MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

2137
Contente que tu ailles mieux, ca fait plaisir!!

En tout cas ta gyneco, elle est super cool hein! Moi je l'aurais enchainé d'une facon... Mon dossier elle l'aurait bruler je  
crois mdr!!!

Pour ma part, j'ai désormais un rdv chaque semaine à l'hopital pour un monitoring et un dinamap!!

J'aimerais bien refaire une echo debut octobre pour voir à peu pres son poids, histoire que je me prepare à sa sortie lol!!
45 ans Tolosa 381
Mon dossier, je crois qu'elle va le bouffer :D
Demain, je fais le nécessaire pour pas faire ma dernière écho chez elle la semaine prochaine :p

Le pire, c'est que j'ai même pas eu besoin de mon soit disant "si précieux dossier" à l'hopital... j'te jure !!!

Dis moi, c'est quoi un dinamap? Et pourquoi chaque semaine, il se passe quelque chose de difficile?

Bon courage à toi, bizou et bonne nuit :)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
salut les filles !

Eh bien Lyloo dis moi, vachement sympa la gygy. Va pitêtre falloir leur insérer des cours de tact et de savoir vivre à certains praticiens dans leur programme de formation (et aussi d'humilité pour certains) :twisted:

Debbie, c'est quoi un dinamap (bis) ? j'ai comme l'impression que tu l'as déjà expliqué dans un post ailleurs mais mon cerveau est comme le cercle des poètes : disparu.

Demain pour moi c'est écho..et j'appréhende... parce que ce matin je suis montée sur ma balance et comment dire...bah rien à dire de mon côté. Va falloir que je range ma suseptibilité dans ma poche parce que si réflexion il y a, je saurais obligé de dire que ma mauvaise humeur est dû aux hormones.

SUper alibi les hormones, ça sert à tout ;)

Bon va falloir que je couche sur papier mon projet de ce Week-end : j'organise la 2eme partie de l'anniv de mon mari, avec les copains cette fois et on est ..15 à la maison.

je me suis un peu trop laché je crois..En plus j'ai quelqu'un qui m'a confirmé qu'il venait..mais je me rappelle pas l'avoir invité :shock:
2137
Dsl les filles à force d avoir ete à l hopital meme les sf et les internes me parlent comme si j etais des leurs!

Alors un dinamap c est tout bete c est la machine qui prend la tention que l on appelle comme cela, sauf qu au lieu de la prendre une fois, on me laisse le brassard et la sf programme la machine pour qu elle prenne ma tention toutes les 5mn par exemple!
Depuis que je suis à mon 4eme j ai une tention completement aleatoire qui va de 11.6 tb à 16..9 tres tres mauvais et comme parfois j ai des symptomes de pre eclampsie comme des maux de tete ou des mouches devant les yx, je suis suivie un peu plus surtout que la sf m a dit de prendre ma tention
45 ans Tolosa 381
Et ben Debbie, c'est pas facile facile pour toi, il n'est pas loin au moins ton hôpital?

Calinka, pour une écho il te pèse?
Et puis si tu as pris, déjà tu as l'excuse du bébé qui prend beaucoup de poids à la fin et puis il vaut mieux qu'il soit bien et qu'il se nourrisse bien hihi :)

Moi, je me suis pesée hier à l’hôpital, j'ai pris 9kg et j'arrive au 7ème mois (enfin, j'entame mon 8ème mois dans 1 semaine quoi :p).
J'étais plutôt contente vu les platasse de pâtes et les conneries que j'ingurgite :D

Aller, ménage et douche :)

Bisous les louloutes :kiss:
2137
Chez le pharmacien tous les deux jours, le pb c est que c est la tention radiale c est a dire au poignet et elle est tout le tps elevée et j ai pour ordre d aller aux urgences au dessus de 14.8, chez le pharmacien elle est tjrs a 15.9 dc on va à l hopital et arrivée la bas au repos au bout d une heure elle est bonne donc c est un casse tete!

Donc finalement ma sf m a dit au lieu de vous deplacer pour rien surtout la j arrive à la fin, donc j ai rdv une fois par semaine pour verifier le coeur de bb ma tention et les proteinurie et basta parce que je vous jure mon dossier medicale c est le petit larousse alors qu au final une fois sur deux l infirmiere ne me pose pas le bon brassard dc mauvaise tention meler à cela les pbs de couple lier a ma grossesse au debut ..
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ah donc moi aussi je suis une dinamapaddict ;)

J'y ai le droit au sortir de chaque RDV avec mon gyné car il n'arrive pas à me prendre la tension avec son brassard (antique). Je finis donc à chaque fois chez les SF, qui me font allonger, reliée au dinamap 30min et me donne ensuite l'autorisation de partir. je tourne à 12/8 13/8

Lyloo, oui à chaque RDV j'y ai droit. Mais il n'a jamais eu de mot de travers... Mais sur ce point, je suis un peu sur la défensive ...et en plus mon mari m'a appelé tout à l'heure pour me dire qu'il y a un souci pour son organisation pro et que du coup il ne sera pas avec moi demain matin..pfff la barbe !

ET comme toi Lyloo, ce dernier mois, ayant réussi à "maitriser" mes remontées acide, j'ai mangé un peu plus qu'à mon début de grossesse.

Debbie, pour toit qui est plus dans la dernière ligne droite que nous, as tu eu à subir un retour en force des naussées matinales ?

