MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

B
46 ans 57
Bonjour à toutes,

Je suis ravie de voir que tout le monde a l'air d'aller au mieux et de constater que Debbie tu puisses aller te rassurer une seconde fois ce  
soir.

Pour ma part je suis en mode "mémère" : siestes et tricot... Oui je sais ça vous fait envie !
Je ne sais pas trop ce qui m'arrive mais je tombe parfois littéralement de sommeil (y compris à 11 heures du matin) alors que je fais des nuits plutôt correctes. Et le reste du temps comme je ne peux pas trop bouger je tricote pour ma mini ou je fais des trucs pour décorer sa chambre...

J'avais déjà vu des exemples de Baby shower en traînant sur le net mais que personne autour de moi n'en a jamais fait encore... Heureuse de voir que ça vous permet de passer un joli moment dans l'attente de bébé.

Je suis contente que le blog t'ait plu Lyloo... J'avoue que je prends plaisir à parcourir ce qu'on appelle la "blogomum" et de lire les témoignages plein d'amour des mamans... Mais ce que je préfère c'est le traitement par l'humour de sujets qui sont ou vont devenir mon quotidien...

Bonne fin de journée à toutes
I
47 ans NANCY 5017
contente de voir que vous allez toutes bien ...

Calinka prends soin de toi , c'est pas marrant tous ces RDV

La baby shower , ça fait envie ! mais bon comme ça ne se fait pas du tout ici , ça me gênerait un peu de faire ça :oops:

Sinon je passe vite vous dire que ce soir j'ai trouvé les fameuses brassières :multi: ! en coton bio chez Cora à pressions 2€ 99 . Bon y' a que du blanc mais c'est déjà ça . Y'a les culottes qui vont avec à 1€ 99.

Reposez vous bien les filles !

( ah et bienvenue à toi Baccarat , le blog est génial , j'adore sa façon d'en parler )
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Baccarat : j'adore le blog ! il m'a bien fait rire et en même temps il est bien utile

Deb : top la baby shower. J'aimerais trop qu'on m'organise ça mais ce n'est pas vraiment bien entré dans les esprits encore. vivement !

DE mon côté ... bah c'est le bordel !

Ma tension me joue toujours des tours. Le traitement prescrit par l’hôpital n'a pas d'effet sur moi à l'heure actuelle.

mais la bonne nouvelle c'est que le monitoring a montré que bébé n'en pâtissait pas du tout. Il fait sa vie tranquillou dans mon bidou et s'éclate toujours autant à mettre des coups de pied dans les capteurs du monito.

Le monito, c'est une SF qui me la faites à domicile ce matin. Une perle. J'ai pu lui poser plein plein de questions, elle est géniale ! Elle m'a déculpabilisé..parce que oui évidemment, je gamberge à chercher le pourquoi du comment de ce que je dois faire ... Si seulement je pouvais me déconnecter le cerveau, ça arrangerait tout !

Demain matin, j'ai RDV en hopital de jour avec les SF de l'hopital. Du coup pour parer à tout éventualité j'ai préparé un sac au cas où je me retrouverais encore hospitalisée.

Donc si vous ne me voyez pas poster dans les prochaines 48h...vous saurez qu'ils m'ont gardé.
2137
Alalalaa Calinka, je te comprends!

Moi aussi ma tention me joue des tours et quand elle est accompagné de proteinurie élevée ils décident de me garder aussi, mais avec la chance que j'ai mon dinamap redevient bon et ensuite ils me laissent partir ( meme à 3h du matin) et je suis aussi suivie en hopital de jour, normalement c'est pour les mamans qui arrivent en 40eme SA mais bon!!

D'ailleurs hier nous sommes allés à l'hopital, bébé va bien, effectivement il ne bouge pas enormement, mais quand on a posé le capteur il s'est carrement retourné et je l'ai bien sentit, apres 4 jours de calme plat: sacré bébé!!

