MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année

I
47 ans NANCY 5017
Merci Debbie ! Je vais essayer la tisane .

Sinon y'en a parmi vous qui ont essayé le massage du périnée ? Efficace ou pas selon vous ?
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

quoi de neuf chez vous ?

de mon côté, mon rendez vous de lundi ne s'est pas très bien passé, j'ai passé la journée à l’hôpital à cause encore de ma tension mais j'en suis sortie le soir même.

Par contre j'y retourné demain..et j'ai rendez vous ...au bloc accouchement.

Je suis rentrée dans mon 9eme mois donc de toute façon le plus dur est derrière nous..j'en suis à souhaiter qu'il me garde pour me déclencher.

plein de bisous
45 ans Tolosa 381
Coucou :)

Isa pour le massage du périné, tu parle de la crème (Weleda de mémoire mais je ne suis pas sure)?
Ma sage-femme m'a dit que ce n'était pas mal, mais rien n'était assuré, tu peux avoir une épisio quand même alors que l'huile vaut relativement chère.
Je pensais le faire, puis en fait non, je crois que je vais m'en tenir à l'homéopathie et suivre la liste de Debbie :)

Calinka, en gros, s'il faut demain tu as ton bébé ...waouhh ^^ J'ai hâte de savoir pour toi^^

En ce qui me concerne, j'ai qu'une trouille, c'est de voir mon bouchon muqueux tomber ou avoir la poches des eaux qui se perce (non parce que je suis quand même à J-26), j'aimerai au moins qu'il reste jusqu'à la semaine prochaine pour prendre mes anti-corps, surtout que pour cette grossesse, je ne vais pas allaiter (sauf la tétée de bienvenue).

Aujourd'hui, ma mission est de finir mon sac (du moins, de mon côté car le sac du bébé est prêt), de finir ma liste de naissance et d'envoyer chéri prendre les derniers médocs ce soir^^

MOTIVEE !!!

Bisousss^^
I
47 ans NANCY 5017
ça approche , ça approche :)

Calinka , je t'envie presque là ... je sais plus comment me mettre dans le lit et je sens bien que mon ventre durcit et " descend " . Et comme toi Lyloo , j'ai qu'une trouille maintenant que mon homme a repris le boulot : perdre les eaux quand il ne sera pas là .
Bon j'ai encore 46 jours à tenir mais ma mère m'a dit que vu mon ventre , j'irai pas au bout ... il est bas ( en même temps ça m'arrangerait de pas aller au bout complètement si je dois sortir un bon gros bébé )

oui l'huile Weleda ... elle nous a plus que fortement conseillé de faire ça . Je suis pas très motivée pour le massage , j'ai sûrement tort .

Reposez vous bien :) Calinka tiens nous au courant , on pensera à toi demain !
45 ans Tolosa 381
Je suis un peu le c... entre deux chaises :

J'aimerai le voir vite, parce que là j'en peux plus, je vais au toilettes toutes les heures pour rien, j'arrive casi plus à bouger dans perdre mon souffle (en plus j'ai des escaliers chez moi...)

maissss ...

Je veux le garder au max pour en profiter pleinement, je suis pas sûre d'être prête à me confronter à l’hôpital, aux contractions, piqûres... (même si la première fois s'est super bien passée)et le plus con dans la liste, je veux un petit Sagittaireeeeeeeee :p

On me dit la même chose que toi Isa, mon bidou est très gros, le bébé est bien bas, le col rétréci ... bref, je ne pense pas qu'il arrivera au bout.
Ma belle-mère pense qu'il arrivera le 11/11/11 ... à voir :)
I
47 ans NANCY 5017
;) j'y ai pensé aussi au 11 / 11 / 11 ... ah et les escaliers c'est l'enfer aussi.

Je veux tenir jusqu'au 18 , ça fera 8 mois , et je vois ce jour là l'homme que je vais sûrement beaucoup aimer très bientôt : l'anesthésiste !
Après ça qu'il sorte s'il le veut , il ne sera plus considéré comme préma :)
2137
Alalala les filles, profitez encore un peu, j'aurais bien aimé accouché plus proche de ma dpa, meme si il me restait 9 jours avant d'y passer lol!!!

Meme si Devon est un ange pour le moment et qu'il dort 6h par nuit sans me reveiller, mon gros ventre me manque en ce moment je sais pas!!!

