MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

45 ans Tolosa 381
Y'a vraiment des sages femmes/personnel hospitalier/ gynéco qui ne se rendent pas compte de ce qu'elles disent et qui reportent leur venin sur leurs patientes .... faut qu'elles b...se un  
peu plus, ça ne leur ferait pas de mal :mrgreen:
T'as eu raison de ne pas te laisser faire Debbie, non mais, elle se prend pour qui???

Baccarat, pour ce qui est du conseil de ta SF, c'est un discours perso car la mienne ne m'a jamais dit ça (dans le groupe d'accouchement, nous sommes 3 filles déjà maman sur 4 donc, est-ce qu'elle n'a pas eu ce discours parce qu'on sait déjà ce que c'est?? Mais je ne pense pas).

Chacune fait comme elle le sens mais ... franchement, merci à la péridurale moi je te le dis! J'étais heureuse de l'avoir et ça ne m'a pas empêche d'avoir ma fille en voie basse.
Bon, c'est vrai que comme je ne sentait pas l'envie de pousser à cause de la péri, j'ai mis 3/4h (rien que pour la poussée) et je suis passée à rien de la césa vu qu'elle commencait à être en souffrance, mais quand on te dis ça, tu redouble d'effort et tu pousse comme un ane :mrgreen:
Moi je suis un peu septique des SF qui sont campées sur leur positions quand même, c'est pas très ouvert d'esprit tout ça ... :s

Pour le colostrum, j'ai eu une petite montée, mais en milieu de grossesse (ce qui a bien fait rigoler mon zhomme d'ailleurs :roll: ) mais depuis, plus rien. Et je ne me souviens plus en ce qui concerne ma première grossesse ....

Bon, 5h39 du mat, nouvelle insomnie alors que tout à l'heure je vais courir les mag (j'en ai pas du tout, mais pas du tout envie .... :-s ).

Bonne journée les filles :kiss:
2137
Oui effectivement Lylooo, il y en a qui sont vraiment trop c*nnes mais bon, j'ai décidé de faire ma chieuse au prochain rendez vous, je refuse la pesée, et qu'ils aillent se gratter!!!!!!!!!

Sinon en ce qui concerne la péri, j'ai eu mon cours avec Chantal Birman, c'est l'une des sages femmes les plus connues en France, elle a 40 ans de métier et elle est intervenante dans les maternelle!
On pourrait croire que vu son age elle soit aussi contre la péri et bien non pas du tout, elle nous a dit qu'au debut de sa carriere elle a vu des femmes vivre leur accouchement comme un moment plus qu'horrible tellement elles avaient mal et que pour elle la péri c'etait vraiment quelque chose de bien pour nous soulager, mais que par contre il fallait pas oublier que trop de péri ca pouvait aussi amener à ne plus pousser correctement et donc parfois cesarienne d'urgence!!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles !

Je suis rentrée avec bébé dans mon bidou. Ma tension est stabilisée.

Merci pour vos messages.

J'ai compris la leçon...repos repos et repos

Les médocs m'ensuquent (comme on dit ici)

Et j'en ai appris une bon...tout ça c'est parce que je bois trop d'eau :shock:

Je vais me mettre à la biere ;)

Bisous..je vous en raconterais plus dans une phase où je serais un peu plus réveillée.
B
46 ans 57
Contente de voir que tu es rentrée Calinka.
J'espère que ce repos "forcé" vous sera bénéfique.

J'attends pour ma part qu'il fasse un peu moins chaud et que mes pieds - qui ressemblent à deux petits rôtis - dégonflent un peu.

Portez-vous bien.
I
47 ans NANCY 5017
contente pour toi Calinka :)ça doit soulager de rentrer , repose toi bien

J'ai une question : depuis quelques jours , je vois mon pouls pulser dans le cou ... ça palpite sans forcément faire d'efforts et c'est visible - pas besoin de toucher . ça vous fait ça aussi ?
2137
Ah non Isa je n'ai jamais vu ca mais ca ne doit pas etre bien grave, parle en à ton docteur si tu es vraiment inquiete!!

Sinon je voulais savoir: Au retour de la maternité, vous comptez mettre bébé directement dans son lit ou dans le votre?

Je m'explique, bébé a sa chambre avec son lit, les gens me disent de le mettre directement dedans sinon il aura du mal ensuite à dormir seul..
Seulement entre ma chambre et la sienne c'est pas la mort mais bon déja au debut je sais que je serais inquiete de savoir si il respire etc

MAIIIIIIIIIS, j'en ai parlé à une copine qui m'a dit de le mettre dans un couffin dans notre lit, et que quand je serais prête on mettra le couffin dans son lit, puis lui directement dans son lit!

