MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Baccarat a écrit:

(même si le déclenchement peut te faire poser des questions Calinka...).

oui, hier ça tournait en boucle dans mon crane.

Ma lubie d'hier c'était :  
quelle probabilité pour qu'un déclenchement finisse en césa car bébé ne supporterait pas les contractions ... Il ferait mieux de me faire une césa direct (moi qui disait il y a qlq semaines non non non la césa ça sera pas pour moi)

Bon, renseignements pris auprès de ma perle de sage femme libérale qui est venue ce matin pour mon premier monito de la semaine..la probabilité est la même que pour un accouchement "naturel" (bon désolé les filles si d'un coup je sors un truc qui vous fait flipper..moi ça m'a rassuré)

BOn il me reste 3 semaines pour assimiler que c'est le médical qui va décider le quand et le comment. A moins que bébé et moi "en décidons" autrement.
I
47 ans NANCY 5017
C'est un peu l'inverse : l'idée qu'il peut débarquer n'importe quand me stresse un peu . Il est bien accroché heureusement. J'ai peur de ne pas avoir tout préparé avant , j'en suis même à me dire que je vais éviter de trop vadrouiller pendant les vacances ( je me suis fait un film l'autre jour : je voyais déjà les titres " elle accouche chez Ikea " c'est à 60 kms de chez nous :lol: )

Je crois que ça peut aussi te rassurer que le médical décide .
Je sais pas trop comment m'expliquer : tu n'auras pas un accouchement en catastrophe au milieu de la nuit ( la nièce d'une de mes copines a accouché il y a peu du 2ème sur son lit , le médecin du samu n'a pas eu le temps d'enfiler ses gants qu'elle avait déjà le gamin dans les bras ;) )
Au moins s'ils décident , tout sera prêt ce jour là : eux , le matériel , toi ( si on peut être prête vraiment un jour à tout ça :) ) et le papa ( idem )
Repose toi bien !
45 ans Tolosa 381
C'est joli comme tout ta petite chambre Calinka ^_^
Je vois qu'elle est prête, c'est réconfortant, ce qui n'est pas du tout mon cas.

Hier soir, jusqu'à 2h du mat mon homme a avancé dans le rangement de la chambre, mais en ce moment, c'est tendu entre nous et j'en suis malade.
Je suis fatiguée, je me sens inutile dans l'avancement de la maison ou du ménage, je suis vite débordée et donc, je suis mal. En plus, ma fille est en vacances, donc même si elle est mignonne, l'avoir toute la journée dans mon état me fatigue aussi.
Donc pour mon homme, de me voir comme ça, ça le rend dans le même état, mal, tel une éponge... du coup, c'est un cercle vicieux, aucun qui n'ose aller vers l'autre.
Déjà qu'il me manque vu qu'on ne dors pas ensemble en ce moment (il est malade en plus, ce qui n'arrange rien du tout).
Je crois que je lui en demande trop aussi, j'ai peur que rien ne soit prêt quand bébé sera là...
Bref, c'est une mauvaise passe en ce moment mais j'en ai ras le bol de passer mes soirées à pleurer :(
Bon, déjà, c'est sorti, ça fait du bien^^

Et isa, moi aussi je suis d'accord avec toi, je crois que c'est mon gros stress de ne pas savoir réellement quand il va arriver.

Bisous les filles, comme mes journées ne doivent pas être assez remplies, la SECU a décidé de me mettre des bâtons dans les roues et je dois leur fournir mes papiers ... vieux de 4 ans en arrière .... :roll:

Bonne journée.
I
47 ans NANCY 5017
Oh lyloo tu me rassures ... C'est tendu ici aussi . Je suis chiante , faut bien le dire et lui pas toujours non plus rassurant comme il faudrait. Bref je passe mon temps à soit râler après lui , soit me plaindre ou stresser . Je m'en rends compte c'est ça le pire mais je n'arrive pas à me raisonner . Je suis très très heureuse mais aussi très inquiète pour tout et pour lui , ça ne va pas ensemble :roll: Pour lui je devrais être super zen , sa phrase favorite : c'est normal t'es enceinte et t'es pas la seule , toutes les femmes le font et s'en sortent ... Super compatissant mon monsieur :lol:

Calinka , on a le même lit :)

Sinon j'ai fait les analyses du 8ème mois : pas de bol j'ai 0,5 de sucre dans les urines ( j'ai très mal mangé mais pris que 200 g ) j'attends de voir ce qu'il va me dire. ça n'a pas l'air très haut , faut avoir en dessous des 0,5 justement .