En ce qui concerne le massage du periné, on m'en a parlé mais je n'ai pas osé! J'ai juste dit à la sage femme que je ne voulais pas d'épisio, sauf si mon bébé avait le coeur qui ralentissait et que cela devenait grave, mais en aucun cas ils devaient me couper sans que je le sache et finalement j'ai eu une déchirure comme je le voulais, et au bout de 2 jours je marchais sans probleme!

Je ne comprends pas pourquoi ils aiment tant les épisio!!

En ce qui concerne la valise, j'ai suivit la liste du site de Baccarat, les mamans testent, et elle m'a été tres utile; sauf qu'avec un bébé de petit poids comme le mien tout etait trop grand, et il faisait trop chaud dans la chambre pour rester en jogging t shirt, j'ai passé mes 5 jours en robe, la maternité c'est un micro climat!

Allez courage les filles
45 ans Tolosa 381
Ça ne 'étonne pas que tu ai ce manque Debbie, c'est aussi pour ça que je veux me dire que j'en ai profité à fond et attendre au moins 15 jours^^

Ce soir, j'ai envoyé mon amoureux prendre de l'homéopathie, merci bcp Debbie pour ta tite liste qui m'a été bien utile :))

Et dis moi, est-ce que tu as prix du Microlax ou suppo de glycémie pour ... avant :p?
2137
Mon conseil c'est surtout d'essayer de bien dormir la nuit, de ne pas faire comme moi parce que la nuit où mes contractions ont commencé, on etait encore une fois entrain de s'embrouiller et je pense que si j'avais gardé de l'energie avant j'aurais pu tenir plus longtemps sans peridurale mais bon juste pour dire profitez en!!

De rien pour la l'homeopathie, je ne sais pas si cela fonctionne vraiment j'ai des doutes, des petits granulés sucrés avec autant de pouvoir hm hm, mais en tout cas cela à toujours marcher sur moi depuis tres longtemps, alors je n'irais pas chercher plus loin! J'espere que ca marchera aussi pour toi!!!

En ce qui concerne les suppos', NON NON NON!
C'est plus facile pour les infirmieres de nettoyer un caca moulé, qu'une diarrhée!
Et si on veut rentrer dans le glamour, avant de commencer à pousser la sf est venue me voir et m'a dit on va faire un essai, pousser comme si vous faisiez caca on va voir si vous le faites correctement, j'ai poussé, je ne sentais rien bien sur vu que j'etais sous péridurale, mais j'ai bien sentit que je faisais caca et que j'en avais plein les fesses!!! L'infirmiere m'a nettoyer en deux deux, si j'avais eu la chiasse je me serais sentie bien plus mal!!
Mais ce n'est que mon avis!!!
I
47 ans NANCY 5017
Alors hier c'était cours avec la sage femme . Le thème : la puériculture , les soins ...
Et je suis ressortie de là énervée :twisted:
Les " faut faire comme ça mais faites comme vous voulez hein " et les avis opposés qu'on nous donne , bah ça m'énerve grave !

Des exemples :
- stériliser les biberons : le pédiatre avait dit à ma mère que ça ne servait pas à grand chose , ma belle - soeur ( en Belgique c'est encore différent ...) ne l'a pas fait très longtemps .. bref je lis partout que c'est pas obligatoire et là hier elle nous sort qu'il faut le faire jusqu'à 5 mois . Je vais le faire mais les revirements comme ça m'énervent !

- les fortes incitations à l'allaitement , au cododo et au portage me gavent aussi !
J'imagine mal celles qui ne veulent pas allaiter ... tout ce foutoir maman bio et et "on est que des animaux après tout" gna gna gna ont je trouve un effet culpabilisant à fond !
Je ne veux pas d'écharpe de portage ( j'ai un exemple de gamin porté encore à 2 ans passés dans mon entourage , c'est sûrement égoiste mais voir sa mère esclave comme ça , ça m'a refroidi , en + j'en vois pas l'utilité : mes bras et la poussette, ça ira ! ) ben limite à les écouter je me sens comme une future marâtre parce que je pense qu'il sera aussi bien comme ça !
Le cododo n'en parlons pas , elle en a encore ajouté une couche hier et sincérement j'ai lu des trucs qui me feraient m'inquiéter plus qu'autre chose en le pratiquant ( si l'on est obèse ( moi ) fumeur ( lui ) c'est déconseillé , toujours ce risque de mort subite ... hier pareil , je me sentais comme Cruella parce que je veux qu'il dorme dans son lit ( pour son bien mais ça on s'en fout )

