aussi :lol: il a du l'avoir plus que moi car lui voulait vraiment que je ne reprenne pas de contraception. Mais après de longue discutions on a peser le pour et le contre.

Sinon moi aussi j'ai des cas dans ma famille de bébé surprise et j'ai vu ce que c'était... donc je comprend parfaitement ce que tu veux dire... Bon on voudra quand même les 2 rapprochés. Mais en attendant le temps passe tellement vite qu'on se dit que 1an c'est rien et que sa va arriver bieeeenn vite et si il me refaut minimum 6mois pour tomber enceinte, Cali s'approchera des 3ans. Mais on ne sais pas ce que nous réserve l'avenir (boulot, problème hormonal)

Isa, bin dit vu ton parcours pour bb1 je ne voit pas trop pourquoi elle te tanne comme ça, bon sauf si tu as une césa mais bon il y a des bb surprises après une césa et sa se fait ( sa doit être dur quand même :roll: )
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles :)

Me voilà à 5h54 du mat avec une belle insomnie et impossible de dormir, alors je viens vous voir^^

Déjà merci beaucoup pour les jolis compliments, ça fait très plisiiiiir :kiss:

Puis en ce qui concerne la seconde grossesse juste après la première, je comprend tout à fait que ça soit une envie surtout si la première grossesse c'est passée à merveille :)

Isa, je ne connaissait pas ton parcours pour ton petit bébé. Je te félicite donc doublement et j'espère que ton souhait se réalisera pour le second bébé :D
Par contre, comme Titia, je ne comprend pas pourquoi la sage femme a réagit comme ça avec toi et surtout envers ton mari Oo ... de quoi elle se mêle??

Debbie oui pardon, j'ai aussi cru que tu parlais de l'angoisse de l'arrivée du bébé, autant pour moi :p
Pour la crèche, j'imagine que ce ne soit pas facile à Paris oui surtout s'ils te mettent le dossier en stand by ... mais on sait jamais, dis toi qu'au moins, personne ne prendra ta place car tu t'y sera prise en même temps que tout le monde ;)

Bon, je fais quoi, j'essaye de retourner au lit ou je passe par la case frigo-télé??

En tout cas, bonne fin de nuit les filles et bon dimanche à toutes :)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Coucou les filles

Salut Lyloo, à quelques minutes près on aurait pu se croiser.moi c'était "debout" couché dans le canapé de2h30 à 5h30..et re dodo jusque 8h.

Insomnies quand tu nous tiens !

BOn j'ai du taf ! Aujourd'hui c'est l'anniv de mon mari !

Bisous à toutes, Portez vous bien

(PS : moi j'ai commencé déjà à tater le terrain pour bébé2...no comment :lol:)
2137
Il m arrive tres souvent de ne pas reussir à dormir la nuit mais je me ratrappe le jour donc je ne sais pas si on peut dire que ce sont des insomies!
En ce moment j ai des petites contractions melangées avec un mal de ventre quand il bouge, parfois j ai envie de lui dire que c est pas un trampoline mon bide tellement ca me fait mal!
En ce qui concerne bb 2 de mon coté ah ah ah, mdr, cette crevette la c est deja mise a squatter mon bidon sous pillule alors la deuxieme crevette, attendons que j ai mon concours de prof et surtout une place en creche(la fille obsedée), surtout que si ton premier a eu une place le deuxieme a une tres bonne place ds le listing ensuite va savoir cmt ils choisissent!
B I U