Moins drôle et moins glamour , ils m'ont trouvé des streptocoques ... je suis bonne pour la perf d'antibios le jour J . J'ai pas pu m'empêcher d'aller lire sur le net comme une demeurée . C'est plutôt rassurant dans l'ensemble mais j'ai toujours la petite voix qui me dit " et si ça se passait mal ? " Je suis encore plus pressée qu'il sorte pour pouvoir oublier ce stress là .

Ma maman m'a aidé à préparer la valise de la maternité . J'ai quasi tout . J'ai appris que la 2ème dans mon entourage qui devait accoucher en novembre doit être dans les douleurs aujourd'hui , ils la déclenchaient ce matin ... il ne reste plus que moi , ça fait un peu compte à rebours :)

J'ai commandé le kit de biberons philips nouveau né . Vous avez pris quoi comme biberons ?

Vous emmenez quoi à la maternité ? C'est juste pour voir si j'oublie rien ( la liste de la sage femme est assez vague , j'ai préféré celle du site de Baccarat :) - au fait tu es des Vosges ? )

Ah et sinon le prénom : pour nous ce sera Gabriel :)

Bises les filles , reposez vous bien et Debbie profite bien !
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

Je vois que les interrogations sont très présentes chez chacune de vous... Même si je cogite je me surprends à être plus zen et à traiter les problèmes un à un...

Comme vous c'est pas toujours facile avec mon homme qui est pourtant une crème depuis le début. J'avais peur que rien ne soit prêt et si je rajoute les tours que me jouent les hormones, j'avoue que j'ai beaucoup été sur son dos...
Finalement, oui il manque encore des choses mais rien d'essentiel... La chambre est montée même si elle n'est pas décorée comme je l'aurais voulu... Et alors ? Bébé va venir et si je n'ai pas les x draps housse indispensables, je suis sure d'une chose, il ne manquera pas d'amour ni de mon côté ni de celui de chéri.

J'essaye de prendre le temps de soirées "hors stress de la grossesse" : je prépare un plat qu'il aime ou on se fait livrer un truc, on mange sur une jolie table ou on se fait un plateau, on mate un film ou une émission qu'il a envie de voir... Je ne parle pas de mes craintes, on se love et on se détend. J'en ai besoin autant que lui.

De toute façon les filles, on tient le bon cap et tout se passera du mieux possible. Quoi qui sera fait ça le sera pour le bien de nos bébés que ce soit la prise d'antibio ou un déclenchement... J'aborde même plus sereinement l'idée d'une césarienne pour le bien être de ma mini...

Pour répondre aux questions, je n'ai pas prévu de biberons... J'enverrai le papa en chercher si vraiment je ne peux pas allaiter.

Pour la liste de la maternité j'ai suivi ce que me disait la maternité (6 bodys et 6 pyjamas, 3 brassières/ gilets en laine, 4 paires de chaussettes ou de chaussons, une paire de moufles, 2 bonnets, 4 bavoirs, une turbulette, une couverture, un nid d'ange, 6 serviettes éponge, un thermomètre rectal, un thermomètre de bain, une brosse cheveux et une tenue de sortie). J'ai complété avec quelques produits d'hygiène bébé même s'ils en fournissent, un petit doudou pour le lit. Je n'ai pas prévu de tétine parce que je ne suis pas pour a priori (mais là encore on verra).
Pour moi j'ai prévu chemises de nuit et pyjamas pratiques pour l'allaitement, chaussons, tenues confortables et un peu plus habillés, sous-vêtements adaptés (je refuse les slips filet), serviettes éponge, trousse de toilette classique avec en plus un savon dermatologique (en cas d'épisio), des mouchoirs papier et du papier toilette de la maison... Enfin le nécessaire pour l'allaitement (crème, coques, coussinets...).
J'embarque aussi le coussin d'allaitement et une petite lampe pour les tétées la nuit.
Ne pas oublier les fameux papiers (sécu + mutuelle, résultats d'examens, livret de famille ou reco anticipée...).