On a fait une echo tout allait bien, sauf qu'il ne bougeait pas ses membres et donc ils m'ont dit de revenir aujourd'hui mais j'etais morte et j'ai completement zappée tellement j'etais fatiguée donc j'ai rdv jeudi!!

J'espere Calinka que tout ira bien, je sais comme c'est difficile d'y aller pour un controle et ensuite que l'on te dise que tu restes..
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Me revoila..pas pour longtemps.

Je rerentre à l'hopital dans 2h.

Je vais dobc me voir prescrire un 2eme hypertenseur. Le premier n'ayant aucun effet sur moi. SI ce second traitement n'a pas d'effet...Je serais maman bien plus tôt que prévu.

Je serais donc absente quelques quelques jours. Dès que possible je vous donnerai des nouvelles.

JE vous embrasse fort et prenez bien soin de vous et de vos bébés.
2137
Tu as des symptomes de pre eclampsie c est sa? Ou simplement de la tention trop elevée?
J espere que le medicament fera effet et que tout ira bien, mais au moins tu es bien suivie c est le principal, courage calinka et donne nous de tes nouvelles quand tu peux
B
46 ans 57
Bon courage Calinka... En souhaitant que tout se passe au mieux pour toi et ton bébé. Donne nous des nouvelles dès que possible.
I
47 ans NANCY 5017
Bon courage , prends soin de toi et de ton bébé .
36 ans Le havre :) 2066
Bon courage Calinka ! Reviens nous vite !
2137
Je me demandais: est ce que certaines d'entre vous ont déja eu des montées de colostrum?
I
47 ans NANCY 5017
Alors je ne sais pas si c'est du colostrum mais depuis un bon moment j'ai du liquide plus ou moins épais , plus ou moins jaune qui sort des seins . ( je sais que la 1ère fois que je m'en suis rendue compte c'était en regardant mamma mia à la télé - ça devait être en juillet )
ça évolue ...maintenant c'est plutôt blanc style lait écrémé . je devrais pas y toucher mais ça coule tout seul sous la douche :roll:
2137
Oui c'est forcement du colostrum, les montées de lait commencent au 3eme jour apres l'accouchement je crois!
Les premieres tétées c'est du colostrum et pas du lait!

Moi j'ai juste des toutes petites croutes parfois au niveau des tétons et c'est tout!

Une fille m'a dit la derniere fois, si tu n'as pas de montée de colostrum avant ton accouchement, tu auras des pbs pour allaiter et ca me prend la tete ce qu'elle m'a dit! :o
45 ans Tolosa 381
Coucou les filles :))

Déjà Calinka, bon courage et oui donne nous vite de tes nouvelles à toi et ton bébé :-)

Debbie, j'adore ta baby-shower, j'adore la table, c'est trop trop mignonnnnnnn <3<3 Merci pour les photos, c'est super sympa :D

Alors, hier j'ai eu ma dernière écho et j'ai vu bébé... en 3D !!! j'en ai eu les larmes aux yeux :p
Mon dieu qu'il est beauuuuuuuuu !!! Il a le nez tout rond et la belle bouche en coeur de son papa, j'en suis déjà folle dingue :D
Moi qui flippait à mort parce que mon ancienne gynéco (la connasse) qui me faisait les écho ne prenait pas le temps de bien prendre le profil ou la face et avec les ombres, on aurait dit qu'il était tout mal formé.... même si on sais qu'il ne faut pas trop se fier aux échos, ça fait flipper une maman.
Hier, son visage en gros plan en 3D ... ça change tout, ça change la grossesse, je le visionne bien dans mon ventre et avec son papa, je crois que ça nous a encore plus rapproché tellement on est tout fiers :p
Alala, je suis sur mon petit nuage et ça me donne des ailes hihi.

Oui, on a passé 2 jours à repeindre la chambre de ma puce, une vraie chambre de princesse rose et violette :p
On la fini aujourd'hui, comme ça, on peut passer à la chambre du poupon.
Bref, je me donne un mois pour finir et après .... je ne fais plus rien (à peine le repas looool).

