MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

45 ans Tolosa 381
Bon les filles, je crois qu'on va se donner rdv la nuit si ça continu :lol:

Pour ma part, j'ai attendu 5 ans entre les deux, pas parce que  
j'en avait envie, mais parce que la vie a fait que ... (bébé, séparation, rencontre, re-bébé ^^) et je suis assez contente car déjà ma puce est assez grande pour comprendre (malgré le fait qu'elle a été "enfant-roi durant 5 ans) je lui explique bien les choses, sans la souler avec son futur petit frère, je la fait participer aux préparatifs et elle est super fière d'être une future grande soeur... on verra comment se passera les prochains mois.

Mais j'essaye de l'impliquer au max pour qu'elle ne se sente pas mise de côté. Et puis elle a son petit côté "petite maman" :P

D'autant que son papa aura un petit garçon de son côté ... 3 mois après le mien.
Booom, 2 petits frères d'un coup !!! (Elle va l'apprendre ce week-end pour son second petit frère, il me tarde qu'elle rentre pour qu'on en parle).

Donc un 3ème, avant je voulais, là je ne suis plus trop sûre ... :roll:

Aller, je file ranger un peu la maison, parce qu'on est en plein travaux avant la venue du bébé d'ici 11 semaines (y'a intérêt à s'activerrrrrrr) :p

Bonne journée!!! :)
2137
Lylooo a écrit:
Bon les filles, je crois qu'on va se donner rdv la nuit si ça continu :lol:

Lol ah la nuit en plus y a rien à la tv je me retape les episodes de plus belle la vie, la galere :roll:

Par contre euh tu dois accoucher fin novembre et tu dis qu'il te reste 11 semaines? oulalalalalala et moi avec mon 28 octobre Puréee il me reste 7 semaines à peu pres, voila je suis en panique je vais aller laver ses habits de naissance et commencer la valise mdrrrr!J'avais pas vu ca comme ca :o
I
47 ans NANCY 5017
ça me rassure vos insomnies ... toutes les nuits je fais des réveils pipi à 2h du mat ' et j'ai du mal à redormir avant 5 h ( et je me lève à 6 h , je vous laisse imaginer ma tronche )

C'est pas qu'il gigote , je le trouve même plus calme depuis une semaine mais je suis comme énervée sans raison .

C'est normal ça d'ailleurs , qu'il bouge moins ? J'ai repris le boulot alors je suis occupée donc peut être moins attentive mais j'ai vraiment l'impression qu'il roupille plus ( d'ailleurs à l'écho 2 bis , ça n'a pas été facile de le réveiller , le médecin tapotait avec la sonde pour le secouer , ben non il pionçait :lol: )
45 ans Tolosa 381
isa300777 a écrit:
d'ailleurs à l'écho 2 bis , ça n'a pas été facile de le réveiller , le médecin tapotait avec la sonde pour le secouer , ben non il pionçait :lol: )

MDRRR, j'adoreee :lol:
Tu dois avoir un bébé calme du moins dans ton ventre ^^
Bon, j'ai quand même lu dans un bouquin que comme à un certain moment il grossit bcp, il bouge donc un peu moins, mais je crois que c'est surtout à partir du 7ème mois.
Après, moi je dis: tout les bébés sont différents comme les grossesses, donc oui, je pense que c'est tout à fait normal :)
Le mien bouge par sessions, ou je le sens casi plus, ou c'est la lambada dans mon ventre :multi:

Debbie, tu m'avais mis le doute :P J'ai recompté deux fois du coup, mais oui, je suis à 11 semaines du terme (c'est rapide c'est dingue!!!).
Et du coup, désoulée pour le coup de speed :silly:

Kiss kiss ;)
2137
Le mien aussi bouge beaucoup moins et il dort pendant les echos alors qu avant l interne le prenommait lucky luke qui tire plus vite que son ombre mdr!
Le plus bizarre c est qu il ne bouge jamais quand il y a du monde mais que quand je suis seule ou que ma niece qui a deux ans embrasse mon ventre en disant coucou bebe loool

sinon bah j ai toujours pas fait la valise, quelle flemmarde
I
47 ans NANCY 5017
ah ben en fait hier c'était trampoline ou foot dans mon ventre ! Hier soir il m'a fait une session de dingo , je l'avais jamais senti comme ça ( et j'ai enfin vu mon ventre faire des bosses ! )

