MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

45 ans Tolosa 381
Je comprend Debbie que tu sois angoissée, c'est pas facile d'aller dans l'inconnu, mais comme le dit si bien Baccarat, quand tu aura ton bébé dans les bras, toutes les  
mauvaises choses seront oubliées :)
Pense avant tout à ton bébé, à la première fois qu'il va plonger ses yeux dans les tiens, à tout les câlins que tu vas pouvoir lui faire, c'est un bonheur énorme.

Tu sais, pour ma fille, il y a 5 ans, j'ai aussi accouchée à J-15, je n'étais pas du tout prête, j'ai un peu paniquée en allant à l’hôpital, mais les filles en général sont super sérieuses et savent te réconforter^^ Tu auras affaire à une toute autre équipe que tu n'as encore jamais rencontré.
Pour moi, c'est le meilleur souvenir de ma vie, j'ai occulté les mauvais moments :)

Si le terme approche et que tu accouche dans les prochains jours, je te souhaite de trouver toute la force et l’apaisement en toi pour que ce soit un jour magnifique :)
Tu es courageuse :)
Et pi tu sais, 2 semaines de couches, c'est suffisant, (moi je suis plutôt dans l'extrême car j'ai la folie des achats^^). Tu auras toujours une personne autour de toi pour t'aider, ou ça sera une bonne sortie en poussette pour bébé ^^

Bisous Isa, Baccarat, Calinka et Titia :)(ouhouhou, que des pseudos en "A") :p

Bonne journée à toutes :)
I
47 ans NANCY 5017
Une question : ils faisaient combien vos bouts de chou à la 3ème écho ?
Mon petit fait apparemment déjà 2 kgs 250 et 41 cm et c'est trop ... Je m'imagine déjà sortir un bébé de 4 kgs et ça m'inquiète un peu .
J'espère ne pas faire de diabète , je vais chez le gynéco demain et je suis sûre que j'ai bien grossi . Il va râler . J'avais pourtant des résultats corrects le mois dernier.
B
46 ans 57
A la 3ème écho (32 SA + 6) elle faisait 2 kgs. Par contre il ne m'a pas donné d'estimation de taille, tout ce que j'ai c'est la longueur du fémur (64mm).

Après je ne sais pas ce qui est "trop"... Tu es dans les normes non ?
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
à l’écho de contrôle de la semaine dernière faite à 33sa+4, il estimait bébé à 2k100 par contre il a mis le compte rendu de l’écho dans mon dossier d’hôpital, du coup je n'ai pas sa longueur fémorale.

Du coup je ne peux pas avoir sa longueur totale...je sais juste que mon ventre commence à être trop petit pour lui vu qu'il pousse de tous les côtés :P
45 ans Tolosa 381
Alors, à 32 SA et 2 jours, le mien faisait 2kg pile poil.
Il est sur la courbe du milieu donc si j'en crois mon graphique à 32SA il est hors courbe vers 2k500-2k600 (c'est un peu approximatif car la graphique n'est pas super précis).
Donc je dirais que tu reste dans la courbe :)
Par contre, je ne sais pas la taille ou je n'arrive pas à la décrypter sur la 3ème écho ... :s
En gros la sage femme m'a dit que je pouvais rajouter (en moyenne) 1k500 pour le poids du bébé à terme.

Je reviens de l’hôpital. Le positif, j'en suis à 10kg depuis le début, c'est bien, bébé va bien, pas de soucis pour l’anesthésiste mais voilà, mon col a commencé à retraissir alors je dois accoucher que dans un mois et demi .... so .... REPOS maintenant :s (et c'est pas gagné ...).
ah la "menace" du repos complet

Quand j'ai été hospitalisé la première fois ça ne voulait pas rentrer dans mon crane. Je faisais le tour de mon lit, je descendais à la boutique, je retapais mon lit 3fois par jour et quand j'avais une question à poser, au lieu de sonner, j'allais au bureau des sages femmes..jusqu'à ce que l'une d'entre elle trouve la parole (ou plutôt la menace) exacte pour que je me calme et que ça me rentre dans le crane.

Je devrais la remercier, je crois que c'est un peu grâce à elle que je suis arrivée à 35sa.

Je sais que dans ton cas ce n'est pas évident car y a déjà un loulou avant mais c'est pour ton bien et surtout celui de ton bébé hein !

signé : ta compère de repos !
45 ans Tolosa 381
T'as raison Calinka, ça veut pas rentrer dans ma tête.
Y a pas 10 min mon chéri est allé chercher ma fille à l'école (c'est mignon :)) et il m'appelle pour me dire: "je file à Leroy Me... pour acheter les boutons de portes Winnie l'Ourson pour l'armoire du bébé".
Ben s'il n'avait pas insisté pour que je reste à la maison, je serais avec lui en ce moment parce que j'aime po rester en plaaaaaaaaaace :'(

J'ai toujours l'impression que les toubibs en rajoutent un peu alors que je SAIS qu'il faut que je me calme ...

TETE DE MULE MOI !!! :'(
Lylooo a écrit:

J'ai toujours l'impression que les toubibs en rajoutent un peu alors que je SAIS qu'il faut que je me calme ...

TETE DE MULE MOI !!! :'([/color]

alors là je te rejoins ! lors de ma dernière hospi (donc la semaine dernière) j'ai dit à mon mari que je savais pertinemment que j'étais là pour mon bien et celui de mon bébé mais qu'à ce moment précis, la seule chose que j'avais envie de leur dire c'était :"Mais foutez moi la paix !"

Et que j'en étais à souhaiter qu'il me fasse une césa (à33sa+4) pour que ce cercle infernal s'arrête.