Qu'en pensez vous???
I
47 ans NANCY 5017
alors je vais encore paraître flippée mais mon grand frère est décédé de mort subite du nourrisson alors je lis un peu tout là dessus par précaution . Il est déconseillé de le mettre dans le lit avec nous ( parcontre dans un couffin dans le lit je ne sais pas ) ..
Ma mère me conseille de le mettre dans son lit dans notre chambre mais chez nous c'est impossible : le chat peut rentrer dans ma chambre ( pas dans celle du petit ) et rien qu'à l'idée qu'il s'en approche , je ne dormirai plus .
42 ans 320
Ma petite expérience sur le sujet du couchage de bébé..

Je ne comptais pas mettre ma petite puce dans son grand lit dans sa chambre, séparation trop brusque pour elle comme pour moi, elle a qd meme passé 9 mois dans mon ventre, je trouvais un peu rude de pas la garder auprès de moi qq temps..

Et les grands lits sont des espaces très grands pour les tout petits nourrissons, c'est souvent conseillé de les placer dans des espaces confinés comme des berceaux, des couffins, nacelles.. moi elle a meme dormi dans son transat qq nuits..

J'avais prévu de la faire dormir dans un berceau juste au bord de mon lit, je voulais garder un oeil sur elle, et côté allaitement, c'est nettement plus simple quand bébé est tout proche..
Et finalement, elle pleurait dès que je la remettais dans son berceau, alors au bout de qq nuits blanches, je l'ai gardée près de moi dans mon lit, en sécurisant bien avec le coussin d'allaitement et ma position près d'elle. J'étais pas forcément tranquille au départ, mais il n'y a que comme ça qu'elle dormait! je l'allaitais allongée et elle s'endormait paisiblement pour qq heures.. Elle et moi avons réussi à trouver comment dormir!
Il a fallu qq semaines pour la transferer progressivement dans son berceau, et à 3 mois dans son grand lit dans sa chambre.
Et tout s'est très bien passé !! :)

Un conseil, écoutez pas trop les "on dit" autour de vous, genre les bébés faut les mettre direct dans leur lit sinon apres ils sont capricieux, etc.. :x et puis pour info les études sur le cododo sont très variées, certaines disent au contraire que cela prévient les morts subites dans la mesure ou on respecte qq regles de securité, mais je rentre pas dans le débat c'est pas la question..

Faites à l'instinct !!!! faites confiance à votre bébé, et surmontez vos craintes, votre bébé aura surement besoin de votre contact pour les 1ers temps, ça va le sécuriser..
Je prône pas le cododo, mais mon experience m'a montrée que les idées préconçues qu'on a avant l'arrivée de bébé sont souvent chamboulées, et faut s'y préparer!
Vous ferez comme votre bébé le veut bien et vous serez bien tous les 2 ;)

Pleins de bonnes choses à toutes pour l'arrivée de vos ptits bouchons :bbg:
2137
Ah oui effectivement.. Je suis dsl d apprendre cela, de mon coté j avais vu des alarmes contre la mort subite du nourrisson mais bon c est pousser un peu loin la paranano..
Moi j ai peur de l ecraser en dormant direct avec lui mais mon copain me dit que l instinct nous en empeche!

On devait mettre le lit à barreau ds notre chambre mais il aurait fallu le redemonter pour changer et ca me cassait trop la tete donc je me disais le couffin pourquoi pas
nous avons aussi un chat mais elle ne monte pas dans le lit du bebe et en a meme peur
2137
Ah merci doclili je n avais pas vu ton message vu que j ecrivais le mien!
Effectivement on ne devrait pas trop ecouter les on dit mais le pire c est que je vis encore chez ma mere, bebe prend la chambre d ami et ca devrait etre elle qui me prend le plus la tete mais elle ne dit rien juste fais comme tu le sens et ce sont les autres qui me bassinent avec leur machins meme ceux sans enfants c est pour dire..
Je pense le mettre ds mon lit mais il me faut un couffin sinon je sais que je ne dormirais pas tranquille et puis la sf nous a dit qu au debut c est plus simple pour l allaitement meme papa peut prendre bebe et le mettre au sein
36 ans Le havre :) 2066
Je me permet de mettre mon experience, avant qu'elle soit la c'était "elle dormira dans sa chambre", au retour de la mater Cali a dormie entre nous 2 sur un coussin d'allaitement et impossible pour moi de dormir, au moindre bruit je me réveillai pour voir si elle respirais.
Au final je l'ai mise dans son grand lit, dans son coussin et tout le monde a dormis paisiblement. Il n'y avait pas la place pour mettre son lit dans notre chambre mais moi ayant le sommeil léger je n'aurai pas pu dormir.

