MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

B
46 ans 57
Bonjour les filles,

Merci de partager les bons plans... Mais n'ayant pas de problème de dos, personne ne m'a proposé ce coussin. Je fais avec un coussin acheté en supermarché qui  
me permet de mieux dormir même s'il n'est pas révolutionnaire.

Je débute aujourd'hui ma 37ème SA. Comme la petite est basse depuis plusieurs semaines, je me suis décidée à commencer la valise de la maternité. Je suis à peu près opérationnelle pour ce qui est de bébé (hormis les fameuses brassières), pour moi je cherche encore quelques articles pratiques pour l'allaitement.

Pour celles qui ont déjà des enfants ou qui ont réfléchi à la question : vers quoi vous orientez-vous question produits d'hygiène ? Là encore c'est comme pour le reste, il existe des tas de choses plus ou moins utiles et je suis perdue. Sur les conseils d'une amie, je pense utiliser du liniment et des carrés de coton. Pour le reste je suis assez perplexe tant sur les marques que sur l'utilité de la profusion des choses qu'on peut voir en supermarché ou en parapharmacie. Merci par avance de vos conseils.

En attendant je souhaite plein de belles choses à debbie pour qui la date approche et courage à Calinka qui doit encore se reposer. Bien entendu un bon week-end à toutes les autres en espérant que vous soyez le plus en forme possible.
I
47 ans NANCY 5017
Ah oui le coussin , merci pour le bon plan .. J'ai juste fait des sciatiques , je sais pas si mon généraliste va me le prescrire .

D'ailleurs les fameux coussins , c'est un casse tête : y'en a à tous les prix et je ne vois pas comment choisir.

Pour les produits de soin , on me dit de le laver au savon de Marseille. Je pense prendre du liniment aussi ( d'ailleurs je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce truc ) et sinon soit des produits cadum ( je les utilise déjà pour moi ) ou les produits biafine ( je me dis que ça ne peut pas être mauvais comme produits )

Portez vous bien les filles , surtout toi Calinka :)
2137
Coucou,
donc pour le coussin il faut demander au docteur qu il prescrive: un coussin de positionnement lunaire, puis vous allez en pharmacie avec l ordonnance et elle vous le commandera, il coute 170e à peu pres mais il est remboursé à 100 pour cent!

En ce qui concerne les brassieres pour bb j ai abandonné, il mettra des pulls et des gilets tant pis!
Sinon j ai acheté le gel douche mustela, et le liniment oleo calcaire, ca coute 5e, c est dans une petite bouteille c est un corps gras en fait
N
40 ans 308
Bonjour,

J'espère que les grossesses de chacune se passe bien.

Je ressors de chez le médecin et je lui ai demandé pour le coussin, il ne connaissait pas. Il m'a quand même prescrit un coussin de positionnement lunaire sans trop savoir ce que c'était. J'espère que ça va marcher à la pharmacie. Je pense y aller mercredi.
Par contre je me posais la question si on peut le prendre dès maintenant ou plutôt en fin de grossesse?
Là j'ai ma première sciatique et je déguste! Ayant déjà eu 4 lumbagos cette année je pensais pas qu'on pouvait avoir si mal là...

Bonne journée les filles
2137
Nini92 a écrit:
Bonjour,

J'espère que les grossesses de chacune se passe bien.

Je ressors de chez le médecin et je lui ai demandé pour le coussin, il ne connaissait pas. Il m'a quand même prescrit un coussin de positionnement lunaire sans trop savoir ce que c'était. J'espère que ça va marcher à la pharmacie. Je pense y aller mercredi.
Par contre je me posais la question si on peut le prendre dès maintenant ou plutôt en fin de grossesse?
Là j'ai ma première sciatique et je déguste! Ayant déjà eu 4 lumbagos cette année je pensais pas qu'on pouvait avoir si mal là...

Bonne journée les filles

Tu dois attendre d'être en 100% maternité, c'est à dire début du 6eme mois,vu que le coussin coute 180e!
N
40 ans 308
merci de l'info debbie971, je vais attendre alors le mois prochain.
Par contre je trouve ça bizarre que mon médecin ne connaissait pas ce coussin... enfin bon, merci du tuyau ;)
2137
Bizarre pourquoi?? les généralistes ne connaissent pas tout, surtout qu'il s'agit non pas d'un coussin d'allaitement de base,mais un coussin contre les escarts, c'est normalement pours les personnes grabataires, ou ceux qui ont de gros pbs de dos.
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

z'allez bien ?

Miracle, j'ai passé plus de 4 jours chez moi sans être renvoyé à l'hopital. ça fait du bien au moral.

Demain j'ai RDV avec mon gygy. Peut être vais je connaitre la date de déclenchement. EN vérifiant sur un calendrier, j'ai constaté que je serais à 38 sa le 11/11/11. Ca serait sympa comme date de naissance ça mais bon..un jour férié, ça m'étonnerait qu'il s'amuse à programmer des déclenchements.