Je sais que c'est égoïste de ma part..et d'ailleurs je me suis vite raisonnée, parce que si une grossesse sure normalement 9 mois, c'est pas pour rien.

Le point positif quand meme de tout ça c'est que je me suis rendu compte que mon mari savait très bien s'occuper d'une maison..et que du coup j'allais pouvoir le laisser faire plus souvent !
I
47 ans NANCY 5017
J'ai beaucoup de mal à me dire que je ne dois pas remuer de trop , ni faire comme avant .. faut dire aussi que j'ai quasi aucun problèmes depuis le début ( hormis de sommeil )

J'en suis à 32 SA + 5 j et sa longueur du fémur hier c'était 64

Vous me rassurez un peu avec vos résultats . J'attends de voir ce que va me dire le gynéco tout à l'heure .

Ma mère me dit qu'il sortira plus tôt vu qu'il a déjà la tête en bas . Et ma belle-mère qu'il vaut mieux qu'il soit trop gros que trop petit ...

n'empêche j'angoisse maintenant , je la ramenais en début de post en disant que la césarienne je m'en foutais . Ben non , j'en veux pas tout compte fait et j'ai peur que par confort ils veulent m'en faire une .

Reposez vous bien les filles :)
Pas de nouvelles de Debbie , ça serait le moment ?
B
46 ans 57
Bonjour les filles

Pour ce qui est du repos , bien entendu je ne peux que vous conseiller d'écouter les avis médicaux (et de profiter de vos gentils maris / compagnons qui sont là aussi pour vous soutenir dans ces moments où vous pouvez vous sentir "impuissantes" !!). Vous aurez tout le loisir d'être hyper active après la naissance :D .

A priori Isa, il n'y a pas de raison de s'inquiéter vu que bébé est dans les courbes. Il peut très bien rester dans le haut des courbes sans pour autant les "exploser" et tout se passera bien.

Ne voyant pas passer Debbie hier, je me suis dit que ça devait être son jour. J'espère qu'à cette heure elle est tout simplement heureuse.

Passez une bonne journée.
et oui..elle doit pouponner notre jolie Debbie ! Rien que d'imaginer la scène ça me rend heureuse pour elle.

Isa, à 5mois de grossesse, mon bébé sortait des courbes au niveau de la longueur fémorale. Ca m'a perturbée (déjà qu'il me faut pas grand chose) au point de rêver que bébé faisait 57cm à la naissance :shock: (moi et mes rêves...je crois que je pourrais être un bon sujet de thèse. Aujourd'hui, il est totalement revenu dans les courbes sur tous les points.

Pour en revenir à nos hommes, cette situation a radicalement changé le mien. Il y a quelques jours,je me suis mise sur son PC pour imprimer un document et surfer un peu sur le web. En ouverture je suis tombée sur le forum Magicmaman : comment faire tourner une machine à laver.

Il a découvert aussi que oui...3 fois la vaisselle par jour c'est vraiment chiant, aspirer et laver la maison 2 à 3 fois par semaine (à cause des poils du chien)au bout d'un moment ça devient vraiment une corvée, que vive le sèche linge qui réduit considérablement la corvée de repassage et que donc vivement le lave vaisselle.

Et que la synthèse de tout ça c'est que NON, le ménage et l'entretien quotidien d'un intérieur ne peut pas devenir une passion et que oui y a des jours t'as le droit d'en avoir marre et d'attendre le lendemain matin pour laver la vaisselle du soir !

Et il s'est découvert un nouveau passe-temps pour se détendre...mais là s'il sait que je l'ai dit, il va me faire une crise (la faute aux hormones ça !) ;)

Bon ...je vais m'en retourner à mon repos, parce que demain c'est RDV à l’hôpital de jour avec les sages femmes et mon gygy pour contrôles divers et variés. J'y vais avec ma valise parce qu'ils vont bien encore me trouvé un truc de tordu pour me garder.
2137
Salut les filles, je suis toujours là, avec des problemes à gerer vis a vis de la perte de mon dossier, des pds à refaire que j ai pas du tout envie de refaire, deux jours que je suis deprimée mais bon!
J espere que vous vous portez bien en tout cas! Bises
B
46 ans 57
Arf ! Moi qui pensais que tu étais à la maternité Debbie... Bon courage en tout cas pour la reconstitution du dossier.

Aujourd'hui j'ai un petit coup de mou. Je trouve que tout traîne en longueur, du coup je passe le temps (repos, tricot et un peu de télé).

En espérant que vous alliez toutes bien...
45 ans Tolosa 381
A croire que c'est la journée Down ... :'(
Moi pareil, j'ai fais que dormir, me sentir mal, avoir mal aux dents, dormir .... Pas glop !!! :(

Debbie, toi non plus c'est pas le top, vive les fins de grossesse, la fatigue accentue un peu toutes nos émotions :s

Calinka, c'est bien pour toi ce que fais ton homme :) Le mien aussi est adorable, il a décidé de s'occuper de la petite, de la gérer pour l'école afin que je me repose un max.
On a de la chance, faut en profiter :) Pourvu que ça dure !!! xD

Bonne soirée les filles ^^
I
47 ans NANCY 5017
sont chiants : quand même avec l'informatique , ils auraient pu sauvegarder ton dossier Debbie.

Fiston est bien en fait , le gynéco m'annonce un poids de 3kgs 4 et ne me fait pas d'analyses supplémentaires et cerise sur le gâteau : j'ai beaucoup mangé ( et pas mal de trucs sucrés ) ce mois ci et j'ai pris 200 g !!!! :shock:
J'en reviens pas !

Reposez vous bien :)
B I U