Bon il a remis ça entre 3h et 5h du mat , j'ai dormi 5 h du coup youpi , je vais passer ma journée à bailler ;)
2137
Ah oui tu n avais jamais vu ton ventre faire des bosses?
Moi je vois ca depuis longtemps et parfois je me sens comme une alienne!
En tout cas bonne journée, moi j ai eu une insomnie de deux heures et je sens la fatigue qui revient et je vais faire dodo, cette histoire de pipi la nuit c est un entrainement pour se reveiller la nuit quand bebe pleure
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Dites moi, est ce que parmi vous, certaines consultent un osteo ou un kiné pour les douleurs liés à la grossesse ?

Y avez vous été de vous même ou envoyé par votre gygy (ou médecin traitant)?

De mon côté, prochaine écho dans 8 jours..va falloir que je briefe mon fiston pour qu'il arrête de se planquer afin que mon gygy puisse effectuer un joli cliché 3D.

A part ça, comment vous portez vous ?

De mon côté ...alléluia...les insomnies s'estompent! que ça fait du bien de dormir 8h d'affilée !

SInon j'ai désormais atteint le stade "je me sens comme une baleine" et quand j'ai vraiment mal aux hanches (d'ou ma question sur les osteo) je passe au stade "Je me sens comme une baleine échouée...appelez Greenpeace!"

Aujourd'hui, c'est décidé, je descend mon sac du haut de l'armoire et je vais commencer à mettre dedans quelques petites choses.

Bises à toutes
2137
J ai eu dix seances de kiné prescrit par mon generaliste et dix en balneo par mon gyneco, j ai la chance d avoir un centre de kine et balneo en bas de chez moi c est un peu couteux mais ca a ete tres utile mais en debut de grossesse, surtout que j ai une importante scoliose!

Je voulais aller voir mon osteo mais il m a dit d attendre d avoir accoucher pour qu il remette tout en place parce que la il pourrait me soulager mais apres l accouchement il devrait recommencer et à 80e la seance lol je peux attendre encore trois semaines surtout que je sais ou me masser!

Demande si il n y a pas des seances d acunpuncture ds ton hopital, nous il y en a et elles sont remboursées
36 ans Le havre :) 2066
J'y ai était chez l'osteo et je ne regrette pas je ne pouvais plus être sur le dos et si je lever une jambe je criais de douleur et ce depuis les 3 mois de grossesses et a 8mois c'était devenu très douloureu. Apres la séance miracle, c'était un os au niveau du bassin qui avait bougé. Chez nous c'est 45€ donc c'est "raisonable". Par contre 1 mois apres j'ai de nouveau cette douleur mais très légère, normal les os se remettent en place.. Si sa s'emplifie je vais retourné le voir.

Apres c'est suivant comment tu vis ta douleur au quotidien, si tu peux attendre ou pas :)
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles ^^

Calinka j'ai des séances de prévues pour une sciatique qui me lance de temps en temps.
Par contre, un conseil, pour être remboursée, fait toi prescrire par ton généraliste des séances qu'un "KINE-Ostéopathe" te fera.
Car l'ostéo seul n'est pas remboursé car non reconnu :s

Pour ma part, c'est pas le top du top.
J'ai des angoisses qui remontent en ce moment, vis à vis de ma fille.
Moi qui suis en temps normal une fille "no-stress", je me surprend à avoir des idées horribles sur le fait de perdre ma fille de 5 ans. J'en pleurerai et j'ai du mal à me contrôler, surtout le soir quand je suis fatiguée.
Ce soir, mon chéri est à Montpellier pour une formation, j'ai peur d'angoisser. Le pire, c'est que ça me prend d'un coup :cry:

Aller, je vais coucher ma pepette et lui faire un énorme calin dont elle seule a le secret pour calmer sa maman :kiss:
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
et voila 30SA +1 pour moi...et je suis tata depuis 2h !!!

