Bonjour les filles,
Je vois que les interrogations sont très présentes chez chacune de vous... Même si je cogite je me surprends à être plus zen et à traiter les problèmes un à un...
Comme vous c'est pas toujours facile avec mon homme qui est pourtant une crème depuis le début. J'avais peur que rien ne soit prêt et si je rajoute les tours que me jouent les hormones, j'avoue que j'ai beaucoup été sur son dos...
Finalement, oui il manque encore des choses mais rien d'essentiel... La chambre est montée même si elle n'est pas décorée comme je l'aurais voulu... Et alors ? Bébé va venir et si je n'ai pas les x draps housse indispensables, je suis sure d'une chose, il ne manquera pas d'amour ni de mon côté ni de celui de chéri.
J'essaye de prendre le temps de soirées "hors stress de la grossesse" : je prépare un plat qu'il aime ou on se fait livrer un truc, on mange sur une jolie table ou on se fait un plateau, on mate un film ou une émission qu'il a envie de voir... Je ne parle pas de mes craintes, on se love et on se détend. J'en ai besoin autant que lui.
De toute façon les filles, on tient le bon cap et tout se passera du mieux possible. Quoi qui sera fait ça le sera pour le bien de nos bébés que ce soit la prise d'antibio ou un déclenchement... J'aborde même plus sereinement l'idée d'une césarienne pour le bien être de ma mini...
Pour répondre aux questions, je n'ai pas prévu de biberons... J'enverrai le papa en chercher si vraiment je ne peux pas allaiter.
Pour la liste de la maternité j'ai suivi ce que me disait la maternité (6 bodys et 6 pyjamas, 3 brassières/ gilets en laine, 4 paires de chaussettes ou de chaussons, une paire de moufles, 2 bonnets, 4 bavoirs, une turbulette, une couverture, un nid d'ange, 6 serviettes éponge, un thermomètre rectal, un thermomètre de bain, une brosse cheveux et une tenue de sortie). J'ai complété avec quelques produits d'hygiène bébé même s'ils en fournissent, un petit doudou pour le lit. Je n'ai pas prévu de tétine parce que je ne suis pas pour a priori (mais là encore on verra).
Pour moi j'ai prévu chemises de nuit et pyjamas pratiques pour l'allaitement, chaussons, tenues confortables et un peu plus habillés, sous-vêtements adaptés (je refuse les slips filet), serviettes éponge, trousse de toilette classique avec en plus un savon dermatologique (en cas d'épisio), des mouchoirs papier et du papier toilette de la maison... Enfin le nécessaire pour l'allaitement (crème, coques, coussinets...).
J'embarque aussi le coussin d'allaitement et une petite lampe pour les tétées la nuit.
Ne pas oublier les fameux papiers (sécu + mutuelle, résultats d'examens, livret de famille ou reco anticipée...).
Pour ce qui est du prénom, on a bien entendu fait notre choix mais on attend la naissance (et encore je ne suis pas sure de le dire ici ou alors en privé pour celles qui suivent un peu :))
Dernière chose : non je ne suis pas vosgienne mais picarde (si c'était bien à moi que s'adressait la question).
Portez vous bien les filles et profitez de ces dernières semaines, de vos hommes et pour lyloo de sa princesse...