Pour ce qui est du prénom, on a bien entendu fait notre choix mais on attend la naissance (et encore je ne suis pas sure de le dire ici ou alors en privé pour celles qui suivent un peu :))

Dernière chose : non je ne suis pas vosgienne mais picarde (si c'était bien à moi que s'adressait la question).

Portez vous bien les filles et profitez de ces dernières semaines, de vos hommes et pour lyloo de sa princesse...
oh...que je suis soulagée de vous lire aujourd'hui...on va faire un joli trio.Ici aussi l'ambiance est quelque peu...refroidi.

Je pense que mon mari a besoin depuis quelques jours de se retrouver un peu lui-même mais du coup je m'en fais tout un film. "Quels vont être les conséquences sur notre couple de tout ce qui se passe en ce moment (les hospitalisations, les rendez vous médicaux, mes angoisses divers...)? et s'il m'aimait moins ? est ce que je le fais pas flipper dans mon costume de baleine ? enfin voila, que des trucs débiles qui me bouffe un peu le cerveau et qui je le sais sont injustifiées et inutiles.

Et puis à mesure que les jours passent..la guerrière se casse pour laisser place à la flippée. Donc ça n'arrange pas le schmilblick.

Sinon je découvre depuis quelques jours à faire la différence entre mouvements de bébé et contractions. Elles ont fait leur apparition depuis le week-end dernier, de manière très discrète.

Oui le chambre à l'air prête..juste l'air parce qu'il manque un truc essentiel...le matelas pour aller dans le lit de chez "le suédois" mais il sera là ce soir! Merci pour vos comm !

Prochain rendez vous à l’hôpital lundi..et ça sera le jour de la fête de notre fiston.

Bises les filles
Baccarat a écrit:

Dernière chose : non je ne suis pas vosgienne mais picarde (si c'était bien à moi que s'adressait la question).

Moi aussi moi aussi ! mais exilée à l'autre bout du pays. Mais bon Picarde un jour, Picarde toujours ;)
2137
Coucou les filles, comme je suis heureuse de vous retrouver!!

Je vous ai lu tous les jours depuis mon accouchement, mais de mon tel c'etait trop compliqué d'ecrire vraiment!

Je suis donc sortie de la maternité hier seulement car :

Devon à la jaunisse, donc nous sommes restés deux jours de plus pour qu'il fasse des séances d'uv en néonat!

Et nous devons retourner aujourd'hui à la mater pour verifier car hier s'est remonté, mais je n'en pouvais plus de la mater', surtout que Devon est super calme, il ne pleure pratiquement pas, il reste les yeux ouverts à observer, alors que ma voisine de chambre avait une petite qui pleurait toutes les heures la nuit et elle la laisser pleurer souvent car elle disait que c'etait des caprices, j'ai cru peter un cable à plusieurs reprises!!

J'espere que vous allez bien, je viens de poster mon accouchement!

Et j'ai envie de vous dire prenez de l'homeopathie ca à fonctionné pour moi: pas d'episio, ni forceps, ni ventouse!
Mais par contre j'ai supporter les contractions pendant 34h, comme à l'ancienne quoi!! mdr
debbie971 a écrit:

j'ai supporter les contractions pendant 34h, comme à l'ancienne quoi!! mdr

une vraie guerrière ;)

J'ai lu et répondu de l'autre côté..et maintenant je flippe lol parce que de mon côté ça sera déclenchement (donc ocytocine) et péridurale "précoce" à cause de ma tension...

Tu te rappelles au début de ce topic je t'avais dit "sera la première à y passer, tu pourras nous rassurer ou nous faire flipper"..pour moi ça sera 3 doses de rassurés et une dose de flippé siouplé !

Profites bien de ton petit homme. :kiss:
2137
Oh Calinka, non ne flippe pas, j'ai eu de l'occytocine aussi, seulement quand la peridurale a été posé et que j'avais déja des contractions!

Je ne dis pas que j'ai eu un accouchement naturel, non non, j'ai eu peridurale, occytocine, et meme antibio' car ils ne savaient pas quand j'avais perdu les eaux!