Elle n'a pas l'air traumatisée (enfin je ne voit pas comment elle pourrait me le dire :?) mais dès le début elle s'endormait sans pleurer dans son lit que ce soit la nuit ou pour la sieste.
La solution du couffin dans la chambre des parents est une bonne solution après on peut le transférer dans le grand lit, une fois que tout le monde est prêt ;)
B
46 ans 57
Bonjour à toutes

Moi aussi je me pose de plus en plus la question de savoir où va dormir notre fille.

Au tout début j'avais dit chacun dans sa chambre de jour comme de nuit. Mais plus l'échéance approche, plus je me dis qu'elle va sans doute se sentir un peu perdue. On réfléchit à l'option couffin dans la chambre pour la nuit et sommeil dans son lit en journée pour qu'elle s'habitue...

Je pense surtout qu'on verra comment elle est les premiers jours (grosse dormeuse ou non, fréquence des tétées ou des biberons...) et on s'adaptera.

Passez une bonne journée.
45 ans Tolosa 381
Coucou :)

Pour ma part, ma fille a dormie le premier mois dans sa nacelle, juste en bas de mon lit et de mon côté, comme ça, j'étais soulagée, je pouvais me pencher pour la voir à n'importe quel moment de la nuit et l'allaiter tranquillement.
A l'époque, je n'avais qu'une chambre, donc pas de question à se poser, ensuite, j'ai mis la nacelle dans son lit (qui lui était collé au mien), puis progressivement, je l'ai mise dans son lit toute seule.

Pour mon poupon, je vais faire pareil je pense et je le mettrais dans son lit et dans sa chambre que lorsque je le sentirais prêt.

Une petite solution pour ne pas se prendre la tête avec la respiration du bébé quand il dort: il existe un appareil s'appelant un moniteur respiratoire qui déclenche une alarme dès que bébé respire bizarement.
Voilà un lien de la Redoute (que je déteste mais bon, c'est bien expliqué)
http://www.laredoute.f...&hasprev=1&pagesize=16&single=

Ma soeur a eu ça pour son bébé et elle ne s'en passe pas, c'est cher c'est sur, mais si ça peut rassurer ....
Et puis, il y a le fameux BabyPhone sinan ;)

Bisous les filles^^
2137
Coucou les filles comment allez vous?

Lylooo j'ai vu l'alarme à mettre sous le matelas mais bon si je commence comme ca, j'en finirais pas c'est certain!!

Sinon je crois être l'une des premieres à accoucher sur ce post, donc on est encore toutes au 100% maternité!
Je voulais vous dire quelque chose:

J'ai beaucoup de probleme de dos et encore plus depuis que je suis enceinte, depuis quelques semaines je n'arrive plus à dormir correctement et on m'a parlé du coussin de grossesse mais en "médical" pas celui que l'on achete en magasin pour dormir et pour allaiter!
Je suis allée chez ma generaliste qui me l'a prescrit, je suis allée à la pharmacie hier qui me l'a commandé et je suis allée le prendre ce matin!
Il est 100% remboursé par la securité sociale, mais sert normalement contre les infections croisées donc pas pour l'allaitement meme si c'est les memes coussins en mieux!
Je voulais faire un post sur ce "bon plan" mais bon le kiné, la pharmacienne et ma generaliste m'ont bien dit que c'etait pour ceux qui avaient vraiment des problemes de dos, de positionnement pour dormir et non juste pour l'allaitement, si vous etes interessées dites le moi!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Deb, comme toi, j'ai le coussin "miracle" depuis hier, prescrit par ma SF. Remboursé par la sécu...parce que 173 € :shock:

Ca approche DEbbie, tu dois compter les jours !

DE mon côté je change de date de DPA..mes problèmes de tension font que gygy veut un déclenchement à 38sa. DOnc début novembre au lieu de début décembre.

Mon bébé va bien, il fait quasiment 2kilos à 33sa. J'ai reçu à l'hopital les piqures destinés à faire murir ses poumons au cas où il aurait fallu me césariser en urgence.

DU coup je shoppingue sur le WEB pour m'équiper en taille naissance.

Bisous à toutes !
B I U