MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

2137
Ah bah tu vois c'est des poussettes de compet' ca, genre marathon parents bébé mdr! Comme le porte bébé dans le dos j'ai toujours eu l'impression que c'etait pour faire  
du trekking!!!

Sinon, moi l'occasion ne me fait pas peur, il faut juste bien choisir, tu sais quand tu as acheté une nacelle, un cosy une poussette, qu'au bout de 6 mois il ne va plus dans la nacelle et que l'achat date de 2010 pour un seul enfant c'est pratiquement du neuf..

sincerement toute ma famille paternelle vit en angleterre et en jamaique, et bien en Angleterre il n'y a pas de nacelle, et les cosy c'est pour la voiture, on met les bébés directement dans le hamac avec un reducteur pour nourrisson et ils s'en portent tres bien, je pense que c'est beaucoup de marketing tout ce que l'on achete à l'heure actuelle! A 300e une nacelle pour 6 mois d'utilisation c'est abusé...
45 ans Tolosa 381
Helllloooo :)

Moi en matière de poussette, je vais reprendre celle de ma fille de 5 ans (au prix ou je l'ai payé, je la reprendrais pour tout mes enfants je crois - 750€ y a 5 ans...-merci la liste de naissance hihi).
De plus, avec les 10% en cadeaux dans ces magasins de bébé, j'ai pu avoir en cadeau 100euros ce qui m'a permis d'avoir la chaise haute et le trotteur gratuits :)

C'est celle-ci: http://club.doctissimo...go-naked-450euros-3562190.html

Et pour ce qui est de la nacelle, moi j'ai trouvé ça super car je l'emmenais partout les premiers mois dedans, elle dormais dedans la nuit aussi les premières semaines à côté de mon lit (avec un bon rembourrage pour le fond), les siestes, dans la voiture, pour les promenades...
De plus, je l'ai habituée à son lit en mettant d'abord la nacelle dedans pour les siestes et tout c'est parfaitement bien passé par la suite ...
Après, je suis d'accord avec toi, c'est très cher pour le peu de temps, mais dans la voiture, je la sentais bien mieux que dans le siège coque et en promenade aussi.
Enfin, j'avais la famille du papa de ma fille dans le nord (j'habite à Toulouse) et les trajets on été obligatoire pour la petite dans la nacelle car 9h de route).

Après, c'est vraiment une question de choix perso, d'utilité surtout.
Je pense sincèrement que ce n'est pas forcément nécessaire surtout pour le prix, mais quand on l'a, on est content :p

Après, Peg-Perego, c'est du hight-tech et la poussette, je l'ai utilisé jusqu'à ces 3 ans en tout et je ne regrette pas l'achat :)

Pour ce qui est des body et pyjama je te conseille vraiment d'en avoir au moins un de très chaud (va voir à Carrefour, j'en ai trouvé de très mignons winnie en polaire) car à la mater, ils vont te soûler.
Ma fille est née en été et j'avais super chaud. Ben elle non, elle n'arrivait pas à se tempérer donc ma meilleure amie a dut aller m'acheter un pyg méga chaud en courant ^^

Ou si tu n'as que des pyj un peu légers, prend des body très chauds que tu mettra dessous ;)
Pense aussi aux petites chaussettes bien chaudes que tu lui mettra sous le pyg et au petit bonnet, sinon ils vont te refiler leur chaussettes moches qu'ils mettent sur la tête de bébé ^^
Et enfin, aux petits gants tout fin au cas ou ton bébé se griffe.

Je vous en parle au cas ou vous n'y auriez pas pensé car c'était mon cas pour ma fille et ça m'a bien embêtée :p

Purée le roman ... je me tais et je reviens tout à l'hure ... travaux, travaux et encore travaux qui m'attendent :p

Kiss kisssss
45 ans Tolosa 381
Faut que je pense à me relire aussi avant de poster ... rhooo .... :roll:
2137
Oh tu as une poussette bleue, c'etait celle de ta fille?