Je dis juste que j'ai essayé de minimiser tout ca au maximum par choix! ;)
Mais toi malheureusement tu n'as pas le choix, ce qui fait que tu seras bien suivie et que tout ira bien ne t'inquietes pas!

Si tu veux je te donnes mes doses d'homeopathie contre l'angoisse, les douleurs d'episio et de contractions, tu veux??
45 ans Tolosa 381
Coucou :))

Je suis ravie que tout se soit bien passé pour toi Debbie, je te sens bien plus apaisée, c'est super :)))

Par contre, je ne trouve pas le post où tu raconte ton accouchement :( Tu peux nous mettre le lien?

Gros bisoussssss les filles^^
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_293254.htm

Tiens Lyloo. Je me permets.

Sinon à part ça, comment allez vous les filles ?

Demain, c'est rendez vous à l'hopital demain matin : j'ouvre les paris ---> vont ils me garder ou pas ?

ça devient une paranoïa à chaque fois maintenant. De toute façon j'emmène ma valise. La valise de bébé quant à elle est prête à la maison.

J'ai passé le cap des 36sa ! maintenant j'ai qu'une hate, c'est qu'il arrive pour pouvoir en vrac :

- sortir de mon canapé,
- revoir mes pieds,
- arrêter de vivre dans la parano de la perte des eaux à chaque fois que je vais aux toilettes,
- reconduire ma voiture,
- allez shoppinguer (je shoppingue, tu shoppingues ...)
- Faire le ménage (sisi une grossesse ça vous change une femme!)
- pouvoir réveiller mon mari la nuit en lui disant "cette fois c'est ton tour" (vengeance pour toutes les manifestions de son somnambulisme de ses dernières semaines créées par l'angoisse de mes hospitalisations)
- soigner ma tensiomètrephobie. C'est la peur que l'on ressent quand on voit un brassard de tensiomètre

bon voila pour mon billet d'humeur du jour. Aujourd'hui j'ai décidé de me marrer alors je retourne sur le blog VDM histoire me marrer des petits malheurs de mes congénères.
niark niark.
45 ans Tolosa 381
Merci Calinka :)))

J'adore ta petite liste, tu m'a bien fais rire xD
Et dis moi, tu a arrêtée de conduire?
Moi je me rend compte que je n'ai rien arrêtée du tout, c'est peu être pour ça que je commence à avoir le col qui retraissi (remarquez, au moment où je parle, s'il faut, il est ouvert :p)

J'ai juste peur de perdre les eaux dès que je suis en voiture ^^

Aller, je fini Shrek et dodo^^

Bisousssssssss
45 ans Tolosa 381
Debbie, tu peux nous donner le nom de l'homéopathie que tu as prise et à quel moment tu l'as prise?

Miciiiiiii (et encore félicitation pour ton super accouchement :p)
2137
Merci Lylooo! :oops:

Déja j'ai commencé des la 38eme semaine à prendre de la tisane de framboisier, je l'ai acheté en pharmacie, je faisais une théière par jour!

Ensuite:

Des la 38eme semaine aussi pour les douleurs ligamentaires et pour détendre le col:

Ruta graveolens 5ch
5granules matin et soir

Actaea 9ch
5granules matin et soir

Dés que les premieres contractions arrivent:

Ignatia Amara 9ch

5 granules 1 fois par jour
Pour ma part vu que j'ai eu des contractions sur deux jours j'en ai pris toutes les heures lol!

Caulophyllum 9ch

5granules 1 fois par jour
j'ai egalement prit celles la toutes les heures jusqu'à ce que l'on me demande de pousser!

Apres la délivrance

Une dose d'arnica Montana 15ch ( j'en ai pris deux, une apres la délivrance, une quand apres m'être levée la premiere fois apres avoir accouché)

Si épisio
Staphysagria
5 granules 3 fois par jours pendant 15 jours
J'ai eu une déchirure et apres la péridurale je tres peu eu mal mais j'en ai quand meme pris!

Pour l'angoisse
Gelsemium 9ch
5 granules 4 fois par jour

Voila ce que j'ai utilisé, en plus du magné B6 qui aide à détendre les muscles et pendant mes contractions je soufflais en "chantant" dans les graves comme les "hmmmm" tibétains, car les aigues ca fatigue plus!

j'espere avoir aidé un peu!
B I U