Parcontre le tour de lit ( interdit aux USA maintenant ) ben ça avait pas l'air de la gêner

Ajoutons à tout ça les remarques sur ma future organisation pour le bain : j'ai une salle de bain riquiqui et sans chauffage ( il y fait assez chaud mais pas pour un petit ) et je lui ai donc pris 2 commodes dans sa chambre : une pour le langer et une pour sa petite baignoire . Ben elle insistait ( style " vous allez mettre de l'eau partout " j'ai pas 2 mains gauches et ce n'est que de l'eau ! ) pour finir par dire " mais je dis ça vous faîtes comme vous voulez " grrrr

Bref à force de les écouter , lire etc ... + les conseils des mamans , je me sens déjà nulle comme mère alors que je n'ai pas commencé . Cette course aux bons conseils , à la perfection me gave ... Nos mères ne faisaient pas tout ça , n'avaient pas tout ce matériel et ne se posaient pas autant de questions et pourtant , on a tous bien grandi !

Désolé pour le pavé les filles , fallait que ça sorte !

Ah et Debbie merci pour les détails pas glamours , toi au moins tu dédramatises la situation et tu me rassures et déculpabilises quand je te lis .
45 ans Tolosa 381
Loool Merci Debbie pour ce conseil, mais en fait, ce que j'ai lu, c'est pour le prendre avant de partir à la mater puisque ça agit super vite (en gros, pour rester dans le glamour, c'est se vider pour avoir l'esprit tranquille au moment de pousser).
Je me souviens pour Julia que j'avais la hantise du caca, c'est con, mais c'était ma seule hantise. :lol:

Bref, je l'ai acheté, on verra comment se sera sur le moment^^

Pour l'homéopathie, figure toi que j'étais comme toi sauf que depuis, j'ai eu ma rage de dent sur la dent de sagesse (aie aie aie).
Et bien Dafalgan agit en 20-30 minutes avec un pic de douleur énorme avant que ça se calme.
L'homéo, dès que c'est fondu agit, je n'ai plus mal aux dents en moins de 5 min, je n'en reviens pas (remarque, ma mère m'a dit qu'elle m'avais soigné une grippe à l'homéo petite, je dois être très réceptive aux plantes^^) et c'est tant mieux au final^^
Je fini par me dire que ça marche super bien :)

Isa, te culpabilise pas, ils changent d'avis tout les ans, fais comme tu le sens et tu te fous des autres.
Je pense qu'ils insistent plus en cas de première grossesse, ça m'avait soûlé.
J'ai allaitée ma fille mais en ayant mal comme c'est pas permis. A l'hosto, une infirmière est venue dans la nuit me donner EN SECRET des protèges mamelons en me disant, "ne le dites pas et essayer de ne pas en abuser".
Alors
1/ en gros quand j'ai eu pris la décision d'allaiter il n'y avait pas moyen de ne pas assurer, mais en plus, dans la douleur tu te démerde et tu continu. J'ai halluciné, c'était la première grossesse, j'ai osé trop rien dire!!!

2/Du coup cette fois j'allaite pas, elles ont juste réussies à m'en "dégoûter" et là, elles peuvent dire que je suis une mauvaise mère, je lâcherais rien!!!

Le Cododo, le portage ... c'est toi qui le ressens. C'est toi sa maman, ce ne sont pas les pintades qui te donnent des conseils (voir des ordres) qui vont changer dans 2 ans...

Bouh, je suis de bonne humeur ce matin je vois loooooool... je vais me calmer avec un méga ti déj et un bon film :)

Bisous les filles et une pensée pour Calinka qui est peu-être en train d'accoucher en ce moment ^^
2137
Mais sans suppositoire tu auras la sensation de pousser, alors que si tu n'as plus rien dans le ventre ca sera plus chaud!
Moi aussi j'avais honte, on m'a dit ah tu vas voir tu vas te chier dessus etc, mais au final je n'y pensais meme plus le moment venu, et Dave a bien vu que je me chiais dessus, mais j'avais tellement douillé avant avec mes contractions qu'il ne pouvait rien dire!