Et demain, opération je cherche une tenue de mariage pour maman à gros bidou :p !
Vous savez où je peux trouver ça?

Bisous les fifilllllllllessss !! ;)
B
46 ans 57
Bonjour à toutes,

Je vois qu'il y a des heureuses parmi nous et j'en suis ravie. C'est vrai qu'une jolie écho 3D ça permet de matérialiser davantage...

Pour ce qui est de ta question debbie, tu me rassures. Je vois que je ne suis pas une parano du néné. Ca fait quelques jours que je me scrute en me demandant pourquoi je n'ai pas de montée de colostrum (mes copines enceintes m'ont presque toutes parlé de la gêne provoquée par T-shirt mouillé durant la grossesse). Enfin, on verra au moment voulu...

Quant à ta robe Lylooo, j'avoue que je suis bien incapable de t'aider. J'ai quasiment rien acheté pour la grossesse et je ne suis pas en temps normal une adepte des boutiques (chose que je veux d'ailleurs changer après l'accouchement).

Sinon j'ai une petite question. Je fais les cours de préparation à l'accouchement (formule classique + relaxation) et j'ai été un peu dubitative quant à la position adoptée par la SF par rapport à la péridurale. Pour elle, il est "mieux" d'accoucher sans et sauf exception si on veut, on peut s'en passer. Je n'ai pas d'avis tout fait sur la question mais je voulais savoir si c'était une sorte de "nouveau" discours partagé par les SF aujourd'hui.

En attendant, portez-vous bien.
2137
Merci Lylooo c'est tres gentil, j'espere que ta baby shower sera du tonnerre!

Bon aujourd'hui j'avais rdv avec les sages femmes pour un monitoring, echographie, prise de tention:

Le monito est bon, la tention aussi (enfin!!!)
A l'écho on voit bien bébé bouger mais la sage femme s'est étonnée de voir que je ne le sentais plus, donc elle a demandé une echo par le docteur!!

Le docteur que j'ai eu c'est une vraie conna**e!
Je lui demande si c'est peut etre à cause de mon poids que je ne le sens plus bouger ( j'aime bien poser des questions betes moi) alors que la sage femme venait de me dire que cela n'avait aucun rapport!

Et elle me répond: bah c'est possible, vous avez vu le poids que vous avez pris???
je lui réponds que non je sais pas et que j'ai pas envie de savoir!
Et cette bouffonne elle me balance mon poids comme ca, et elle ajoute: vous etes au courant que c'est pas que le poids du bébé que vous avez pris?

:evil: Je lui ai répondu tellement sechement: je viens de vous dire que je voulais pas savoir mon poids pourquoi vous me l'avez dit??

Et elle me sort: ah j'avais pas compris ca comme ca, mais vous vous sentez bien comme ca? vous voulez pas voir un nutritionniste!

Et là j'ai faillit l'insulter et je lui ai dit: c'est pas la peine de me prendre la tete avec vos histoires de nutritionniste ca ne m'interesse pas, je suis tres bien comme ca! MERCI

Elle s'est bien sentit agressée vu qu'elle a finit par dire: dommage en plus vous avez pas fait de diabete!

Pffffff la mongole, et bah tous les gros ne font pas de diabete madame lui ai je dis!!

Je suis tombée sur ZE BOUFFONNE purée, et en plus elle me dit bon votre bébé pese 3kg008, d'un air étonnée!
Bah oui je suis obese mais tu pensais pas que mon bébé faisait 14kg non ( c'est le poids que j'ai pris au final)!!

Alalala tout ca pour dire, y a des gens vraiment qui ne servent à rien, je sais qu'elle à raison j'en suis à un stade de grosseur où la meme les photos me font pleurer mais de là à aller à l'encontre de mes volontés! Je la vois vendredi prochain je la raterais pas!!
B I U