SInon et bien repos repos sieste et repos sont au programme de mes journées. C'est épuisant :lol:

Par contre..je crois que je vais finir cette grossesse en faisant 2m de large : le nouveau jeu de bébé consistant à pousser de toutes ses forces soit à gauche avec son dos ou a droite avec ses pieds.

Ah ouji au fait...vive le coussin de positionnement : bien calée dans mon canapé avec mon super coussin, je suis comme sur un nuage
N
40 ans 308
Debbie : je disais bizarre car mon médecin connait mes problèmes de dos et il pourtant il ne connaissait pas ce genre de coussin, donc ça m a un peu surpris.
Tu sens vraiment la différence entre ce coussin et un coussin d allaitement?

Bon courage calinka. ;)
2137
Quand tu dis à ton medecin que tu as mal au dos il doit t envoyer voir un kine, cest le kiné qui connait ce genre de materiel comme je te l ai dit, normalement c est un coussin contre les escarts les frottements de peau, donc pour les personnes alitées pendant tres longtemps. Ma generaliste non plus ne connaissait pas ce coussin, surtout le terme positionnement lunaire mais ce n est pas bizarre ils ne sont pas calés sur tout!

Sinon l enveloppe du coussin est en matiere lavable, en plastique ou je ne sais pas comment l expliquer pour dormir je pose un drap dessus et je crois qu il est plus long qu un coussin d allaitement normal mais sinon c est pareil
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles.

JE ne vous ai pas donner de nouvelles après l'écho de mardi, et pour cause...je suis sortie aujourd'hui de l'hopital...Encore..4eme séjour en 4 semaines.
Gygy a constaté une diminution du liquide amniotique, conséquence de mon hypertension..bon je fais pas vous faire un cours de médecine parce que sinon je vais faire de ce post un truc indigeste.
Bref, gygy a voulu me garder sous la main pour vérifier si ce n'était pas du à une fissure de la poche et revérifier par une nouvelle écho aujourd'hui le niveau de liquide.

Enfin bref, tout va bien, sinon je ne serais pas entrain de vous écrire ce post. J'ai gagné une semaine ! les 34 sa sont atteints et je retourne pour une echo de contrôle croissance à 35sa. Un jour passé, un jour gagné !
B
46 ans 57
Je vois que tu tiens toujours bon Calinka... En effet chaque jour qui passe est un jour gagné pour la santé de bébé.
Je suppose que tu te reposes un maximum donc je te souhaite de continuer dans cette voie pendant le maximum de jours possibles.

J'ai eu ce matin la visite du 9ème mois (je commence ma 38e SA). A priori col raccourci et bébé qui appuie bien... Le gynéco pense qu'elle sortira en avance.

J'espère que les autres vont bien... Peut-être que Debbie est à la maternité... Affaire à suivre.

Portez vous bien en attendant.
2137
Ah non je suis toujours là, je commence ma 39e SA lundi!
J'ai eu ma visite la semaine derniere: col ouvert à 1 doigt à l'externe mais bébé n'appuie pas sur le col :cry:

J'ai vraiment pas envie d'être déclencher donc j'essaye tout: tisane, homeopathie, la marche...
Bon je sais qu'il me reste 2 semaines et quelques jours mais bon le déclenchement tres peu pour moi!!!

Sinon aucune nouvelles de Lylooo, j'espere qu'elle va bien!!

COURAGE les filles!!

Baccarat: sens tu ton bébé appuyer sur le col?
B
46 ans 57
En fait ça dépend des moments. Le plus souvent je ne sens pas grand chose à part le poids de mon ventre, mais parfois j'ai comme une barre tout en bas du ventre qui m'empêche de me tenir droite et qui me gêne beaucoup pour marcher.

J'ai une amie qui a accouché il y a 15 jours - à 3 jours du terme - au moment où elle commençait à ne plus y croire (elle avait des contractions parfois mais son fils était très haut). Elle a adopté la même méthode que toi : homéopathie, marche, ménage...

Mon gynéco m'a redit tout à l'heure : marche, bain chaud et câlins... (y'a plus qu'à !)

Bonne nuit à toutes.
2137
Ah je vois ce que tu ressens, ma voisine marchait comme un canard parce que bb appuyait sur le col elle devait accoucher le 12 et sa fille est nee ce soir, et moi je marche comme toujours, si on me voit de dos personne ne croirait que je dois accoucher dans 15jrs lol enfin j aimerais bien qu il appuie un peu le loulou mais je le sens toujours au meme endroit!
Je carbure à la tisane de framboisier et demain je vais acheter de la sauge, on verra bien! J aimerais bien qu il vienne quelque jours avant terme, parce que si le jour du terme j ai toujours rien la je vais angoissée: le declenchement, le perçage de la poche des eaux etc mouais, je suis plutot pour le naturel!
B I U