Sinon pour les conseils de puericulture j'ai envie de dire LOL!!!
A la mater' Devon ne mangeait pas car les UV le fatiguait enormement, il ne faisait que dormir et il etait impossible de le reveiller! Donc l'infirmiere puericultrice m'a dit de le mettre en couche pour le stimuler car la chaleur le faisait dormir encore plus et effectivement une fois en couche il se reveillait un peu et mangeait! Donc la nuit je faisait ca, mais une auxiliaire est venue et m'a dit que c'etait mauvais ca les traumatisait que je ne devais pas faire ca!
Le lendemain je suis allée voir une auxiliaire super sympa pour lui en parler, et elle m'a dit je vous envoie la "chef", qui n'etait qu'autre que l'infirmiere puericultrice!
Elle m'a dit:
Est ce que ce que je vous ai montré hier a fonctionné?
oui oui
Dans ce cas continuer à le faire, il ne pleure pas quand vous le deshabiller, et votre corps fait radiateur, ils sont certes petits mais il faut savoir les stimuler un minimum!

Et elle a finit en disant: des avis differents vous allez en entendre plein, ecouter les, essayez ce qui vous semble bon et garder ce que vous voulez! :D

Sinon pour la sterilisation: je sterilise à la premiere utilisation, puis je nettoie à l'eau tres chaude des que le biberon est terminé, je ne laisse pas tremper quoi, et cela semble suffisant!
I
47 ans NANCY 5017
Merci les filles , ça fait du bien d'entendre du bon sens :)

Bon ben si mon homme me voit me faire dessus , pas sûre qu'il le prenne bien et qu'il se moque pas de moi pendant très longtemps :lol:

Elle conseille aussi les suppos avant de partir mais sérieux si on a déjà mal , on aura pas que ça à penser .

Changement de sujet , pas de nouvelles de Calinka ;) le petit Quentin arrive peut-être :)
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ah bah non...elle est toujours là et bébé est toujours dans sa piscine.

Je me suis pointé comme prévu au bloc accouchement à 8h30, mais changement de programme finalement j'étais attendu à l'hopital de jour.

Monito, tension, analyse d'urine tout ok, la sage femme appelle mon gygy qui dit "bon bah si tout va bien dites lui de revnir mardi prochain. 10h10 au revoir madame à la prochaine :shock:

et là...craquage. J'en peux plus de ses allers retours à l’hôpital 1 fois par semaine. Je me mets à chialer comme une co..e) Mon mari ne pouvant pas rester était parti bosser car il n'avait pas pu se libérer pour rester avec moi (sachant que j'étais sensé resté la journée). Je n'avais absolument personne pour me ramener chez moi. Les sages femmes m'ont trouvé un lit dans un coin. Mon mari est venu me récupérer à 13h sur sa coupure de midi.

enfin voila ...la suite au prochain numéro mardi prochain.

Un peu paumée de m'être entendu dire depuis 7semaines que tout va mal, que je suis à 2 doigts de la césa en urgence ..maintenant on me dit que je vais trop bien pour envisager quoi que ce soit d'autre que laisser passer le temps.
45 ans Tolosa 381
Sa piscine, c'est meugnonnnn :)
Et bien Calinka, ils te baladent bien à l'hosto c'est dingue. Moi aussi j'aurais pété un câble, faut qu'ils arrêtent de te balader comme ça au moment où tu dois te reposer un max.
Des fois, quel manque d'humanité j'te jure !!!

Debbie, la réflexion que ta faite la puéricultrice en chef est juste parfaite, voilà quelque chose qui a enfin du bon sens :)
Mais bon, c'est sur que si dans le même service elles ne sont pas d'accord entre elles (ce qui m'est arrivé avec les protèges tétons pour l'allaitement...) tu ne sais plus quoi penser.

Pffff, je viens d'avoir la sécu à l'instant qui vient de me dire que je vais perdre 300€ par mois durant mon congé mater à cause d'un licenciement à l'amiable de mon ex employé .... Aller, mange toi plus de 1000€ dans les dents !!! J'adore ce genre de bonnes nouvelles de bon matin ...>.<
B I U