Trop hate de voir les photos de sa petite bouille

ma soeur a bien bossé 49cm pour 3k250 et sans péri...c'était trop tard.

bon je vais essayer de faire retombée l'euphorie pour aller dormir un peu
I
47 ans NANCY 5017
Oh félicitations ! Les petits vont pouvoir jouer ensemble , c'est cool ça :)
2137
Lylooo a écrit:

Pour ma part, c'est pas le top du top.
J'ai des angoisses qui remontent en ce moment, vis à vis de ma fille.
Moi qui suis en temps normal une fille "no-stress", je me surprend à avoir des idées horribles sur le fait de perdre ma fille de 5 ans. J'en pleurerai et j'ai du mal à me contrôler, surtout le soir quand je suis fatiguée.
Ce soir, mon chéri est à Montpellier pour une formation, j'ai peur d'angoisser. Le pire, c'est que ça me prend d'un coup :cry:

Aller, je vais coucher ma pepette et lui faire un énorme calin dont elle seule a le secret pour calmer sa maman :kiss:

J'espere que ca va mieux depuis que tu as ecrit ton message!

Bisous
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles ;)

debbie971 a écrit:

J'espere que ca va mieux depuis que tu as ecrit ton message!

Bisous

Oui ça va mieux, je crois que ce sont des états très passagers, fatiguants émotionnellement, mais vite partis (ouf!! :p)
Merci Debbie :kiss:

Hier, j'ai cru peter un câble contre ma gynéco!!
Je raconte, ça va me défouler :lol:

A 16h45 cet après-midi, j'ai mon tout premier rendez-vous avec la gynéco de l'hôpital où je vais accoucher (je l'ai pris le plus tard possible pour pouvoir me faire suivre au max par ma gynéco-obtétricienne habituelle que je pensais être super sympa).

Avant de partir en vacances fin août, à ma dernière consultation elle me dit qu'elle ne peux pas me sortir mon dossier car problème d'informatique ... bon ok !!
Elle me dit, appelez ma secrétaire et faites vous caler un rendez-vous avec moi pour votre 3ème écho juste avant d'aller à l’hôpital que je vous donne votre dossier.

Ok, seulement la secrétaire ne peux pas me caler de rendez-vous car l gygy est over complet. Elle me dit, passez le lundi soir à 17h15 je lui marque un mot de vous préparer le dossier.

Certes, ça me soûle un peu de venir de chez moi qui n'est pas à côté, en pleine heure de pointe juste pour des papiers, mais bon, il faut ce qu'il faut.

Hier soir, je me pointe COMME CONVENU au cabinet, après avoir passée une bonne 1/2h dans les bouchons, je toque direct à sa porte de consultation car je n'ai pas le temps d'attendre qu'elle finisse son rendez-vous (elle met toujours des plombes avec chaque patiente et ma belle-mère m’attendait dans la voiture). De plus, sa secrétaire n'est pas sur place, en fait, elle ne prend que les RDV par téléphone.

Elle m'ouvre avec des flammes dans les yeux, je m'excuse de la déranger en pleine consult, je lui explique et là elle me sort: "je peux pas vous sortir votre dossier, j'ai un soucis d'informatique et je ne peux pas vous imprimer votre dossier...."

JE REVE !!!

Et elle me répond, "revenez dans 2 heures que je finisse mes consultations et on verra!"

ON VERRA??? Mais elle crois que je suis à sa disposition et que j'ai pas de vie?

Hors de question, j'ai ma fille à récupérer à l'école et je vais pas me retaper des bouchons deux fois. Elle m'a répondu que c'tait comme ça, que je ne pouvais pas aller à l'hopital sans dossier mais qu'elle ne pouvait pas me le sortir :shock:

Du coup, je suis partie en colère, sans dossier et là j'ai rendez-vous à l’hôpital dans 3h...
J'espère que ça ne posera pas de soucis, on verra ce soir :s
B I U