Sinon hier soir j'ai fait séance de psy avec ma petite soeur qui est rentré de la maternité avec son bébé...et qui s'est retrouvée toute perdue et toute stressée. Je lui ai demandé de bien noter dans un coin de sa tête tout ce que je lui avais dit et de me le ressortir quand ça sera mon tour :lol:
2137
Ah bah je me disais bien que j'etais pas la seul à avoir eu le droit au dinamap cheri!

Non t'inquiete lyloo, j'habite à 5mn à pied de la salpetriere, il ya juste une montée à faire, je te dis pas parfois je vais à la vitesse de Franklin la tortue, la derniere fois un infirmier m'a poussé pour m'aider LOOOOL!

Enfin bon nous dirons surtout qu 'en debut de grossesse c'est surtout à cause des embrouilles avec mon copains que j'avais des pbs de tentions ( je suis tombée enceinte sous pilule)!!

J'ai pas de nausées pour te répondre Calinka, par contre j'ai beaucoup plus de remontées acides, et rien que de voir quelque chose qui me dégoute me fait vomir ( ah c'est ptet des nausées lol)!!!

Sinon je voulais vous demander, à la mater, ils demandent des brassieres pour le bébé, euh apparement c'est des petits gilets, j'en ai pas trouver pour garcon, si vous en voyiez... :oops:
45 ans Tolosa 381
Tiens Debbie, je viens de regarder sur le net et à priori, il y en a plein chez Kiabi ;) (mais chez eux, c'est plutôt petit sous pull on dirait).

http://www.kiabi.com/b...-vetements/brassieres/261/2057

Et si tu te pointes qu'avec des bodies, ils vont te coller un procès tu crois? :p

Des nausées à la fin, ben mince, je pensais pas, moi j'ai pas de soucis de ce coté là, façon, j'ai toujours envie de tout manger hihi :lol:
2137
Lool Lyloo c'est l AP/HP, meme si je viens sans rien ils me fourniront des vetements :lol:

Mais bon à part les pyjamas et des petits sweat j'ai pas vraiment de hauts chauds, et les bodys c'est pas suffisant pour l'hiver!

Je peux le laisser en pyjama oui oui, mais j'aimerais qu'il soit BEAU GOSSE pour la photo de la mater' mdr!
I
47 ans NANCY 5017
C'est moi ou ça ne se fait plus les brassières croisées avec le petit lien à nouer sur le côté ?
Sinon vous m'apprenez un tas de trucs le dinamap je connaissais pas du tout :shock:

Ah et pour la prise de poids : mon gynéco est apparement pas inquiet du tout , j'ai pris 4kgs 7 entre la visite du 4ème mois et celle d'aujourd'hui ( 7ème mois ) et je crois environ 8 - 9 kgs en tout ... ça ne désole que moi , il s'en fout total le gynéco :)
2137
En meme temps sur la feuille pour le trousseau, il demande une carte téléphonique donc je pense pas qu'elle soit actualisée chaque année hein!!! mdrrr

Et c'est exactement ca Isa, c'est les sortes de petits cache coeurs qu'ils demandent et j'avoue que c'est pratique mais j'en ai trouvé qu'en rose donc bon..

C'est comme, je me demandais avez vous acheté votre poussette? Si oui laquelle? ( hé hé je suis en mode curieuse)
I
47 ans NANCY 5017
je crois en avoir vu à la Redoute des cache-coeurs en blanc . C'est pourtant tellement pratique ces trucs là , je comprends pas qu'on en trouve plus.

On a acheté la poussette en tout premier vers 3 mois de grossesse .
On s'est un peu précipité , mon monsieur voulait des grosses roues et y'avait une bonne réduc .. c'est pas la plus chère mais on aurait pu trouver moins cher :
http://www.bebe-street...oussette-trio-nurse-dakar.html

On l' a pris avec une bonne réduc chez Bébé Gavroche mais je ne la retrouve plus , elle est rouge et bleue comme sur l'image 4 .

Elle a l'air solide et maniable , pas trop facile à plier mais on va s'entrainer :)
2137
EXACTEMENT! c'est super pratique, plutot que de passer la tete de bébé dans le trou pour le pull..

Au pire chez H&m il y des petits sweat à fermeture eclair mais ca fait aussi street wear, pour les mariages, noel etc ca va pas etre possible mdr!!!

Une amie m'a dit en avoir vu chez Géant donc je vais aller voir!!

Sinon, je n'aime pas ta poussette ( sans toffenser isa), juste que les 3 roues je sais pas j'ai l'impression de courir le marathon avec bébé mdr!!!
Mais elle n'est pas super cher vu qu'elle est vendue en trio!

Pour ma part je n'ai pas vu l'utilité de la nacelle!
Nous avons acheté la loola à 260e sur le site ventes privées au lieu de 479e! c'etait une bonne affaire il y avait ce que je croyais etre le cosy avec mais c'est en fait un siege auto assez lourd et sans canopy donc pas super, mon copain le prendra pour sa voiture mais au final je n'ai pas de cosy pour la poussette et je cherche sans arrete entre occasion et neuf je ne sais pas quoi prendre!!! rrrrr
I
47 ans NANCY 5017
bah t'inquiete ... monsieur a dit qu'il allait aller courir avec , j'attends de voir ça :lol:

sinon pour la nacelle , d'occasion je ne serai pas tranquille . Ah et pense à l'isofix , j'ai regretté ça ](*,)
B I U