Je te dis pas comment j'ai saoulé mon entourage pour acheter une poussette rose meme si c'est un garçon, mais on m'a tellement recalé que finalement elle est gris clair!

Mais vu que l'on a pas encore acheté le cosy, je tente encore le rose mais à part ma mere qui dit: ecoute tu fais comme tu veux une poussette c'est aussi pour te faire plaisir, les autres c'est niet! Mon copain faudrait qu'on lui donne pour qu'il prenne le cosy rose mdr!!

Sinon pour les pyjamas y a pas de probleme j'en ai a profusion jusqu'au 18 mois, justement j'avais été à carrefour cet été pendant les soldes et j'ai acheté plein de pyjamas winnie et tigrou, de la marque disney, ils sont super doux, et à moins 50% c'etait 5e le pyjama!
J'avais du mal avec les vetements pour garçons et c'est la marque qui m'a fait craqué!! J'ai meme trouvé des petits ensembles trop choux pour la naissance!!

Et depuis j'ai décidé de décorer sa chambre en winnie et tigrou avec des stickers lol!!

J'ai aussi acheté les chaussettes à H&m des " I love mum, I love dad", ma mère m'a dit de prendre des collants donc j'ai acheté meme si j'etais un peu perplexe lol!

Et les moufles de naissances j'ai trouvé la derniere paire, chez dpam à 2e!

Merci Lyloo pour le petit récap de ce que je devrais avoir déja, je me dis que j'ai quand meme quelques affaires..

Si tu as d'autres choses à me conseiller je t'écoute je pense que celles la je les aurais pas!!!
I
47 ans NANCY 5017
C'est vrai que tout ça c'est du commerce et que ça fait vite cher mais si comme Lyloo tu reprends pour le 2ème ça va ... On se dit qu'on va tenter très vite n°2 alors ça reservira .

Jsuis un peu comme ton copain , du rose pour un ptit mec je ne peux pas ;)

Parcontre je vais lui acheter des collants et j'ai déjà des leggings avec pieds en coton ... bref va comprendre .
B
46 ans 57
Bonjour à toutes,

Je lis très régulièrement les messages postés sur ce forum sans jamais avoir osé y intervenir.

Je franchis ce pas aujourd'hui pour tout d'abord me présenter : future maman de 33 ans, j'attends mon 1er bébé (une petite fille) pour début novembre. Si les débuts ont été un peu difficiles (saignements durant le 1er trimestre), ma grossesse se poursuit normalement.

Je suis actuellement au repos suite à des contractions et à cause du bébé qui appuie sur mon col. Je prends donc mon mal en patience et en profite pour me reposer. J'ai la chance d'être soutenue par mon compagnon et nos familles respectives.

Je suis sans doute comme beaucoup d'entre vous à rechercher des infos sur tout ce qui touche à la grossesse. Je me permets de partager un petit lien sur la liste de maternité (article que j'ai trouvé pratique et ludique):
http://www.mamansteste...-la-vengeance-de-la-liste.html

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
2137
isa300777 a écrit:
C'est vrai que tout ça c'est du commerce et que ça fait vite cher mais si comme Lyloo tu reprends pour le 2ème ça va ... On se dit qu'on va tenter très vite n°2 alors ça reservira .

Jsuis un peu comme ton copain , du rose pour un ptit mec je ne peux pas ;)

Parcontre je vais lui acheter des collants et j'ai déjà des leggings avec pieds en coton ... bref va comprendre .

Le 2eme, déja on ne parlait pas du premier :oops: alors le 2eme..
Et j'aime tellement le rose que si deuxieme il y a un jour et que c'est une fille, la poussette grise NON merci!!!

Apres le rose pour un garçon ca dépend de quel rose, le rose fushia ca va bien avec la nos couleurs de peau ( noire quoi) et chez H&m pendant les soldes il y avait des petits polo rose fushia pour garçon je me suis pas privé!!

Des leggins avec pieds? c'est pas des collants?
parce que les leggins c'est sans pied normalement!
2137
Bienvenue à toi Baccarat, Félicitations pour ta petite puce, je crois que tu es l'une des rare à attendre une petite fille dans les filles qui viennent régulierement parler sur ce post, ca change ! :lol:

J'espere que tu te reposes bien car effectivement si bébé appuie déja sur le col c'est un peu tot!!
I
47 ans NANCY 5017
Bah comme c'est en coton et un peu rigide ... je sais pas trop comment appeler ces machins là

eux ils disent des caleçons à pieds
http://www.kiabi.com/b...ds-par-lot-de-2/252/P221201/C2
2137
Ah oui pour moi ce sont comme des bas de pyjamas!

Je prefere les collants pour mettre en dessous des pantalons pour sortir!
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles et bienvenue à toi Baccarat :)

Oui, une petite poupette, ça va nous mettre un peu de rose sur ce fofo casi spécial petits mecs hihi.
N'hésite surtout pas à parler, on est toutes passé par là d'être nouvelle et puis on est là pour s'aider ^^

Debbie, pour la poussette rose, comme je te comprend, pour ma fille, j'en ai revée d' une rose (regarde cette merveille: je suis moi même fan du rose, ma fille doit s'en rendre compte loooool)http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/228217160.htm
Mais son papa m'avait dit à l'époque, "écoute, le pb c'est qu'après, si on a un garçon, ça va le faire moyen ..." et il avait raison, alors je me suis jettée sur ma seconde couleur favorite, le bleu turquoise :D
J'aime les couleurs vives et flashouilles autant pour les vêtements de filles que de mecs, les accessoires ....

Pour la chambre, je suis comme toi Debbie, Winnie, winnie, winnnnnnniiiiiie (les fringues, c'est un peu pareil, mais on ne fais pas que du winnie: j'adore les petits vêtements à message qu'on trouve partout).

Les petits leggins avec pieds que tu as montré Isa sont adorables. Tient, je vais aller chez Kiabi cet aprem :)
Pour les collants, c'est une très bonne idée aussi pour l'hivers, j'y avais po pensé :p (alala, dur de se faire aux garçons quand on déjà une petite fille :p).

Au fait, une question: vous allez acheter combien de vêtements taille 1 mois environs? Je commence à être un peu perdu dans ce que j'ai et ce qu'il me manque.
Pour vous,(en moyenne hein) à quel âge du bébé correspondent les tailles.
C'est bizarre de la part d'une fille déjà maman de poser cette question, mais ma crevette a toujours fait la taille de son âge vu qu'elle est toute fine (je lui mettais du 3 mois à 3mois, du 1 an à 1 an....).

Pas de soucis Debbie, si je pense à autre chose, je te le dirais ;)

Bonne journée :)
45 ans Tolosa 381
Puréeee, je suis en train de lire le premier post du blog donné par Baccarat, je suis pliée en deux (et j'ai même pas finie de lire le premier article) :mrgreen:

J'y retourne, allez-y, je pense que c'est un super blog aussi ^^

Merci Baccarat ;)
2137
Alors pour les vetements winnie, j'achete pratiquement tout sur ebay UK, ils ont un tas de fringues disney à des prix incroyables!!

Genre une gigoteuse:

http://cgi.ebay.fr/ws/...X:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

Je l'ai payé 8e avec fdp!

Disney c'est mon seul plaisir, avec H&m, le reste j'ai vraiment trop de mal!!!

Sinon ca fait deux jours que je le sens plus bouger, ca commence à m'angoisser, mon copain me dit d'aller aux urgences pour un monito mais j'ose pas trop!!
45 ans Tolosa 381
Sisi, tu oses, si tu ne le sens plus du tout bouger, tu n'hésites pas. De toute façon, à la mater, ils sont habitués et préfèrent que tu y aille pour rien.

Déjà tu sera rassurée, alors n'attend pas plus et vas y :)
2137
Le probleme c'est que j'ai vraiment pas la force de me déplacer, quand je me leve j'ai super mal en bas du ventre!
B I U